L'Equipe: Cartier: «Lorient une qualité de jeu incroyable»
-
Re: L'Equipe: Cartier: «Lorient une qualité de jeu incroyabl
Albert , franchement , arrête .
- Pharrell570
Mal coaché surement mais peut-être aussi mal géré. On devrait s'appuyer sur l'équipe de la saison dernière comme l'ont fait les Bastia, Nantes ou encore Evian lorsqu'ils sont montés en Ligue 1. Quand tu regardes ces équipes là l'année où elles montent, ils ont pas été ridicule. Notre problème est là je pense. Le milieu de terrain a changé, l'attaque a changé.bialbo a écrit :Pharrell570 a écrit :J'aime bien son "J'ai rarement vu cette année de la vitesse comme à Lorient. Contre Marseille et Bordeaux, il n'y en avait pas autant."
Ah ben c'est p'tet parce que contre Marseille t'as essayé de jouer déjà et pas seulement de regarder le ballon ou le Vélodrome. C'est sur que si tu joues en marchant, la vitesse ça parait tout de suite abusé ...
Dès lors où l'on accepte de jouer au ballon, en effet on est mieux, bon on perd encore mais on ne prend pas de déculotté comme ce soir encore.
Bon après on a un peu mieux joué en 2ème avec un but un peu miraculeux. Mais cela a fait illusion 5 minutes car les joueurs étaient quand même sonnés !
Et puis à Marseille il y avait peut-être un andrada qui a fait LE match de l'année face à son compère Bielsa et qu'il ne reproduira plus de sitôt. Mais déjà pourquoi ne pas l'avoir laissé en 9 et demi comme à Marseille et avoir enlevé Falcon aux avants postes ?
Ah oui, à cause de Krivets...
En fait, il va falloir rapidement à Cartier de trouver le bon schéma tactique car à force d'être en apprentissage (ce n'est plus les joueurs qui le sont seulement mais lui aussi !) on arrive pas à avoir de réels automatismes alors qu'on est déjà au milieu de la saison.
A force de changer les joueurs de place, à force de ne jamais laisser les mêmes à chaque match. Maiga a peut-être pris conscience de tout ça (cela n'excuse pas son comportement mais quelque part il a bien résumé en disant qu'individuellement il se sent frustré dans les matchs mais qu'il y a du potentiel dans l'équipe).
Un potentiel qui serait donc visiblement mal coaché ?
Ceci dit notre charnière centrale n'est pas le point le plus potentiel de l'équipe toutefois (à voir Palomino peut-être ou recruter un défenseur vif). Et Métanire est de moins en moins lucide sur un terrain (normal à force de s"épuiser dans ses courses stériles).
Maïga c'est une erreur de l'avoir pris.
N'Daw il a rien techniquement, j'comprends pas qu'un mec comme ça soit pro, juste parce qu'il impose physiquement. Heureusement que les arbitres sont gentils, il aurait mérité d'avoir un rouge déjà depuis le début de saison tellement des fois il les découpe.
Krivets il est sans doute cramé, faudrait qu'il sache AC qu'en Biélorussie on joue l'été, la saison reprend pas en Aout elle reprend en Avril.
Et c'est grave d'avoir un bilan aussi médiocre à l'extérieur, on fait la même chose que notre dernière saison en Ligue 1, mais juste à l'extérieur. J'vais être gentil, on peut parler d'une progression.
Sinon j'ai jeté un oeil sur les résultats en Ligue 1 de coach Cartier. Il arrive à la mi-saison 2000/2001 pour être éjecter à la mi-saison 2001/2002 et donc cette saison. Il me semble il a seulement 4 victoires à l'extérieur, une à Strasbourg et ... 3 à Guingamp et il doit avoir quelque chose comme 10-11 victoires en Ligue 1.
Ca fait peur pour la suite ...
Dernière modification par Pharrell570 le 14 déc. 2014, 00:27, modifié 1 fois.
Virer Cartier, ok mais le remplacer par qui ? Quel entraineur va vouloir se risquer à venir, sachant que le club devra payer cher pour ces 2 transactions et par la même ne pourra plus recruter.
Cartier, c'était simple pourtant à l'époque: lui dire un grand merci pour le travail accompli en National et en L2, mais pour la L1 désolé tu n'as pas les épaules.
Cartier, c'était simple pourtant à l'époque: lui dire un grand merci pour le travail accompli en National et en L2, mais pour la L1 désolé tu n'as pas les épaules.
- Pharrell570
Non mais il peut dire qu'on est littéralement nul à ***** dans tous les sens du terme. Quand t'es nul, l'adversaire prend le dessus, c'est sur.Raphisa a écrit :Mais faut aussi que vus arrétiez!
Lorient a bouffé Metz ! AC doit dire autre chose ?
En première mi temps, l'équipe est mangée, dépassée, AC doit dire que Lorient a eu du bol ?
-
C'est anormal meme une équipe de CFA aurait opposé bien plus de résistance à ce genre d'équipe on dirait que les joueurs sont complétement paumés et qu'ils n'ont aucun repères. Ils ne savent pas ou se placer ou quoi faire avec le ballon on dirait que les mecs jouaient pour la première fois ensemble...
- Jupiter
+1000mecdu57 a écrit :C'est anormal meme une équipe de CFA aurait opposé bien plus de résistance à ce genre d'équipe on dirait que les joueurs sont complétement paumés et qu'ils n'ont aucun repères. Ils ne savent pas ou se placer ou quoi faire avec le ballon on dirait que les mecs jouaient pour la première fois ensemble...
