Bravo Guirane!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mass14

Re: Bravo Guirane!

Messagepar Mass14 » 10 août 2014, 14:48

get_up_kids a écrit :
Mass14 a écrit : Après dire que GUK soit de l'avis du plus grand nombre c'est faux car c'est peut être un des rares que je n'ai pas vu critiquer le recrutement du FC Metz. Cependant on ne peut pas dire que le match de N'daw est extraordinaire comme le laisse sous entendre ce topic, il a fait un gros match défensivement mais quand il avait la balle il n'en faisait pas grand chose (comme rocchi par exemple), après restes à savoir ce que Cartier leur a dit comme consignes (de délaisser l'attaque au profit de la défense par ex), je suis certes Hyper content d'eux mais j'attend quand même mieux des prochaines prestations. :ok: :metzch:
Je suis totalement d'accord avec toi sur N'Daw...
Défensivement il a été très bon et offensivement il a été moins bon que ce soit à la relance ou la construction, comme 100% des joueurs de l'équipe messine hier soir.
Pour autant il ne me semble pas avoir lu un topic spécial pour descendre Rocchi, Sarr ou Doukouré qui semblaient quand même être plus responsable de la relance ou de la construction que N'Daw et qui n'y sont pas plus parvenus que lui.
De tout de façon on sait très bien que le club a recruté N'daw pour son impact physique et pas pour sa technique et sa vision de jeu d'où son positionnement devant la défense. Après xavfoot se base sur ce que lui ont dit des stéphanois, ils ont peut être raison mais de nombreux joueurs moins bon dans certains clubs se relancent dans d'autres sûrement parce que la physionomie du club ne collait pas avec celle du joueur, il faudra faire les comptes dans un ou deux mois pour voir sa marge de progression comme on la fait avec Gu*rriero :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2014, 15:11

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit : Ce qui prouve bien que tu as un avis foireux, car si j'étais devenu un gars qui se rangeait à l'avis du plus grand nombre, j'aurais au contraire passé mon intersaison à dénigrer le club ou à critiquer le recrutement...

Tu peux ne pas être d'accord avec mes prises de position et le faire savoir autant que tu veux, mais je ne te permets pas de dire que je n'ai pas mon propre avis. :boxe:
A bon entendeur.....
Attention Hors sujet à venir :ange:

Tu as raison, je dois te faire un faux procès, ou plutôt j'exprime mal mon opinion.

Disons, si tu me permets d'en faire une dernière sur tes interventions depuis quelques mois, j'ai l'impression que tu fais parti de cette frange du forum qui tombe dès que possible sur le moindre forumiste qui a le malheurs de critiquer le club, joueur pour moi aujourd'hui, ou choix des dirigeants pour d'autres forumistes ces derniers temps ...

Du coup la qualité de ton analyse, que je reconnais volontier perd de sa crédibilité ( à mes yeux ) car elle va trop souvent dans le même sens, celui de défendre le club.

Peut être que je me trompe à ton sujet, je ne souhaite pas m'en prendre spécialement à toi, loin de là, c'est peut être aussi injuste que les petits malins qui me font passer pour un "troll", ou pour un mec qui ne fait que critiquer pour le plaisir, ou encore ceux qui enverraient tous les mécontents à Picot ...
On ferait mieux de continuer en MP si tu le désires plutôt que de polluer le forum avec un débat qui n'intéresse pas grand monde finalement.

Je dirais simplement pour ma défense, que je donne cette impression à certains parce que contrairement à d'autres qui par dépit, ne prennent plus la peine de répondre aux négatifs à la critique systématique, je continue régulièrement à leur répondre, pour ne pas laisser ce forum aux mains des négativistes de toutes sorte.

Et tant pis si parfois des gens à la critique censée et argumentée (que je pratique aussi quand je l'estime nécessaire) se sentent visée à tort par mes posts....
J'assume!!!

Fin du HS pour moi, comme déjà dit, je t'invite à continuer par MP si tu veux! ;-)
Surtout que j'ai remarqué que discuter des divergences calmement par MP et sans vision externe permet souvent d'apaiser automatiquement les "tensions" liées à l'expression publique!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 août 2014, 15:27

Mass14 a écrit : Cependant on ne peut pas dire que le match de N'daw est extraordinaire comme le laisse sous entendre ce topic
Malgré son titre, c'est plus un topic de soutien (suite aux critiques d'hier) qu'un véritable topic de félicitations suite à une prestation prodigieuse...

