Bien sur que j'ai joué au foot et c'était pas au niveau départemental , si sur les 3 buts qu'on encaisse tu vois pas 3 erreurs flagrantes ce n'est pas grave nos futurs adversaires ( et surtout anciens ) les ont vu.Carottes56 a écrit :Est-ce que tu as seulement joué au foot ou seulement à la PS???mecdu57 a écrit :Sérieusement on pouvait espérer ramener des points ce soir , mais les erreurs individuelles nous ont tué.
1er but : quelle passivité de Lejeune qui est à 2 mètres de Verratti et qui le laisse faire ce qu'il veut.
2ème but : contrôle complétement raté de Lejeune dans une zone dangereuse du terrain , meme contre une CFA c'est danger immédiat de but alors contre Paris c'est sanction assuré.
3ème but : belle boulette de Mfa sur un tir anodin ou presque.
Dans l'état d'esprit des joueurs rien à redire , perdre à Paris ce n'est pas honteux mais les buts qu'on encaisse sont honteux. On a tenu tete au grand PSG et je suis persuadé qu'on pouvait ramener au moins un point. Cette fin de saison sera celle des regrets meme contre Paris.
Bilan contre la meilleure équipe de France : on encaisse 6 buts sur les 2 matchs et on leur offre quasiment tout les buts.
Seulement fier
-
Re: Seulement fier
-
Kévin Lejeune et Anthony Mfa seront heureux de savoir que tu les considères comme des joueurs lambdas. Comme quoi tu es bien plus sévère que moi. Et il ne faut pas se tromper on a affronté une équipe du PSG qui a joué au petit trot , ils n'ont pas forcé.Lorange a écrit :Il ne te vient pas à l'idée que les joueurs de très haut niveau, par leur placement, leur technique, leur vision du jeu, leur pression permanente, leur capacité physique supérieure à la moyenne, provoquent plus facilement les fautes que le joueur lambda ?mecdu57 a écrit :
Je suis d'accord avec toi Metz a fait un bon match hier , on a été loin du ridicule et on a gené cette équipe parisienne. Les joueurs ont été vaillants. Après ce n'est pas parce-qu'on affronte le PSG qu'on ne doit pas etre exigeant et qu'on ne doit pas souligner les erreurs qui nous été fatales hier soir. C'est le haut niveau et cela se joue à des détails la plupart du temps
Franchement hier soir Metz aurait décroché le nul il n'y aurait pas eu scandale et on était pas loin de faire un très bon résultat. Ces erreurs sont vraiment rageante on a quasiment offert tout les buts aux parisiens.
Mais ça n'enlève pas que Metz à été bon hier soir et a fait honneur au maillot et à ses supporters. Les joueurs auraient mérité d'etre récompensé par leurs efforts avec 1 point.
Cette saison il n'y a pas eu besoin de joueurs de très haut niveau en face pour faire de multiples erreurs. L' ETG , Lorient et compagnie nous ont fessé mais tu as raison ils étaient déjà trop fort pour nous alors comme c'était Paris hier ce n'est meme pas la peine de discuter.
- Dark 5.7
mecdu57 a écrit :Ces erreurs sont vraiment rageante on a quasiment offert tout les buts aux parisiens.
désolé mais je ne vois toujours pas les 'erreurs' que tu mets en valeur.mecdu57 a écrit :si sur les 3 buts qu'on encaisse tu vois pas 3 erreurs flagrantes ce n'est pas grave nos futurs adversaires ( et surtout anciens ) les ont vu.
si on ne devrait pas faire d'erreurs, on serait premiers avec 0 but encaissé :roll:
Milan qui ne voit pas Bosetti à Nice, Bussmann qui fait un sale contrôle contre Guingamp, ça ce sont des erreurs. hier soir, ce sont des 'largesses' parfaitement normales pour une équipe qui n'a pas le niveau (d'où sa 19ème place) face à des joueurs de talent (d'où leur 1ère place). d'autres joueurs que Cavani et Verratti auraient tiré à côté, un autre que Van Der Wiel aurait buté sur le goal... encore une fois, il faut relativiser. on a juste joué avec nos moyens et nos approximations, nous n'avons pas une équipe irréprochable sur les contrôles, la destination des passes, le marquage, ça se sent au classement, et Paris a des joueurs de talent qui savent profiter de la moindre faille. alors en vouloir aux joueurs après 34 journées, lorsque la relégation est déjà officieuse et chez l'adversaire le plus redoutable du championnat, c'est au mieux fort de café, au pire carrément indécent.
Lille en a pris 6 et Lille est une équipe à potentiel européen, même si décevante cette année, nous on joue le maintien et rien d'autre depuis le début donc on peut être 'seulement fier' d'avoir fini à 3-1 en ayant même fait douter l'adversaire en début de seconde mi-temps. la frustration, elle ne doit pas s'appliquer sur ce match-là, difficile d'en vouloir aux joueurs qui auraient très bien pu faire le dos rond, rester dans leur camp pour en finir à 5-0 sur de vraies boulettes.
il y a deux ans on gagnait à Paris sur une superbe frappe de Bourgeois du milieu de terrain... mais c'était pas dans le même stade et pas contre la même équipe de Paris...
- DCD
Et c'était pas du milieu de terrainDark 5.7 a écrit :il y a deux ans on gagnait à Paris sur une superbe frappe de Bourgeois du milieu de terrain... mais c'était pas dans le même stade et pas contre la même équipe de Paris...

