Metz - Evian, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16361
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2015, 00:08

Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- ça faisait longtemps qu'on n'avait pas marqué deux buts...
- Bouna prouve qu'il a tout à fait le niveau L1 et qu'il aurait fallu le faire davantage jouer ces deux dernières saisons pour qu'il mûrisse plus vite (malheureusement il y a de fortes chances qu'il s'exprime pleinement dès qu'il nous aura quittés)
- Philipps a été très bon dans l'orientation du jeu (mais, encore une fois, à 3 MD, ils récupèrent autant de ballons que N'Daw tout seul...)
- Palo est costaud : c'est à peu près notre seule recrue dont j'espère vraiment qu'elle restera.


Les - :
- Pourquoi a-t-on joué si bas et sans aucun pressing en 1re MT ?? Pour moi, c'est incompréhensible ; après on peut fanfaronner en disant qu'on va transpirer du sang, si on demande aux joueurs d'attendre dans leur moitié de terrain, ça ne donnera absolument rien. Il y a eu du pressing pendant 20 minutes en 2e MT, puis on a relâché, et c'est sur une action où ils pressent Sassi à 3 que l'ETG marque...
- la grève sans fin de la Gruppa. C'est dommage d'attendre à chaque fois qu'on soit menés pour se mettre à chanter (et sans eux la TOB n'est pas folichonne). En revanche, le karaoké était très bon :mrgreen:
- les sifflets contre les joueurs entrants : pas pour Falcon (d'ailleurs, on se demande bien pourquoi il a ce traitement de faveur), mais pour N'Sor (cramé par AC alors qu'il sort d'une année sans jouer) et pour N'Daw (à qui on peut tout reprocher sauf son engagement : si tous les joueurs se donnaient autant que lui, on aurait quelques points de plus).
Totalement d'accord avec tes + et tes -.

Bouna Sarr a encore été bon, le meilleur ce soir.
Philipps a été très intéressant au milieu, le plus régulier des 3 axiaux, Sassi ayant alterné le bon et le moins bon, et Doukouré ayant été invisible comme souvent... Pour moi jouer à 3 au milieu me semble peut-être pas une mauvaise idée, mais il faut mettre N'Daw en sentinelle et Sassi+ Philipps juste devant, car sans N'Daw on est quand même très léger à la récupération, et pourtant en face ce n'était qu'Evian.

Et totalement d'accord avec toi sur les réactions d'une certaine partie du public envers les entrants: N'Sor et N'Daw ne méritent absolument pas d'être sifflés, et pourquoi tant de clémence envers Falcon qui à chaque fois qu'il joue montre quand même qu'il a pas mal de grosses carences pour un attaquant axial, il n'élimine jamais aucun défenseur, même quand il par seul au but, il arrive à se faire rattraper par les défenseurs et finalement brasse beaucoup d'air pour aucun résultat....

Whiteganda81
Messages : 1900
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC METZ - ETG Les + ou -, les -, les - -, les - - -

Messagepar Whiteganda81 » 01 mars 2015, 00:40

bgtrom a écrit :
raphael5477 a écrit :sassi et ben youssef doivent ce dire qu'est ce qu'ils sont venus faire dans ce club.
Sassi peut être...mais Ben Youssef ???? ils sont en train de nous faire le coup de Molinari avec l'italien qu'il avait fait venir (dont, là, je ne me souviens plus du nom) qui était un super joueur MAIS blessé et qui n'a fait qu'une très courte apparition (10 minutes, au cours d'un match puis est rentré chez lui. Un achat nul là aussi ! Ben Youssef, je trouve que cela traine un peu trop pour un joueur qui aurait les qualité annoncées...bref ! :hein?:
Michele Padovano!!!! ^^

Jonald
Messages : 68
Inscription : 08 févr. 2015, 19:17

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Jonald » 01 mars 2015, 00:43

Allez je vais un peu changer les règles du + et du -, je vais remplacer par des mots :-D

Très bien
- Sarr, même si son envie de bien faire le pousse parfois à ne pas lâcher son ballon, il a fait son match, clairement. D'ailleurs c'est un des seuls qui sait faire un centre dans cette équipe.
- Palomino, t'es un bon mon gars, tu mérites tellement mieux à tes côtés.
-Phillips, en Ligue 2, il doit être titulaire indiscutable, malgré quelques pertes de balles, très mature dans son jeu, bonne vision, se bat tout le temps, remplacé mais va savoir pourquoi.

Bien quand même
- Métanire, trimballé dans un poste qui n'est pas le sien, malgré tout il s'en sort bien.
- Rivierez même s'il n'a pas été aussi solide que d'habitude, il fait le taff en tout cas.

