RL du 19/08: Metz plie sans rompre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: RL du 19/08: Metz plie sans rompre

Messagepar Billou Grenat » 19 août 2015, 13:39

Prodiguèz a écrit :
PPR a écrit :La situation de Baldé est plus compliquée encore qu'il n'y parait. Ce n'est pas aussi simple que "on le met sur le banc, et basta".

Visiblement, c'est un garçon qui a des soucis, parce que se comporter comme ça sur un terrain, ce n'est pas anodin. Il manque de confiance, il a peur de s'engager, il est introverti, alors que sa taille et son physique devrait lui permettre de tout déménager devant. Il a donc tout un travail psychologique à faire, avant d'espérer entrevoir des qualités footballistiques chez lui.

Mais quel serait le message qu'on lui enverrais en l'expédiant sur le banc au moment même où il a le plus besoin de soutien, d'encouragements? De la même manière, on a des objectifs à court terme, et on ne peut pas se permettre de perdre du temps, d'attendre qu'il se remette sur pied, alors même qu'il ne peut jamais se remettre la tête à l'endroit.

José Riga va devoir jouer à l'équilibriste pédagogue maintenant.
On aurait vraiment tout à gagner à remettre en selle un joueur de ce genre. Je n'arrive pas à croire qu'il soit foncièrement mauvais.

Mr Jougleux (puisque vous lisez le forum) pourquoi donner autant d'echo au post malheureux de Proment? Rien de mieux pour autoriser le défouloir général ("Même Proment...")... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tenter de clore cette histoire plutôt que de jeter de l'huile sur le feu? Est-ce qu'on ne pourrait pas pour une fois éviter de se tirer des balles dans le pied?
Il faut arrêter le social à un moment ! Si l'on veut remonter il nous faut un "tueur" devant, ce que n'est certainement pas l'ami Baldé !!! :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 août 2015, 13:45

Prodiguèz a écrit :
henrik larsson a écrit :
Certainement , par contre une chance qu'il ne soit pas dans le monde de l'entreprise , car bientôt on va passer du côté du pauvre petit chouchou .....c'est pas sa faute , on va te faire un gros calin etc.....
C'est le monde pro , ils sont hyper protégé tout de même , j'imagine beaucoup de profession où tu serais à côté de plaque et où tu te ferais largement plus descendre.
Beaucoup de professions ou tu te fais descendre publiquement? Sans compter toutes les protections liées aux problématiques de harcèlement? Amuses toi à siffler un collègue à chacune de ses apparitions pour voir ou sa te mène ;)

Et au-delà de ca, ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si c'est pire ailleurs mais d'essayer pour une fois de ne pas nous saborder. On fait un bon - mais fragile - début de saison et on a pas 5 attaquants à aligner sur la feuille de match... Baldé a sans doute - au fond de lui - les ressources pour bien faire. Pourquoi s'enlever d'emblée la possibilité qu'il réussisse?!
On va attendre la 38ème journée pour qu'il se réveille et pendant tout ce temps jouer à 10 contre 11 voire 12 vu qu'il aide parfois involontairement l'adversaire ? En attendant vu son salaire qui doit être environ 10 fois supérieur à la moyenne des forumistes, cela doit lui permettre d'endurer quelques critiques et sifflets !
Oui, oui, je suis un démagogue toussa, toussa, et j'en suis fier ... :bye:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 août 2015, 13:48

narval bleu a écrit :Non mais sérieux, il était obligé de rapporter les propos de Proment sur Baldé? Franchement?

Bon Monsieur le journaliste, puisque vous lisez le forum, J'ai entendu dire qu'il cherchait des journalistes d'investigation à Voici et Gala.

Je pense que c'est pile dans vos cordes.

