Va t-on stopper le Stade Brestois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Va t-on stopper le Stade Brestois ?

Messagepar Evargalo » 20 mars 2014, 20:49

L'accroche du site off' nous annonce toujours un choc entre le 1er et le... 13è du championnat de Ligue 2. Un petit correctif s'impose depuis le match de mardi dernier, à moins qu'au contraire cela signifie que les résultats de vendredi et samedi prochains seraient déjà pris en compte.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 mars 2014, 09:25

PascalB a écrit :Ok Mecdu mais combien de matchs avons nous gagné en produisant du beau jeu ? C'était pas bien ?
D'accord qu'il faut prendre des point mais si on peut le faire avec la manière....
Si on gagne en faisant du beau jeu c'est bien aussi mais depuis presque 2 ans on est le leader ou le favori du championnat et toutes les équipes nous rentre dedans j'ai l'impression qu'on dispute des matchs de coupe de France tout les weekends , et les matchs de coupe c'est rarement des beaux matchs au niveau du jeu.

drac

Messagepar drac » 21 mars 2014, 10:03

mecdu57 a écrit :
PascalB a écrit :Ok Mecdu mais combien de matchs avons nous gagné en produisant du beau jeu ? C'était pas bien ?
D'accord qu'il faut prendre des point mais si on peut le faire avec la manière....
Si on gagne en faisant du beau jeu c'est bien aussi mais depuis presque 2 ans on est le leader ou le favori du championnat et toutes les équipes nous rentre dedans j'ai l'impression qu'on dispute des matchs de coupe de France tout les weekends , et les matchs de coupe c'est rarement des beaux matchs au niveau du jeu.
100% d'accord avec toi.
On a produit du beau jeu en ce début de cette saison parce que personne ne croyait en cette équipe, quand les autres clubs se sont rendus compte que Metz allait continuer sur le même rythme, leur jeu a changé.

drac

Messagepar drac » 21 mars 2014, 10:22

Les brestois trouvent que nous sommes arrogants sur notre forum, je ne vois pas en quoi.
On va respecter cette équipe, saluer leur bonne forme et performances actuelles, mais de là a trembler, il y a un pas à ne pas franchir.
On perd contre Lens, plus psychologiquement que tactiquement pour moi, le score aurait pu être inversé, je ne comprendrai pas que l'on ai le même sentiment envers les bretons.
J'espère un beau match, une victoire messine bien sur, et n'oublions pas que nous n'avons que 3 points de moins qu'eux sur les six derniers matchs, un équilibre à remettre en place à Saint-Symphorien, et comme le soulignait Amos, une deuxième défaite de suite chez nous ferait tâche, les joueurs et le staff ont en conscience, et nous aussi, même si une rencontre reste une rencontre.
En résumé, pour moi, 3-0 comme à l'aller, au pire on les écrase 1-0.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 mars 2014, 10:33

drac a écrit :Les brestois trouvent que nous sommes arrogants sur notre forum, je ne vois pas en quoi.
Pour l'instant, y'en a qu'un qui trouve cela et selon l'interprétation qu'on peut faire de certains propos sélectionnés, il pourrait ne pas avoir tort. Les deux commentateurs suivants ne trouvent pas, faut pas sélectionner les propos non plus... chez eux c'est pas le forum Lensois hein!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 mars 2014, 10:46

Ah ça y est.
Donc maintenant à chaque match on va ramener ici sur ce qu'il se dit sur les forums adverses?! :nul:

drac

Messagepar drac » 21 mars 2014, 10:50

get_up_kids a écrit :Ah ça y est.
Donc maintenant à chaque match on va ramener ici sur ce qu'il se dit sur les forums adverses?! :nul:
T'as raison.
Mais bon victoire messine impérative pour moi, ou tout au moins ne pas craindre cette équipe au vu de ses derniers résultats.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 mars 2014, 11:02

Ce ne sera certainement pas un match facile. Brest tourne bien en ce moment et est la 3ème défense à l'extérieur.
En revanche ce n'est que la 16ème attaque.

drac

Messagepar drac » 21 mars 2014, 11:07

Siegmetz a écrit :Ce ne sera certainement pas un match facile. Brest tourne bien en ce moment et est la 3ème défense à l'extérieur.
En revanche ce n'est que la 16ème attaque.
On aura qu'à aligner Sakho, Fauvergue, Eduardo et Vion devant !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 mars 2014, 11:12

Guillaume57 a écrit :
drac a écrit :Les brestois trouvent que nous sommes arrogants sur notre forum, je ne vois pas en quoi.
Pour l'instant, y'en a qu'un qui trouve cela et selon l'interprétation qu'on peut faire de certains propos sélectionnés, il pourrait ne pas avoir tort. Les deux commentateurs suivants ne trouvent pas, faut pas sélectionner les propos non plus... chez eux c'est pas le forum Lensois hein!
+1, c'est un des forums les plus sympas à lire je trouve je le disais déjà l'autre jour. C'est souvent drôle, sans faute d'orthographe et avec un regard lucide sur leur équipe.

Y'a un forumiste breton qui a dit que ça sentait le 0-0 des familles je la vois comme lui. La dernière fois qu'on a joué devant les caméras d'Eurosport ça nous a pas trop réussi non plus...

Les Bretons vont venir libérés, rien à perdre, ils vont considérer que ce match c'est du bonus pour eux. Attention à ne pas les prendre de haut même si comme d'hab' AC et ses troupes vont préparer ce match très sérieusement.

Le match aller à Le Blé avait été un gros tournant aussi dans notre saison, on avait gagné avec la manière là bas, sans discussion et comme à Caen les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient faire un truc énorme dans ce championnat.

N'oublions pas que ce sont eux les relégués de L1 et nous les promus de National, en temps normal ça devrait être eux les favoris. Ca prouve bien toute la qualité du parcours exceptionnel que font nos Messins depuis le début de saison :ok: :bravo: :yes:

Revenir à « Passion Grenat »