Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JLM

Re: Cartier laché ????

Messagepar JLM » 13 févr. 2015, 13:48

vag'à bond a écrit :Les joueurs ne le disent pas clairement et il serait bien trop maladroit et pas professionnel du tout de le dire clairement, mais au vu du jeu déployé, des différentes interviews, on sent que quelque chose ne passe plus.
Les supporters aussi ont malheureusement laché AC (je dis malheureusement parce que ce n'etait pas du tout ce que j'espérais en debut de saison et au vu de ce qu'il a accompli) mais les faits sont la et ont effrié la confiance commune autour de lui.
Ca devient vraiment vraiment tres compliqué la, pour lui déjà, mais pour le club, les joueurs...
Suffit de lire le passage du livre le footballeur masqué que quelqu'un a posté hier.
Quand un club a un entraineur qui ne pense qu'à bloquer derrière et dégager des ballons devant, qui ne cherche jamais mieux que le nul à l'extérieur, et donc jamais à construire mais à marquer sur contre, les joueurs sont frustrés, en ont marre, ils ne peuvent pas exploiter leurs capacités, leur potentiel.
Et forcément, si ça marche, les joueurs ne vont pas trop s'en plaindre, mais si ça ne marche définitivement pas, au bout de moment ce n'est plus vivable comme situation.

D'où l'extrait qui disait qu'une fois qu'un joueur a découvert la Premier League, il ne veut plus jamais revenir en France avec ce système de jeu à la C**.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 févr. 2015, 13:56

JLM a écrit :
vag'à bond a écrit :Les joueurs ne le disent pas clairement et il serait bien trop maladroit et pas professionnel du tout de le dire clairement, mais au vu du jeu déployé, des différentes interviews, on sent que quelque chose ne passe plus.
Les supporters aussi ont malheureusement laché AC (je dis malheureusement parce que ce n'etait pas du tout ce que j'espérais en debut de saison et au vu de ce qu'il a accompli) mais les faits sont la et ont effrié la confiance commune autour de lui.
Ca devient vraiment vraiment tres compliqué la, pour lui déjà, mais pour le club, les joueurs...
Suffit de lire le passage du livre le footballeur masqué que quelqu'un a posté hier.
Quand un club a un entraineur qui ne pense qu'à bloquer derrière et dégager des ballons devant, qui ne cherche jamais mieux que le nul à l'extérieur, et donc jamais à construire mais à marquer sur contre, les joueurs sont frustrés, en ont marre, ils ne peuvent pas exploiter leurs capacités, leur potentiel.
Et forcément, si ça marche, les joueurs ne vont pas trop s'en plaindre, mais si ça ne marche définitivement pas, au bout de moment ce n'est plus vivable comme situation.

D'où l'extrait qui disait qu'une fois qu'un joueur a découvert la Premier League, il ne veut plus jamais revenir en France avec ce système de jeu à la C**.
De toute façon ca se voit que le systeme en place leur font *****. Et pis tu sens tout de suite que les joueurs ne se sentent pas responsable de ce fiasco. En interview aucune demonstration d'humeur, de remise en question personnel, les yeux bien fixes ou le regard fuyant, ca se gratte la tete pour repondre, ca débite un discours appris par cœur, alors que tu sens qu'au fond ils ont envie de gueuler bien autre chose (mais qu'ils osent pas)

michel57

Messagepar michel57 » 13 févr. 2015, 13:57

Si les joueurs ont reellement lachés Cartier ,alors qu'ils se prennent en main eux meme sur le terrain qu'il montre de l'orgueil de la combativité et qu'ils ont envie de gagner !

JLM

Messagepar JLM » 13 févr. 2015, 14:03

michel57 a écrit :Si les joueurs ont reellement lachés Cartier ,alors qu'ils se prennent en main eux meme sur le terrain qu'il montre de l'orgueil de la combativité et qu'ils ont envie de gagner !
Comment tu veux te prendre en main tout seul sur le terrain ? Si tout le monde n'en fait qu'à sa tête, ça donnerait n'importe quoi, il faut un chef d'orchestre (malheureusement il est mauvais).
Et surtout, s'ils se prennent en main, le chef d'orchestre les sort, et ils se retrouvent en CFA le weekend suivant...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 14:07

mecdu57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :La réponse à cette question, c'est dimanche, 19h.

Un clip, des belles paroles, le travail, tout ça, et se mettre minable, surtout.