- Dark 5.7
dans mes souvenirs il avait tiré de plus loin, m'enfin...
https://www.youtube.com/watch?v=duExLo5EGoI
https://www.youtube.com/watch?v=duExLo5EGoI
-
On peut toujours trouver un fautif mais, par exemple, sur le 1er but, la passe de Motta a au moins surpris deux joueurs : Métanire et Sarr.
Motta donne l'impression qu'il va ouvrir le jeu sur une aile ce qui provoque le déplacement de Métanire. Le ballon arrive finalement beaucoup plus dans l'axe sur Pastore. Et là je dois dire en direct je me suis demandé ce que foutait Bouna sur ce coup. Ensuite, c'est tout le bloc qui est déséquilibré. Après on peut en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques, mais c'est presque déjà "trop tard".
Pour moi c'était la très grande force de Paris hier. Sans en donner l'air, ils étaient capables de nous déséquilibrer sur une passe ou deux. Pour contrer ce genre d'équipe, il faut une concentration à toute épreuve 90 minutes durant. Sur cette action on voit qu'il y a un relâchement au départ qui entraîne la succession de retards par la suite.
Je vous laisse juger : https://www.youtube.com/watch?v=CBSFoN-MZKE
Motta donne l'impression qu'il va ouvrir le jeu sur une aile ce qui provoque le déplacement de Métanire. Le ballon arrive finalement beaucoup plus dans l'axe sur Pastore. Et là je dois dire en direct je me suis demandé ce que foutait Bouna sur ce coup. Ensuite, c'est tout le bloc qui est déséquilibré. Après on peut en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques, mais c'est presque déjà "trop tard".
Pour moi c'était la très grande force de Paris hier. Sans en donner l'air, ils étaient capables de nous déséquilibrer sur une passe ou deux. Pour contrer ce genre d'équipe, il faut une concentration à toute épreuve 90 minutes durant. Sur cette action on voit qu'il y a un relâchement au départ qui entraîne la succession de retards par la suite.
Je vous laisse juger : https://www.youtube.com/watch?v=CBSFoN-MZKE
- Cactus
- Administrateur du site
Regardez comme vous etes deja tous a dévier du sujet du topic :
" seulement fier"
Au lieu de ca vous en etes à pinailler sur les erreurs d'untel ou d'untel...!

" seulement fier"
Au lieu de ca vous en etes à pinailler sur les erreurs d'untel ou d'untel...!

- champ d'or
On est d'accord à 90% :gauloiskiki a écrit :Pour ma part, j'ai pas vraiment eu la même impression sur le public parisien.
J'ai pas vraiment entendu de critique sur leurs joueurs, au contraire c'est plutôt le côté hautain et prétentieux des supporters qui m'a frappé avec un côté pas du tout "connaisseur" qui les fait s'enflammer sur n'importe quoi.
On sent également qu'il ne sont pas habitués à ce que l'arbitre ne leur mange pas dans la main et quand il ose ne pas siffler à chaque plongeon, ça les scandalise.
De plus, on sentait bien qu'il était frustré de voir leur adversaire ne prendre qu'un seul jaune.
Sinon, comme à chaque fois que j'ai pu aller au parc, je dois bien dire que l'ambiance dans les tribunes latérales me paraît être vraiment supérieure à ce qu'on voit dans les autres stades, surtout que c'est bien amplifié par la résonnance du parc.
Par contre, leur deux virages font vraiment peine à voir.
Côté Auteuil, le kop devait conté maximum une trentaine de supporters actifs !
Le pire, c'est quand ils ont fait un levé d'écharpes dans les deux virages et qu'il devait y avoir une cinquantaine d'écharpes au total éparpillées dans les deux virages ...
Bref, ces 90 minutes passés au coeur du parc m'ont définitivement rappelé pourquoi je détestais ce club !
- je les trouve hautain
- ils n'y connaissent rien, pour ceux près de moi c'est David Luiz qui s'est loupé et pas Bouna Sarr qui fait un exploit sur le 2-1
- ils croient obtenir une faute à chaque contact de l'épaule
- des champions du monde de la beauferie ont réclamé un rouge sur la faute d'un messin en 2ème mi-temps alors qu'il y avait toute la ligne de défense en couverture
- les virages c'est des kops du pauvre et sans la résonance c'est digne de Picot avec l'ASNL 15ème de L2 en plein mois de janvier
- j'avais commencé à devenir neutre vis à vis du PSG mais là je ne leur souhaiterai que du mal, coupe d'Europe comprise.
Après j'ai pas été gâté avec quelques spécimens de foire assis à proximité et plus pressés de nous envoyer en L2 à la fin du match que d'envisager un titre de L1.
- gauloiskiki
DAvid Luiz était débordé et tout ce qu'il essayé de faire, c'est une bonne vieille faute à 45m ce qui est un peu la marque de fabrique des Parisiens (on a eu d'autres exemples cette saison) mais il n'a même pas pu tellement il a été pris de vitesse.champ d'or a écrit : - ils n'y connaissent rien, pour ceux près de moi c'est David Luiz qui s'est loupé et pas Bouna Sarr qui fait un exploit sur le 2-1
- champ d'or
C'était aussi lui qui était au tirage de maillot sur l'action où Yéni est signalé injustement hors jeu ? Parce que si ça allait au bout je pense qu'on avait plus de chances d'obtenir un pénalty que de marquer directement.gauloiskiki a écrit :DAvid Luiz était débordé et tout ce qu'il essayé de faire, c'est une bonne vieille faute à 45m ce qui est un peu la marque de fabrique des Parisiens (on a eu d'autres exemples cette saison) mais il n'a même pas pu tellement il a été pris de vitesse.champ d'or a écrit : - ils n'y connaissent rien, pour ceux près de moi c'est David Luiz qui s'est loupé et pas Bouna Sarr qui fait un exploit sur le 2-1