Reims - Metz, les + et les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vigilance

Re: Reims - Metz, les + et les-

Messagepar vigilance » 23 févr. 2015, 12:10

- Marchal, j'ai du mal personnellement. Ok, on ne prend pas de but, ok il se crée même une belle occasion. Mais entre ses passes mal appuyées dans l'axe, ses têtes en arrière, puis sa faculté à ne jamais être là où tombe la balle. On a l'impression qu'il supervise derrière mais c'est tout. Il pourrait superviser depuis le banc. Après tant qu'on prend pas de buts...[/quote]

Tu as personnellement du mal avec Marchal !!!!! ....mais tu reconnais qu'on ne prend pas de but ce qui est quand même le plus important quand on veut gagner .....à Condition d'en marquer . Personnellement je trouve que Marchal, Palomino ça marche plutôt bien et puis son expérience est très utile...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2015, 12:25

Les + :

- Marchal/Palomino, la charnière qui doit finir la saison si leur niveau reste le même. L'argentin est devenu le taulier derrière
- On a 2 bons arrière droit (Rivierez, Métanire)
- Bouna Sarr sait jouer au foot, ça en fait au moins un
- Carasso n'a pas pris de but et a arrêté quelques tirs

Les - :

- l'animation inexistante si Sarr n'avait pas réussi des exploits personnels
- le manque de réalisme offensif caractérisé par Maïga et Métanire, on ne peut pas se permettre des frappes sur le gardien en 1 contre 1
- 0 changement alors que des boulevards s'offraient aux contres messins à partir de la 60ème minute, un Ikaunieks se serait bien amusé.
- AC qui ne fait rien pour améliorer l'image du club avec sa conférence de presse

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 23 févr. 2015, 12:47

les +
sarr : je l'ai trouvé tres en jambe , il a beaucoup percuté et a parfois percé les lignes avec succés ; trop peu de soutien malheureusement .
philips : a montré qu'il pouvait faire le taf défensivement tout en assurant une qualité de relance bien supérieur au titulaire habituel du poste
palomino : solide et rapide (pour un DC :-P )
carasso : décisif en 1ere MT , ca faisait longtemps .

les + ou -
sassi : ne panique pas , a de la technique mais a manqué de précision cette fois .
Lejeune : défend mieux qu'il n'attaque (pas une surprise)
maiga : c'est vrai qu'il a le niveau ligue 1 , mais qu'il donne son ballon de temps en temps

les autres ont fait ce qu'ils ont pu , c'était plutôt encourageant ... globalement .

le-
aucun changement :gne: aucune rentré de joueur offensif en fin de match :hein?:
c'est pas comme si ont avait besoin de points hein !

antonio

Messagepar antonio » 23 févr. 2015, 12:54

Ce qui est mauvais signe, c'est que les absents ont raison à Metz, pareil pour les nouveaux.

Mon dieu si on doit s'en remettre à Sassi et Ikaunieks pour se sauver ..

Attention, les deux ont l'air d'être bien braves, ils sont techniquement corrects, mais sérieux je trouve les mêmes en PH. Pas beaucoup de volume de jeu, de capacité à organiser le jeu, de tirer l'équipe vers le haut. On empile les joueurs de même niveau.

Pour Ben Youssef je ne me prononce pas, pas encore vu jouer.

foisgras

Messagepar foisgras » 23 févr. 2015, 13:12

les plus :

- 0 but encaissé
- Sarr Marchal/Palo et Métanire
-du mieux dans la circulation de la balle
-sans N Daw c'est mieux

les moins :

-on avance pas au classement
-le ridicule de Cartier lors de la conférence de presse

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 févr. 2015, 13:24

vigilance a écrit :
Tu as personnellement du mal avec Marchal !!!!! ....mais tu reconnais qu'on ne prend pas de but ce qui est quand même le plus important quand on veut gagner .....à Condition d'en marquer . Personnellement je trouve que Marchal, Palomino ça marche plutôt bien et puis son expérience est très utile...
Je l'aime bien mais je le trouve très fragile dans les duels, il a perdu des ballons très dangereux. Je trouve qu'il intervient très rarement dans les duels. Et si on ne prend pas de buts pour moi, c'est d'avantage grâce au reste de la défense, au pied gauche de Métanire, à la tête de Phillips et à la maladresse rémoise. Mais je reconnais qu'il y a certainement pas mieux que Marchal-Palomino actuellement, ses bourdes à lui se voient moins que celles de Milan et Choplin.

Actaris

Messagepar Actaris » 23 févr. 2015, 17:36

Je regarderai le match dans le GM de ce soir, mais je l'ai écouté à la radio (direct FM) ce match et l'un des commentateurs disait à chaque action messine (ou presque) "rholalalala!!!" donc je pense que c'était dans la continuité des 14 matchs précédents... :mrgreen:

Mattscan

Messagepar Mattscan » 25 févr. 2015, 01:16

Salut forum du FC Metz, 13 ème de ligue 1 c'est pas si mal ! bonne continuation, bravo à tout le monde, j'adore c'que vous faites !

bon tu arretes ton flood toi :-@

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 févr. 2015, 06:18

antonio a écrit :Ce qui est mauvais signe, c'est que les absents ont raison à Metz, pareil pour les nouveaux.

Mon dieu si on doit s'en remettre à Sassi et Ikaunieks pour se sauver ..

Attention, les deux ont l'air d'être bien braves, ils sont techniquement corrects, mais sérieux je trouve les mêmes en PH. Pas beaucoup de volume de jeu, de capacité à organiser le jeu, de tirer l'équipe vers le haut. On empile les joueurs de même niveau.

Pour Ben Youssef je ne me prononce pas, pas encore vu jouer.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ? :gne:
Ikaunieks a une très bonne technique et ça m'étonnerait que tu trouves ce type de joueur en PH ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 févr. 2015, 06:23

Nicolisco a écrit :
vigilance a écrit : Tu as personnellement du mal avec Marchal !!!!! ....mais tu reconnais qu'on ne prend pas de but ce qui est quand même le plus important quand on veut gagner .....à Condition d'en marquer . Personnellement je trouve que Marchal, Palomino ça marche plutôt bien et puis son expérience est très utile...
Je l'aime bien mais je le trouve très fragile dans les duels, il a perdu des ballons très dangereux. Je trouve qu'il intervient très rarement dans les duels. Et si on ne prend pas de buts pour moi, c'est d'avantage grâce au reste de la défense, au pied gauche de Métanire, à la tête de Phillips et à la maladresse rémoise. Mais je reconnais qu'il y a certainement pas mieux que Marchal-Palomino actuellement, ses bourdes à lui se voient moins que celles de Milan et Choplin.
+ 10000000
Je fais le même constat que toi, il se fait effectivement souvent battre dans les duels et il est souvent pris de vitesse ce qui nous a entraîné pas mal de situations très dangereuses contre nous voire de buts encaissés.
Mais bon apparemment il a un fan club ici ...

Revenir à « Passion Grenat »