FC Metz - Tours FC : Les + / Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: FC Metz - Tours FC : Les + / Les -

Messagepar Oliiviier57 » 03 mai 2014, 03:54

Les + :

- Le public qui à répondu présent
- Les échanges du chant " FC METZ " entre kops qui à beaucoup raisonné
- La bonne ambiance
- Le coup d'envoi de Proment :love:
- Le sauvetage de Bussman
- Lejeune et Métanire qui ont fait leurs matchs
- L'équipe qui à redoubler d'efforts pour égalisé , très bon mental
- Les chants des supporters en sortant du stade, des tribunes , ça m'a donné des frisson :metzch:

Les - :

- Les remplaçement de Tours qui mettent 3 heures à sortir
- Le début de match où on était complêtement ailleur
- Les CPA parfois mal tirès
- Les rentrées de Vion et Cornet trop tendre malheuresement
- Eduardo qui ne pèse pas autant que Fauvergue mais je suis convaincu qu'il peut nous apporter quelques choses
- N'doye qui à du mal à rentrer dans son match , dommage
- Sakho qui j'pense ne terminera pas meilleur buteur mais j'espère me trompé
- Et c'est domamge qu'on ne reponde pas assez present lors de grands rendez vous comme ce soir ..

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 mai 2014, 06:07

Quel réalisme de Yéni sur cette deuxième partie de saison quand même ... irrégulier parfois dans le jeu et il surgit de nulle part pour claquer un but.

Par contre Diafra , je sais pas s'il a réussi à passer/dribbler un défenseur en 2014 en 1 contre 1 ... plus attendu mais quand même un contraste énorme dans ce domaine avec les matchs allers

rafistuta

Messagepar rafistuta » 03 mai 2014, 08:51

Je vois que beaucoup mettent dans les moins la défense.
Ok c’était pas top, mais elle n'a vraiment pas été aidée par le milieu de terrain hier soir.
On s'est fait méchamment manger au milieu, entre mauvaises passes, entêtement a jouer dans entonnoir, repli défensif approximatif, ils étaient pas au mieux.
Excepté Lejeune qui faisait souvent les bons choix ,quoique quand il jouait a droite il aurait pu plus souvent s’écarter ,ce qui a amené le but d'ailleurs.
C'est quand même un peu dommage quand il y a autant de spectateurs, j'ai entendu certains qui disaient qu'ils n’étaient pas revenu depuis 15 ans.
Faut espérer que pour le dernier match a domicile ça se passe mieux.
Parce que l’année prochaine, je ne pense pas que le public sera si indulgent .

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 mai 2014, 09:11

metz011 a écrit :Sinon j'ai une petite question: MArchal est sorti sans aucune blessure ? Si c'est le cas c'est quand même un grand signe de Cartier envers MArchal...
Non car c'est MARCHAL qui a demandé à sortir !

Sinon attitude pitoyable de TOURS pour gagner du temps dans un match sans enjeu pour eux. Ce sont des gagne petit !
Quant à SAKHO trop individualiste ces derniers temps pour conserver sa place de titulaire !

ouragan

Messagepar ouragan » 03 mai 2014, 09:18

get_up_kids a écrit :
ouragan a écrit :Les - :

Marchal, malheureusement là, je crois que c'est de plus en plus dur....
Rassure-moi, t'étais pas en Ouest Basse secteur J?!

Parce que si c'est le cas, sache que t'es passé à 2 doigts d'en prendre une! :-D

3 rangs derrière moi y'avait un abruti fini qui a passé son match à traiter "Marchal".
Dès le début du match, Choplin foire totalement sa passe pour Marchal et elle finit en touche, mais c'est pas grave l'arbuti en question en profite pour commencer son festival avec un magnifique "il est vraiment nul ce Marchal" alors qu'il n'y était pour rien!
Sur l'action suivante, Marchal fait une très bonne interception de la tête, manque de bol, N'Doye derrière perd le ballon, mais c'est pas grave c'est encore Marchal qui est sec!

Le clou, ce fut quand Marchal à la lutte à l'épaule avec Delort gagne loyalement son duel, et là il nous gratifie d'un " il est nul cet arbitre, il aurait dû l'expulser"...

Alors forcément quand Marchal finit par rater une passe, je vous dis pas comme le mec en question était tout get's de dire "je vous l'avait dit qu'il est nul"!

Comme quoi, quand on se conditionne pour dénigrer, on finit toujours par s'auto-convaincre qu'on a raison, même quand on dit de la m****!

Non non, j'étais en Nord basse et je suis pas du genre à gueuler sur les joueurs....

Mais bon, faut juste se rendre à l'évidence, je l'ai surtout vu en 2ème mi-temps ou il a pas gagné bcp de duels face à Delort, se faisait prendre de vitesse et n'était pas très souverain dans ses passes......

renaissance

Messagepar renaissance » 03 mai 2014, 09:45

Oliiviier57 a écrit :Les + :

- Le public qui à répondu présent
- Les échanges du chant " FC METZ " entre kops qui à beaucoup raisonné
- La bonne ambiance
- Le coup d'envoi de Proment :love:
- Le sauvetage de Bussman
- Lejeune et Métanire qui ont fait leurs matchs
- L'équipe qui à redoubler d'efforts pour égalisé , très bon mental
- Les chants des supporters en sortant du stade, des tribunes , ça m'a donné des frisson :metzch:

Les - :

