Pouliquen espère un attaquant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gilles57

Re: Pouliquen espère un attaquant !

Messagepar Gilles57 » 04 janv. 2010, 17:58

57tipe57 a écrit :je repond au dessus pourquoi ta vraiment cru que c etait chez nous
non moi j'ai pas cru :-D je le savais deja.. mais si quelqu'un passe et vois ça .. il va y avoir des topic sur la venue de Gigliotti a Metz .. ^^

Schichko

Messagepar Schichko » 04 janv. 2010, 18:00

tonyfc a écrit :
Il y a une autre solution pour jouer à deux devant tout en faisant jouer Johansen dans l'axe, le fameux 5-3-2 avec des latéraux plus offensifs
Mais dans ce cas là tu fais jouer Pied où ?
Et ca serait qui le deuxième arrière latéral offensif ? (Mutsch ok, mais l'autre ?)

Pour le moment je ne vois que trois possibilités d'organisation :

1/ Le 4-2-3-1 actuel avec quelqu'un à la place de Cissé (Omotoyossi quand il sera de retour.)

2/ Un 4-1-1-2-2 avec un Johansen plus bas que maintenant et aidant le milieu de terrain défensif.

Exemple :

----------Marichez----------
Mutsch-Vivian-Borbi-Biancalani
------Rocchi----------------
-----------Johansen---------
--Pied---------------Bessat--
------Mendy---Bourgeois------

3/ un 4-4-2 avec un milieu en losange et Johansen en '10' dérrière les 2 attaquants

Exemple :

----------Marichez----------
Mutsch-Vivian-Borbi-Biancalani
-----------Rocchi------------
--Pied---------------Bessat--
----------Johansen----------
------Mendy---Bourgeois------

Le souci des deux dernières compos, c'est qu'on jouerait avec un seul vrai milieu défensif devant la défense.
Or on n'a jamais joué comme ca, au contraire on a même déjà joué avec 3 milieux défensifs !!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 janv. 2010, 18:01

Bosoleclown a écrit :Un gros +1. Je veux bien qu'on ait un déficit à combler mais ce déficit ne pourra être de toutes façons comblé que lorsque on aura fait plusieurs saisons d'affilée en L1....
Ben la preuve que non puisque la vente de Cissé devrait justement combler notre déficit et l'allègement de la masse salariale, éviter d'en creuser un nouveau.
Bosoleclown a écrit : Au rythme où ça va, l'an prochain on jouera vraiment le maintien en L2...
Je vois pas ce qui permet d'affirmer cela ...
Bosoleclown a écrit : Le problème c'est que nos différentes descentes nous ont plombé et nous ont fait entrer dans un cercle vicieux : on a de moins en moins d'argent et pour en avoir plus il faudrait avoir de meilleurs résultats. Or pour avoir de meilleurs résultats, il faut de l'argent...
C'est justement pour cela que le président essaie d'abord d'équilibrer les finances et établit une stratégie à moyen terme plutôt que de viser une hypothétique montée à tout prix, histoire de survivre une année de plus, avant que les mêmes problèmes ne reviennent ...
Bosoleclown a écrit :Le départ de JF avec le recul a été un tournant. Car il était capable de faire beaucoup avec rien...
Avec rien, c'est vite dit.
En L2, il s'en ai fallu de peu pour qu'il ne fasse rien avec un énorme effectif.
Enfin, il a au moins réussi à nous accrocher deux maintiens de justesse ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 18:02

Gilles57 a écrit :
57tipe57 a écrit :je repond au dessus pourquoi ta vraiment cru que c etait chez nous
non moi j'ai pas cru :-D je le savais deja.. mais si quelqu'un passe et vois ça .. il va y avoir des topic sur la venue de Gigliotti a Metz .. ^^
Oui on aurait pu confondre ^^

Gigliotti ? il a prouvé quoi ce mec ?? depuis son départ de Monaco il est en chute libre : séjour à Troyes l'année de leur descente, il rebondit en L1 à l'ASSE où il ne s'est jamais imposé, l'un des présidents l'ayant même traité de fainéasse...

