Syndrome de la feuille blanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LookingForEric

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar LookingForEric » 26 janv. 2015, 11:38

rafistuta a écrit :Au lieu de parler dans le vide, il suffit de regarder les stats.
Contre Lyon, il a recuperé 15 ballons et en a perdu autant, avec 81% de passes reussies! Donc loin d'etre mauvais.
Par contre contre Montpellier c'etait pas top (comme le reste de l'equipe) :61 ballons joués, 22 ballons gagnés, 25 ballons perdus, 61% passes réussies. Et en regardant les autres, on peut meme comprendre la sortie de Bouna (16 ballons joués,4 ballons gagnés, 9 ballons perdus, 58% passes réussies.).
Contre Nantes il a fait un bon match : 53 ballons joués, 23 ballons gagnés, 19 ballons perdus, 73% passes reussies.
Autre bon match contre Monaco : 71 ballons joués, 31 ballons gagnés, 22 ballons perdus, 75% passes réussies.

C'est donc quand meme loin d'etre la pire recrue meme s'il a raté quelques matchs. Il fait pas mal son taf.
1. Qui es tu pour me dire que je parle dans le vide ?
2. Qu'appelle t-on taux de passes réussies ? Je précise : est-ce qu'une mine balancée en tribune, dans les vestiaires, sur un cerf volant ou un aéronef en phase de décollage rentre en compte pour le calcul d'une passe réussie ? Et quid des dégagements en touche ou sur des adversaires directs ? Bref, la volonté de faire une passe à un partenaire est-elle prise en compte ou non dans le calcul de ce ratio ?

J'attends bien évidemment une réponse affinée de ta part, justifiant ainsi la légitimité de tes propos.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 janv. 2015, 11:40

LookingForEric a écrit :
rafistuta a écrit :Au lieu de parler dans le vide, il suffit de regarder les stats.
Contre Lyon, il a recuperé 15 ballons et en a perdu autant, avec 81% de passes reussies! Donc loin d'etre mauvais.
Par contre contre Montpellier c'etait pas top (comme le reste de l'equipe) :61 ballons joués, 22 ballons gagnés, 25 ballons perdus, 61% passes réussies. Et en regardant les autres, on peut meme comprendre la sortie de Bouna (16 ballons joués,4 ballons gagnés, 9 ballons perdus, 58% passes réussies.).
Contre Nantes il a fait un bon match : 53 ballons joués, 23 ballons gagnés, 19 ballons perdus, 73% passes reussies.
Autre bon match contre Monaco : 71 ballons joués, 31 ballons gagnés, 22 ballons perdus, 75% passes réussies.

C'est donc quand meme loin d'etre la pire recrue meme s'il a raté quelques matchs. Il fait pas mal son taf.
1. Qui es tu pour me dire que je parle dans le vide ?
2. Qu'appelle t-on taux de passes réussies ? Je précise : est-ce qu'une mine balancée en tribune, dans les vestiaires, sur un cerf volant ou un aéronef en phase de décollage rentre en compte pour le calcul d'une passe réussie ? Et quid des dégagements en touche ou sur des adversaires directs ? Bref, la volonté de faire une passe à un partenaire est-elle prise en compte ou non dans le calcul de ce ratio ?

J'attends bien évidemment une réponse affinée de ta part, justifiant ainsi la légitimité de tes propos.
Passe réussie = passe qui finit dans les pieds d'un coéquipier (ou ballon contrôlable par ce dernier). Donc sur 10 mines envoyées, 7 finissent sur un coéquipier ... A moins que sur 10 ballons joués, 7 en passes courtes et 3 balancés vers l'avant.
Toujours est-il qu'il perd les ballons lorsqu'il balance mais qu'il ne fait pas que cela...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 janv. 2015, 11:43

LookingForEric a écrit : 1. Qui es tu pour me dire que je parle dans le vide ?

Je te trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui affirme des choses sans s'appuyer sur des faits.

Je te donne des stats réelles et tu demandes encore des comptes!
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78994

Si tu ne sais pas ce qu'est une passe, je ne peux rien pour toi par contre, désolé.

bialbo

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 11:50

En effet N'Daw n'est pas le pire, cela ne sert à rien de stigmatiser un seul joueur, c'est l'ensemble qui rarement joue réellement avec une bonne cohésion, mais bon comme les compos changent tout le temps !

Il y a un manque cruel d'automatismes et c'est flagrant, notre jeu est trop lent pour la L1 et en plus souvent stéréotypé...

Moi ce qui me désolé c'est qu'on a une attaque inexistante et pour la L1 c'est rédhibitoire (Maiga qui montait en puissance on le fout sur le banc, Falcon on en veut plus également, Cornet pouvait partir car pas assez bon pour notre club, Vion aussi). Nous avons un N'Sor qui n'avait jamais marqué les esprits en L2 et en plus avec une très longue absence devient titulaire indiscutable lol !

Ce n'est pas avec ce simulacre d'attaque qu'on va rester en L1...

