Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Amsalem
Messagepar Amsalem » 09 févr. 2015, 08:53
ouragan a écrit :Ce que je dis depuis le début de saison : 5,5 millions environ pour le départ de Sakho . Et la descente, ca va nous couter combien ?
On ne retient toujours pas les erreurs du passé dans ce club.
Sakho voulait partir, coûte que coûte. Sa décision était prise.
Le problème à mon sens n'est pas son départ en tant que tel, mais bien son remplacement et/ou le fait que le système de jeu n'ait en rien évolué.
Sakho était capable de transformer - seul (ce dont n'est pas capable Maïga bien que son jeu dos aux buts soit très bon) - une sacoche à l'angle de la Ouest et de la Nord en occasion de but.
Or, on a continué à jouer de la même façon avec des types dont les qualités sinon la morphologie n'étaient pas du tout les mêmes.
-
bialbo
Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 09:59
messinmarseille a écrit :bialbo a écrit :
Mais dès le début le but était clairement affiché : rester en bloc derrière pour ne pas prendre de but (c'était la priorité : jouer pour ne pas perdre) et balancer devant rapidement et avec un peu de chance marquer un but.
N'oublions pas les rares matchs où il n'y avait que pour seule consigne de se faire plaisir et bien les joueurs ont su produire du beau jeu; Avec cet esprit de conquêtes, d'esprit d'initiatives, de prises de risque nous aurions plus de points aujourd'hui...et des joueurs moins cramés.
Mais bon AC ne voulait visiblement pas aller dans ce sens là sur le long terme. Pour lui, ancien défenseur, la priorité c'était de ne pas prendre de but coûte que coûte. Donc prise de risque au minima (avec un seul attaquant).
D'accord avec le début, juste moins avec la fin. En début de championnat, on avait un début d'ossature avec une véritable animation offensive. Le fait qu'Albert soit un ancien défenseur n'a pas d'importance, il a toujours proné un jeu à projection rapide vers l'avant et tenté de favoriser l'animation offensive cf toutes les conf de presse), tout en pronant une rigueur défensive. Le hic, c'est que les joueurs en défendant trop bas réduisent à néant les ambitions de jeu, la panne de Krivets et la blessure de Falcon ont remis une couche. Sur le papier, la stratégie collait avec les joueurs, c'est sur le terrain que ça a échoué.
Pas trop d'accord avec toi...
Au début on avait une véritable animation offensive. Là d'accord et c'est peut-être parce que Malouda était au côté de N'Daw. Et ensuite on le change de poste. Merci pour la stabilité dans l'équipe.
La panne de Krivets qui l'a accentué ? C'est bien AC qui l'a fait joué jusqu'e dans les terrains pourris et difficile en coupe !!! On aurait pu le faire reposer 3 semaines.
Andrada pouvait alors prendre le relais et il a prouvé à Marseille qu'il savait le faire.
Falcon qui se blesse mais Maiga montait en puissance et ensuite a été mis sur le banc des accusés...
C'est sur la gestion d'équipe que cela plutôt échoué il me semble alors...
-
wiz2metz
Messagepar wiz2metz » 09 févr. 2015, 10:42
bialbo a écrit :
D'accord avec le début, juste moins avec la fin. En début de championnat, on avait un début d'ossature avec une véritable animation offensive. Le fait qu'Albert soit un ancien défenseur n'a pas d'importance, il a toujours proné un jeu à projection rapide vers l'avant et tenté de favoriser l'animation offensive cf toutes les conf de presse), tout en pronant une rigueur défensive. Le hic, c'est que les joueurs en défendant trop bas réduisent à néant les ambitions de jeu, la panne de Krivets et la blessure de Falcon ont remis une couche. Sur le papier, la stratégie collait avec les joueurs, c'est sur le terrain que ça a échoué.
Pas trop d'accord avec toi...
Au début on avait une véritable animation offensive. Là d'accord et c'est peut-être parce que Malouda était au côté de N'Daw. Et ensuite on le change de poste. Merci pour la stabilité dans l'équipe.
La panne de Krivets qui l'a accentué ? C'est bien AC qui l'a fait joué jusqu'e dans les terrains pourris et difficile en coupe !!! On aurait pu le faire reposer 3 semaines.
