Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27898
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar DCD » 24 mars 2015, 08:43

Le bilan sportif de Serin n'est ni bon ni mauvais. Il a pris un club en L2 et après une relégation, deux montées et une relégation, il le retrouve en L2.

Rien de dramatique là dedans !

Sssasasaroyan
Messages : 3132
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar Sssasasaroyan » 24 mars 2015, 09:08

Si nous repartons l'an prochain avec Cartier en L2, ce sera le National l'année d'après.
Je pense et ce n'est que mon avis qu'il ne sera plus crédible aux yeux des joueurs
qui resteront l'an prochain.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar heisenberg » 24 mars 2015, 10:00

Se maintenir en L1 est un objectif réaliste pour notre club , si ce dernier n'est pas rempli , certains supporters sont déçus et mettent en avant l’incompétence chronique des pouvoirs décisionnaires du club ... d'autres se satisfont de la médiocrité dans laquelle le club baigne depuis près de 15 ans ....

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7711
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar messinmarseille » 24 mars 2015, 10:21

heisenberg a écrit :Se maintenir en L1 est un objectif réaliste pour notre club , si ce dernier n'est pas rempli , certains supporters sont déçus et mettent en avant l’incompétence chronique des pouvoirs décisionnaires du club ... d'autres se satisfont de la médiocrité dans laquelle le club baigne depuis près de 15 ans ....
Et un troisième lot se contentera de dire que c'est la loi du sport que 3 équipes descendent chaque saison, sans haine, ni violence.

Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 520
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar Moreno » 24 mars 2015, 10:22

Avez-vous pensé à trouver un repreneur?

Des repreneurs de clubs, on en trouve, mais avec le sérieux nécessaire pour que je me retrouve bien dans mes baskets, ce n'est pas évident.

Bernard Serin songerait-il à passer la main en cas de repreneur sérieux?

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar heisenberg » 24 mars 2015, 10:31

messinmarseille a écrit :
heisenberg a écrit :Se maintenir en L1 est un objectif réaliste pour notre club , si ce dernier n'est pas rempli , certains supporters sont déçus et mettent en avant l’incompétence chronique des pouvoirs décisionnaires du club ... d'autres se satisfont de la médiocrité dans laquelle le club baigne depuis près de 15 ans ....
Et un troisième lot se contentera de dire que c'est la loi du sport que 3 équipes descendent chaque saison, sans haine, ni violence.
Il n'y a aucun intérêt à supporter un club qui s'engage dans une compétition avec cette vision .

Que l'on gagne la LDC ou soit en CFA 2 , c'est la loi du sport ...

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1479
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar titi_lorraine » 24 mars 2015, 10:36

Billou Grenat a écrit :
titi_lorraine a écrit :
Comme tu sembles surtout aborder l'aspect sportif, je crois que la situation serait pire sans BS. Il assure actuellement la pérennité du club au niveau professionnel, là où Strasbourg, Le Mans, pour ne citer qu'eux, rêveraient d'être.

Alors certes tout n'est pas parfait mais de là à se permettre de tutoyer le président sur le forum officiel et de parler d'incompétence, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Visiblement toi tu oses... Il parait que c'est à ça qu'on les reconnait :-)
Visiblement toi aussi tu oses traiter de co*s de façon détournée ceux qui ne pensent pas comme toi ! :nul:
Pour en revenir à BS j'ai halluciné quand j'ai lu ta phrase en gras ci-dessus ! :roll:
En étant objectif, ce qui ne semble pas être ton cas, il faut bien reconnaître que c'est sous sa présidence que l'on a eu la honte d'atteindre les tréfonds du National du fait de la multiplication de ses mauvais choix. :marteau:
Je lui reproche également une fâcheuse tendance à l'immobilisme et à la méthode Coué notamment en ne se séparant pas d'entraîneurs qui ont prouvé leur incompétence...
Je m'en suis expliqué après de greggrenat : j'ai simplement utilisé une référence cinématographique pour le taquiner... aucune volonté de blesser ou d'utiliser un ton condescendant.

Je pense sincèrement ce que j'écris et c'est le cas pour ma phrase en gras : le FC Metz est, depuis quelques années, un club relativement moyen, pas assez fort pour la Ligue 1, non plus trop mauvais pour mériter le National, peut-être malheureusement à sa place en Ligue 2, en tous cas pour le moment.

Cependant, la situation serait pire sans BS, que l'on aime ou pas sa gestion, car il permet au club de survivre financièrement et aussi de ne pas être obligé de faire appel aux extérieurs ou le confier à des inconnus, aussi riches seraient-ils. Je trouve important de conserver cette identité régionale et nos valeurs.

J'ai peut-être le défaut de ne pas avoir un ego démesuré mais je ne ressens pas un sentiment de honte au vu des résultats, encore moins de haine ou de rancœur, juste de la peine pour un club qui ne nous appartient pas mais que j'aime profondément. Soyons fiers de nos couleurs quel que soit la division ou le classement.

Par ailleurs, oui, cela me choque lorsque des forumistes déclarent que BS est incompétent ou qu'il ne connait rien au foot. Il fait des mauvais choix, sans doute... le plus important c'est de les assumer, et je crois que c'est ce qu'il fait.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5874
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar arthur865 » 24 mars 2015, 11:05

heisenberg a écrit :Se maintenir en L1 est un objectif réaliste pour notre club , si ce dernier n'est pas rempli , certains supporters sont déçus et mettent en avant l’incompétence chronique des pouvoirs décisionnaires du club ... d'autres se satisfont de la médiocrité dans laquelle le club baigne depuis près de 15 ans ....

Le souci n'est pas tellement de se maintenir ou non, forcément 3 clubs descendent et c'est pour ça que le foot est en partie si beau. Le problème de fond c'est que l'on descend sans même avoir combattu, on descend avec les mêmes lacunes qu'en Août, on descend sans voir progressé et en étant ridicule. On a rien eu dans cette saison, aucune émotion, tout a très vite été fini et c'est pas notre premier retour en L1 où on passe rapidement à côté du sujet. Moi c'est ça qui me dérange, si c'était seulement de descendre il y a belle lurette que j'aurai un peu abandonné ce club et que je n'aurai pas été me cailler les miches au Poirée sur Vie :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar gauloiskiki » 24 mars 2015, 11:40

arthur865 a écrit :je n'aurai pas été me cailler les miches au Poirée sur Vie :mrgreen: .
Moi qui croyait qu'il ne faisait froid que lorsqu'on jouait contre Uzes ...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5874
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar arthur865 » 24 mars 2015, 12:14

gauloiskiki a écrit :
arthur865 a écrit :je n'aurai pas été me cailler les miches au Poirée sur Vie :mrgreen: .
Moi qui croyait qu'il ne faisait froid que lorsqu'on jouait contre Uzes ...

Il faisait froid tout cette saison là, c'était le national :-P .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, nerolf55, pilch et 493 invités