Stop au 4-5--1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lolo34

Re: Stop au 4-5--1

Messagepar Lolo34 » 30 nov. 2014, 00:05

Nicolisco a écrit :Malheureusement je pense que le système n'y est pas pour grand chose. Techniquement c'est très très faible... On est pas capable d enchaîner 2 passes correctes. Les contrôles sont horribles. Et en plus de ça on se fait bouger physiquement. On gagne pas un duel de la tête, des qu'il y a contact on gicle. Puis en vitesse, c'est fou, nos joueurs peuvent avoir 3 mètres d avance ils vont se faire rattraper. Franchement, je comprends pas. J'ai pas l'impression de voir les mêmes joueurs. Sur ce match on n a même pas le niveau L2. Faut essayer quelque chose. Pleut être que notre faiblesse vient du fait qu'on subit trop. On veut jouer en contre mais on aligne pas les joueurs qui faut pour.
Alors soit on continue avec le même système et on met Sarr et Yeni sur les ailes, soit on essaie de moins subir, on met Falcon Maiga devant, un milieu plus technique et puis on joue quitte a se prendre des buts au moins on essaie d en marquer..
+1

hunter

Messagepar hunter » 30 nov. 2014, 00:06

on est d'accord nico

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 nov. 2014, 06:12

lutin57 a écrit :Le problème est pourtant évident, on ne peut créer du jeu avec ndaw kashi au milieu.....
On a pas d'autres joueurs à mettre à leur place ?

paco

Messagepar paco » 30 nov. 2014, 07:19

@billougrenat

Bien sur que si tu gardes 2 récupérateurs malouda et un autre, la consigne doit être que dès qu'on récupère le ballon on le donne a malouda car à l'aise techniquement par contre l'autre milieu défensif n'a qu'une tache défensive.

Sinon quitte a prendre des risques pkoi pas:

Carasso ou mfa
Metanire choplin Marchal ou Milan bussman
Krivets rocchi malouda lejeune
Maiga Falcon

Avec possibilité d'aménager avec andrada, yéni, Bouna, kashi, ndaw, Milan.

Donc au final si on regarde comme ça on vient bien que derrière qu'on est le plus light.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 nov. 2014, 07:21

paco a écrit :@billougrenat

Bien sur que si tu gardes 2 récupérateurs malouda et un autre, la consigne doit être que dès qu'on récupère le ballon on le donne a malouda car à l'aise techniquement par contre l'autre milieu défensif n'a qu'une tache défensive.

Sinon quitte a prendre des risques pkoi pas:

Carasso ou mfa
Metanire choplin Marchal ou Milan bussman
Krivets rocchi malouda lejeune
Maiga Falcon

Avec possibilité d'aménager avec andrada, yéni, Bouna, kashi, ndaw, Milan.

Donc au final si on regarde comme ça on vient bien que derrière qu'on est le plus light.

Je plussoie pour le prochain match.

ala1255

Messagepar ala1255 » 30 nov. 2014, 07:32

Cartier essaye de trouver des solutions
mais c'est vrai que Ndaw + Kashi : à part jouer le 0 - 0 et encore . je dirais le 0 - 1 c'est pas terrible
Il faudrait mettre NDaw un mi temps et Kashi l'autre en leur disant vous avez 45 minutes donc à fond à fond toute la mi-temps
Car on voit que leur manque d'attention due à la fatigue en 2eme mi temps nous coûte 2 buts et physiquement ils ne tiennent pas un match (comme 2 ou 3 autres), Krivets et Malouda sont pas mal on sent du ballon mais un pu isolés; le constat est qu'il manque un état d'esprit d'équipe

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 nov. 2014, 11:09

Nicolisco a écrit :Malheureusement je pense que le système n'y est pas pour grand chose. Techniquement c'est très très faible... On est pas capable d enchaîner 2 passes correctes. Les contrôles sont horribles. Et en plus de ça on se fait bouger physiquement. On gagne pas un duel de la tête, des qu'il y a contact on gicle. Puis en vitesse, c'est fou, nos joueurs peuvent avoir 3 mètres d avance ils vont se faire rattraper. Franchement, je comprends pas. J'ai pas l'impression de voir les mêmes joueurs. Sur ce match on n a même pas le niveau L2. Faut essayer quelque chose. Pleut être que notre faiblesse vient du fait qu'on subit trop. On veut jouer en contre mais on aligne pas les joueurs qui faut pour.
Alors soit on continue avec le même système et on met Sarr et Yeni sur les ailes, soit on essaie de moins subir, on met Falcon Maiga devant, un milieu plus technique et puis on joue quitte a se prendre des buts au moins on essaie d en marquer..
Je suis pas d'accord avec toi. Tu peux pas dire que le groupe n'a pas de qualités intrinseques. Malouda Krivets N'gbakoto Saar Maiga Falcon voir Lejeune ils savent taquiner du ballon.

