Metz – Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: Metz – Lens, les plus et les moins

Messagepar Arguendo » 19 avr. 2015, 11:42

Mimiche a écrit :
Arguendo a écrit : Lejeune. J'ai regardé le match en streaming et c'était en anglais. A sa rentrée, le commentateur l'a appelé "la gêne" et je n'y ai rien trouvé à redire.Si Albert veut absolument le faire jouer (que ce soit pour toucher une prime, faire plaisir à sa famille...) autant le positionner d'entrée en ARG, le seul poste auquel il ne nous cause pas de torts (cela permettrait de sortir Bussmann du terrain, donc ce serait une solution idéale!). Sa frappe au 20m (largement au-dessus et à côté des cages) de son moins mauvais pied est révélatrice de son niveau offensif. On peut encore se demander par quel hasard il a réussi à marquer ce but splendide contre Saint-Etienne.

Les - -
Sassi. Il nous a déjà coûté de nombreux buts en tricotant aux abords de notre surface. Ce soir il s'est illustré en tentant (et en ratant) un coup du sombrero alors qu'il y avait beaucoup plus simple - et efficace - à faire. Il a commis une faute professionnelle en ne marquant pas dans le but vide à 50cm des cages.
Nonchalance, arrogance et incroyable manque de technique.
Je reprends ces deux passages pour deux raisons simples.

Je suis partisan de la sortie du 11 type de Lejeune depuis longtemps et je ne suis pas un fan convaincu de Sassi depuis son arrivée.

Mais :

- Faire un paragraphe sur l'entrée de Lejeune hier, c'est du lynchage, du matraquage. Une question, il a le droit de pisser où il devrait se retenir ?

- Sassi a fait, pour moi, son meilleur match hier. Il a certes perdu un ballon idiot à 30 mètres mais à 3-0 et son râté, certes énormissime, n'est pas non plus qualifiable de faute professionnelle juste pour flingue quelqu'un.
Permets-moi de t'inciter à relire le paragraphe concernant Lejeune. C'est tout sauf du "lynchage", du "matraquage".
Contrairement à toi, je ne suis pas partisan de la sortie du 11 type de Lejeune. Étant données les prestations de Bussmann en ARG, et au regard de celles livrées par Lejeune à ce poste, je serais même d'avis qu'il soit titulaire (mais seulement en ARG). Comme je l'ai écrit, c'est le seul poste où il ne nous cause pas de torts.

Sassi a perdu plus d'un ballon de façon "idiote" hier... à la manière de ses balles perdues aux abords de notre surface qui nous ont déjà coûté des buts...
Son raté incroyable intervient juste avant la pause. Nous aurions dû à ce moment là mener déjà par deux buts d'écart. Il a juste à mettre son pied en opposition correctement pour marquer. Je n'ai jamais rien vu de tel.
Comme je l'ai écrit dans un post précédent, il s'agit bien d'une faute professionnelle car :
- c'est un joueur de foot professionnel et qu'il s'entraîne une fois par jour depuis ....années (même en amateur, je n'ai rien vu de tel).
- alors que nous aurions dû mener par 2 buts d'écart (et doucher tous les espoirs de retour des Lensois), on ne mène à la mi-temps que d'un seul but...et les Lensois auraient pu (dû) capitaliser sur ce raté (toute autre équipe de L1 l'aurait fait).

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 avr. 2015, 11:45

La légende de la faute professionnelle refait surface, c'est juste consternant. Ca veut dire qu'on le vire ?
Des ratés à 1m du but c'est armé à Rooney, Scholes, entre autres. Et pardon mais dire que n'importe quelle équipe de L1 serait revenue c'est penser le football comme étant une machine d'une logique implacable, ce qui est totalement faux.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 avr. 2015, 11:48

Même si Toulouse et Lens sont très faibles , il est dommage d'avoir attendu si longtemps pour jouer libérer/plus offensif et d'aligner cette équipe ...

Je comprendrais jamais comment on a pu faire, à ce point , des non matchs à Evian et lors des parties suivantes à l'extérieur après un très bon début de championnat ... donc avec une pression bcq moins importante du "résultat immédiat" .

