[Site off] Les Grenats à la CAN :le bilan de la 1ère journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: [Site off] Les Grenats à la CAN :le bilan de la 1ère jou

Messagepar paladielle » 28 janv. 2015, 22:31

messinmarseille a écrit :
heisenberg a écrit :
La mise à l'écart de Maiga nous a coûté entre 4-6 points je pense .

Si il est titulaire contre Bordeaux , l'équipe prend certainement 3pts , contre Monaco 1pt , à Nantes , tu as plus de chances de gagner ...
Et son caca nerveux avant Marseille, il nous a coûté combien. C'est dingue cette mode de faire passer les responsables pour des victimes.
C'est Ubuesque cette histoire !
Sous prétexte qu'un joueur , qui joue les matches qu'il veut (il a fait ça à Metz, non ?) se montre à la CAN ( absolument pas pour la promo de Metz, mais pour la sienne) se fait voir, c'est le staff de Metz qui est nul!
Heisenberg ! as tu seulement une fois bossé dans ta vie ? ( ceci dit, sans juger, mais avoir un plan de carrière, un plan d'avancement, des désirs, ou même des non désirs jouent sur ta façon d'avancer...=

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 janv. 2015, 22:34

heisenberg a écrit :
Maiga montait en puissance et a commencé , inexplicablement , le match contre Bordeaux sur le banc ... Il fait une grosse rentrée et obtient le penalty ..
Je ne quote que ça, car c'est intéressant. Un peu comme quand il fait rentrer Bouna en super sub. C'est un peu plus clair, faire usage de la puissance de Maiga en fin de partie contre Marseille, ça aura pu être un super bon plan. Il a ruiné la stratégie sur le match pour cause d'égo mal placé. Il paye, normal.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 janv. 2015, 22:36

L'équipe paye également , c'est bien ça le plus grave et important

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 janv. 2015, 22:40

Y en a qui ont toujours pas compris que moralement, c'est abominable pour un joueur d'être mis sur le banc quand il enchaîne les bonnes performances...
J'espère vraiment que le Mali ne va pas être tiré au sort, que Maïga revienne, et qu'on puisse enfin le voir avec Yéni, parce que je nous vois mal concurrencer Duhamel-Sala ou Wass-Nsikulu sans ces 2 là sur un terrain. Je nous vois très mal nous maintenir sans repasser au 4-4-2 et avec N'Daw sur le terrain, de toute façon.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 janv. 2015, 22:41

paladielle a écrit : Heisenberg ! as tu seulement une fois bossé dans ta vie ? ( ceci dit, sans juger, mais avoir un plan de carrière, un plan d'avancement, des désirs, ou même des non désirs jouent sur ta façon d'avancer...=
Je vois pas le rapport mais comme ma vie t'intéresses , oui chez les mangeurs de cancoillottes, un magnat de la finance :mrgreen:

bricooo

Messagepar bricooo » 28 janv. 2015, 22:41

heisenberg a écrit :
messinmarseille a écrit :
Et son caca nerveux avant Marseille, il nous a coûté combien. C'est dingue cette mode de faire passer les responsables pour des victimes.
Maiga montait en puissance et a commencé , inexplicablement , le match contre Bordeaux sur le banc ... Il fait une grosse rentrée et obtient le penalty .. puis apprend , sa non titularisation au Vélodrome.

Le club connaissait son passif ... si Cartier ne veut que des béni oui oui et ne peut pas gérer Maiga , il ne fallait pas le recruter ...

Ici c'est Metz , pas Paris qui peut écarter Cavani et Lavezzi sans problème ...

Résultat , on se prive de notre meilleur attaquant et fonce tout droit vers la L2 .
Va expliquer aux jeunes, qui prennent les joueurs pros comme modèles que si tu fais ta crise, tu obtiens tous ce que tu veux dans le football... Il aurait été plus intelligent, il aurait accepté le fait d'être remplaçant à Marseille, et aurait jouer sans doute durant ce match, et pourquoi pas les deux suivants en décembre! Le premier responsable de son exclusion, c'est lui-même!
Regardez Sarr, il n'était que remplaçant au début de l'année, et il joue de plus en plus ;-)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 janv. 2015, 22:45

bricooo a écrit :

Va expliquer aux jeunes, qui prennent les joueurs pros comme modèles que si tu fais ta crise, tu obtiens tous ce que tu veux dans le football... Il aurait été plus intelligent, il aurait accepté le fait d'être remplaçant à Marseille, et aurait jouer sans doute durant ce match, et pourquoi pas les deux suivants en décembre! Le premier responsable de son exclusion, c'est lui-même!
Regardez Sarr, il n'était que remplaçant au début de l'année, et il joue de plus en plus ;-)
C'est le cas régulièrement dans le foot moderne ...

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 28 janv. 2015, 22:46

bialbo a écrit :
fAZIA a écrit :Le but de Maïga
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/6C2088 ... riX6GWkBsL

Et Cartier ne le met pas titulaire... Même avec l'histoire de l'OM c'est notre seul bon attaquant

Sûr que c'était notre meilleur attaquant.

Je ne vais plus m'éterniser là-dessus mais le mettre sur le banc après un excellent match et en plus il était très motivé pour enchainer les matchs afin de nous apporter bien plus encore... :marteau:

Cette mauvaise gestion (comme bien d'autres mauvaises gestion de l'équipe) nous a coûté des points ça j'en suis persuadé.

Bon on a maintenant N'Sor c'est mieux que rien... ;) Car je doute que AC veuille le réintégrer, et puis surtout...lui, a-t-il envi dorénavant de se défoncer pour nous maintenant ?
Je ne suis pas de cet avis.. Rien, c'est toujours mieux que N'Sor ..

bricooo

Messagepar bricooo » 28 janv. 2015, 22:51

heisenberg a écrit :
bricooo a écrit :

C'est le cas régulièrement dans le foot moderne ...
Si tu trouves ça normal... Libre à toi...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 janv. 2015, 22:57

bricooo a écrit :
heisenberg a écrit : C'est le cas régulièrement dans le foot moderne ...
Si tu trouves ça normal... Libre à toi...
C'est pas normal, mais le fait est que c'est ainsi. Alors quand tu as un attaquant qui monte en puissance et qui a un potentiel, un talent et une expérience affirmés et qui est réputé pour ses coups de tête, tu joues sur la durée et tu le titularises (enfin la question ne se pose même pas quand on voie les matchs que sortait Maïga avant Marseille), parce que ça peut apporter à l'équipe. Ensuite, tout le monde est content, l'entraîneur, le joueur, l'équipe, tout le monde.

Après la logique de AC était viable : Andrada était en forme, AC le fait jouer (même si à ce moment là j'aurais laissé Falcon sur le banc à la place de Maïga, personnellement), il prouve qu'on peut lui donner sa chance, etc, sauf qu'il ne l'a même pas reconduit à son poste le match suivant... Ca fait 2 joueurs méthodiquement sapés en 2 matchs. Que dire de plus?

Après rien n'excuse le comportement de Maïga. Mais rien n'excuse les choix de Cartier.

Revenir à « Passion Grenat »