Quelques jours après, temps maussade ou éclaircies en vue ?
Dégâts après orage
- Prix d'abonnements exorbitants
- Supporters fidèles balayés d'un revers de main
- Place belle faite aux VIP (coucou les revoilà)
- Départs des fidèles joueurs de l'ombre sans aucun état d'âme
- Récupération du local d'un club de supporters sans sommations ni remerciements pour les deux années écoulées par exemple
- Un entraineur qui n'en finit pas de discutailler sur son contrat, mais il n'est d'ami qui ne se quitte
- Une journée des abonnés pâle copie de celle de l'année dernière
- Une organisation toujours aussi inefficace
- Le meilleur buteur du club qui s'épanche sur quelques sifflets, le pauvre, il est obligé de partir à cause de ça dites donc
- Un fauve dont tout le monde aurait aimé qu'il puisse rester renvoyé dans ses foyers sans espoir de retour
Ciel bleu et dégagé au siège
- Des rentrées de fonds à faire pâlir d'envie un receveur des impôts
- Des actionnaires à mon avis très très heureux
- Un super joueur, pas tout à fait titulaire en L2, mais bon, il faut voir
- Un sud américain dont les vidéos sont extraordinaires, entre jeu avec des mannequins ou un gardien figé sur place, à voir en L1
Suite à inondations
- Certainement une nouvelle pelouse hybride
- Peut être des sièges dignes au lieu des armatures habituelles à beaucoup d'endroits
- Des fauteuils dignes des popotins des visiteurs sur les bancs de touche
La météo des prochaines années
- Le club a perdu son âme et son identité qu'il a eu tellement de mal à retrouver, il est bien loin l'esprit du National
- Le public va maintenant être composé de spectateurs plus que de supporters, avec le manque de concessions qui les caractérise
- Un simple souhait de ma part, que le club ne redescende pas, parce que l'on saura lui rappeler ce début de saison
On est en L1, on passe du sport au financier, faudra s'y faire.
@GKK
pas de la démagogie, un simple bilan vu d'un forumiste lambda au 20 mai 2014.
Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?
- drac
- PascalB
Re: Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?
Je te rejoins tout à fait !
Et comme tu le dis si bien, on est en L1, on passe du sport au financier, faudra s'y faire.
Et comme tu le dis si bien, on est en L1, on passe du sport au financier, faudra s'y faire.
-
drac a écrit :Quelques jours après, temps maussade ou éclaircies en vue ?
Dégâts après orage
- Prix d'abonnements exorbitants
- Supporters fidèles balayés d'un revers de main
- Place belle faite aux VIP (coucou les revoilà)
- Départs des fidèles joueurs de l'ombre sans aucun état d'âme
- Récupération du local d'un club de supporters sans sommations ni remerciements pour les deux années écoulées par exemple
- Un entraineur qui n'en finit pas de discutailler sur son contrat, mais il n'est d'ami qui ne se quitte
- Une journée des abonnés pâle copie de celle de l'année dernière
- Une organisation toujours aussi inefficace
- Le meilleur buteur du club qui s'épanche sur quelques sifflets, le pauvre, il est obligé de partir à cause de ça dites donc
- Un fauve dont tout le monde aurait aimé qu'il puisse rester renvoyé dans ses foyers sans espoir de retour
Ciel bleu et dégagé au siège
- Des rentrées de fonds à faire pâlir d'envie un receveur des impôts
- Des actionnaires à mon avis très très heureux
- Un super joueur, pas tout à fait titulaire en L2, mais bon, il faut voir
- Un sud américain dont les vidéos sont extraordinaires, entre jeu avec des mannequins ou un gardien figé sur place, à voir en L1
Suite à inondations
- Certainement une nouvelle pelouse hybride
- Peut être des sièges dignes au lieu des armatures habituelles à beaucoup d'endroits
- Des fauteuils dignes des popotins des visiteurs sur les bancs de touche
La météo des prochaines années
- Le club a perdu son âme et son identité qu'il a eu tellement de mal à retrouver, il est bien loin l'esprit du National
- Le public va maintenant être composé de spectateurs plus que de supporters, avec le manque de concessions qui les caractérise
- Un simple souhait de ma part, que le club ne redescende pas, parce que l'on saura lui rappeler ce début de saison
On est en L1, on passe du sport au financier, faudra s'y faire.
@GKK
pas de la démagogie, un simple bilan vu d'un forumiste lambda au 20 mai 2014.
Eh, Drac, franchement, tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup lá !
- get_up_kids
C'est clair!alain0157 a écrit : [Eh, Drac, franchement, tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup lá !
Mais c'est drac. Il est comme ça.
Il réagit dans l'instants, souvent de manière exagérée.