Moi je serais plus favorable a un retour de Rocchi, qui techniquement ne peut pas etre pire que Kashi ou N'daw dans l'entre jeu. Et tenter un 4 4 2 avec Falcon et Maiga. Les deux sont complementaires, et on a vu sur son entrée mis a part sur son croquage monumentale, que Falcon, dans le jeu savait garder le ballon et jouer juste.

Mais le probleme ne vient pas des joueurs, le probleme vient de ce qu'on fait du ballon. On s'en debarasse trop vite et le bloc equipe joue trop bas, donc forcemment, un moment donnée, y'a plus personne pour recuperer le ballon quand un joueur fait une passe vers l'avant... Si tout le monde est derriere.

je rajouterais egalement en precisant que je suis pas un "anti" exacerbé, que Carasso m'enerve un peu a plonger toujours avant que l'attaquant frappe dans le ballon. Pour un attaquant pur, avec du sang froid, c'est du pain béni. On se prend pas mal de but a cause de ça.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 nov. 2014, 12:14

Jouer en 451 ça sert à rien , autant jouer en 442 si on doit perdre on ne pourra pas etre plus ridicule. Autant mettre Malouda et Krivets en MD au moins il y aura une qualité de relance , je suis pas sur qu'on prendra plus de buts avec ces 2 la à ces postes.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 30 nov. 2014, 12:44

Cartier est complètement dépassé, c'est un meneur d'homme mais niveau foot c'est zéro.
(Olala, il est fou lui de parler de Cartier comme ça)

Juste pour rappel, voilà ce que dit Kashi en interview avant le match contre le PSG, pour vous montrer à quel point Cartier est déconnecté de la réalité.
" Risquez-vous d’être aussi prudent qu’en déplacement ? « Le coach nous a dit qu’on était l’équipe qui attaque le plus à l’extérieur. Et le dernier de ce classement, c’est Paris ! » "
viewtopic.php?t=13718

Alors on est toujours l'équipe qui attaque le plus à l’extérieur Albert?

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 nov. 2014, 13:03

Gadjo45 a écrit :Cartier est complètement dépassé, c'est un meneur d'homme mais niveau foot c'est zéro.
(Olala, il est fou lui de parler de Cartier comme ça)

Juste pour rappel, voilà ce que dit Kashi en interview avant le match contre le PSG, pour vous montrer à quel point Cartier est déconnecté de la réalité.
" Risquez-vous d’être aussi prudent qu’en déplacement ? « Le coach nous a dit qu’on était l’équipe qui attaque le plus à l’extérieur. Et le dernier de ce classement, c’est Paris ! » "
viewtopic.php?t=13718

Alors on est toujours l'équipe qui attaque le plus à l’extérieur Albert?

Cartier complètement dépassé !!!!! ...... comme tu y vas !!!!

Par contre que Cartier invite Choplin à passer quelques temps à réfléchir à la maison, là, je pense (sans pour autant te rejoindre) qu'il a peut-être, lui aussi, besoin de, pourquoi pas, se poser les bonnes questions.
Mon avis est qu'il dispose finalement d'un matériel que certains entraineurs de L1 aimeraient certainement avoir tous les jours au travail.
Après, la façon de l'utiliser peut être différente selon la philosophie adoptée.

Pendant deux ans, notre Albert a prôné un 442 qui a superbement bien fonctionné.
Pourquoi une montée parmi l'élite aurait dû modifier l'option "technico-tactique" ? .... ou du moins la méthode de pensée du coach ?

Certains me disent que mes posts sont inutiles mais (et je le revendique) je ne suis qu'un "lambda" inscrit sur ce forum (après le précédent) qui réagit selon ses convictions.

A mon sens, l'heure n'est pas à la panique mais à la remise en question .... d'un tas de choses et d'un tas de gens .

........ en interne et dans les tribunes .............. tant pis si je heurte quelques sensibilités.

Cela dit, j'ai une petite pensée (non innocente !) envers notre Albert que je considère (et c'est mon droit de le penser) comme le seul détenteur de la clé qui ouvrira les portes du "succès" .

Revenir à « Passion Grenat »