RL 11/4: « River Plate, c’est tout simplement exceptionnel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: RL 11/4: « River Plate, c’est tout simplement exceptionn

Messagepar IroOn » 29 mai 2014, 19:09

En même temps j'ai du mal à en percevoir l'intérêt perso même si je sais que les gens étaient tout excités à cette idée.
A la limite en terme d'image c'est pas mal mais c'est tout, je vois pas un jeune de 20 ans qui n'a pas encore le niveau pour jouer en Argentine avoir du temps de jeu en L1 ...

Smith57

Messagepar Smith57 » 29 mai 2014, 19:11

IroOn a écrit :En même temps j'ai du mal à en percevoir l'intérêt perso même si je sais que les gens étaient tout excités à cette idée.
A la limite en terme d'image c'est pas mal mais c'est tout, je vois pas un jeune de 20 ans qui n'a pas encore le niveau pour jouer en Argentine avoir du temps de jeu en L1 ...
Très franchement je te rejoins, je préfère qu'on aille recruter des joueurs européens

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2014, 19:51

C'est vrai que des joueurs formés à River et qui ont fait carrière en Europe ça n'a jamais existé... :roll:
Vous croyez que le jeune qui vient d'Arsenal, de l'Inter ou de Schalke est forcément meilleur qu'un argentin ? Le problème est le même, quelque soit le championnat, quand t'as 20 ans mais que t'es barré par des expérimentés ou des recrues onéreuses à rentabiliser.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 mai 2014, 21:02

champ d'or a écrit :C'est vrai que des joueurs formés à River et qui ont fait carrière en Europe ça n'a jamais existé... :roll:
Vous croyez que le jeune qui vient d'Arsenal, de l'Inter ou de Schalke est forcément meilleur qu'un argentin ? Le problème est le même, quelque soit le championnat, quand t'as 20 ans mais que t'es barré par des expérimentés ou des recrues onéreuses à rentabiliser.
Ben si évidemment il y en a un paquet qui ont fait carrière mais soit ils ont été acheté jeunes par des clubs bien plus riches que Metz, soit ils avaient du temps de jeu à River.
Ils vont pas faire du social, on aura les second couteaux, et je ne vois pas comment ils pourraient être opérationnels à 20 ans en L1 ... si on était en L2 ce serait tout de suite plus intéressant par contre.

La différence avec Arsenal ou l'Inter c'est 3 choses :
- les championnats ont un niveau bien supérieur au championnat argentin.
- l'acclimatation est plus simple puisqu'on reste en Europe.
- ces clubs sont à un échelon supérieur par rapport à River : ils vont chercher les meillleurs jeunes du monde entier.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 29 mai 2014, 22:51

IroOn a écrit :En même temps j'ai du mal à en percevoir l'intérêt perso même si je sais que les gens étaient tout excités à cette idée.
Surtout que River n'est pas bien plus fort que nous , alors un mec non titulaire chez eux n'apportera rien au club

DCD

Messagepar DCD » 30 mai 2014, 09:38

henrik larsson a écrit :
Surtout que River n'est pas bien plus fort que nous , alors un mec non titulaire chez eux n'apportera rien au club
Comment peux-tu affirmer cela ?

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 30 mai 2014, 09:39

est ce que le partenariat est signé ?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 30 mai 2014, 09:52

[...]
DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : Surtout que River n'est pas bien plus fort que nous , alors un mec non titulaire chez eux n'apportera rien au club
Comment peux-tu affirmer cela ?
Je ne vois pas non plus concrètement ce que ce partenariat peut nous apporter, et j'estime aussi que le haut niveau argentin est à peu près au niveau de la moitié basse de la L1.
Cependant outre atlantique River est un monument, c'est un club légendaire et je trouve ça intéressant que l'on ait des échanges avec un tel club, même si ce n'est qu'une amitié qui ne sert à rien :-) .

Smith57

Messagepar Smith57 » 30 mai 2014, 11:39

raphael5477 a écrit :est ce que le partenariat est signé ?
Non ce n'est pas signé

mikos31

Messagepar mikos31 » 30 mai 2014, 11:50

Au final, un partenariat avec un club qui s'appelle "l'assiette de la rivière"... pas de quoi en faire tout un plat!
A Metz, on a déjà de l'Assiette au Bœuf sur la Moselle. S'ils introduisent des empanadas à la carte... ce sera déjà ça.

Revenir à « Passion Grenat »