-
Stop les belles paroles coach, je n'ai pas été le dernier à vous acclamer, à admirer votre poigne et à respecter vos valeurs humaines, mais là on va droit dans le mur. Il faut mettre les joueurs face à leurs responsabilités et ça passe aussi par leur faire comprendre devant les médias. Quel coach d'un club en difficulté n'a pour l'instant jamais osé étaler les lacunes de ses joueurs et émettre des critiques sur leurs performances à part Cartier ? J'espère que les papotages de vestiaires sont un peu plus crus que la conf' d'après-match et que certains lieutenants prennent la parole.
Quand je vois Metanire courir tête baissée à 100 à l'heure vers le poteau de corner et attendre bêtement qu'un attaquant coupe devant lui au centre, Doukouré s'emmener le ballon avec des pointus hésitants qui partent sur 5 mètres, quand Marchal et Choplin me font presque caguer avec leurs retards à l'allumage au moindre crochet de Jordan Ayew, je me dis qu'il n'y a aucune plus-value faite par rapport à l'année dernière. Pire : le temps avance, cette période s'éloigne, se fait oublier, et ça joue en notre défaveur.
Mais bon, le groupe vit bien pour le moment..
Quand je vois Metanire courir tête baissée à 100 à l'heure vers le poteau de corner et attendre bêtement qu'un attaquant coupe devant lui au centre, Doukouré s'emmener le ballon avec des pointus hésitants qui partent sur 5 mètres, quand Marchal et Choplin me font presque caguer avec leurs retards à l'allumage au moindre crochet de Jordan Ayew, je me dis qu'il n'y a aucune plus-value faite par rapport à l'année dernière. Pire : le temps avance, cette période s'éloigne, se fait oublier, et ça joue en notre défaveur.
Mais bon, le groupe vit bien pour le moment..
- chevaliergrenat
Mais oui Albert a t'entendre parler toutes les équipes jouent mieux que metz. Donc si l'entraîneur le pense, autant aller en l2 et se faire une raisonGrenat 1985 a écrit :Albert Cartier, l'entraîneur de Metz, s'est montré élogieux envers les Lorientais après la défaite des siens (1-3) au Moustoir.
Albert Cartier (entraîneur de Metz): «On a fait une mi-temps très difficile face à une équipe de Lorient très tonique, très habile techniquement, très vive et précise. J'ai rarement vu cette année de la vitesse comme à Lorient. Contre Marseille et Bordeaux, il n'y en avait pas autant. C'était moins flagrant en deuxième mi-temps mais j'ai trouvé la qualité de jeu incroyable. On n'a pas su rivaliser, on n'a pas su tenir le ballon et on s'est mis en difficulté. On a mis un peu de pression mais sans être dangereux. La deuxième mi-temps a été différente parce que Lorient a été moins percutant.»
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... ble/521917
-
Je suis mon propre patron, mais continue, j'aime quand me faire faire la leçon sur la vie de tous les jours quand je cause football. T'en fais pas va, crois donc bien que je suis un de ces vilains forumistes qui ressort juste après la défaite comme tu dis que l'est Xavfoot *rire démoniaque*Raphisa a écrit : Déballer les lacunes dans les médias !
L'idée du siècle!
J'espère que ton patron n'aura pas la même...
Qu'est ce qui gène dans le fait que AC réserve ses remarques contre l'équipe au vestiaire ?
Vous ne savez pas ce qu'il se dit ? Ben m****, va falloir le demander .....
C'est certainement pas l'idée du siècle, mais ça se fait dans le foot. L'inverse ce n'est pas se voiler la face, mais le dernier représentant grenat que je voyais refuser de pousser une gueulante sur ses congénères et qui se voilait la face en vers et contre tout nous a fait descendre en National brassard à l'épaule (excuse moi d'avoir osé cette comparaison, tu m'en veux pas ? C'était pour illustrer) .
Qu'est-ce qui me gène là-dedans ? Lui qui a beaucoup travaillé sur l'image des joueurs (tours d'honneur, réunion en rond central, le don aux supporters), là donne l'image d'un spectateur. Alors oui, je ne sais pas ce qu'il dit dans le vestiaire, mais j'espère (car ce mec m'a redonné l'espoir d'un club chéri en haut d'un classement) que c'est tout autre, parce que j'en ai ras le bol des "j'pense qu'il faut tout d'abord féliciter [insérer le nom du vainqueur] qui a fait un grand match et qui nous a mit en difficulté, etc..." quand c'est nous qui leur donnons le bâton. C'est à des Sylvain Ripoll de congratuler ses joueurs, pas à Albert, qu'il arrête de lui voler ses répliques !
Sportivement parlant j'ai pleuré sur les résumés de Lens ou Evian. Quand chez eux tu te frustres parce que tu marques pas un enième but, chez nous on est obligé d'admettre la rareté d'une action bien construite à une touche de balle ou une frappe cadrée.Et ce depuis bien longtemps. Ce soir c'était même pas de la contre-attaque qu'on jouait, c'était du renvoi au milieu.
Mais bon, soutien à AC quand même
- antonio
Donc AC exige d'atteindre le but adverse en 3 échanges maxi, puis blâme l'incapacité de son équipe à tenir le ballon. Bien.