Ça va quand même être difficile :alain0157 a écrit : Au contraire, je trouve que, pour une fois, les deux couloirs seront non seulement équilibrés mais risquent également de générer un impact offensif bien supérieur à ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
- à gauche, comme Bouna n'est pas extraordinaire dans le repli défensif (Lejeune et Yéni sont bien plus forts dans les duels défensifs), je pense que Lejeune ne montera presque pas - alors que Bubu montait, de façon désordonnée et pas très technique, mais il montait. (À moins que nos 3 MD n'arrivent à se décaler et à compenser, mais habituellement ce n'est pas notre fort ; je pense plutôt que Lejeune restera derrière et que Sassi combinera avec Bouna.)
- à droite, potentiellement, Métanire devrait réussir un plus grand pourcentage de centres, car aujourd'hui il n'aura pas 60 mètres de sprint dans les pattes à chaque fois (ce que beaucoup oublient - comme ceux qui lui reprochent son "raté" de Furiani après une chevauchée de près de 80 mètres) ; le seul problème, c'est que d'habitude, sa grande force, ce sont justement ses aller-retour qui créent le surnombre, or, là, il n'y aura pas de surnombre...
Donc j'ai l'impression que ce sont vraiment nos MD qui auront la clé : non seulement Doukouré et Philipps devront aider Philipps à la récup' (en gros ils seront trois à se répartir le boulot que N'Daw fait tout seul d'habitude), mais Doukouré devra aussi apporter de la présence à droite et Sassi à gauche. Comme Doukouré et Sassi sont peut-être les deux joueurs du niveau desquels on doute le moins, ce n'est après tout pas absurde de faire reposer le système sur eux. De toute façon, on n'est plus à un essai près