R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2015, 11:19

alain0157 a écrit : Au contraire, je trouve que, pour une fois, les deux couloirs seront non seulement équilibrés mais risquent également de générer un impact offensif bien supérieur à ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Ça va quand même être difficile :
- à gauche, comme Bouna n'est pas extraordinaire dans le repli défensif (Lejeune et Yéni sont bien plus forts dans les duels défensifs), je pense que Lejeune ne montera presque pas - alors que Bubu montait, de façon désordonnée et pas très technique, mais il montait. (À moins que nos 3 MD n'arrivent à se décaler et à compenser, mais habituellement ce n'est pas notre fort ; je pense plutôt que Lejeune restera derrière et que Sassi combinera avec Bouna.)
- à droite, potentiellement, Métanire devrait réussir un plus grand pourcentage de centres, car aujourd'hui il n'aura pas 60 mètres de sprint dans les pattes à chaque fois (ce que beaucoup oublient - comme ceux qui lui reprochent son "raté" de Furiani après une chevauchée de près de 80 mètres) ; le seul problème, c'est que d'habitude, sa grande force, ce sont justement ses aller-retour qui créent le surnombre, or, là, il n'y aura pas de surnombre...
Donc j'ai l'impression que ce sont vraiment nos MD qui auront la clé : non seulement Doukouré et Philipps devront aider Philipps à la récup' (en gros ils seront trois à se répartir le boulot que N'Daw fait tout seul d'habitude), mais Doukouré devra aussi apporter de la présence à droite et Sassi à gauche. Comme Doukouré et Sassi sont peut-être les deux joueurs du niveau desquels on doute le moins, ce n'est après tout pas absurde de faire reposer le système sur eux. De toute façon, on n'est plus à un essai près :-)

ouragan

Messagepar ouragan » 22 févr. 2015, 11:28

Ah c'est sur qu'on va bien finir par gagner un jour ou l'autre, et là Cartier sera un génie pour ses partisans......

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 févr. 2015, 11:37

ouragan a écrit :Ah c'est sur qu'on va bien finir par gagner un jour ou l'autre, et là Cartier sera un génie pour ses partisans......

Oui, oui, on sait que tu ne l'aimes pas !

Bon sang, tu ne t'arrêtes jamais toi !

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 22 févr. 2015, 11:39

seth1307 a écrit :Perso j'me dit un truc, et pourquoi pas. Tant qu'a jouer le tout pour le tout ben autant essayer, plus rien a perdre.

Le milieu de terrain me plait bien, Philips malgré son jeune âge a rendu des copies propres avec de bonnes qualités de relance notamment et Doukouré/Sassi avec D en récupérateur et S en meneur ben franchement moi ça me plait bien, on connait quand même la capacité de projection de ces deux la et je trouve ça des milliers de fois + offensif que ce qu'on propose habituellement.

Quant aux ailes, ben ma foi pourquoi pas. A droite d'aucuns pointent régulièrement du doigt le fait que Metanire est tellement attiré vers l'avant qu'il e' sacrifie aux taches défensives alors le remonter d'un cran en assurant le coté défensif avec Rivierez (qui lui ne monte pas) ne me parait pas debile et comme l'un de vous l'a dit, peut être qu'avec des courses moins longues donc + de lucidité, romain assurera mieux ses centres.
Coté gauche, Bouna moi ça me va sans besoin de l'expliquer quant a Lejeune (le pauvre qu'est-ce qu'il 'prends' en ce moment) voici MON avis. Il n'a pas la vitesse d'un Sarr pour jouer sur l'aile et oui il a du déchet mais par contre il se donne a fond sur les taches défensives. Par contre, on le critique sur son aile gauche soit, mais vu le nombre de buts qui viennent de la droite e' ce moment il me semble que ça n'est pas bien meilleur hein... Et donner enfin un peu de concurrence a Bussman c'est pas ce qu'on demande depuis le début de saison? Ça lui fera ptet se sortir les doigts aussi non, parce qu'autant il était essentiel en débit de saison autant je trouve qu'il s'est éteint au fur et a mesure. Tout ça pour dite que Lejeune AG pas l'idéal mais pourquoi pas, perso je trouve qu'il gère quand même a ce poste et si c'est pour avoir Bouna devant lui, je signe des deux mains !

