R.L. 29/01 : Il pleut sur Krivets

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: R.L. 29/01 : Il pleut sur Krivets

Messagepar messinmarseille » 29 janv. 2015, 15:22

Oliiviier57 a écrit :Je crois en Krivets , soyons optimistes. C'est son match samedi :metzch:
Faudra convaincre Hourra gant pour le coup puisqu'il te dit que

Ohhhhhhh, Krivets était carbonisé , quelle surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais on doit être de sacrés naifs pour croire les paroles de son agent ;-)

:metzch: y a que ça qui compte. Soyons optmiste et pensons positif. :yes:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 janv. 2015, 15:29

Brunette a écrit :
J'imagine que oui, comme Andrada, par exemple. Mais les bases qu'il apprend en cours ne sont sans doute pas suffisantes pour lui permettre d'exprimer ce qu'il ressent pour le moment.
Je doute qu'il suive assidument des cours de francais sinon son niveau serait quand meme pas trop mal.
Ok c'est moins evident, mais il doit quand meme deja connaitre l'alphabet latin si il parle anglais.
Perso, j'ai réussi à me debrouiller pas trop mal en allemand en 3 mois de cours à raison de 2h par semaine alors que je ne calais pas un mot avant.
Alors pour un joueur qui a en moyenne 4 à 6h de libre par jour, il pourrait deja parler assez bien.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 janv. 2015, 15:36

Krivets ne parle pas Anglais ... comme beaucoup de "russophones" hors grandes villes/ceux qui ne voyagent pas .

Prendre la parole dans un vestiaire/essayer d'être un leader dans une langue qui lui été totalement étrangère il y a 5-6 mois , c'est plus que délicat ... à voir le niveau du prof également .

Le plus important est de pratiquer la langue régulièrement pour se familiariser avec et progresser ... hors du contexte " football" , je doute que Krivets en ait beaucoup l'occasion et ait de nombreux amis parlant Français
Dernière modification par heisenberg le 29 janv. 2015, 15:44, modifié 1 fois.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 janv. 2015, 15:42

heisenberg a écrit : Faut pratiquer la langue également pour se familiariser et progresser ... hors du contexte " football" , je doute que Krivets en ai beaucoup l'occasion
L'occasion il peut l'avoir, il habite quand meme ici ;)
Donc faire ses courses, aller au resto, se renseigner sur une maison ou je ne sais quoi. Les occasions de pratiquer sont nombreuses.
Quand on veut parler une langue, on peut y arriver tres vite.

Symph57

Messagepar Symph57 » 29 janv. 2015, 15:42

On est quand même dur avec le Bosetti, c'est quand même le seul mec que je connaisse qui s'est fait tatouer le visage de Molinari sur la peau.

Image

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 janv. 2015, 15:50

rafistuta a écrit :
heisenberg a écrit : Faut pratiquer la langue également pour se familiariser et progresser ... hors du contexte " football" , je doute que Krivets en ai beaucoup l'occasion
L'occasion il peut l'avoir, il habite quand meme ici ;)
Donc faire ses courses, aller au resto, se renseigner sur une maison ou je ne sais quoi. Les occasions de pratiquer sont nombreuses.
Quand on veut parler une langue, on peut y arriver tres vite.
Oui si tu parles , au quotidien , avec des amis ect ...
Je te met au défi d'apprendre le Russe , tout en bossant à côté , en 5-6 mois et d'aller tenir "naturellement" un discours de leader dans un vestiaire en Russie ... tout cela sans entrer en interaction avec des personnes parlant la langue

Non seulement sa langue maternelle est très différente mais sa culture l'est également .

Brunette

Messagepar Brunette » 29 janv. 2015, 15:50

rafistuta a écrit :
Brunette a écrit :
J'imagine que oui, comme Andrada, par exemple. Mais les bases qu'il apprend en cours ne sont sans doute pas suffisantes pour lui permettre d'exprimer ce qu'il ressent pour le moment.
Je doute qu'il suive assidument des cours de francais sinon son niveau serait quand meme pas trop mal.
Ok c'est moins evident, mais il doit quand meme deja connaitre l'alphabet latin si il parle anglais.
Perso, j'ai réussi à me debrouiller pas trop mal en allemand en 3 mois de cours à raison de 2h par semaine alors que je ne calais pas un mot avant.
Alors pour un joueur qui a en moyenne 4 à 6h de libre par jour, il pourrait deja parler assez bien.
D'accord avec Heisenberg. Je ne pense pas qu'il parle anglais. Il était accompagné d'un interprète russophone pour répondre à cette interview du RL.
Pour avoir effectué l'apprentissage inverse, du français vers le russe, je peux t'assurer que je comprends qu'il mette du temps à pratiquer notre langue.

JFK

Messagepar JFK » 29 janv. 2015, 15:50

Mimiche a écrit :
Brunette a écrit :J'ai trouvé son interview touchante et sincère. On sent qu'il souhaite s'impliquer davantage mais que la barrière de la langue l'en empêche, d'autant plus qu'il est plus facile pour un italophone ou un hispanophone de se familiariser avec le français, que pour un russophone.
Question idiote, il prend des cours de français ?
J't'en raconterai une bonne samedi concernant les cours de français des joueurs du FC Metz

dede_didi

Messagepar dede_didi » 29 janv. 2015, 15:54

Krivets a raison, il faut que les joueurs se lâchent et prennent des risques! C'est bien de bien défendre mais encore faut-il savoir marquer des buts! J'espère vraiment qu'il va rapidement retrouver son meilleur niveau, il a les qualités pour amener l'équipe vers le haut!

Quant à ce petit Bossetti..j'espère qu'on saura l'accueillir comme il se doit!

:metzch:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 29 janv. 2015, 15:57

heisenberg a écrit :
Oui si tu parles , au quotidien , avec des amis ect ...
Je te met au défi d'apprendre le Russe , tout en bossant à côté , en 5-6 mois et d'aller tenir "naturellement" un discours de leader dans un vestiaire en Russie ... tout cela sans entrer en interaction avec des personnes parlant la langue

Non seulement sa langue maternelle est très différente mais sa culture l'est également .
En bossant a coté? Il est pas a 40h semaine non?
La, je ne parle pas de faire un discours, mais d'au moins aligner 5 mots pour te faire comprendre avec quelqu'un qui parle francais.
Et ce probleme des joueurs russes venant dans des pays latins, c'est pas nouveau... C'etait juste cela mon propos.
Donc soit il y a un gros souci des russes à s'integrer ici, soit c'est un manque de volonté.
Parce que des russes qui parlent francais, y'en a un paquet si tu vas faire un tour dans le sud de la france tu verras mieux ;)

Revenir à « Passion Grenat »