Pourtant, on ne se fait au fond guère d'illusions sur l'issue à venir..
Yzeure qui est en CFA a mis 1 but à Guingamp , on est pas capable de faire aussi bien qu'eux ???
Nancy qui est en L2 a réussi à mettre 2 buts à Brest et on a pas été capable de faire aussi bien qu'eux ... :ange: :roll:

michel57

Messagepar michel57 » 13 févr. 2015, 14:09

JLM a écrit :
michel57 a écrit :Si les joueurs ont reellement lachés Cartier ,alors qu'ils se prennent en main eux meme sur le terrain qu'il montre de l'orgueil de la combativité et qu'ils ont envie de gagner !
Comment tu veux te prendre en main tout seul sur le terrain ? Si tout le monde n'en fait qu'à sa tête, ça donnerait n'importe quoi, il faut un chef d'orchestre (malheureusement il est mauvais).
Et surtout, s'ils se prennent en main, le chef d'orchestre les sort, et ils se retrouvent en CFA le weekend suivant...
Donc si ils ne le peuvent pas ou n'en sont pas capables , selon ce que je crois deviner dans ta réponse , alors permet moi de penser que les joueurs se foutent bien de notre gueule en prétendant etre soudés , unis ou je ne sais quoi .... :bieres:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2015, 14:10

Arty57 a écrit :Je pense que le match de dimanche conditionnera l'avenir de cartier au sein du club , j'ai même vu certaines personnes parler de discussion entre le club et Hantz hier sur les réseaux sociaux avec soit disant des sources sur pour avancer cela .. pour ma part je pense que ce ne sont que des rumeurs.
Faut pas rêver d'un départ de Cartier ... On a déjà connu des périodes catastrophiques avec ce club où on attendait la dernière journée pour écarter l'entraîneur (remember Bijotat) ... :nul: :-(

gumetz

Messagepar gumetz » 13 févr. 2015, 14:13

_Chris. a écrit :Pour moi, les réponses sont simples et je les ai déjà données (ça ne reste que mon avis)

1) 38 contrats pros, comparez avec les autres clubs de L1, on est largement au-dessus. C'est trop et on l'avait déjà payé sous De Taddeo.

2) Trop de joueurs de niveau égal. Quand Caen, Reims, Lorient ont 16 bons joueurs et pour le reste le quasi néant, nous on a 25-26 joueurs corrects. Du coup, concurrence très rude qui implique un turn over très important qui lui-même implique un manque d'automatismes.

3) Recrutement exotique qui était un très gros pari qui aurait certes pu s'avérer efficace mais finalement non. Quand Caen a recruté des joueurs français majoritairement mais surtout des joueurs aguerris à la L1 et parmi les meilleurs joueurs de L2 (Adéoti, Da SIlva), nous on a payé très cher des joueurs de championnats méconnus (Vénézuéla, Lettonie, Biélorussie voire Argentine et Tunisie) qui plus est pour des sommes bien plus importantes que nos concurrents (le triple !!!).

4) L'essoufflement que je crois observer. Je l'ai déjà donné comme exemple mais Bielsa n'arrive pas à rester plus de 2 ans efficacement dans un club après quoi son message ne passe plus et le physique très important qu'il demande à ses joueurs apporte un essoufflement. On le voit même au cours des saisons, l'OM accuse le coup. Toute proportion gardée, Cartier demande également à son équipe beaucoup de physique, et non seulement ce n'est plus suffisant en L1 de ne se baser que sur le physique mais surtout il atteint ses limites je pense et certains joueurs qu'on avait en National semblent lessivés physiquement, ont la tête ailleurs (et je le sais pour 1 joueur notamment). N'oublions pas que les joueurs ont des amis dans d'autres clubs et ils peuvent comparer les techniques d'entrainement des coachs pour s'apercevoir qu'ici il est demandé d'énormes efforts et que si ça a payé pendant 2 années, ça ne paie plus maintenant.

Ajoutez-y un mélange de petites choses qui ne vont pas et vous avez la cause, à mon avis, de ce désastre
EXACTEMENT ça.

JLM

Messagepar JLM » 13 févr. 2015, 14:19

michel57 a écrit :
Donc si ils ne le peuvent pas ou n'en sont pas capables , selon ce que je crois deviner dans ta réponse , alors permet moi de penser que les joueurs se foutent bien de notre gueule en prétendant etre soudés , unis ou je ne sais quoi .... :bieres:[/quote]

Non je ne vois pas le rapport, si tu as déjà joué au foot dans un club, tu sais très bien qu'il faut quelqu'un pour organiser une façon de jouer, ça s'appelle un entraineur, s'il servait à rien, il n'y en aurait pas.
Les joueurs ne peuvent pas décider eux-mêmes de faire ce qu'ils veulent en ignorant les consignes de l'entraineur, sinon ça s'appelle du foot de rue, et ça donne tout et n'importe quoi.
Et comme je le dis, même s'ils voulaient faire ça (ce qui me semble complètement impensable), ils se feraient vite sortir du groupe.

Rien à voir avec être soudé, uni, ou quoi que ce soit.

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 13 févr. 2015, 14:31

Non mais même, je suis pour un départ de Crtier mais cela ne se fera jamais pour deux raison !
1. Mr Serin ne le virera jamais
2. Cartier est vosgien, ça lache rien un vosgien ! Remember les prud'hommes ! Si il se fait virer il va encore nous casser les ******* pour gagner du fric

Revenir à « Passion Grenat »