Et l'attaquant, ben faut mettre ce qu'on a... Entre un Falcon en manque de confiance et un Maiga qui pour moi reste une interrogation je n'ai franchement pas d'avis.

Bref, on verra bien en espérant sortir la tête du sable..

Allé Metz ! !
Enfin un message sensé !

luboss

Messagepar luboss » 22 févr. 2015, 11:39

Et pas un mot sur le bordel de l'organisation de déplacements des supporters de Metz pour ce match à Reims qui a pour conséquence une plus faible mobilisation malgré une forte demande initiale en dépit des prestations pitoyables des joueurs .
Quel classe le RL !!

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 22 févr. 2015, 11:56

Sarr notre chat noir est titulaire...j'aurai bien pensé à une défaite...mais cette compo loufoque me fait dire que - par - ça fait +...alors pourquoi pas...l'avantage c'est que je n'attends plus rien de notre équipe cette année...au final je ne pourrai être qu'agréablement surpris...rdz-vous à 17h00...

luboss

Messagepar luboss » 22 févr. 2015, 12:03

Avec les joueurs qu'on nous annonce , on va dire que que sa ressemble à un a 4-3-2-1 non ?
Original.

Je ne prends pas en compte le schéma du positionnement des joueurs fait par le RL car c'est le RL et que le mec qui l' a écrit s'occupe d'habitude de la rubrique cuisine du journal.

On a donc 4 défenseurs de métiers :
- rivierez
- marschal
- palomino
- metanire

3 milieux défensifs
- phillips
- sassi
- doukouré

2 milieux offensifs
- lejeune
- sarr

1 attaquant
- maiga

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Je comprends pas comment on va pouvoir faire pour se créer des occasions avec ses joueurs là .
On va encore sauter les lignes , balancer des ballons sur l'unique attaquant qui va se retrouver hors-jeu une fois sur deux .

Et pourquoi 3 milieux récupérateurs ???
Ça na déjà pas marché a domicile contre Monaco , et Guimgamp ==> zéro but inscrit .

C'est délibéré cette compo de merrde ? ; BS et DDO légitiment encore ?
Dernière modification par luboss le 22 févr. 2015, 12:09, modifié 4 fois.

seth1307

Messagepar seth1307 » 22 févr. 2015, 12:04

titi_lorraine a écrit :
seth1307 a écrit :Perso j'me dit un truc, et pourquoi pas.
.../...
Bref, on verra bien en espérant sortir la tête du sable..

Allé Metz ! !
Enfin un message sensé !

Merci titi_lorraine! :bieres:

Je ne poste pas souvent mais quand je le fais j'essaye de faire en sorte de bien expliquer et d'argumenter mais y'a rarement de réponses (posts trop longs? Lol) du coup et pour une fois ça fait plaisir d'avoir un 'retour' :yes:

Franco57

Messagepar Franco57 » 22 févr. 2015, 12:26

Quand on regarde notre classement, et notre détresse psychologique (celle des joueurs), on se dit qu'AC a raison de tenter quelque chose de nouveau. C'est même le rôle de l'entraîneur. Pour le reste, je vous trouve parfois bien dur avec lui et Lejeune. Je rappelle quand même, qu'on était content de les avoir en CFA, et que c'est aussi à cause de leur investissement qu'on est en Ligue 1 (sans doute trop vite). Certes, Lejeune n'a plus la jeunesse, ni le dynamisme de Bussman, mais il a l'expérience, celle qui a justement manqué à notre défenseur la semaine dernière. Gaetan est promu a une belle carrière, sans aucun doute, mais pour l'heure actuelle, on a besoin de gens expérimentés, pour résister aux pressions, dont celles du public qui n'est pas toujours simple à surmonter. L'équipe se maintiendra (ou pas), mais si elle veut y arriver, elle aura besoin de tous, y compris de celui de son public.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 févr. 2015, 12:34

Franco57 a écrit :. Pour le reste, je vous trouve parfois bien dur avec lui et Lejeune. Je rappelle quand même, qu'on était content de les avoir en CFA,
Tu t'enflammes.

Revenir à « Passion Grenat »