Bizarre parce que moi un joueur du FC Metz, il a mon soutien à partir du moment où il enfile un maillot grenat et qu'il pénétre sur un terrain ainsi vêtu, mais bon ça doit être mon côté supporter à l'ancienne certainement.
Et pour ce qui est des sifflets, à part pour un capitaine qui détestait le FC Metz et qui salissait l'image du club sur et hors du terrain, je ne comprendrais décidément jamais surtout quand ils interviennent après même pas 90 minutes après un match tout à fait correct.
Donc oui Baldé à mon total soutien en espérant qu'il retrouve au plus vite de la confiance et son vrai niveau, ce qui ne veut pas dire que je souhaite qu'il soit indéfiniment titulaire.
soutien moral à Baldé
- get_up_kids
- Magicepi
Re: soutien moral à Baldé
Complément d'accord.get_up_kids a écrit :Je rejoins totalement Mirri et apporte à Baldé mon total soutien.
Forcément que le mec doit être touché psychologiquement.
Pour son 1er match à Metz, il sort sous les sifflets alors que s'il n'a pas été sensationnel, il n'avait pas été nul non plus.
Tout ça parce qu'il a la dégaine, le physique et le style de jeu que les mous du bulbe adorent critiquer et qu'àvant même de le voir jouer, ils en avaient fait leur tête de turc désignée.
Pas étonnant que son "meilleur" match ait été le premier dans ces conditions.
Quand tu te fais siffler par ton nouveau public sans trop savoir pourquoi, difficile de t'en remettre et d'avoir confiance par la suite.
Et quand on sait comme la confiance est primordiale pour un attaquant, je ne peux que mépriser au plus haut point ceux qui ont sifflé Baldé des le premier match et qui quelque part ont engendré le sentiment qu'il était normal désormais de ch*** sur Amido.
Je supporte un club avant un joueur, mais la certains dépassent la limite dans le traitement infligé à notre attaquant et ce faisant handicapé notre club en pourrissant injustement un des nôtres.
C'est pour cela que j'aimerais qu'il sache, que même si on entends plus les abrutis, non il n'a pas TOUT un stade contre lui, mais qu'il y aussi des supportérs qui le soutiennent.
Tout cette situation est d autant plus stupide que l on sait que c est un joueur a relancer; qu il a déjà réaliser une excellente saison par le passé et que l on a 7 points sur 9.
Mais certains veulent se faire mousser en détruisant un joueur qui a juste du mal a démarrer; quoique le 1er match sans un grand Delle il serait déjà buteur.
- gauloiskiki
Donc si des gens viennent pourrir Baldé sur ce topic, c'est parce que certains ont envie de le soutenir ?Xavfoot a écrit :Ce qui est drôle, c'est que ce topic va se transformer en topic à charge, juste parce qu'une paire de béni oui oui ont de la m*** dans les yeux. Même les modos ouvrent des topics pour le démolir, être aussi critiqué après 3 matchs c'est presque du jamais vu, même ici.
Et quand une femme se fait violer, c'est aussi de sa faute parce qu'elle avait une jupe, c'est ça ?
- Prodiguèz
Xav, c'est pas un sujet de discussion comme la plupart des sujets sur ce forum: c'est un message de soutien.Xavfoot a écrit :Par contre je m'interroge, on a le droit de soutenir un joueur bien qu'il nuise au FC Metz donc ?
Y'a plein d'autres sujets (à peu près tous les autres) qui permettent à ceux qui le souhaitent encore de spéculer sur les performances de Baldé.
Dernière modification par Prodiguèz le 20 août 2015, 09:23, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
J'avais prévenu.Cactus a écrit :Je me demande si certains savent lire ?
quand on voit un titre parlant de "soutien moral à Baldé'" c'est clair non ?
si c''est pour revenir ici le bacher, ça sera effacé, sans aucune autre forme de procès.
Plusieurs messages ont donc subi ce traitement.
Et prière d"éviter de sortir du sujet comme on le constate un peu partout à nouveau. Merci.
De nombreux messages ont été supprimés.
Ceux qui ne souhaitaient pas respecter le thème du topic
n'avaient qu une chose à faire :
Passer leur chemin oû s'exprimer ailleurs oû le sujet est deja plus qu amplement abordé.
- Capitaine Fracasse
Je reviens sur ce sujet.
Oui, soutenir le joueur (l'homme ?) de la part du public OK.