Cette saison laissera des regrets ... surtout quand je vois le niveau certaines équipes devant nous au classement ...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 19 avr. 2015, 11:50

geo alambic a écrit :La légende de la faute professionnelle refait surface, c'est juste consternant. Ca veut dire qu'on le vire ?
Des ratés à 1m du but c'est armé à Rooney, Scholes, entre autres. Et pardon mais dire que n'importe quelle équipe de L1 serait revenue c'est penser le football comme étant une machine d'une logique implacable, ce qui est totalement faux.
Merci de nous fournir les vidéos des ratés de Rooney plein axe à 50cm d'un but vide.
Ne travestis pas mes propos. J'écris que n'importe quelle équipe de L1 aurait capitalisé sur ce raté (en reprenant confiance, en pressant, en mettant plus d'intensité). Jamais non plus n'ai-je ici écrit que le football était d'une logique implacable.
Allez Metz

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 avr. 2015, 12:01

Arguendo a écrit : Merci de nous fournir les vidéos des ratés de Rooney plein axe à 50cm d'un but vide.
Ne travestis pas mes propos. J'écris que n'importe quelle équipe de L1 aurait capitalisé sur ce raté (en reprenant confiance, en pressant, en mettant plus d'intensité). Jamais non plus n'ai-je ici écrit que le football était d'une logique implacable.
Allez Metz
Purée je ne retrouve que les pénaltys manqués.
Sassi essaie de pousser la balle le plus vite possible mais il est trop loin, il fait une espèce de début de tacle, donc forcément manque de précision.
Je ne travestis pas tes propos: si tu dis que n'importe quelle équipe de L1 aurait capitalisé, tu veut que dire c'est la seule voie à emprunter, qu'il n'y aucune autre possibilité, donc que le foot est "logique".
Allez Metz oui.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 avr. 2015, 12:10

Mes + :

- Sarr: il va falloir essayer de le vendre au prix fort. On ne peut pas l'imaginer rejouer en L2 et ça serait une insulte au vu de son talent. Quel accélérateur de jeu, quelle facilité pour effacer son vis-à-vis. Heureux qu'il ait marqué un but, sans lui on ne vivrait absolument pas les mêmes matchs (en parlant de Toulouse et Lens hein).

- Malouda: je ne suis pas fan du tout de sa saison, mais il faut avouer qu'hier soir il nous a gratifié de quelques gestes de grande classe (ce contrôle orienté éliminant un lensois sur le côté gauche en 1ère MT ...!), il marque et il a toujours réussi à se trouver dans les intervalles pour proposer puis porter le ballon en jouant par la suite sur ses ailiers ou sur Maïga. La grande classe hier soir !

- Maïga, qui prouve depuis deux journées que dans un système lui correspondant avec du soutien autour de lui, c'est un vrai bon attaquant de L1. Alors certes il rate deux belles occasions et marque sur une erreur défensive lensoise, mais en attendant, son but il fallait le mettre ! Bref, je ris encore de ceux qui préféraient voir Falcon à sa place.

- Ambiance: un mot déjà pour remercier Jérémy Choplin d'être venu dans le bloc de la Horda hier soir. Ensuite, et surtout, fier de cette ambiance en tribune Est. Malgré notre situation, le bloc était blindé (quoique moins qu'auparavant mais tant mieux, les p'tits merdeux opportunistes qui venaient chanter juste parce que ça gagnait et que c'était la hype de supporter Metz, peuvent bien aller s'asseoir) et ça a bien chanté du début à la fin ! Deux "FC Metz" qui ont pas trop mal claqué et une tribune Est qui s'est pris au jeu en se levant et chantant à deux moments avec le kop !