Quand j'ai vu jouer hier Caen je me suis dit que nous avons 2 niveaux de différence et quand même une bien triste tactique (à savoir d'abord ne pas perdre et on se prend toujours des claques mais on reproduit toujours les même schéma tactique...qui reproduira toujours les mêmes effets !) :marteau:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 janv. 2015, 13:37

Moi je fais le constat suivant sur vos réactions de forumistes :

- vous voulez d'un côté que Cartier soit ferme dans ses comportements vis a vis de tel ou tel joueur quand il ne joue pas bien ou se conduit mal ("qu'il le sorte, qu'il le mette quelque temps sur le banc, voire en CFA" ..etc) j'ai même lu des posts dans lesquels on réclamait "un Courbis" ( ou au autre) qui ferait comme ci ou comme ça grace à son autorité...
- mais dés qu'il le fait, vous lui reprochez de casser le moral du joueur en question en l'écartant et de ruiner les automatismes entre les joueurs !

Cependant, et là est le problème, et vous ne vous en rendez peut être pas contre parce que vous ne lisez pas tout, ( mais je peux vous assurer que nous modos lisons a peu prés l'ensemble)
cependant donc, vous avez TOUS des avis très différents et contraires sur tous les joueurs, et peu font l'unanimité .
Vous vous prenez la tête entre vous concernant leurs qualités ou défauts respectifs en vous demandant si vous regardez les mêmes matches , et sur les solutions à apporter !
Sortir UNTEL mais tu plaisantes, il est indispensable !..... faire entrer UNTEL ? mais ça va pas la tête, il est nul, tu n"y connais rien en foot..!!!..etc....etc...

La seule chose sur laquelle vous semblez d'accord cependant ( enfin d'aprés les réactions postées, parce que le sondage indique le contraire , donc même là vous n'êtes pas d'accord entre vous) c'est que Cartier n'a pas la manière et doit être exécuté ,
et qu'un autre entraineur aurait forcément LA solution magique !

Alors, expliquez-moi, que déduire ?

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 26 janv. 2015, 13:52

Je ne suis pas pour qu'Albert Cartier soit écarté car c'est tout d'abord un "Ancien" du FC Metz et je ne peux pas croire qu'il ne s'investisse pas pour le club et qu'il ne sache pas ce qui se passe en cas de mauvais résultat. Ensuite c'est un entraîneur qui a eu des résultats partout où il a été, avec des hauts et des bas comme tous les entraîneurs. Moi je pointerais plutôt le recrutement du club, comment as t'on pu laisser partir notre attaquant vedette alors que nous montions, il aurait mieux valu lui décupler son salaire que d'embaucher des attaquants de pacodille et se débarrasse de certains joueurs incompétents. Je parle bien sûr de Sahko, oui celui que nous avons sifflé des années lors de sa jeunesse et quand Cissé était encore là. Il occupait au moins deux sinon trois défenseurs adverses et les empêchait donc de relancer dans de meilleurs conditions et obligeait nos adversaires à jouer moins haut pour nous menacer encore plus et c'est cela notre défaut principal car à cause de cela nous jouons trop bas avec des attaquants inefficaces donc aucune chance marquer des buts et donc de ramener des points. Et bien sûr notre défense est tout le match sous pression et cède à un moment donné, c'est en attaque que commence la défense non pas à vingt mètres des buts. Il est temps de commencer contre Nice, c'est un match clé.

bialbo

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 14:35

Pourquoi un certain Courbis est capable de garder une même ligne de conduite en faisant jouer des joueurs qui ont un bon potentiel mais qui tarde à confirmer juste pour leur donner le maximum de confiance et nous on ne peut pas garder un joueur au même poste ou du moins sur le terrain plus de 2 matchs d'affilé ??

Les joueurs ont besoin d'un minimum de repères et stabilité.

That is THE question... ;)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 janv. 2015, 14:38

bialbo a écrit :Pourquoi un certain Courbis est capable de garder une même ligne de conduite en faisant jouer des joueurs qui ont un bon potentiel mais qui tarde à confirmer juste pour leur donner le maximum de confiance et nous on ne peut pas garder un joueur au même poste ou du moins sur le terrain plus de 2 matchs d'affilé ??

Allez .. N'Sor titulaire face à Nice !!! :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 janv. 2015, 14:52

Mimiche a écrit :
1) Un bon voire un très bon entraîneur arrive à tirer des performances étonnantes d'un groupe faible.

2) Un entraîneur de piètre qualité arrive à enchaîner 2 titres de champion avec le PSG.

3) Maintenant imaginer que le remplacer ne changerait rien, c'est une chose qu'on se doit de s'interdire, par respect pour ce qu'il fait (et ça intègre aussi qu'un autre à sa place pourrait faire moins bien)
1) Comme qui avec quel club par exemple ? et à mon avis s"il est un très bon entraineur il n'est pas dans un groupe faible, ou bien il s'est fait virer d'un groupe fort, ou c'est un inconnu qui ne s'est jamais fait remarquer avant .

2) oui mais les joueurs du PSG....c'est pas les joueurs de Metz hein quand même !

3) aussi oui ....rien ne prouve que ça changerait en mieux.
Et là....on pense quoi ? que finalement il n'était pas si mal que ça ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 15:20

bialbo a écrit :Pourquoi un certain Courbis est capable de garder une même ligne de conduite en faisant jouer des joueurs qui ont un bon potentiel mais qui tarde à confirmer juste pour leur donner le maximum de confiance et nous on ne peut pas garder un joueur au même poste ou du moins sur le terrain plus de 2 matchs d'affilé ??

Te rappelles-tu seulement les mots de Courbis après le match sur les joueurs de Metz? Je pense que ça doit donner à réfléchir aussi dans l'autre sens.

Revenir à « Passion Grenat »