DCD il faut que tu argumentes pour que je puisse comprendre ton analyse , tu dis trop peu de choses. Ce n'est pas en soulignant des bouts de phrases et en alignant 3 mots dans une phrase que je vais comprendre ton raisonnement. Je ne vois pas ou tu veux en venir.DCD a écrit :Je crois que toi tu n'as pas suivi ta vitesse de frappe au claviermecdu57 a écrit :Tu n'as pas suivi l'intersaison ? Tu n'es pas d'accord sur les faits qu'il a fait la préparation d'intersaison avec Metz et qu'il a joué les matchs amicaux ? Si des clubs étaient vraiment chaud pour le recruter pourquoi il n'a pas été transféré bien avant le début du championnat de L1 ?
mecdu57 a écrit :Sakho est responsable aussi de notre déroute , son transfert aussi tardif nous a mis dans la m****. Le problème c'est que monsieur pensait que toute l' Europe allait se l'arracher et ce n'était pas du tout le cas. Il a fait la préparation avec Metz , il a fait les matchs amicaux avec Metz et son transfert à West Ham a failli capoté. On s'est meme demandé s'il allait commencé le championnat avec Metz , résultat on a commencé la saison avec quasiment personne en attaque. Mais il est content il voulait se barrer à tout prix de Metz.
R.L. 14/04 : Sakho en son royaume
-
Re: R.L. 14/04 : Sakho en son royaume
- Amos
- Modérateur
Il ne tire pas un peu sur l'ambulance là ?Amsalem a écrit :Sakho en son royaume
• Et Metz, dans tout ça ? « Je suis toujours le club. Des amis à Metz me remontent les infos.
L’équipe a fait un bon début de saison, mais n’a pas su maintenir ce rythme. Ça me fait mal de
les voir là. Le président, franchement, c’est un bon gars. M. Gaillot est exemplaire lui aussi.
Et j’entends que c’est la faute d’Albert ( Cartier ), mais il a fait avec les joueurs qu’il avait !
Il faut dire les choses. ( Dominique ) D’Onofrio, derrière son bureau, s’est trompé dans son recrutement.
Je ne comprends pas qu’on lui ait confié le cœur de ce club. Pour moi, ce mec n’est pas capable de gérer ça. »
• Pourquoi tant de ressentiment ? « Il sait pourquoi je lui en veux. Quand j’ai voulu partir, il a dit au président
que j’étais cuit, qu’il fallait me vendre, que je ne valais pas trois millions d’euros. Quand un directeur sportif
te dit ça, il t’aide à partir. »
• Vous auriez pu rester ? « J’avais envie de changer d’air, mais quand ça n’a pas marché avec Mönchengladbach,
on s’était mis d’accord avec le président pour que je reste. Après, je demandais un salaire qui ne lui convenait pas,
alors qu’il donne le même à d’autres aujourd’hui… Après les montées en L2 et en L1, je pensais que j’avais droit
à cette reconnaissance. Je suis allé là où on me respecte plus. Ici, je gagne en une semaine ce que je devais
gagner en un mois en Ligue 1, avec le FC Metz ! »

Le président est un bon gars" Ils se sont mis d'accord pour qu'il reste mais c'est sur le salaire
que ça ne collait pas !? Ils se sont mis d’accord sur quoi en fait vu qu'il voulait changer d'air ?
Je reste moi non plus ?
Quant à son salaire à Metz en L1, venant de National il ne peut prétendre à celui
d'un Malouda, (pas le même bagage même si plus de talent) caprice de stars déjà (monstre d’orgueil) ?
Je ne peux pas dire qu’il paraissait cuit mais il donnait parfois
l’impression d’en avoir marre, mette son départ sur le dos de DDO
je trouve ça pas très honnête en effet, m'enfin "une ITW de vengeance" ne peut l'être...
Il veut dédouaner Cartier et mettre (presque) tout sur le dos du recrutement ?
Ce même recrutement que tout le monde trouvait malin en début de saison !
