RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bout »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish

Re: RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bou

Messagepar LearningFish » 21 avr. 2015, 19:31

gauloiskiki a écrit :
LookingForEric a écrit :Si ce n'est pas un franc désaveu, ça y ressemble beaucoup ;-)
Il évoque leurs points de désaccord mais à aucun moment n'en fait porter l'entière responsabilité à Cartier.
Ce n'est donc pas un désaveu.
Un demi-désaveu quand même, ou un 3/4 de désaveu ! :) Quand on dit (ce que je pense aussi depuis des mois) qu'on avait un groupe largement à même de se maintenir, mais qu'on voit malgré ça qu'on a vécu une saison de cauchemar, je crois que chacun peut tirer les conclusions.

Ca saute aux yeux de tout le monde que Cartier a balbutié ses compos et choix tactiques à peu près toute la saison, sauf depuis quelques matchs où on tient enfin notre équipe type!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 avr. 2015, 19:37

LearningFish a écrit :Un demi-désaveu quand même, ou un 3/4 de désaveu ! :) Quand on dit (ce que je pense aussi depuis des mois) qu'on avait un groupe largement à même de se maintenir, mais qu'on voit malgré ça qu'on a vécu une saison de cauchemar, je crois que chacun peut tirer les conclusions.
C'est sur que si on déforme les propos d'autrui, on peut toujours tirer les conclusions qui nous arrangent !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 avr. 2015, 20:05

Mimiche a écrit :Je vais relativement appuyer Lorange dans sa démarche.
Voir dans cet interview un désaveu de Cartier relève de la même lecture orientée que font les intégristes des textes dits divins.

On ne peut rien conclure de l'interview de Jeunechamps.

Il a un discours aux contours de la grosse franchise.
Mais en fait il ma rappelle quelqu'un.

Patrick Barth.

A savoir un discours qui a l'air franc mais qui en fait déballe tellement de d'éléments à double sens qu'en fait c'est la pire des hypocrisie pour quelque part obtenir "je ne sais quoi".

Alors même si le ton de Lorange me gène un peu alors que son style me plait beaucoup, je dirais qu'il a raison, on ne peut pas se servir de cet interview pour tirer la moindre conclusion.
Quand dans un article publié par la presse, il y est tenu des propos aussi forts que "JJ, l'adjoint belge de Cartier, a déjà signifié à Serin qu'il ne resterait pas en cas de maintien de l'actuel numéro 1" et quand ce même JJ répond "« Je n’ai pas envie de confirmer ou de nier ce qu’il y a dans les médias" et qu'il dit ensuite qu'il suivrait Albert jusqu'au bout parce qu'il a un contrat et qu'il aime le club, excusez moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête d'en faire l'interprétation : "Bon bah le José il suit clairement plus l'Albert, il met une sacrée distance de sécurité quand même".

Certains en font bien l'interprétation "Oh, il suivra Albert jusqu'au bout par fidélité envers le leader!" (je ne sais honnêtement pas comment ça peut être possible)

Un vrai discours de soutien d'Albert, Serin en a déjà fait à la trêve hivernale, je vous invite à vous y référer!

Et puis bien sûr, l'Equipe sort ces infos de son chapeau... D'ailleurs, encore une fois, JJ les a bien démenties... :mrgreen:

redted

Messagepar redted » 21 avr. 2015, 20:14

Je trouve que l'interview est relativement ambiguë. Pourquoi ne pas nier les propos de l'Equipe? c'est dur à comprendre ce je ne confirme ni n'infirme...
Et il suivra AC jusqu'au bout ... car contrat à respecter et par amour du club. Il ne mentionne pas... AC comme une raison de suivre AC, c'est quand même son adjoint.
Avant bilan plus affiné, le staff, donc principalement AC et lui, ont 1/3 de responsabilité dans l'échec qui vient. Et son avis est suivi "rarement", donc sa propre capacité à influer sur le rendement du staff n'est pas effective.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 avr. 2015, 20:25

Mimiche a écrit :
"Je vais être franc avec vous, je ne répondrais pas". Ok et bien alors dans ces cas-là autant se taire carrément.
C'est un moyen d'échapper à la politique du club, qui ne souhaite pas qu'il soit dit tout et n'importe quoi dans les interviews.
J'imagine que JJ dira tout ce que vous avez dit à Serin si ce dernier lui demande des explications.

Mince alors, je dois mal interpréter. Oups. Mes excuses.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 avr. 2015, 20:50

Lol ! L'interview qui ne sert strictement à rien puisqu'on n'y apprend rien

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 avr. 2015, 20:57

LookingForEric a écrit :Quels sont vos points de désaccord ? « J’ai toujours dit que je ne voulais être ni un béni-oui-oui ni un porteur de cônes. Quand je donne mon avis et qu’on le suit rarement, je me dis : ok, il n’y a peut-être pas d’envie de partager. Mais c’est Albert le boss. Il donne la route à suivre et je la respecte. Il prend ce qu’il veut de ce que je lui donne. L’important, c’est qu’Albert m’écoute suffisamment pour que je prenne du plaisir dans ma fonction. Maintenant, c’est sûr, j’en prenais plus l’an passé. Je ne suis pas habitué à perdre autant, à être aussi passif. Comme j’ai une forte personnalité et que je ne supporte pas la défaite, je dis les choses. C’est important de dire la vérité. »

