RL du 9/4 : Des buts tout trouvés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 9/4 : Des buts tout trouvés

Messagepar mecdu57 » 10 avr. 2014, 14:05

La Ligue 1 est loin d'avoir un super niveau mais c'est déja meilleur que la L2. Des meilleurs buteurs de Ligue 2 qui n'ont jamais confirmer à l'étage supérieur il y en a un paquet. Meme si on aime tous Diafra on ne peut pas savoir s'il serait capable de marquer au moins 10 buts en L1.

Et depuis le début des matchs retour il a plus de difficultés pour marquer alors que ce ne sont que des défenseurs de L2 , alors on peut se poser la question qu'est-ce qu'il vaudrait en L1 ? Et je parle pas de la Premier League ou le niveau est plus élevé encore. Je pense qu'il n'est pas pret pour évoluer à ce niveau et qu'il sauterait une étape ou deux s'il partait maintenant. Que les gens ne se trompent pas je souhaite que du bien pour Sakho , après c'est un forum de discutions on peut donner son avis et argumenter nos propos.

Je pense vraiment que peu de clubs en L1 auraient le niveau pour jouer en Premier League , surtout quand je vois cette saison Nice se faire éliminer en coupe d' Europe par un club chypriote , Saint-Etienne par un club danois et Lyon galérer pour éliminer un club ukrainien ou tchèque. Et je parle pas de Bordeaux. Pourtant nos équipes de L1 sont réputés pour leurs bases défensives mais se font démonter par n'importe qui en Europe.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 avr. 2014, 14:06

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :C'est un avis personnel mais je peux dire déja qu'en deuxième division anglaise déja il se balladerait pas , contre Wigan , Millwal ou Watford il aura de la chance s'il se fait pas découper. Meme si les défenses de L2 sont bien en place on peut pas dire que ce sont des foudre de guerre.
Sérieux tu passes tes week-ends à regarder des matchs de Wigan, Millwall et Watford ?
Avec internet tu peux pas imaginer combien de championnats tu peux regarder.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 avr. 2014, 14:11

Tu n'en sais rien s'il a le niveau de la Premier League !! La L2 c'est faible ! Je peux te garantir que sur les 20 clubs de L1 il y en très peu qui auraient le niveau pour jouer en Premier League. Qu'il fasse déja ses preuves en L1 parce-qu'il doit encore progresser. C'est un avis personnel mais je peux dire déja qu'en deuxième division anglaise déja il se balladerait pas , contre Wigan , Millwal ou Watford il aura de la chance s'il se fait pas découper. Meme si les défenses de L2 sont bien en place on peut pas dire que ce sont des foudre de guerre.[/quote]
Tout comme tu n'en sais rien si Diafra n'a pas le niveau de la Premier League...
Il faut que tu sois capable de dissocier ton envie qu'il reste à Metz de ton analyse sur le niveau de Sakho.

Je suis persuadé que Diafra a les qualités pour réussir en Angleterre en Premier League, vouloir absolument démontrer le contraire par des débats stériles sur le niveau d'un championnat comparativement à un autre est juste ridicule.
Ce n'est pas le niveau d'un championnat qui fait qu'un joueur y réussit ou pas, mais plus les caractéristiques du championnat.
Y'a des joueurs qui réussissent mieux en L1 qu'en L2 parce que c'est un style de jeu qui leur convient mieux, dit-on d'eux qu'il ont le niveau L1 mais pas celui de la L2?! Non...
Le football est un peu plus complexe que cela et c'est pour cela qu'il n'est pas pertinent decataloguer des joueurs dans des cases définitivement et en affirmant "untel a le niveau L1, l'autre L2, l'autre CFA, etc"...même si c'est un loisir auquel les journalistes et supporters aiment bien s'adonner.
Ceux qui raisonnent ainsi, n'ont rien compris au football, car c'est un sport ou le psychologique a une place importante, ce qui fait qu'un joueur peut très bien ne pas réussir dans un championnat faible et réussir dans un championnat plus relevé, juste parce qu'il sera entouré de meilleur joueurs ou parce qu'il trouvera un style de jeu qui lui correspond plus ou parce qu'il y sera plus épanoui dans sa vie personnelle.

Moi aussi je préférerai que Diafra reste en L1 avec nous au moins un an, mais s'il préfère tenter l'aventure d'un championnat étranger avec l'aval du club, grand bien lui fasse, c'est pas moi qui lui chierait dessus en lui prédisant un avenir sombre, par vexation ou dépit amoureux...