- Les remplaçement de Tours qui mettent 3 heures à sortir
- Le début de match où on était complêtement ailleur
- Les CPA parfois mal tirès
- Les rentrées de Vion et Cornet trop tendre malheuresement
- Eduardo qui ne pèse pas autant que Fauvergue mais je suis convaincu qu'il peut nous apporter quelques choses
- N'doye qui à du mal à rentrer dans son match , dommage
- Sakho qui j'pense ne terminera pas meilleur buteur mais j'espère me trompé
- Et c'est domamge qu'on ne reponde pas assez present lors de grands rendez vous comme ce soir ..
D'accord avec tes +:
- et je rajouterai : une fierté retrouvée, les joueurs n'ont pas toujours étaient au top, mais ils ont mouillés leur maillot

Pour les moins je reste nuancé :
- Les remplacement de Tours qui mettent 3 heures à sortir : pour moi c'est la faute de l'arbitre les joueurs ont raison d'en profiter, surtout que l'arbitre ne met pas de jaune au premier changement mais seulement au deuxième. Dans ce cas là quand un joueur sort et qu'il a déjà un jaune ... l'arbitre ne lui mettra jamais un jaune ! et dans le cas ou il n'a pas de jaune même si l'arbitre lui en met à cause de sa sortie, le joueur peut traîner car on lui mettra jamais un deuxième ! et on le voit clairement hier, quand le joueur reçoit le jaune, il fait l'étonné ( et grappille quelques secondes), puis fait semblant de trottiner.
La seule solution c'est : tu met 1 minute pour sortir, j'en rajoute deux à la fin du match !
- Les CPA parfois mal tirès : effectivement pour les CPA, hier c'était pas top, mais je pense que cette année c'était notre point fort ! donc rien d'alarmant.
- Sakho qui j'pense ne terminera pas meilleur buteur mais j'espère me trompé : à la rigueur je m'en fou, c'est un sport collectif. C'est bien Duhamel qui terminera meilleur buteur (c'est un bon joueur mais pour moi il reste individualiste !), mais meilleur buteur ne signifie pas meilleur joueur. Si je pense que Delort a été meilleur que Sahko ... je n'échangerai pas un Sahko contre un delort ou contre un Duhamel. Il fait parti de l'histoire de la reconstruction du club, on aurait pu le perdre lors de son prêt à Boulogne, mais il est revenu faire le boulot. Merci et bonne chance à lui (6 ou 7 millions pour son départ, N'gbagoto et Métanire restent, alors là je me consolerai un peu)
- Les rentrées de Vion et Cornet trop tendre malheureusement : on a tous était jeune, pour Cornet, il bouge beaucoup et souvent pour rien mais son heure viendra ...
- Et c'est dommage qu'on ne réponde pas assez présent lors de grands rendez vous comme ce soir : pour moi on a répondu présent car on a pas perdu le match et on a été chercher l'égalisation, l'année dernière c'était pire, on avait perdu contre Cherbourg ... et puis l'important c'était d'avoir répondu présent toute l'année. C'est vrai il y avait 6 à 7000 supporters de plus que les autres matchs, si se sont les personnes qui sont déçue et bien je m'en fiche un peu ... j'ai tellement de souvenir depuis ces 2 dernières années, que je m'en fiche ... Je rigole même quand les "Lourdos" derrière moi disent "il faudra se renforcer, autrement l'année prochaine on va se ramasser ..." n'avait-il pas dit ça l'année dernière !

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2014, 10:20

Quel est le messin qui manque sa tête et simule une blessure sur l'action sauvée par Bussman ?
Dernière modification par DCD le 03 mai 2014, 10:46, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 mai 2014, 10:28

les +

Le public venu en nombre
METANIRE
CHOPLIN
NDOYE
LEJEUNE

les -

EDUARDO, fantomatique comme a chaque fois. Même POUGET n'arrêtait pas de le faire remarquer hier soir sur mirabelle TV. Si SAKHO est transféré, j'espere que le club recrutera un attaquant pour épauler FALCON, car VION et EDUARDO en L1....comment dire.....

La blessure de MARCHAL, j'espere que ce n'est pas tres sérieux

DELORS, quel joueur, vif, rapide, omniprésent et il n'a que 22 ans. Si ce soir je suis recruteur a ST SYMPH, mon choix est fait.

bubu

Messagepar bubu » 03 mai 2014, 10:55

c'était une bonne soirée à St-Symph donc je vais retenir que les +:
- L'ambiance notamment en fin de match, et comme dit plus haut à la sortie du stade, j'ai même entendu le "FC Meeettzz" résonner en moselle est vers 23h, quand j'ai croisé le retour d'un bus de supporters..
- Métanire, Bussman, Lejeune, Yeni toujours décisif

En face, Delort a sacrément progressé, quand on pense qu'on est descendu avec duhamel + sakho avant la trêve + delort après la trêve, ça prouve à quel point il est difficile de juger de la progression d'un joueur..

phil57

Messagepar phil57 » 03 mai 2014, 11:08

Les +:
lejeune, Bussman, Metanire et Rocchi.
Les 2 kops.
Delort.

Les-:
l'entrée de Vion qui n,a pas du tout le niveau.. ( ou est Fauvergue bordel?)
Eduardo qui se cherche encore.
Ceux qui critique Marchal alors que choplin n'etait pas meilleur.

Revenir à « Passion Grenat »