Mes - :

Milan: je regrette qu'on ait jamais relancé Choplin. Ce dernier a été coupable d'erreurs nous coûtant des buts, certes. Mais Guido Milan a-t-il fait mieux ? Certainement pas. Et pendant que l'un croupit en réserve sans jamais être appelé avec les pros, l'autre porte le brassard de capitaine ... Milan a fait des erreurs de jugement sur certains ballons, et ne respirait pas la sérénité (en témoigne son dégagement en touche alors que M'Fa l'appelait pour jouer sur lui tranquillement. Mec, si M'Fa t'appelle, ça veut bien dire qu'y a pas d'attaquant dans sa zone ...). Il a pas été catastrophique non plus, ça serait mentir que de dire ça, mais je maintiens qu'il y a mieux à faire dans l'axe droit.

Bussmann: il s'est tapé Chavarria sur son côté, c'était pas un cadeau. Il a constamment été pris au duel (même aérien, alors que c'est sa grande qualité) et est l'unique coupable sur le but lensois. De plus, lors de ses montées, il a manqué de justesse dans ses centres à ras de terre. Bref, pas un bon match mais on sait qu'il est capable de mieux !

Que de regrets ...: comment certains ont pu dire qu'on était plus faible que les autres ? Je ne citerais pas les forumistes, qui d'ailleurs pour ceux auxquels je pense, ne servent à rien ici à part balancer une belle prose en insultant ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, mais il fallait en tenir une sacrée couche. On avait l'équipe pour se maintenir, amplement, et on le prouve depuis deux matchs (bien que ce soit face à des équipes limitées).
Comme après Toulouse, je maintiens ce que je dis, enlever Lejeune et N'Daw du 11 nous a été bénéfique. Une récupération Kashi-Sassi propre, jouant au sol et vers l'avant change absolumen tout !
Un N'Gbakoto qui propose, qui combine avec son latéral (Bussmann), qui rentre dans le jeu pour provoquer, c'est ce qui nous manquait cruellement.

Les concurrents nous condamnent: je suis content que certains y croient encore, malheureusement ce n'est pas mon cas. Si Reims avait perdu, j'aurais senti quelque chose. Mais là, le seul et unique objectif désormais est de finir 18ème (on reçoit Lorient alors pourquoi pas !). Mais le maintien est impossible à aller chercher. J'espère me tromper évidemment.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 avr. 2015, 12:12

raphael5477 a écrit :Avec quelle équipe l'année prochaine en l2 je me demande qui va rester car je pense que l'on va perdre malouda, maiga risque de partir, et peut être 2 autres bons joueurs.

Et t'as trouvé çà tout seul !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 avr. 2015, 12:12

heisenberg a écrit :Même si Toulouse et Lens sont très faibles , il est dommage d'avoir attendu si longtemps pour jouer libérer/plus offensif et d'aligner cette équipe ...

Je comprendrais jamais comment on a pu faire, à ce point , des non matchs à Evian et lors des parties suivantes à l'extérieur après un très bon début de championnat ... donc avec une pression bcq moins importante du "résultat immédiat" .

Cette saison laissera des regrets ... surtout quand je vois le niveau certaines équipes devant nous au classement ...
+ 1000000000000

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 avr. 2015, 12:15

Billou Grenat a écrit :
heisenberg a écrit :Même si Toulouse et Lens sont très faibles , il est dommage d'avoir attendu si longtemps pour jouer libérer/plus offensif et d'aligner cette équipe ...

+ 1000000000000

Je nous vois bien échouer à 1 ou 2 mètres de la ligne d'arrivée.

Pourquoi, comment ? ...... m'en fout ! ........ mais j'aurai du mal à m'asseoir pendant un certain temps.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 19 avr. 2015, 12:21

Mimiche a écrit :
Arguendo a écrit :
- c'est un joueur de foot professionnel et qu'il s'entraîne une fois par jour depuis ....années (même en amateur, je n'ai rien vu de tel).
A mon sens celle de Neymar (un joueur amateur obscur) est plus facile à mettre mais bon

http://sport.gentside.com/neymar/neymar ... 45565.html
Quelle morgue...
A mon sens elle n'est pas plus facile à mettre. Et il "arrive" tout de même à toucher la barre. Sassi lui parvient à tirer bien à côté.

Revenir à « Passion Grenat »