R.L. 28/08 : Maïga à la relance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: R.L. 28/08 : Maïga à la relance

Messagepar raphael5477 » 28 août 2014, 10:11

ça c'est mes mensurations.

rf57

Messagepar rf57 » 28 août 2014, 10:16

il ne faut pas oublier le cas cornet
restera? restera pas?
le recrutement de cet attaquant supplementaire est peut être lié à la situation de cornet

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 août 2014, 10:18

rf57 a écrit :il ne faut pas oublier le cas cornet
restera? restera pas?
le recrutement de cet attaquant supplementaire est peut être lié à la situation de crornet
Pour moi non...
Car maintenant qu'on a pris un Maiga devant on aurait besoin d'un mec à la Fauvergue (ah si seulement on l'avait gardé!) capable de jouer en déviation (un Hoarau ou un De Melo m'iraient très bien!)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 28 août 2014, 10:20

Encore 3 jours à tenir et on connaitra les ambitions du club.

rf57

Messagepar rf57 » 28 août 2014, 10:26

get_up_kids a écrit :
rf57 a écrit :il ne faut pas oublier le cas cornet
restera? restera pas?
le recrutement de cet attaquant supplementaire est peut être lié à la situation de crornet
Pour moi non...
Car maintenant qu'on a pris un Maiga devant on aurait besoin d'un mec à la Fauvergue (ah si seulement on l'avait gardé!) capable de jouer en déviation (un Hoarau ou un De Melo m'iraient très bien!)
falcon et andrada se retrouveraient donc sur le banc et/ou en cfa sans compter que vion et n'sor font tjrs partie de l effectif

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 août 2014, 10:27

Track a écrit :
raphael5477 a écrit :peut être avant comme nous a dit david copperfield(drack) avant le 31 août, une pointure signerait, et qu'il en a peté ses boutons de braguette.
"Je viens d'apprendre la future recrue au milieu si ça se fait. J'ai cassé ma braguette !"

Voilà ce que j'ai dis, c'est toi le magicien qui transforme ma phrase.
Donc si tu veux pas que je me fasse à l'idée que tu sois vraiment C**, tu ignores ce que j'ai dit.

Si c'est pas assez pour toi, que t'as envie de savoir le nom pour le raconter à tous tes copains, tu passes ton chemin et tu viens pas faire ton gamin partout en racontant n'importe quoi.

Et c'est pareil pour les deux ou trois autres guignols de ton genre.

J'espère que ça se fera Track , si tu dis que c'est du lourd on peut te faire confiance. Pourvu que ça se fasse.

Si tu veux je peux t'expliquer le sens de ma phrase si c'est un problème de compréhension de ta part.

Zed90

Messagepar Zed90 » 28 août 2014, 10:27

rf57 a écrit :
get_up_kids a écrit :
falcon et andrada se retrouveraient donc sur le banc et/ou en cfa sans compter que vion et n'sor font tjrs partie de l effectif
Idem pour un milieu offensif de renom (ce qui signifie titulaire indiscutable); on mettrait qui sur le banc : Yeni ou Lejeune ???
Je dis ça car je viens d'apprendre son nom et si ça se confirme, l'un des 2 finira obligatoirement sur le banc

rafistuta

Messagepar rafistuta » 28 août 2014, 10:37

ZZED90 a écrit : Idem pour un milieu offensif de renom (ce qui signifie titulaire indiscutable); on mettrait qui sur le banc : Yeni ou Lejeune ???
Je dis ça car je viens d'apprendre son nom et si ça se confirme, l'un des 2 finira obligatoirement sur le banc
Ca sera vraisemblablement Lejeune sur le banc, son manque de vitesse est un peu plus handicapante que "l'inexperience" de Yeni, meme si ca devrait alterner suivant les etats de forme.

Schichko

Messagepar Schichko » 28 août 2014, 10:38

ZZED90 a écrit :
Idem pour un milieu off de renom (ce qui signifie titulaire indiscutable); on mettrait qui sur le banc : Yeni ou Lejeune ???
Ca va dépendre du style de jeu de ce milieu off et si c'est principalement un axial ou un latéral.

Si c'est un axial, on pourrait jouer en 4-2-3-1 avec lui en sorte de 10 devant les deux milieux déf, Yeni et Lejeune
(ou Andrada, ou autre) sur le coté et Maiga en pointe.
Si c'est plus un latéral, il prendrait la place de Lejeune et Andrada pourrait jouer un rôle de 9.5.

Ou alors jouer avec un milieu en losange derrière deux attaquants... mais c'est un peu dépassé hein...

Donc pour moi la priorité serait que ce soit un axial car on a suffisamment de solution de repli sur les côtés.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 août 2014, 10:40

De la concurrence ne ferait pas de mal (source de progression en général) ... et cela nous offrirait plusieurs solutions/différents schémas tactiques par choix ou par obligation ( suspension/blessure) ...

Nous avons seulement 3 ailiers qui ont le niveau ... ça fait short pour une saison

En attaque , je vois pas le souci si Falcon n'est pas titulaire à chaque match ... je maintiens que tenter de reproduire une attaque qui a le profil Fauvergue (?)- Sakho ( Maiga) serait la meilleure solution .

Vion- N'sor n'ont pas le niveau ...

Revenir à « Passion Grenat »