Je ne comprends pas la réaction de certains, tant ce paragraphe, entre autres, me semble ne souffrir d'aucune interprétation autre que celle-ci :

- Je ne veux pas être un adjoint qui ne serait qu'un figurant ;
- Je donne mon avis mais Albert ne le suit que rarement, c'est lui le patron ;
- S'il m'écoutait suffisamment, je prendrais du plaisir dans ma fonction ;
- C'était le cas en ligue 2 ;
- Aujourd'hui, je ne suis pas habitué à être aussi passif et c'est important de le dire.

Résumé : Jeunechamps n'arrive plus à travailler avec une personne qui ne me demande plus son avis pour faire ses choix, en l'espèce Cartier.

Si ce n'est pas un franc désaveu, ça y ressemble beaucoup ;-)

Tout à fait d'accord avec ton analyse.. Mais, malgré sa clarté, je doute que celle ci parvienne à faire réfléchir les édité : pas de politique ici !

Cette saison le forum a vraiment beaucoup changé et a vraiment perdu en qualité : avec de tels supporters le club mérite t'il autre chose que le National ?
Pour moi cette saison est la saison de trop.. Un énorme gâchis sur le plan sportif et surtout.. Surtout.. Des forumistes aveugles, bien pensants et culpabilisants..

édité : tu recommences tes attaques personnelles , tu n'as encore pas compris le principre de ce forum toi !

Ces gens ne veulent rien voir, rien entendre... Tout va bien pour eux, que les autres arrêtent de se plaindre et de critiquer.. !! La crise économique en France ? Le chômage qui augmente ? TOUT VA BIEN !!! La saison du Fc Metz qui est partie complètement en vrille malgré des bons débuts ? L'échec de Cartier a trouvé les moyens de redresser la situation ? TOUT VA BIEN !!! Marre de ces "pseudos supporters" qui se plaignent des mauvais résultats disent t'ils !!!

J'aime pourtant énormément ce club : d'Octobre à Mai je ne sors jamais sans mon écharpe du FC Metz, ce club qui fait partie de mon identité.. Mais trop c'est trop... Je ne peux pas soutenir le même club que édité
Ma meilleure saison a été celle du National : au stade comme sur le forum on se serrait les coudes, on flippait pour certains matchs, on vivait au quotidien la pression.. Une belle époque..

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 avr. 2015, 21:01

aliosha a écrit :Lol ! L'interview qui ne sert strictement à rien puisqu'on n'y apprend rien
En effet et aller jusqu'au bout c'est quelque chose que l'on fait depuis toujours ! :-D

Image

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 avr. 2015, 21:42

"Toujours aussi franc du collier, José Jeunechamps évoque en toute transparence sa relation avec Albert Cartier. Sans nier les tensions dans ce couple entraîneur-adjoint. Sans les dramatiser non plus".

Oui...ben moi je ne le trouve pas spécialement franc du collier JJ. Parfaite langue de bois au contraire, sous couvert de franchise.
Il n'y a aucune transparence du tout , ce qui laisse place à toutes les interprétations...
IL dit tout en ne disant rien , tout et son contraire.
C'est je t"aime moi non plus ...
On ne peut rien déduire de cette itw.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 avr. 2015, 22:25

yvelines78 a écrit :
Cette saison le forum a vraiment beaucoup changé et a vraiment perdu en qualité : avec de tels supporters le club mérite t'il autre chose que le National ?
Pour moi cette saison est la saison de trop.. Un énorme gâchis sur le plan sportif et surtout.. Surtout.. Des forumistes aveugles, bien pensants et culpabilisants..

édité : tu recommences tes attaques personnelles , tu n'as encore pas compris le principre de ce forum toi !

Ces gens ne veulent rien voir, rien entendre... Tout va bien pour eux, que les autres arrêtent de se plaindre et de critiquer.. !! La crise économique en France ? Le chômage qui augmente ? TOUT VA BIEN !!! La saison du Fc Metz qui est partie complètement en vrille malgré des bons débuts ? L'échec de Cartier a trouvé les moyens de redresser la situation ? TOUT VA BIEN !!! Marre de ces "pseudos supporters" qui se plaignent des mauvais résultats disent t'ils !!!

J'aime pourtant énormément ce club : d'Octobre à Mai je ne sors jamais sans mon écharpe du FC Metz, ce club qui fait partie de mon identité.. Mais trop c'est trop... Je ne peux pas soutenir le même club que édité
Ma meilleure saison a été celle du National : au stade comme sur le forum on se serrait les coudes, on flippait pour certains matchs, on vivait au quotidien la pression.. Une belle époque..
Que cela doit être pénible pour toi que de vivre entouré de myopes et d'aveugles qui ne comprennent rien à rien!!!!
Et puis t'as raison le forum n'est plus ce qu'il était. Et puis la crise économique. ......C'ETAIT MIEUX AVANT

Revenir à « Passion Grenat »