Perso, je trouvais vraiment qu'en 1re MT il se "sacrifiait" et allait faire le sale boulot à un moment où l'équipe était en-dedans (par exemple, on a très peu vu Rocchi, même à la récupération - alors qu'en 2e MT, il a été bien meilleur ; et Sido, comme je l'avais craint dans l'avant-match, se faisait bouger dans les phases défensives) ; et surtout on lui en demandait trop : il devait faire le pressing, récupérer le maximum de ballons et, dès qu'on avait la balle, aller se positionner plus haut pour pouvoir servir de point d'appui grâce à son jeu de tête (comme Fauvergue me manquait dans ces moments-là :-( )... En 2e, il s'est contenté de son travail défensif, et a bien assuré.

markov

Messagepar markov » 10 août 2014, 22:52

bravo GUIRANE t'est un monstre physique , on a besoin de ton impact

phenix

Messagepar phenix » 10 août 2014, 23:07

rien de tel qu'un joueur qui bouscule un peu l'advesaire...c'est pas une jeu de lopette on a besoin de joueurs physiques

Amsalem

Messagepar Amsalem » 10 août 2014, 23:18

phenix a écrit :rien de tel qu'un joueur qui bouscule un peu l'advesaire...c'est pas une jeu de lopette on a besoin de joueurs physiques
Ce qu'il y a de bien avec un mastard, c'est que d'entrée, il peut te calmer un petit nerveux adepte des jonglages dignes d'une pub Nike, le pento qui dégouline sur la chique.
Un bon attentat à sec d'une couleur orangée, et ça repart comme en 40.
Les pieds devants peut-être, mais ça repart.

Ceci était un message des bûcherons anonymes.
Dernière modification par Amsalem le 10 août 2014, 23:24, modifié 1 fois.

phenix

Messagepar phenix » 10 août 2014, 23:23

Amsalem a écrit :
phenix a écrit :rien de tel qu'un joueur qui bouscule un peu l'advesaire...c'est pas une jeu de lopette on a besoin de joueurs physiques
Ce qu'il y a de bien avec un mastard, c'est que d'entrée, il peut te calmer un petit nerveux adepte des jonglages dignes d'une pub Nike, le pento qui dégouline sur la chique.
Un bon attentat à sec d'une couleur orangé, et ça repart comme en 40.
Les pieds devants peut-être, mais ça repart.

Ceci était un message des bûcherons anonymes.

çà resume bien le fond serieux de ma pensée

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 août 2014, 00:38

Kanye a écrit :N'Daw a été catastrophique en 1ère mi-temps. Faut l'admettre et c'est tout. Il s'est assagi en seconde période tout simplement grâce à l'intelligence d'Albert Cartier qui l'a replacé au milieu de terrain suite à l'entrée de Doukouré. Il a encore tout à prouver car il sort de plusieurs saisons moyennes avec des clubs de second rang. Et tout le monde connaît son côté un peu agressif. Ce que l'on a vu hier en première période n'est pas une surprise.

Je voulais aussi souligner que ce n'est pas parce qu'on juge un joueur sur un match moyen qu'il deviendra une tête de turc toute la saison. N'Daw a le niveau L1 et a été très performant par le passé. Il peut retrouver son niveau avec un club comme le nôtre. Il est normal que l'on attende plus d'un joueur comme lui. Hier soir Falcon a été invisible mais lui a des circonstances atténuantes : il découvre la L1 et plus généralement l'Europe, il passe d'un championnat moyen à une L1 plus exigeante sur tous les plans et enfin il s'est frotté à l'une des meilleurs défenses de L1 de la saison passée. Donc oui de l'extérieur on peut trouver Falcon assez bof mais je pense qu'il peut s'adapter à notre L1 et il peut devenir une belle surprise cette saison :ok:

En conclusion et pour en revenir au titre du topic "Bravo Guirane" : bah non pas bravo Guirane. En tout cas pas sur le match d'hier soir où il a failli nous faire finir à 10, où il a mis de l'agressivité là où il n'y en avait pas besoin, où il a perdu beaucoup trop de duels pour un gabarit comme le sien et où ses relances ont été pauvres techniquement. Mais il reste 37 matchs pour revenir au top :-)
Je serai moins sévère mais c'est un peu aussi l'impression que m'a laissé Ndaw , sur le match d'hier j'aurai préféré Mayoro ou Cheik

heisenberg

Messagepar heisenberg » 11 août 2014, 07:50

N'daw serait utile dans une configuration hand dans laquelle on peut faire des changements attaque-défense mais bon on pratique un sport différent ... la faiblesse de sa relance sur ce match fut quand même quelque chose ... en espérant qu'il hausse son niveau dans ce domaine sinon hello Cheick .

On n'est plus en L2 , va falloir montrer tout autre chose niveau jeu

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 août 2014, 08:28

heisenberg a écrit :On n'est plus en L2 , va falloir montrer tout autre chose niveau jeu
A mon avis, ce n'est pas une question de niveau, mais de style de jeu. L'an dernier, nos milieux (et défenseurs) savaient que, en balançant devant soit en hauteur soit dans la profondeur, il y avait de bonnes chances que Diaf' ou Fauvergue gagnent leur duel et la récupèrent : ça facilitait franchement la vie. Là, quand N'Daw ou Rocchi récupéraient la balle, ils levaient la tête et voyaient Falcon entre Kjaer et Basa, et nos MO encore en phase défensive après avoir couru pour contenir les Lillois...

Revenir à « Passion Grenat »