C'est ça qui fait son charme!

- drac
J'ai reçu un courrier du club concernant mon coup de gueule sur les abonnements (suite à un mail de ma part)get_up_kids a écrit :C'est clair!alain0157 a écrit : [Eh, Drac, franchement, tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup lá !
Première phrase, première erreur.
Ils se disent honorés de mon réabonnement, alors que justement je ne le suis pas.
@Alain0157
qu'est ce qui est faux ?
- get_up_kids
Et dans le reste du courrier, ils répondent à ton coup de gueule au moins?!drac a écrit :J'ai reçu un courrier du club concernant mon coup de gueule sur les abonnements (suite à un mail de ma part)get_up_kids a écrit : C'est clair!
Ils se disent honorés de mon réabonnement, alors que justement je ne le suis pas.
@Alain0157
qu'est ce qui est faux ?
- drac
Oui, ils s'excusent de me demander pardon.get_up_kids a écrit :Et dans le reste du courrier, ils répondent à ton coup de gueule au moins?!drac a écrit :
J'ai reçu un courrier du club concernant mon coup de gueule sur les abonnements (suite à un mail de ma part)
@Alain0157
qu'est ce qui est faux ?
MP
- doud
tiens, j'avais pas pensé à écrire au club via leur adresse mail... je vais leur expliquer les raisons de mon non-renouvellement d'abonnement.drac a écrit : J'ai reçu un courrier du club concernant mon coup de gueule sur les abonnements (suite à un mail de ma part)
@Alain0157
qu'est ce qui est faux ?
je vais le faire de ce pas, entre les paroles et les actes du club je ne m'y retrouve pas!
Dernière modification par doud le 20 mai 2014, 11:31, modifié 1 fois.
- gui9
Euh Drac t'y vas fort la non ? c'est normal que le club augmente les abonnements, vous croyiez quoi ? Sincerement moi ca ne me choque pas, on va (normalement) voir du plus beau spectactle, des grands joueurs, normal qu'on paie plus.drac a écrit : La météo des prochaines années
Un cinéma de quartier avec films de serie B c'est forcément moins cher qu'un cinéma qui projette les grands films...
Mon cher Drac, la suite de mon message ne t'es pas du tout adressée personnellement , hein ^^
Apres faut arreter avec ce concept de spectateurs, supporters , et svp :
Montrez deja l'exemple en arretant de raler car au hasard :
-Sakho se barre,
-que les prix augmentent,
-que Metanire a dit que "peut-etre un jour je partirai",
-que le stade est pas beau, les toilettes sont pas propres,
-que y a trop de monde a la buvette.
-Que Falcon on sait pas qui c'est
-Que on recrute pas de super grands joueurs.
M....E , c'et quoi ce pessimisme permanent ! On est en L1, champions, on revient de tres, tres loin alors profitez, rêvez un peu mince !

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Et bein .. La dépression vous guette les amis à ce rythme là.
Quoi de plus logique que de laisser libre des joueurs qui n'étaient PAS titulaires en L2 sachant que la saison prochaine nous évoluerons en Ligue 1 ??
On garde l'ossature de l'équipe en grande partie, on double par plus talentueux que ce que nous avons déjà et ensuite on remplace un élément par un autre de qualité (Sakho partira et je pense qu'un autre attaquant "labélisé L1" arrivera).
Inez, un bon gars assurément ne rechignant pas à jouer des brides de matchs et à répondre présent dès que nécessaire. Malgré son engagement sans faille il semble un petit peu limité quand même. Bon titulaire pour une équipe de L2 jouant le milieu de tableau mais cela suffirait-il pour jouer le maintien en L1 ??
Donc on devrait le prolonger parce qu'il est sympa ?? On a donné de cette gestion "copain" il y a quelques années et nous avons fini en National. Bonne idée.
Bourgeois qui est sur le départ aussi n'a jamais pu s'imposer dans le club .. Pas totalement de sa faute me direz vous à juste titre du fait d'une poisse pas possible. Difficile alors de savoir comment il se sera remis de sa grosse blessure et de miser sur lui pour la L1 sachant qu'en buteur nous avons embauché "Vion" qui est censé avoir un potentiel plus important que Bourgeois (je laisse le staff juger de celui de Vion qui était un tueur chez les jeunes mais c'est perdu en route).
Fauvergue, tout le monde s'accorde à dire que c'est un joueur qui a fait une excellente première partie de saison en compagnie de son compère Sakho. Jouant merveilleusement le rôle de pivot, bon remiseur de la tête face à des défenseurs de L2. Maintenant en L1 nous n'évoluerons peut être plus de la même manière qu'en L2 et Fauvergue n'a pour l'heure JAMAIS percé lorsqu'il jouait dans l'élite. Un bon gars, mais cela resterait un pari pour la L1 et Reims ne le lâcherait sans doute pas pour des clopinettes.