Amicalement.
Comme BS ne lit pas le forum, peut-être qu'il lit le RL et que grâce à ce journaliste il va prendre les mesures qui s'imposent ... :roll:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 19 août 2015, 13:48

Tu n'es surtout pas du tout mesuré et dans l'exagération et même à certain moment Grotesque. Que Baldé ne soit pas bon est un FAIT et que le club cherche un autre attaquant est un FAIT également. Mais là c'est devenu du n'importe quoi.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 août 2015, 13:52

vag'à bond a écrit :Ecoute, et j'en terminerais la, a part reprendre les propos des forumistes pour les fustiger, tu ne fais rien d'autre sur ce forum. C'est fatigant et ne fait guere preuve d'humilité de ta part. Regarde mieux autour de toi, la plupart ici s'entendent pas trop mal, meme un Henrik qui peut agacer certains par ses positions et qui desfois s'en prend dans la gueule ne repond jamais par le mépris et on peut discuter avec lui. Toi tu releves les fautes de Français, tu stigmatises une personne a la seule vue de son pseudo, et de temps en temps tu parles un peu foot.
Parle foot, et laisse les gens tranquille, c'est ce qu'on a TOUS de mieux a faire.
Apres si tu trouves mes propos déplacés, ma foi, fais une alerte, ignore moi.. Il existe d'autres solutions que de fatiguer le monde.
Amicalement :bieres:
Ok à l'avenir je prendrais des pincettes avant de m'adresser à toi, j'ai eu tort de penser que t'étais un mec et pas une gonzesse qu'on doit couver a tout bout de champ.
J'ai tendance à croire que, quelques fois, mettre les gens face a la réalité peut beaucoup plus les aider qu’être continuellement dans les caresses et les papouilles a base de "je suis d'accord avec toi, tes messages sont intéressants, tu connais trop bien le football".

Sinon tu fais bien de pointer du doigts mes défauts, car il est vrai que l'humilité et l'absence de mépris sont tellement des marques de fabrique des différents intervenants de son forum, que je comprends que mon comportement puisse te choquer.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 août 2015, 13:52

gauloiskiki a écrit :
vag'à bond a écrit :T'as tres bien compris ce que je voulais dire, ne t'institue pas policier de la morale bien pensante pour tout et n'importe quoi, ca risque de devenir fatigant. Merci.
Je m'institue en rien du tout.
J'ai le droit de trouver ta remarque déplacée et totalement dénuée de sens.
Mais bon, c'est vrai qu'on est sur un forum et qu'on a donc juste le droit de critiquer ceux qui ne sont pas là pour répondre.
C'est bien plus commode.
Personne n'interdit à Baldé de s'inscrire sur le forum, Greg Proment l'a bien fait lui ... :roll: :mrgreen:

Jobas

Messagepar Jobas » 19 août 2015, 14:28

Ca serait peut être bien qu'on laisse un peu Baldé se refaire la fraise.

Il m'a fait peine à voir lundi soir...comme détruit psychologiquement, tétanisé...raté autant, c'est impossible à expliquer pour un joueur pro il doit donc y avoir autre chose que son niveau qui serait juste insuffisant d'après certains. De plus siffler un de nos joueurs ça me tue. Put*** après seulement deux matchs à St Symphorien.

j'espère qu'il trouvera rapidement le déclic...Lui redonner confiance : Un match a l''exerieur, un match en CFA et relancer la machine ?

El rey

Messagepar El rey » 19 août 2015, 14:46

Le vieux soucis de certains qui préfère sifflé bêtement que tapé dans les mains est encouragé le club ...

rothba

Messagepar rothba » 19 août 2015, 14:54

metz011 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je sens que ça va repartir sur le message de Greg... :mrgreen:

Diallo n'apparaît pas dans la rubrique "Infirmerie" : quelqu'un sait s'il a repris l'entraînement ?
Idem pour Rivierez ?

Tous les 2 présents à l'entrainement ce matin.
Ikaunieks et Kaprof ont couru à part

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 août 2015, 15:05

j'arrive après 6 pages, aussi je vais me contenter de dire que je suis d'accord avec les messages de Chevalin.
on est un club pro qui veut monter, on a pas le temps de faire du social. pour moi la dernière chance de Baldé c'est contre Créteil, match à l'extérieur, s'il ne s'améliore pas c'est direction le banc (minimum). je pense que sur le début de la saison, il est 'excusé' vu qu'on gagne, mais le jour où on perdra parce qu'il n'aura pas été fichu d'apporter des solutions pour égaliser ou pire, qu'il perd un ballon amenant à un but adverse... je pense que le staff arrêtera de lui prendre la main.

j'ajoute que le problème purement mental, je n'y crois pas forcément, sur le terrain il m'apparaît plus naïf, maladroit et peu concerné que perdu...

Revenir à « Passion Grenat »