Assez impressionnant le nombre de centres plus inoffensifs les uns que les autres qui sont arrivés dans la surface de Brest hier. La tactique offensive actuelle se limite à centrer puis croiser les doigts pour qu'un adversaire rate son dégagement et renvoie la balle sur un messin. 4-4-2 ou pas, ca ne change rien.
Le seul, et certes non-négligeable, motif d'espoir pour cette fin de saison est que les joueurs ne me semblent pas avoir laché mentalement, pour le moment tout du moins.
Au niveau des joueurs:
- Sido est plein de bonne volonté mais soyons réalistes, il est léger pour la ligue 1.
- Kashi, un résumé du FC Metz des 15 dernières années. Trop bon pour la ligue 2, trop faible pour la ligue 1.
- Métanire semble revenir très en forme.
- Sassi, clairement prometteur.
- Maiga, que de mauvais choix. Pourtant son jeu transpire la haute estime qu'il a de lui-même. Il a un petit côté Tenema N'diaye bien dégueulasse.
R.L. 13/02 : Metz erre sans but
- Oliiviier57
Re: R.L. 13/02 : Metz erre sans but
Prophète a écrit :Assez impressionnant le nombre de centres plus inoffensifs les uns que les autres qui sont arrivés dans la surface de Brest hier. La tactique offensive actuelle se limite à centrer puis croiser les doigts pour qu'un adversaire rate son dégagement et renvoie la balle sur un messin. 4-4-2 ou pas, ca ne change rien.
Le seul, et certes non-négligeable, motif d'espoir pour cette fin de saison est que les joueurs ne me semblent pas avoir laché mentalement, pour le moment tout du moins.
Au niveau des joueurs:
- Sido est plein de bonne volonté mais soyons réalistes, il est léger pour la ligue 1.
- Kashi, un résumé du FC Metz des 15 dernières années. Trop bon pour la ligue 2, trop faible pour la ligue 1.
- Métanire semble revenir très en forme.
- Sassi, clairement prometteur.
- Maiga, que de mauvais choix. Pourtant son jeu transpire la haute estime qu'il a de lui-même. Il a un petit côté Tenema N'diaye bien dégueulasse.
Je ne suis pas du tout d'accord concernant Maïga , c'est vrai que hier il à fait des mauvais choix mais dans la conservation du ballon il est très bon , il est utile dos au but et nos autres attaquant savent-ils le faire ? Je ne pense pas . Maïga est notre meilleur attaquant , Falcon je l'aime bien mais il est trop brouillant, il fait toujours le crochet en trop et par moment je le trouve un peu personnel ... Certes Maïga est nonchalant mais de là à comparer à Tenema N'Diaye ... Pour mon avis personnel j'aimerai voir un Tandem Maïga- Yéni , avec Maïga qui peut dévier , jouer dos au but avec Yéni tournant au tour de lui , prendre de la profondeur , provoquer j'pense que ça peut donner quelques choses .
- gumetz
Amos a du en fermer des forums sur la cdf 

- Amsalem
Il a une bonne bouille.PPR a écrit :Mouais.
Ikaunieks est encore trop "frais". Il a joué petit, en remise, dans des espaces réduits, mais rarement avec envergure et vers l'avant. Il faut qu'il lève la tête, mais c'est sûr que techniquement, c'est un footballeur...
(Sido, il a pris cher dans le RL ce matin...)
Une sorte de James Blunt mixé avec un guitariste pop pour adolescentes lécheuses de pudding.
- Billou Grenat
Moi aussi je l'aime bien, dés son premier match il montre qu'il est un des rares, malgré son jeune âge, à avoir du ballon dans cette équipe ...Amsalem a écrit :Il a une bonne bouille.PPR a écrit :Mouais.
Ikaunieks est encore trop "frais". Il a joué petit, en remise, dans des espaces réduits, mais rarement avec envergure et vers l'avant. Il faut qu'il lève la tête, mais c'est sûr que techniquement, c'est un footballeur...
(Sido, il a pris cher dans le RL ce matin...)
Une sorte de James Blunt mixé avec un guitariste pop pour adolescentes lécheuses de pudding.
- Taison*
Quel ballon ? Sido n'a pas le niveau de Ligue 1, allons !
A un moment, on entend clairement Cartier l'engueuler pour lui dire qu'il peut et doit faire plus... un des seuls moments de lucidité du coach dans cette soirée, d'ailleurs.
A un moment, on entend clairement Cartier l'engueuler pour lui dire qu'il peut et doit faire plus... un des seuls moments de lucidité du coach dans cette soirée, d'ailleurs.
- redted
Les groupes de supporters et le public au stade ont une réelle influence sur un club, il y a des exemples (d'aucun dirait même très récent et à Metz...) de grève ou de fronde suivis qui ont même parfois abouti à des décisionsLorange a écrit :Ce qui est possible aussi c'est que TOUT LE MONDE arrête ce délire d'imaginer que quiconque hormis Bernard Serin et Albert Cartier pourrait avoir une quelconque influence sur le club. Quand je dis tout le monde je parle :Taison* a écrit :Sans parler de violence, il est possible, il serait de bon ton que les groupes de supporter demandent une entrevue avec le staff, président compris, pour savoir ce qu'il est prévu de faire et surtout si la situation actuelle leur convient.
- Du monsieur qui paie son abonnement à Bein ou Canal.
- Du supporter parfait que rien n’oblige à payer sa place mais qui croit que le fait de se prendre soi-même par sa petite main pour aller se cailler les miches par moins 15° lui autorise des exigences.
- Du créateur de billets d'humeur.
- Du neutre.
- Du manichéen.
- Du pour.
- Du contre.
- De mon beau-frère qui a tout compris et qui entre 2 pastis et 3 curly te sort des compositions d'équipe à faire bander Mourinho. (Si, j'te jure que le 3-4-1-1-1 ça doit marcher...)
- De la femme à mon beau-frère qui n'y comprend que dalle mais qui dit tout pareil que lui par solidarité conjugale.
Vous vous faites du mal les gars, vous vous faites vachement du mal...
-
chevaliergrenat a écrit :on a pas le niveau c'est tout, il faut arrêter de chercher des excuses. Nous sommes à notre place et ne méritons pas de nous maintenir. Comment peut on perdre face a une L2 qui a joué 2 jours plus tôt à NANCY en encaissant 2 buts !!!!!!!!!!
de toute manière des dimanche les dés seront jetés après notre seizième défaite face a GUINGAMP
La question aurait plutôt dû être : "Comment ne pas gagner contre une L2 .... " parce que jusqu'à preuve du contraire, çà s'est soldé par un nul et non une défaite.
-
A peu de choses prêts, Brest a joué hier à la manière de Metz les années précédentes avec, néanmoins, moins de tranchant offensif.
- bibikenoby
Les "commentaires" du RL sur les joueurs; ben c'est la première fois depuis bien longtemps où je suis globalement plutôt du même avis qu'eux : toujours une petite touche positive, mais un agacement qui commence a poindre!