Bof édité
- La doublette Sassi - Doukouré, nullissime, moi qui voulait voir ce milieu bah franchement je suis déçu, Sassi très décevant, 2 de tensions, perte de balle sur le deuxième but, il ne récupère rien bref pourri. Doukouré, c'est exactement les mêmes critiques, vraiment pourri.
- Lejeune, je ne peux plus voir ce joueur, il m'exaspère mais n'empêche que son match n'a pas été dégueulasse, ça reste quand même très moyen, des centres incroyablement nuls, des passes téléphonées comme jamais bref il aurait dû être dans les joueurs écartés.
- Carrasso, il ne doit plus être le numéro 1 tout simplement, il se repose bien trop sur ses acquis, il n'a pas de concurrence (Oberhauser..). M'fa aurait dû être titulaire après son retour de la CAN.
- Marchal, un grand défenseur mais qui avec son âge devient beaucoup trop irrégulier, en Ligue 1 ça ne pardonne pas. Match bof en plus de ça.
- Falcon, si Michael Jackson est devenu blanc avec le temps, toi tu es devenu transparent, ton niveau est nul au jour d'aujourd'hui, j'espère quand même qu'avec un nouveau coach tu reviendras à ton meilleur niveau car pour moi tout est psychologique.

A jeter
- Maiga, allez va t'en, t'as beau être un bon attaquant, ton état d'esprit est à vomir, ta nonchalance aussi, t'es un gros perso qui ne voit plus loin que le bout de son nez, tu ne seras jamais un grand joueur, tu finiras au Qatar pour l'argent, ton destin est tout tracé.
- Le mec édité sur le banc qui n'a aucune notion tactique et qui fait des changements d'une cohérence absurde, monsieur CARTIER il est grand temps que vous partiez, vous avez détruit cette équipe psychologiquement, votre discours ne passe plus, vous avez réalisé de belles choses mais vous n'êtes pas digne de la Ligue 1, on a besoin d'un meneur d'homme et tacticien en même temps, vous n'avez rien de ça.

Je suis dégoûté à un point, j'y suis allé très fort sur les mots mais la frustation domine tellement que je m'en fou de ce qu'on va me répondre, c'est mon ressenti.

Edité, il y a une charte à respecter, être dégouté n’empêche pas de rester correct !
Dernière modification par Amos le 01 mars 2015, 00:57, modifié 1 fois.
Raison : édit

KingKenny
Messages : 465
Inscription : 20 déc. 2014, 22:03

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar KingKenny » 01 mars 2015, 00:44

[quote="micheljean2570"]Impossible de gagner un match en alignant 7 joueurs défensifs au coup d'envoi.

Tu peux me citer les 4 offensifs stp? Maîga ok, Sarr milieu plutôt offensif d'accord (quoiqu'il a déjà évolué dans l"axe plus bas) mais à part ça? Sassi et Doukouré étaient de vrais milieux défensifs dans leur anciens clubs

Whiteganda81
Messages : 1900
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Whiteganda81 » 01 mars 2015, 01:07

Les + : 16.882 otages...oops spectateurs (en absence de spectacle, j'appelle ça une prise d'otage!)

Les - : la GG qui ovationne Falcon de matchs en matchs... (en plus de pas connaître les lois intérieures dans un stade, leur vision footballistique s'erronne de plus en plus... ptetre pour ça d'ailleurs que la Horda est devenu un groupe crédible, bon enfant, et qu'on entend le plus dans le stade!)

la fin des 90' est de plus en plus loin, et je fais parti de ceux qui sont au bout du bout (26 saisons complètes au stade depuis mes 7ans) : on ne voit pas de football, ms surtout AUCUNE REVOLTE, AUCUNE GNACK, PAS UN SOUPCON DE RESPECT POUR LES FIDELES QUI OSENT Y CROIRE (voire plus que les joueurs eux-memes!)

Et je rajouterai enfin que j'ai compris une cohérence tarifaire (puisque j'ai lu ça et là que c'était un gros sujet cette année) depuis ce soir :

T'as autant de viande ds un kebab à 5 euros (!!!!! tranquille la marge pr un bout de pain, de la salade pas fraîche et morceaux de "viande") que d'actions tranchantes pour un billet à 30€ moyen!!!!!!

BREF : ECOEURE, LIGUE 2 Nous voilà, et pour une fois, il y a quelque chose de logique!

neymarbrasil
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2011, 14:41

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar neymarbrasil » 01 mars 2015, 02:45

Meneur de jeu a écrit :c'est de son côté mais c'est Philips qui se fait cramer sur le côté gauche par Abdallah. C'est vrai il n'a pas beaucoup débordé mais Rivierez non plus. C'est toute l'équipe qui était inanimée.
Y a un mois tout le monde voulait voir Bussmann sur le banc pasquil était pas assez offensif et pasquil se contentait de défendre, ce qu'il fait bien, et Lejeune est encore moins offensif mais lui ça passe! Cartier a juste réussi a se mettre à dos les joueurs qui portaient le fc Metz dans leur coeur Pour mettre à leur place des joueurs niveau national! Ces même joueurs qu'on regrettera quand ils brilleront ailleurs et on se demandera pourquoi ils ne sont pas restés plus longtemps

