La mutation est générale. Le football ne cesse de changer dans un sens mercantile. Quand cela se fait au détriment du sportif, on peut le regretter. Thiriez incarne avec sa moustache cette évolution.Cactus a écrit :Je reviens la dessus, c'est le fond de ton billet .ambroisepare a écrit :
Mais du passé faisons table rase !
Qui pleurera la disparition de nos racines, ouvrières et modestes devenues folklore et muséifiées...
Personne. Il suffira de la réussite pour faire taire les nostalgiques. C'est toute l'amertume de mon billet.
....
Non il ne faut pas faire table rase du passé : il a fait notre histoire, tout le monde le sait bien.
Non nos racines ne disparaîtront pas.
Non , et même si la réussite est au bout du nouveau chemin qu'on nous invite à prendre, personne n'oubliera les moments passés à se passionner pour notre club.
Parce ce que, au fond, ce dont nous sommes nostalgiques c'est aussi de notre propre passé, notre enfance, notre jeunesse, nous avons un peu de mal à concevoir les choses autrement, voir "notre" club changer, nous échapper un peu....
C'est la vie Ambroise....il faut toujours vivre avec l'espoir que des bonnes choses peuvent encore arriver ...
Quant au FC Metz, depuis 1999 et une finale de la coupe de la ligue, nous n'avons pas eue d'épopée mais deux titres de champion de ligue 2 non transformés...
Je le répète les mutations sont inévitables et je crois sincèrement qu'on se dirige vers le système de franchise.
C'est cette mutation des valeurs que je décris...