Alors Gigliotti pour moi c'est pas forcément "l'affaire du siècle" vu de l'extérieur...

zic is back

Messagepar zic is back » 04 janv. 2010, 18:06

Darcheville est sur le départ à Nantes, Furlan ne compterait pas sur lui et il doit surement en avoir marre du climat pourri qui regne dans le club. Ce serait une bonne affaire si financierement on peut gérer. Keseru et Abdoun sont aussi sur le depart.

Gilles57

Messagepar Gilles57 » 04 janv. 2010, 18:10

zic is back a écrit :Darcheville est sur le départ à Nantes, Furlan ne compterait pas sur lui et il doit surement en avoir marre du climat pourri qui regne dans le club. Ce serait une bonne affaire si financierement on peut gérer. Keseru et Abdoun sont aussi sur le depart.
Tu crois que le climat est mieux chez nous??? :gne:

Tant que l'on a un attaquant qui n'est pas mauvais moi je suis preneur.. :-D

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 janv. 2010, 18:16

Bosoleclown a écrit : Gigliotti ? il a prouvé quoi ce mec ?? depuis son départ de Monaco il est en chute libre : séjour à Troyes l'année de leur descente, il rebondit en L1 à l'ASSE où il ne s'est jamais imposé, l'un des présidents l'ayant même traité de fainéasse...

Alors Gigliotti pour moi c'est pas forcément "l'affaire du siècle" vu de l'extérieur...
Gigliotti, c'est quand même 36 matchs en deux saisons et demies pour quatre buts, enfin bref, c'est un vrai buteur qui en plus doit être aussi très affuté physiquement !!

Déjà qu'on a laissé passé Grax qui cartonne avec Guingamp (15 matchs en 2 buts).

Je le dis et le redis, la solution pour moi, c'est Keserü qui à lui seul permet de combler trois besoins de notre équipe, c'est un buteur, il peut jouer sur l'aile gauche et c'est un très bon tireur de coup de pied arrêté et en plus il ne devrait pas coûter grand chose vu que Nantes cherche à s'en débarrasser depuis un moment !!

Si j'avais le numéro de portable de Serin, j'aurais déjà spammé sa boite de SMS, pour qu'il se renseigne à son sujet.
Enfin bon, on ne sait jamais, si tu passes par ici Bernard, fais moi confiance, on s'arrangera plus tard pour la commission !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 18:18

gauloiskiki a écrit : Ben la preuve que non puisque la vente de Cissé devrait justement combler notre déficit et l'allègement de la masse salariale, éviter d'en creuser un nouveau.
Parce que tu crois franchement que le déficit n'est que de 1,6M ? ce serait trop beau.OK avec toi ça permet de ne pas le creuser. Mais à la fin de la saison on aura droit à la même rengaine et à la même purge que cette saison : toutes les fins de contrat ne seront pas renouvelées : au revoir Cardy Johansen C.Gueye and co. Ainsi que Pied qui n'est qu'en prêt et un ou deux joueurs susceptibles de rapporter un peu de sousous (Omo ?)

Donc quand t'affaiblis le sportif de façon aussi conséquente je vois pas ce que tu peux jouer d'autre que le maintien...

Sans compter que le coach qui remplacera Pouliquen sera lui aussi sans doute bon marché car pas le choix (remember la rumeur du luxo au début de l'été...)
gauloiskiki a écrit : Le problème c'est que nos différentes descentes nous ont plombé et nous ont fait entrer dans un cercle vicieux : on a de moins en moins d'argent et pour en avoir plus il faudrait avoir de meilleurs résultats. Or pour avoir de meilleurs résultats, il faut de l'argent...

C'est justement pour cela que le président essaie d'abord d'équilibrer les finances et établit une stratégie à moyen terme plutôt que de viser une hypothétique montée à tout prix, histoire de survivre une année de plus, avant que les mêmes problèmes ne reviennent ...
Vrai. Mais il est vrai aussi que le fossé se creuse de plus en plus en termes de budgets entre la L1 et la L2. Et je pense pas que ça changera dans le sens où certains gros (Aulas en tête) veulent que l'on sucre la participation aux droits télés gracieusement "offerte" selon eux à la L2 afin d'améliorer la compétitivité des clubs français en Europe.

