Metz-Marseille : Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Metz-Marseille : Le groupe

Messagepar Loloavelo » 01 mai 2015, 15:58

Arguendo a écrit :
get_up_kids a écrit :
Quand on lit un tel ramassis de connerie empli de mauvaise foi et d'acharnement(au passage même après des victoires probantes face à Toulouse ou Lens, Arguendo arrive à faire une liste de "moins" 3 fois plus longues que celles des "plus", ce qui en dit long sur un personnage qui ne s'est inscrit sur ce forum à partir du moment ou les bons résultats depuis 2 ans et demi commençaient à décliner (décembre 2014)), on a qu'une envie c'est de prendre une carte de membre du fan club de Lejeune et de le défendre contre vents et marées, juste pour faire ch*** l'auteur du message.... :nul:
- Est-ce Arguendo ou le "ramassis de connerie" qui est "empli de mauvaise foi et d'acharnement"? Est-ce de la mauvaise foi de dire d'un joueur qui a fait un mauvais match qu'il a fait un mauvais match? Est-ce de la mauvaise foi de dire d'un joueur qui nous a coûté des buts qu'il nous a coûté des buts? Est-ce de l'acharnement de dire d'un joueur qui enchaîne les mauvaises prestations qu'il enchaîne les mauvaises prestations?
Si je suis acharné, je suis un amoureux acharné du FC METZ. Ce qui ne m'empêche pas de porter un jugement objectif sur tout ce qui peut concerner le FC METZ, dont l'équipe, dont les joueurs et leurs prestations.
- Une probante victoire contre Toulouse aurait été une victoire par 2 buts d'écart (qui aurait d'ailleurs mieux reflété la physionomie du match). 2 erreurs évitables ont fait que nous n'avons gagné que 3-2. Contre Lens, eu égard à notre supériorité qui ne souffre d'aucune contestation, nous aurions dû l'emporter par 4 buts d'écart. Au lieu de ça, avec des ratés énormes on a serré les fesses une bonne partie du match.
- Permets-moi de t'inviter à relire mes posts.
- A ta guise. Tu risques de te trouver un peu seul.

Allez Metz!
Que tu sois supporter personne n'en doute, comme plein de forumistes ici
Mais que tu dises que tes jugements sont objectifs, c'est subjectif , tout simplement

Comme je l'ai déjà dit (ecrit) Bubu a été très moyen les 2 derniers matchs à la maison, c'est une évidence, que Lejeune qui est son remplaçant joue ARG c'est dans la logique des choses. Qu'à son tour il a été très moyen Bubu reprend sa place.
Yeni est en dessous de son potentiel, il peut être remplacé ce soir ?

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 01 mai 2015, 17:34

Loloavelo a écrit : Que tu sois supporter personne n'en doute, comme plein de forumistes ici
Mais que tu dises que tes jugements sont objectifs, c'est subjectif , tout simplement

Comme je l'ai déjà dit (ecrit) Bubu a été très moyen les 2 derniers matchs à la maison, c'est une évidence, que Lejeune qui est son remplaçant joue ARG c'est dans la logique des choses. Qu'à son tour il a été très moyen Bubu reprend sa place.
Yeni est en dessous de son potentiel, il peut être remplacé ce soir ?
Je reprends pas tout l'argumentaire et je suis d'accord avec tout ce que tu écris ci-dessus, tout ça se défend.

Par contre si on élargit un peu je dirai qu'il y a quand même des limites à la subjectivité : par exemple 18 matches sans victoires ça c'est un fait. Un paquet de matchs terribles, indignes de la L1, je trouve que c'en est un aussi, sans compter les coupes, et Lejeune qui n'est pas au niveau, pas sur les 2 matches mais sur quasi toute la saison, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut en débattre, mais ça serait quand même intéressant que ceux qui le défendent le fassent sur d'autres bases que celles de défendre une tête de turc, parce que sur le fond c'est très noble mais :
1 J'ai l'impression que c'est plus pour défendre Cartier en 2ème rang que le joueur lui même (au moins De taddéo avait l'excuse d'avoir Léoni dans la famille)
2 Surtout ça manque d'arguments techniques, ça manque de foot quoi

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 mai 2015, 17:42

Pas faux.
Je donnais une explication toute subjective.
Et pourtant je suis un supporter acharné depuis le années 70 ('tain j'viens de prendre un coup de vieux, là)
Ce qui pourra m'autoriser à déclarer que mon jugement est complètement OBJECTIF !!!! :slip:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 01 mai 2015, 17:52

Bon sinon le groupe c'est quand même pas mal

Certes 30 journées pour se rendre compte que Maïga et Sarr sont des attaquants indiscutables en L1, que M'Fa est meilleur que Carrasso, que le pauvre Guido malheureusement ... (ah non ça c'est les rouges et les blessures) ...mais bon mieux vaut tard que jamais (enfin non en l'occurrence)