Mais si Baldé n'est vraiment qu'à 20 ou 30% de ses possibilités actuellement, le meilleur soutien ne doit pas venir du public...
il doit venir du staff qui ne doit pas le faire jouer tant qu'il n'est pas au moins à 70-80%
parce que sinon (ce qui se passe d'ailleurs), c'est l'exposer à une "déprime" encore plus forte et aux moqueries (et pas seulement du public...)
par contre, s'il est à 70-80% actuellement, cela sous entend que même à 100% ce ne sera pas tip top
et ce n'est pas lui qu'il faut siffler, c'est le recrutement,
Quoique...
lorsqu'on recrute 10 joueurs à mêler avec 15 déjà présents (et en se rappelant toujours qu'on ne joue qu'à 11+3 au maximum),
on en peut pas réussir de bons choix à 100%, il y a TOUJOURS deux ou trois échecs mesurables après coup.
Alors... on en revient à plus haut, ce qu'il faut "siffler", c'est le choix de l'entraineur de le faire jouer coute que coute
avec un traitement qui risque d'apparaitre (cela commence) de plus en plus "injuste" vis à vis des autres et qui eux vont le sentir.
Et il faut faire attention car cela pourrait se répercuter aussi comme cela.
Oui, soutenir le joueur (l'homme ?) de la part du public OK.
Mais si Baldé n'est vraiment qu'à 20 ou 30% de ses possibilités actuellement, le meilleur soutien ne doit pas venir du public...
il doit venir du staff qui ne doit pas le faire jouer tant qu'il n'est pas au moins à 70-80%
parce que sinon (ce qui se passe d'ailleurs), c'est l'exposer à une "déprime" encore plus forte et aux moqueries (et pas seulement du public...)
par contre, s'il est à 70-80% actuellement, cela sous entend que même à 100% ce ne sera pas tip top
Quoique...
lorsqu'on recrute 10 joueurs à mêler avec 15 déjà présents (et en se rappelant toujours qu'on ne joue qu'à 11+3 au maximum),
on en peut pas réussir de bons choix à 100%, il y a TOUJOURS deux ou trois échecs mesurables après coup.
Alors... on en revient à plus haut, ce qu'il faut "siffler", c'est le choix de l'entraineur de le faire jouer coute que coute
avec un traitement qui risque d'apparaitre (cela commence) de plus en plus "injuste" vis à vis des autres et qui eux vont le sentir.
- aliosha
J'espère que Baldé maîtrise parfaitement le français (après 2 mois passés en France, ça devrait le faire) et qu'il aura la bonne idée de venir sur le forum pour lire vos messages de soutien qui soit dit en passant pourraient être postés dans n'importe quel autre sujet parlant de lui.
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis d'accord capitaine mais c'est un autre débat que celui traité ici. C est le boulot du staff qui est en cause, effectivement.
Mais a partir du moment où le joueur est aligné et exposé , il ne doit pas souffrir de sifflets et quolibets sur le terrain pas plus que de lynchage sur le forum.
Ne penses- tu pas ?
Mais a partir du moment où le joueur est aligné et exposé , il ne doit pas souffrir de sifflets et quolibets sur le terrain pas plus que de lynchage sur le forum.
Ne penses- tu pas ?
- Prodiguèz
Tout à fait. Donc à partir du moment ou un joueur est aligné et fait le taff sérieusement (ou qu'il mouille le maillot si vous préférez) je ne vois aucune raison de le siffler et de l'humilier.Capitaine Fracasse a écrit :Mais si Baldé n'est vraiment qu'à 20 ou 30% de ses possibilités actuellement, le meilleur soutien ne doit pas venir du public...
Quoique...
C'est tout ce dont il s'agit ici je crois, faut pas chercher plus loin.Capitaine Fracasse a écrit :Je reviens sur ce sujet. Oui, soutenir le joueur (l'homme ?) de la part du public OK
- Prodiguèz
S'il parlait parfaitement le francais il pourrait lire tout un tas de critiques sur son jeu "dans n'importe quel autre sujet" du forum, y compris ceux qui ne parlent pas de luialiosha a écrit :J'espère que Baldé maîtrise parfaitement le français (après 2 mois passés en France, ça devrait le faire) et qu'il aura la bonne idée de venir sur le forum pour lire vos messages de soutien qui soit dit en passant pourraient être postés dans n'importe quel autre sujet parlant de lui.

Maintenant ce message s'adresse à Baldé, mais ca aurait aussi pu etre un message à l'ensemble des joueurs du Club, qui dit en substance que les joueurs (tant qu'ils ne trichent pas) peuvent compter sur notre soutien.
Là, à ne même pas résussir à respecter ca, on donne plutot le message inverse... l'obligation de résultat, etc. Bof...