On a clairement raté le bon wagon en 2006...et au rythme où ça va pas dit que le train repasse de si tôt. Je sais que l'objectif à moyen terme c'est d'être compétitif en L1 mais s'il faut attendre de sortir une génération dorée du CDF à la Montpelliéraine pour que l'on monte on risque d'attendre longtemps...et le déficit risque de se creuser quand même. J'espère qu'au club ils ont des idées pour recruter malin parce que ce n'est pas sur le CDF actuel que l'on peut compter, hélas...
gauloiskiki a écrit : En L2, il s'en ai fallu de peu pour qu'il ne fasse rien avec un énorme effectif.
Enfin, il a au moins réussi à nous accrocher deux maintiens de justesse ...
C'est lui qui est allé chercher Niang hein...pas de sa faute si cette saison là en L2 les joueurs ont justement cru au débutqu'avec leur effectif ça allait être finger in the nose. Après le coup de gueule de Valence où les murs ont tremblé bizarrement on a réussi à enchainer une série qui nous a propulsé sur le podium...si on n'a pas survolé la L2 cette année là, c'est parce que le début de saison avait été laborieux et qu'il a fallu cravacher pour rattraper le retard. Et je pense qu'arriver à nous maintenir en L1 2 années de suite avec à chaque fois un effectif amputé de ses meilleurs éléments donc intrinséquement moins fort qu'il ne l'était en L2 (départ d'Adebayor rules) c'est costaud. Rien qu'en voyant ce qu'il a fait d'Auxerre je me dis qu'on a perdu un super entraîneur et dénicheur de talents cette année là....

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 18:24

gauloiskiki a écrit :
Bosoleclown a écrit : Gigliotti ? il a prouvé quoi ce mec ?? depuis son départ de Monaco il est en chute libre : séjour à Troyes l'année de leur descente, il rebondit en L1 à l'ASSE où il ne s'est jamais imposé, l'un des présidents l'ayant même traité de fainéasse...

Gigliotti, c'est quand même 36 matchs en deux saisons et demies pour quatre buts, enfin bref, c'est un vrai buteur qui en plus doit être aussi très affuté physiquement !!

Déjà qu'on a laissé passé Grax qui cartonne avec Guingamp (15 matchs en 2 buts).

Je le dis et le redis, la solution pour moi, c'est Keserü qui à lui seul permet de combler trois besoins de notre équipe, c'est un buteur, il peut jouer sur l'aile gauche et c'est un très bon tireur de coup de pied arrêté et en plus il ne devrait pas coûter grand chose vu que Nantes cherche à s'en débarrasser depuis un moment !!

Si j'avais le numéro de portable de Serin, j'aurais déjà spammé sa boite de SMS, pour qu'il se renseigne à son sujet.
Enfin bon, on ne sait jamais, si tu passes par ici Bernard, fais moi confiance, on s'arrangera plus tard pour la commission !
Tain en lisant le début de ton post j'ai cru que t'étais sérieux et que tu défendais Gigliotti ^^

+1 avec Keseru sinon. Tours a réussi à l'avoir en 2007 et je sais plus quel club l'an passé, pourquoi pas nous cette année ??? je comprends pas pourquoi il joue pas à Nantes....

(Un peu HS mais Furlan fait le ménage à Nantes vache...)

Przemysl.

Pouliquen espère un attaquant !

Messagepar Przemysl. » 04 janv. 2010, 18:28

La vérité c'est que Pouliquen peut espérer ce qu'il veut, il n'aura rien.
1-Sera-t-il l'entraîneur de Metz fin juin ? Non
2-Y aura-t-il une grande lessive dans l'effectif en fin de saison ? Oui, et pour des raisons financières (salaire, prime, etc).
3-Le Président l'a dit Omo a été recruté (certes péniblement) pour suppléer Cissé.

Bref, à moins d'un don d'une L1 (genre le chieure de vestiaire dont on ne veut plus) ça va pas le faire.

Revenir à « Passion Grenat »