Mais y'a quand même un truc qui me pique un peu : perso j'ai me bien Sassi, j'ai me bien Kashi aussi, et N'Daw, et Doukouré je l'aime bien aussi, sans compter Malouda qui joue maintenant plus dans l'axe et que j'aime beaucoup depuis quelques matches, tous quoi.
Mais est-il indispensable d'avoir autant de joueurs au profil assez proche dans le groupe pour un seul vrai créatif, Bouna, voire le jeune Letton mais qui dans l'esprit du coach ne semble être qu'un complément potentiel de fin de match, et sachant que Maïga et Ben Youssef sont plus des attaquants ?
Je pose la question

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 mai 2015, 18:13

Gene Hunt a écrit :Bon sinon le groupe c'est quand même pas mal

Certes 30 journées pour se rendre compte que Maïga et Sarr sont des attaquants indiscutables en L1, que M'Fa est meilleur que Carrasso, que le pauvre Guido malheureusement ... (ah non ça c'est les rouges et les blessures) ...mais bon mieux vaut tard que jamais (enfin non en l'occurrence)

Mais y'a quand même un truc qui me pique un peu : perso j'ai me bien Sassi, j'ai me bien Kashi aussi, et N'Daw, et Doukouré je l'aime bien aussi, sans compter Malouda qui joue maintenant plus dans l'axe et que j'aime beaucoup depuis quelques matches, tous quoi.
Mais est-il indispensable d'avoir autant de joueurs au profil assez proche dans le groupe pour un seul vrai créatif, Bouna, voire le jeune Letton mais qui dans l'esprit du coach ne semble être qu'un complément potentiel de fin de match, et sachant que Maïga et Ben Youssef sont plus des attaquants ?
Je pose la question
Il y 15 journées de cela, tes indiscutables ne l'étaient pas. Comme c'est plus facile avec le recul de continuer à en mettre plein la tête à celui que tu ne nommes pas.

DCD

Messagepar DCD » 01 mai 2015, 18:20

Euuuh ! Maïga et Sarr ça fait une paire de matchs qu'ils jouent ! Les matchs de" daube" face à Nice, Guingamp, Evian, et Saint-Etienne ils en étaient il me semble !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 mai 2015, 18:20

messinmarseille a écrit : Il y 15 journées de cela, tes indiscutables ne l'étaient pas. Comme c'est plus facile avec le recul de continuer à en mettre plein la tête à celui que tu ne nommes pas.
Je rappellerai, par exemple, qu'il a fallu attendre la 17e titularisation de Bouna Saar pour qu'on finisse par gagner un match qu'il avait débuté.

Pourtant à en lire, certains il suffisait de le titulariser pour gagner alors que il a été pendant longtemps bien plus productif lorsqu'il entrait en cours de jeu.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 01 mai 2015, 21:03

messinmarseille a écrit :
Gene Hunt a écrit :Bon sinon le groupe c'est quand même pas mal

Je pose la question
Il y 15 journées de cela, tes indiscutables ne l'étaient pas. Comme c'est plus facile avec le recul de continuer à en mettre plein la tête à celui que tu ne nommes pas.
Ah mais c'est une erreur de ma part je n'ai aucun pb à le nommer Albert Cartier.

Par ailleurs quand tu écris qu'il y a 15 journées il ne l'étaient pas tu confonds le football et Albert Cartier et c'est bien le pb parce que il y a 15 journées ils étaient tout autant indiscutables.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 01 mai 2015, 21:12

gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit : Il y 15 journées de cela, tes indiscutables ne l'étaient pas. Comme c'est plus facile avec le recul de continuer à en mettre plein la tête à celui que tu ne nommes pas.
Je rappellerai, par exemple, qu'il a fallu attendre la 17e titularisation de Bouna Saar pour qu'on finisse par gagner un match qu'il avait débuté.

Pourtant à en lire, certains il suffisait de le titulariser pour gagner alors que il a été pendant longtemps bien plus productif lorsqu'il entrait en cours de jeu.
Et de ce fait tu conclue que c'est de la faute de Bouna Sarr si on n'a pas gagné un match avant ? Intéressant

Il ne faut pas confondre statistique et football. Par exemple ce n'est pas tant d'être resté 18 matches sans gagner qui me gêne (ça c'est le fait c'est l'objectivité comme dit plus avant dans le topic) que la manière, le jeu produit, la gestion de l'effectif

C'est fou ce que la critique de Cartier (tu as vu je le nomme) peut générer ici, et je ne suis pas très assidu mais jusqu'à présent je n'ai jamais lu la moindre analyse qui le défende sur le plan football (tactique, organisation, gestion de l'effectif encore une fois, ...) mais peut-être qu'elle existe, je serais curieux de lire ça merci de me l'indiquer si jamais.
Parce que très sincèrement sur ce que j'ai lu à droite à gauche je n'ai rien vu.

DCD

Messagepar DCD » 01 mai 2015, 21:13

Gene Hunt a écrit : Par exemple ce n'est pas tant d'être resté 18 matches sans gagner qui me gêne (ça c'est le fait c'est l'objectivité comme dit plus avant dans le topic) que la manière, le jeu produit, la gestion de l'effectif
Mais Sarr a participé à cette série. Objectivement. Et Maïga aussi. Objectivement.

Revenir à « Passion Grenat »