Concernant les rentrées de fonds, les actionnaires, je crois me souvenir que certains ont mis la main à la poche pour que notre club ne disparaisse pas lors de sa descente en National. Ses gars là n'ont le droit d'investir qu'à fonds perdus selon toi. "Donnez et le ciel vous le rendras".
Après concernant les abonnements, il va falloir aussi avoir un visuel sur les tarifs des autres clubs comparables au notre afin de se positionner. de gros travaux de réfections sont à prévoir et ne pouvant pas compter (merci la mairie de Metz) sur le soutien National offert aux stades pour le prochain Euro, il va falloir trouver de l'argent là ou c'est possible. Logique économique, pour pérenniser le club.
Pour en finir sur les points marquants, Cartier et Serin négocient ... Quel scoop que le salarié souhaite obtenir de son employeur les meilleurs conditions contractuelles possible. Le président souhaite lui obtenir des garanties en cas de gros problème en cours de saison, c'est également très étonnant ...
Certains broient du noir alors que pour le moment les choses avancent et évoluent tranquillement, ne brûlons pas les étapes et laissons ceux qui nous ont ramené en L1 en 2 saisons continuer à faire ce qu'ils ont bien fait jusqu'à maintenant.
Et n'oubliez surtout pas : SOLO METZ
Quoi de plus logique que de laisser libre des joueurs qui n'étaient PAS titulaires en L2 sachant que la saison prochaine nous évoluerons en Ligue 1 ??
On garde l'ossature de l'équipe en grande partie, on double par plus talentueux que ce que nous avons déjà et ensuite on remplace un élément par un autre de qualité (Sakho partira et je pense qu'un autre attaquant "labélisé L1" arrivera).
Inez, un bon gars assurément ne rechignant pas à jouer des brides de matchs et à répondre présent dès que nécessaire. Malgré son engagement sans faille il semble un petit peu limité quand même. Bon titulaire pour une équipe de L2 jouant le milieu de tableau mais cela suffirait-il pour jouer le maintien en L1 ??
Donc on devrait le prolonger parce qu'il est sympa ?? On a donné de cette gestion "copain" il y a quelques années et nous avons fini en National. Bonne idée.
Bourgeois qui est sur le départ aussi n'a jamais pu s'imposer dans le club .. Pas totalement de sa faute me direz vous à juste titre du fait d'une poisse pas possible. Difficile alors de savoir comment il se sera remis de sa grosse blessure et de miser sur lui pour la L1 sachant qu'en buteur nous avons embauché "Vion" qui est censé avoir un potentiel plus important que Bourgeois (je laisse le staff juger de celui de Vion qui était un tueur chez les jeunes mais c'est perdu en route).
Fauvergue, tout le monde s'accorde à dire que c'est un joueur qui a fait une excellente première partie de saison en compagnie de son compère Sakho. Jouant merveilleusement le rôle de pivot, bon remiseur de la tête face à des défenseurs de L2. Maintenant en L1 nous n'évoluerons peut être plus de la même manière qu'en L2 et Fauvergue n'a pour l'heure JAMAIS percé lorsqu'il jouait dans l'élite. Un bon gars, mais cela resterait un pari pour la L1 et Reims ne le lâcherait sans doute pas pour des clopinettes.
Concernant les rentrées de fonds, les actionnaires, je crois me souvenir que certains ont mis la main à la poche pour que notre club ne disparaisse pas lors de sa descente en National. Ses gars là n'ont le droit d'investir qu'à fonds perdus selon toi. "Donnez et le ciel vous le rendras".
Après concernant les abonnements, il va falloir aussi avoir un visuel sur les tarifs des autres clubs comparables au notre afin de se positionner. de gros travaux de réfections sont à prévoir et ne pouvant pas compter (merci la mairie de Metz) sur le soutien National offert aux stades pour le prochain Euro, il va falloir trouver de l'argent là ou c'est possible. Logique économique, pour pérenniser le club.
Pour en finir sur les points marquants, Cartier et Serin négocient ... Quel scoop que le salarié souhaite obtenir de son employeur les meilleurs conditions contractuelles possible. Le président souhaite lui obtenir des garanties en cas de gros problème en cours de saison, c'est également très étonnant ...
Certains broient du noir alors que pour le moment les choses avancent et évoluent tranquillement, ne brûlons pas les étapes et laissons ceux qui nous ont ramené en L1 en 2 saisons continuer à faire ce qu'ils ont bien fait jusqu'à maintenant.
Et n'oubliez surtout pas : SOLO METZ