Andrada pouvait alors prendre le relais et il a prouvé à Marseille qu'il savait le faire.
Falcon qui se blesse mais Maiga montait en puissance et ensuite a été mis sur le banc des accusés...
C'est sur la gestion d'équipe que cela plutôt échoué il me semble alors...
Et encore, ton commentaire parle de gestion d'équipe mais j'en arrive à me demander s'il y en a une...j'ai toujours soutenu AC jusque là mais quand c'est trop...à quand un psy au sein du vestiaire ?
-
ykvar
Messagepar ykvar » 09 févr. 2015, 11:03
Le jeux de Metz est basé sur le physique à défaut de technique . Résultat, maintenant le physique ne suis plus,les
Joueurs sont cramés Pourquoi donc avoir mise sur le physique?.. tout simplement par manque de technique individuelle et collective.
NOTRE jeux est la nuit par rapport à nos concurrents dur dur pour la suite
-
phil57
-
Messagepar phil57 » 09 févr. 2015, 11:36
-
bialbo
Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 11:59
Des stats horribles.
Quel gâchis car les joueurs ont montré parfois des qualités intéressantes mais aucune ligne directrice ne s'est dessinée et toute l'équipe n'a fait que naviguer à vue.
Malouda avait dit il y a 3 semaines je crois : il faut du changement là maintenant, tout de suite.
Et le changement c'était au final un N'Sor seul en pointe ensuite ! :marteau:
-
pepsi57
Messagepar pepsi57 » 09 févr. 2015, 12:51
Amsalem a écrit :
Le problème à mon sens n'est pas son départ en tant que tel, mais bien son remplacement et/ou le fait que le système de jeu n'ait en rien évolué.
Sakho était capable de transformer - seul (ce dont n'est pas capable Maïga bien que son jeu dos aux buts soit très bon) - une sacoche à l'angle de la Ouest et de la Nord en occasion de but.
Or, on a continué à jouer de la même façon avec des types dont les qualités sinon la morphologie n'étaient pas du tout les mêmes.
Résumé auquel j'adhère à 100%
Le club a voulu mettre en place un jeu comme si Sakho faisait toujours partie de l'effectif.
Je reste pourtant persuadé que le recrutement n'est pas mauvais.
-
pepsi57
Messagepar pepsi57 » 09 févr. 2015, 12:52
bialbo a écrit :
Malouda avait dit il y a 3 semaines je crois : il faut du changement là maintenant, tout de suite.
Il parlait probablement de Cartier....

:nul:
-
bialbo
Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 13:07
pepsi57 a écrit :Amsalem a écrit :
Résumé auquel j'adhère à 100%
Le club a voulu mettre en place un jeu comme si Sakho faisait toujours partie de l'effectif.
Je reste pourtant persuadé que le recrutement n'est pas mauvais.
Le pire est que Sakho a encore fait une bonne partie de notre préparation d'avant saison lol !!!
Il voulait impérativement partir, donc n'adhérait plus au projet du club, et donc comme Cornet il ne devait plus jouer. Basta. On devait tourner la page plus rapidement...
Avec un jeune comme Cornet on est strict et avec sakho on a fait du social, il n'avait pas de club intéressé à lui donc on la mis dans l'équipe pour préparer la L1 !
Et Cornet qui était ok pour un contrat de 2 ans et bien non tu ne joues plus !!!
-
phil57
-
Messagepar phil57 » 09 févr. 2015, 17:17
bialbo a écrit :
Des stats horribles.
Quel gâchis car les joueurs ont montré parfois des qualités intéressantes mais aucune ligne directrice ne s'est dessinée et toute l'équipe n'a fait que naviguer à vue.
Et le changement c'était au final un N'Sor seul en pointe ensuite ! :marteau:
C'est vrai que ça fait peur!!! Comment s'en sortir sachant qu'il ne reste que 14 matchs a disputer et qu'il faudra prendre au moins 20pts? Soit plus d'un pts par matchs! A moins que le maintient se joue beaucoup plus bas, c'est possible aussi.
Revenir à « Passion Grenat »