[L'équipe du 21/09]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 22:48

bonaparte a écrit :en tob , Ovation pour malouda et Kashi.. ainsi que des milan milan milan et falcon falcon falcon sur les buts
Et des "Krivets, Krivets" en fin de tour d'honneur, quand on s'est rendu qu'à force d'ovationner les autres, on en avait oublié d'ovationner le meilleur joueur du match! ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 22:49

Pige Fille a écrit :
cali57 a écrit :dans les conditions " pelouse correcte "
qu' est ce qu 'ils auraient mis la saison passée
j' espere qu' ils vont mettre la pression à la société qui a posé car ça fait degueulasse les enormes taches sur la pelouse
elle est foutue là où le liquide a fuit c est clair et net
Pelouse correcte, je dirai plutôt magnifique (hormis les tâches...) Quand on voit les autres pelouses de L1.... qu'est-ce qu'ils ont mis pour la pelouse de Marseille ?
Pareil.
La pelouse était parfaite et un vrai billard...
Les taches étaient juste une gêne esthétique, et le terme "pelouse correcte" est franchement une sous-estimation de la qualité excellente du terrain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 00:21

N'empêche qu'un joueur qui vient de Turquie ou les supporters sont plus que chauds semble agréablement surpris de la relation particulière entre les joueurs et le public ici à Metz, ça fait chaud au cœur!

Franchement quand je vois que des journalistes comme Roustan ou des joueurs comme Malouda rendent hommage à la grosse ambiance de Saint-Symphorien, ça fait chaud au cœur, et pour des mecs qui comme nous qui avons connu les années délétères avec Bijotat et Guerriero notamment, ça en dit long sur le chemin parcouru et sur la reconquête orchestrée et réussie par Cartier et ses joueurs....

Je me souviens que dans les années galères, je n'avais de cesse de répéter que le public de Saint-Symphorien était un public de passionné qui ne demandait qu'à avoir des morts de faims sur le terrain pour s'enflammer...
Ca se vérifie depuis 2 saisons et que même en L1, on rende hommage à l'ambiance qu'il y a dans notre stade, ça fait vraiment un bien fou!!!!

Et dire que j'ai "choisi" ce match face à Bastia pour faire découvrir Saint-Symphorien à mon petit neveu de 8 ans... Quand tu vas pour la 1ère fois de ta vie au stade et que ça se passe dans une telle ambiance, tu ne peux que devenir fan, non?! :metzch:

metz011

Messagepar metz011 » 22 sept. 2014, 00:55

get_up_kids a écrit :N'empêche qu'un joueur qui vient de Turquie ou les supporters sont plus que chauds semble agréablement surpris de la relation particulière entre les joueurs et le public ici à Metz, ça fait chaud au cœur!

Franchement quand je vois que des journalistes comme Roustan ou des joueurs comme Malouda rendent hommage à la grosse ambiance de Saint-Symphorien, ça fait chaud au cœur, et pour des mecs qui comme nous qui avons connu les années délétères avec Bijotat et Guerriero notamment, ça en dit long sur le chemin parcouru et sur la reconquête orchestrée et réussie par Cartier et ses joueurs....

Je me souviens que dans les années galères, je n'avais de cesse de répéter que le public de Saint-Symphorien était un public de passionné qui ne demandait qu'à avoir des morts de faims sur le terrain pour s'enflammer...
Ca se vérifie depuis 2 saisons et que même en L1, on rende hommage à l'ambiance qu'il y a dans notre stade, ça fait vraiment un bien fou!!!!

Et dire que j'ai "choisi" ce match face à Bastia pour faire découvrir Saint-Symphorien à mon petit neveu de 8 ans... Quand tu vas pour la 1ère fois de ta vie au stade et que ça se passe dans une telle ambiance, tu ne peux que devenir fan, non?! :metzch:
Moi j'ai fait découvrir notre stade à un ami lors de Metz-Lyon, il suit chacun de nos matchs désormais et en redemande ! C'est magique d'aller à saint-symphorien :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 sept. 2014, 06:20

En ce qui concerne la possession de balle je suis d'accord avec GUK pour dire que le plus important c'est ce qu'on fait quand on a le ballon cependant j'émets tout de même un petit bémol en disant que c'est moins usant d'avoir le ballon que d'avoir à courir après les 3/4 du match ...

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2014, 09:15

Guitz57 a écrit :Il ne faut pas oublier une chose, juste avant l'egalisation d'Ayité, et ben il y a corner pour nous normalement... personne n'en parle de ça
C'est dingue mais quand on y réfléchis, 100 % des buts encaissés par Metz sont la faute aux arbitres.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 22 sept. 2014, 09:23

Billou Grenat a écrit :En ce qui concerne la possession de balle je suis d'accord avec GUK pour dire que le plus important c'est ce qu'on fait quand on a le ballon cependant j'émets tout de même un petit bémol en disant que c'est moins usant d'avoir le ballon que d'avoir à courir après les 3/4 du match ...
Je suis d'accord que ce qui est important c'est ce qu'on fait quand on a le ballon, mais en l’occurrence, si on a une possession de balle si faible, c'est parce qu'on a tendance à perdre le ballon dès qu'on l'a récupéré.

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2014, 09:34

Nicolisco a écrit :
Billou Grenat a écrit :En ce qui concerne la possession de balle je suis d'accord avec GUK pour dire que le plus important c'est ce qu'on fait quand on a le ballon cependant j'émets tout de même un petit bémol en disant que c'est moins usant d'avoir le ballon que d'avoir à courir après les 3/4 du match ...
Je suis d'accord que ce qui est important c'est ce qu'on fait quand on a le ballon, mais en l’occurrence, si on a une possession de balle si faible, c'est parce qu'on a tendance à perdre le ballon dès qu'on l'a récupéré.
En effet. Et comme nos adversaires le perdent moins vite après l'avoir récupéré, leur possession de balle est plus élevée.

Mais comme déjà dit, le garder plus longtemps pour au final le perdre aussi, ne leur procure pas plus d'occasions.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 09:42

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit : Je suis d'accord que ce qui est important c'est ce qu'on fait quand on a le ballon, mais en l’occurrence, si on a une possession de balle si faible, c'est parce qu'on a tendance à perdre le ballon dès qu'on l'a récupéré.
En effet. Et comme nos adversaires le perdent moins vite après l'avoir récupéré, leur possession de balle est plus élevée.

Mais comme déjà dit, le garder plus longtemps pour au final le perdre aussi, ne leur procure pas plus d'occasions.
Je pense que le fait que l'on perde le ballon plus vite que nos adversaires est la conséquence de notre style de jeu.
On perd plus vite le ballon parce qu'on essaye de se projeter plus vite vers l'avant que nos adversaires, puisque l'on joue en contre là ou les autres font tourner le ballon stérilement souvent puisqu'on leur laisse la possession.
Bref c'est notre style de jeu qui veut ça.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 sept. 2014, 10:19

L'Equipe du 21/09 a écrit :Il n'y avait encore pas de maillots floqués du numéro 13, hier, dans les travées du stade St Symphorien, mais ce n'est qu'une question de jours
Là, c'est certain, le journaliste qui a signé l'article n'est vraiment pas un habitué du club grenat, du moins de sa boutique...

Revenir à « Passion Grenat »