-
Sakho ne voulait plus rester à Metz, et puis même si ça avait pas marché avec WH après l'Allemagne il serait restait car y avait pas mieux à faire c'était donc son second choix le FCM. De plus meme si j'aime bien le joueur, j'en ai marre de le voir se plaindre des quelques sifflets qu'il a reçu lorsque il faisait partit de la PIRE équipe de Metz (guerreiro, fleurival and co') car a part Mane qui en avait pas reçu ? Il a préféré partir en prêt à Boulogne qui a été loin d'être concluant, il a eu la chance de tomber sur une équipe du FCM en pleine reconstruction en National ce qui lui a permis de s'épanouir.
Dire que DDO a dit qu'il était cuit ça je ne le crois pas car je pense qu'avec ses deux saisons et son nombre de buts on ne pouvait pas dire cela, fin bref content pour lui, il a laissé une bonne image au FCM mais son image aurait été moindre si on avait gardé Mane car c'est un des joueurs qui m'a le plus marqué au club et il lui aurait sûrement fait de l'ombre..
Après je pense pas qu'avec un Sakho on se serait maintenu plus facilement car l'année dernière on pouvait compter sur Fauvergue ou Eduardo, et c'est sur l'arrêt de ce dernier je pense qui a mis un peu dans l'embarras les dirigeants car de une c'était pas prévu, et ensuite il avait une bonne expérience de la Ligue 1.
Fin bref j'y crois encore à ce maintien même si il faut un miracle
Dire que DDO a dit qu'il était cuit ça je ne le crois pas car je pense qu'avec ses deux saisons et son nombre de buts on ne pouvait pas dire cela, fin bref content pour lui, il a laissé une bonne image au FCM mais son image aurait été moindre si on avait gardé Mane car c'est un des joueurs qui m'a le plus marqué au club et il lui aurait sûrement fait de l'ombre..
Après je pense pas qu'avec un Sakho on se serait maintenu plus facilement car l'année dernière on pouvait compter sur Fauvergue ou Eduardo, et c'est sur l'arrêt de ce dernier je pense qui a mis un peu dans l'embarras les dirigeants car de une c'était pas prévu, et ensuite il avait une bonne expérience de la Ligue 1.

- champ d'or
Je pense qu'à l'époque il était frustré tout court, pas que par le public. Car il avait fait un super match de CDL au Havre en août mais ça n'a pas empêché Bijotat de le laisser en choix n°2. Et passer une saison barrée par Ténéma Ndiaye, ça doit piquer les fesses !
Par contre faut avouer qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Duhamel et ça ce n'est ni la faute du public ni de DDO. Bon, on s'en est servi pour remonter et lui pour trouver le club de son envol vers une fin de carrière dorée, tout le monde devrait être content. Ce déversement de fiel sur les dirigeants actuels n'était pas nécessaire.

Par contre faut avouer qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Duhamel et ça ce n'est ni la faute du public ni de DDO. Bon, on s'en est servi pour remonter et lui pour trouver le club de son envol vers une fin de carrière dorée, tout le monde devrait être content. Ce déversement de fiel sur les dirigeants actuels n'était pas nécessaire.
-
Moi aussi....le belge sert a rien....fin de saison...dehors Dodo la saumure!!!Mimiche a écrit :Bravo Diaf et pas seulement pour tes performances ici et à WHU
J'adore le passage sur DDO perso.

- rafistuta
Souvenirs defaillants?champ d'or a écrit : Par contre faut avouer qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Duhamel et ça ce n'est ni la faute du public ni de DDO. Bon, on s'en est servi pour remonter et lui pour trouver le club de son envol vers une fin de carrière dorée, tout le monde devrait être content. Ce déversement de fiel sur les dirigeants actuels n'était pas nécessaire.
Au debut de la saison 2011/2012, il a fait des matchs de preparation aussi bon que Duhamel (voir plus).
Il marque un doublé face au Havre en coupe de la ligue.
Seulement on a vite rejouer avec une pointe, et Bijotat préférait Duhamel .
Et pour revenir au sujet, je pense tout a fait que Diaf est sincere dans ce qu'il dit.
Il a quoi à gagner à sortir tout ca? Il a toujours été franc dans ses déclas, je ne vois pas pourquoi ca changerait.
Oui il voulait de l'argent, oui il voulait un bon salaire en L1 pour rester vu qu'on lui proposait 2 ou 3 fois plus que ce qu'il demandait à Metz ailleurs.