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar chevaliergrenat » 01 mars 2015, 08:18

les +

Comment trouver des + dans ce match ou ETG nous a donné une leçon de courage et prouvé qu'eux au moins ils ont des c..........!
Le seul plus est le superbe but de la tête de CARASSO . Il va finir par rattraper FALCON et MAIGA au classement des buteurs ( tu peus te casser a NANTES...Tu ne nous manquera pas )
Sinon en étant moins sarcastique je mettrais PALOMINO et SARR dans les +

les -

On est nul, archi nul et on a vraiment mais vraiment rien à faire en L1. Que l'on aille en L2 il y aura moins de pression, moins d'argent à sortir pour SERIN. C'est notre place.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8363
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar geo alambic » 01 mars 2015, 09:09

les +
on marque
Saar

les -
en gros le reste, mais j'en veux pas à nos joueurs, ils ne peuvent tout simplement pas faire mieux
Falcon n'a presque plus rien
c'est quoi l'action où on traîne devant la surface sans frapper ?? nom de Dieu mais cassez le but !
la lenteur de replacement de Maïga, encore souvent hors-jeu.
les sifflets pour N'sor et N'daw
"Mouillez le maillot!" ? vraiment ? y en a qui pensent que c'est ça le problème ?
les débiles près de moi qui faisait leur crise d'adolescence (à 30 ans c'est fort) en voulant se montrer, ne pas faire comme les autres: paludier les buts d'Evian, huer Metz quand on avait le ballon, faire des "olé" quand Evian faisait plus de 2 passes + des chants d'une qualité aussi désespérante que notre jeu. J'en ai ma claque, prochain match je change de place.

Wilkins21
Messages : 325
Inscription : 26 août 2009, 22:18
Localisation : Creutzwald

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Wilkins21 » 01 mars 2015, 09:20

Les + :
- Sarr qui est un des seuls à surnager
- Palomino, sans lui on en prend 4 au moins
- Phillips, finalement il s'en sort bien le petit.
- Les bannis, aux moins ils ne sont pas fautifs sur ce genre de match ( merci à la Horda de les avoir acclamés)!

Les - :
- Carrasso qui non seulement n'est jamais décisif (1 tir cadré = but pour l'adversaire) fait preuve de fébrilité. Ca fait depuis décembre que je pense que M'Fa vaut mieux que lui qui n'a plus sa tête à Metz amha.
- le milieu en général ( sauf Phillips ), à 4 ils récupèrent moins de ballons que N'Daw à lui tout seul, on peut critiquer sa relance mais au moins on existe au milieu avec lui.
- Maïga m'a fait mal au coeur, trop seul, trop mal servi et quand il a un ballon exploitable n'a plus de jus! Ce systeme de jeu n'est clairement pas fait pour lui, si on le met sur le terrain c'est avec un 2è attaquant sinon autant mettre Carrasso devant, au moins il prend les ballons de la tête!
- Cartier qui abuse de notre patience, reviens au 4-4-2 coach, quitte à perdre autant le faire les armes à la main!

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Metz - Evian, les + et les -

Messagepar Dark 5.7 » 01 mars 2015, 14:22

+
OUAAAIS ON A MARQUE YEAAAAAH
on ne pourra jamais dire que Sarr n'est pas concerné : sur le second but evianais et au coup de sifflet final, il s'est mis le c** par terre, abattu et dégoûté. par contre mon petit Bouna, faut améliorer tes plongeons, parce que là ça fait trop flagrant, genre le geste "je joins mes deux pieds, je tourne les genoux, et je saute de côté", c'est super de vouloir provoquer un péno à la 90ème mais faudrait le faire avec plus de classe :-)
Palomino, Marchal, Philipps, et Maïga qui fait ce qu'il peut alors qu'il se retrouve empalé dans 3 savoyards sans soutien...
les chiottes en Est haute sont nickel et il n'y a personne à la mi-temps :-P
une bonne discussion avec un 'collègue' de tribune croisé par hasard sur le chemin du stade, heureux de voir qu'il y a des gens 'en vrai' qui sont conscients de nos lacunes et ne balancent pas tout à la poubelle, n'ont pas de têtes de turc...

-
Carrasso qui a la scoumoune
Lejeune, maladroit et empâté (je m'étonne de la clémence à son sujet sur ce topic...)
Doukouré, une catastrophe
Métanire, bof bof sur ce match
Sassi, notre super recrue qui fait son deuxième match insignifiant de suite (peut-être que le système à 3 ne lui convient pas?) et qui en plus est à l'origine du 1-2... :nul:
Falcon, toujours aussi lourdingue (avec cette faculté d'accrocher un adversaire au passage et de causer une faute bête, toujours au moins une par match...)
le coaching (oui, oui)
les sifflets pour les deux 'N'***', à leur place je fais un bras d'honneur à la tribune et je retourne sur le banc. 'vous voulez pas de moi? ok'
on est mauvais et on va descendre.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, chocho, Jeanmich57, wazerty123 et 458 invités