Il a les qualités pour réussir en L1 comme Premier League, après est-ce qu'il y réussira immédiatement ou est-ce qu'il lui faudra un temps d'adaptation, nul ne le sait... Cela dépendra de pleins de paramètres qu'on ne maitrise pas et que le joueur ne maitrise pas forcément non plus dans son intégralité.
C'est pourquoi vouloir absolument démontrer qu'il a pas le niveau pour jouer en Angleterre est totalement ridicule.[/quote]

C'est toi qui est ridicule , au plus haut niveau il n'a encore rien démontré. C'est pas avec ses 16 buts en L2 qu'il va faire peur a qui que se soit en Europe.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 avr. 2014, 14:11

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Sérieux tu passes tes week-ends à regarder des matchs de Wigan, Millwall et Watford ?
Avec internet tu peux pas imaginer combien de championnats tu peux regarder.
Si bien sûr mais dans les moyens qu'on doit se donner pour suivre tout ça, internet n'est pas le plus difficile dont disposer... par contre le temps, lui :gne: ... et j'parle pas de la météo hein :-P

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 avr. 2014, 14:47

mecdu57 a écrit : C'est toi qui est ridicule , au plus haut niveau il n'a encore rien démontré. C'est pas avec ses 16 buts en L2 qu'il va faire peur a qui que se soit en Europe.
Premièrement apprends à quoter, ça te rendra déjà un peu moins ridicule...
Et deuxièmement tu viens de montrer par ce message, que ce ne sont pas seulement tes propos qui sont ridicules...

Sur ce, finito pour moi cette discussion sur ce sujet avec toi..
J'ai passé l'âge des batailles dans la cour de récré...
J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet... :-(

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 10 avr. 2014, 15:04

Papiss Cissé qui croquait 2 occasions sur 3 en L2 avait marqué 15 buts en 37 matchs. Entre la 1 Bundesliga et la Premier League il a enchainé 3 saisons à plus de 20 buts en moyenne.

Le FC Metz, même pas foutu de devancer Créteil en D3, à peine renforcé par deux plus que trentenaires et un joueur qui ne figurait même pas dans le groupe de 18 d'un club du ventre mou de L1 ( + Choplin ) avait-il le niveau de viser le podium en L2?

Occupant le même poste Diafra a nettement plus de qualités à faire valoir que ne l'avait Papiss.

rf57

Messagepar rf57 » 10 avr. 2014, 15:50

get_up_kids a écrit :
mecdu57 a écrit : C'est toi qui est ridicule , au plus haut niveau il n'a encore rien démontré. C'est pas avec ses 16 buts en L2 qu'il va faire peur a qui que se soit en Europe.
Premièrement apprends à quoter, ça te rendra déjà un peu moins ridicule...
Et deuxièmement tu viens de montrer par ce message, que ce ne sont pas seulement tes propos qui sont ridicules...

Sur ce, finito pour moi cette discussion sur ce sujet avec toi..
J'ai passé l'âge des batailles dans la cour de récré...
J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet... :-(
quelle patience tu as...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 10 avr. 2014, 15:53

crocogrenat a écrit :Papiss Cissé qui croquait 2 occasions sur 3 en L2 avait marqué 15 buts en 37 matchs. Entre la 1 Bundesliga et la Premier League il a enchainé 3 saisons à plus de 20 buts en moyenne.

Le FC Metz, même pas foutu de devancer Créteil en D3, à peine renforcé par deux plus que trentenaires et un joueur qui ne figurait même pas dans le groupe de 18 d'un club du ventre mou de L1 ( + Choplin ) avait-il le niveau de viser le podium en L2?

Occupant le même poste Diafra a nettement plus de qualités à faire valoir que ne l'avait Papiss.
Donc si tu avais une équipe avec Cissé et Sakho, tu mets Cissé sur le banc et Sakho titulaire?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 avr. 2014, 15:55

Les deux titulaires :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 avr. 2014, 08:27

crocogrenat a écrit :Papiss Cissé qui croquait 2 occasions sur 3 en L2 avait marqué 15 buts en 37 matchs. Entre la 1 Bundesliga et la Premier League il a enchainé 3 saisons à plus de 20 buts en moyenne.

C'est facile de dire ça après , personne ne pouvait prédire que Metz jouerait le podium en début de saison et que Cissé allait exploser en Allemagne et en Angleterre. C'est des très bonnes surprises qui peut arriver en football mais les surprises ça n'arrive pas tout les ans. Le cas Cissé est quand meme la plus grosse erreur du club quand on voit pour combien on l'a cédé et le festival qu'l l'a réalisé par la suite.

Revenir à « Passion Grenat »