- Billou Grenat
Une grande tradition au FC Metz ... :ange: :roll:Mirri a écrit :***** quand je lis ces histoires de salaires, ca me rend malade qu'on ait effectivement reproduit les erreurs du passé.....
Il est quand même inscrit en filigrane que le salaire aurait pu être mis pour garder sakho.
J'suis degouté.
J'aime ce type, il est d'un franc parler tellement ravageur.......
Diaf
- Billou Grenat
Mouais, ça j'attends de voir ... :ange: :roll:Gerht a écrit :Ben dis donc, il prend cher le DDO ! Et Diaf' qui projette déjà de revenir en moselle après le foot, c'est dire s'il s'est attaché à la région. Ce franc parler fait du bien, et nous avons ici les premiers éléments de réponse au fiasco.
- Billou Grenat
+ 10000000000000000000000 !mecdu57 a écrit :Sakho est responsable aussi de notre déroute , son transfert aussi tardif nous a mis dans la m****. Le problème c'est que monsieur pensait que toute l' Europe allait se l'arracher et ce n'était pas du tout le cas. Il a fait la préparation avec Metz , il a fait les matchs amicaux avec Metz et son transfert à West Ham a failli capoté. On s'est meme demandé s'il allait commencé le championnat avec Metz , résultat on a commencé la saison avec quasiment personne en attaque. Mais il est content il voulait se barrer à tout prix de Metz.Chevalin a écrit :Si je ne me trompe pas, DDO nous a amené :
- Falcon, qui fait un bon remplaçant, mais qui je suis sûr s'inscrirait bien dans un système comme celui mis en place contre Toulouse où les ballons remontaient jusque dans la surface, bien qu'étant inférieur à Modibo
- Palomino, incontestablement notre meilleur DC, reconnu un peu tard, qui nous aidera bien en L2
- Andrada, qui a déjà montré ses qualités de meneur de jeu où d'attaquant de soutien mais qui est mis au placard après avoir été exilé en pointe contre Lorient, où il est mauvais, qui veut rester mais qui n'a pas vraiment un profil adapté pour la L2... Sauf peut-être axial dans un 4-2-3-1 comme on en a vu contre Toulouse.
- Sassi, qui s'est vite imposé comme notre meilleur milieu de terrain créateur, et qui risque de bien nous servir pour la L2
- Ben Youssef, qu'il avait tenté de recruter cet été déjà, mais qui malheureusement n'a pas pu étant donné que Sfax ne voulait pas le lâcher en vue de la Ligue des Champions africaine, qui risque aussi d'être artisan de notre remontée de L2
- Ikaunieks, espoir pour les années futures
Le reste, j'ignore de qui ils proviennent.
Ce que je vois cette saison, c'est que le jeu proposé a été pendant longtemps inadapté aux éléments de notre effectif. On a joué pendant longtemps comme si Diaf' était toujours là. Et ça ce n'est pas du fait de DDO.
Après je suis d'accord sur le fait que l'on possède trop de joueurs. Il aurait fallu faire un choix entre Doukouré et N'Daw, entre Krivets et Andrada, mieux gérer les prêts, sans doutes résilier 1 ou 2 contrats, faire plus confiance aux jeunes de la L2 tels que Bouna et Yéni...
Mais DDO est très loin d'être autant responsable que AC (qui a on le rappelle son mot à dire sur le recrutement).
Je suis en revanche révulsé par sa gestion du cas de Diaf. C'est peut-être à cause de lui qu'on ne l'a pas gardé.
- Billou Grenat
Ah toi aussi ! C'est en effet un peu léger comme argument ... :ange: :roll:Mass14 a écrit :Sakho ne voulait plus rester à Metz, et puis même si ça avait pas marché avec WH après l'Allemagne il serait restait car y avait pas mieux à faire c'était donc son second choix le FCM. De plus meme si j'aime bien le joueur, j'en ai marre de le voir se plaindre des quelques sifflets qu'il a reçu lorsque il faisait partit de la PIRE équipe de Metz (guerreiro, fleurival and co') car a part Mane qui en avait pas reçu ? Il a préféré partir en prêt à Boulogne qui a été loin d'être concluant, il a eu la chance de tomber sur une équipe du FCM en pleine reconstruction en National ce qui lui a permis de s'épanouir.