les + les - Creteil - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: les + les - Creteil - Metz

Messagepar get_up_kids » 21 août 2015, 23:16

Arguendo a écrit :à chaud, mes + et mes -

Mes + :
- l'arbitre qui n'a pas hésité à siffler 2 pénalties (justifiés) pour Metz.
- la victoire, alors qu'un nul aurait été plus logique au vu de la physionomie du match
- nos supporters
- Thomas Didillon
- Dieudonné Gbaklé a fait une bonne entrée. Des pertes de ballon évitables cependant. Comme l'a dit José Riga, il vient d'arriver, il est jeune, on lui pardonne!
-J'ai trouvé l'entrée de Baldé assez intéressante. Il a pressé (il doit en faire encore plus toutefois), bien conservé certains ballons, et aurait mérité d'être mieux servi par Yéni N'Gbakoto...
-Les pénos tirés sereinement par Kévin Lejeune
-La bon suivi de Gaëtan Bussmann sur le péno de Yeni N'Gbakoto

Mes + ou -
La majorité de l'équipe.
Kévin Lejeune et Gaëtan Bussmann n'ont pas fait grand chose de bien mis à part leur but.

Les - :
- le positionnement de Romain Métanire.
- le manque de maîtrise
- j'espère comme Bel Jéthucine "que les résultats en trompe-l’œil ne vont pas dissuader les dirigeants de recruter un attaquant, parce que Falcon et Baldé sont très (très) légers"
- Le manque d'efficacité offensive.
- Des joueurs qui se créent eux-mêmes des superbes occasions pour ensuite...frapper sur le gardien ou gâcher...
La vache.
C'est la première fois que je suis en total accord avec un post d Arguendo.

Allez juste pour chipoter je rajouterai Yeni dans les +.
Indispensable tout simplement. Pas de mauvaise blague dans les derniers jours du Mercato messieurs les dirigeants hein?!!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2015, 23:17

Pharrell570 a écrit :Sur le premier y'a rien du tout, Gbaklé a perdu le ballon, il est d'ailleurs en 6m ce ballon donc aucun danger pour le gardien. On voit bien qu'il cherche le penalty c'est le meilleur truc que tu peux faire sur cette action là.

Il faudra qu'on fasse quelque chose sur ce genre de penalty là parce que l'attaquant cherche clairement pas à redresser la balle pour la mettre au fond, il est à 2m de la ligne. On est content parce que c'est de notre côté mais si c'est de l'autre personne va dire "C'est juste y'a penalty". Y'avait rien du tout là dessus.
Quand un mec fait un tacle en retard et attrape le joueur qui a eu le temps de pousser le ballon, personne n'ira dire qu'il n'y a pas faute.
Quand c'est le gardien, c'est la même chose.

Pourquoi le gardien se sent obligé de prendre le risque de plonger dans les pieds de l'attaquant, si il n'y aucun danger ?

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 21 août 2015, 23:22

gauloiskiki a écrit :
Pharrell570 a écrit :Sur le premier y'a rien du tout, Gbaklé a perdu le ballon, il est d'ailleurs en 6m ce ballon donc aucun danger pour le gardien. On voit bien qu'il cherche le penalty c'est le meilleur truc que tu peux faire sur cette action là.

Il faudra qu'on fasse quelque chose sur ce genre de penalty là parce que l'attaquant cherche clairement pas à redresser la balle pour la mettre au fond, il est à 2m de la ligne. On est content parce que c'est de notre côté mais si c'est de l'autre personne va dire "C'est juste y'a penalty". Y'avait rien du tout là dessus.
Quand un mec fait un tacle en retard et attrape le joueur qui a eu le temps de pousser le ballon, personne n'ira dire qu'il n'y a pas faute.

Pourquoi le gardien se sent obligé de prendre le risque de plonger dans les pieds de l'attaquant, si il n'y aucun danger ?
A 50m du but bien sur qu'il y a faute ça fout en l'air une occasion, possibilité de jouer un contre, un centre etc, à 2m de la ligne de 6m non.
J'pars du principe qu'un penalty est sifflé quand ça annule une occasion de but. Regarde les images. Le ballon n'est pas du tout dans le sens du but, le joueur non plus, d'ailleurs il pousse bien son ballon Gbaklé pour qu'il puisse se faire faucher tranquillement par le gardien parce que si le gardien la touche il sifflait pas. Il joue bien son coup mais de là à dire qu'il y a penalty non.

Le gardien prend le risque d'y aller pour récupérer le ballon à la base et non dans la volonté de le faucher.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2015, 23:23

moi je pars du principe que quand il y a faute dans la surface il y a pénalty (ce qui en est sa définition). et, en accord avec Gaulois pour cela, Kerboriou a bien fait faute...
ce que tu dis, c'est pour un éventuel carton rouge...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 août 2015, 23:24

gauloiskiki a écrit :

C'est clair. Dieudonné prend le ballon en premier et Kerboriou le renverse ensuite.
Faute bête mais faute quand même.
D'ailleurs Kerboriou l'a reconnu à la fin du match.

Quand à la seconde elle est indiscutable puisque Boris Machin de Trucmuche retient nettement Yeni par la hanche/cuisse.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2015, 23:25

get_up_kids a écrit : Allez juste pour chipoter je rajouterai Yeni dans les +.
Indispensable tout simplement. Pas de mauvaise blague dans les derniers jours du Mercato messieurs les dirigeants hein?!!!
Encore une fois, Yeni a été très bon dans le jeu et certainement le messin le plus en vue offensivement mais je me dis aussi qu'une fois de plus, il pourrait être plus décisif.

Il manque un penalty, heureusement c'est bien suivi par Bussmann.
Il enrhume toute la défense et manque un peu de lucidité face au gardien alors qu'il pouvait encore avancer avant d'ajuster sa frappe.

Il y a deux Yeni était souvent absent dans le jeu mais compensait en étant souvent décisif.
Avec le volume de jeu qu'il a pris depuis le début de la saison, je regrette donc qu'il ne soit pas encore plus décisif.

Je pense en tous les cas, que ce serait une erreur pour lui, comme pour nous qu'il quitte le club avant la fin du mercato.
Il a vraiment toutes les cartes en mains pour être le meilleur joueur de L2 cette saison alors qu'il ne serait pas sûr de s'imposer immédiatement au niveau supérieur.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 21 août 2015, 23:28

get_up_kids a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est clair. Dieudonné prend le ballon en premier et Kerboriou le renverse ensuite.
Faute bête mais faute quand même.
D'ailleurs Kerboriou l'a reconnu à la fin du match.

Quand à la seconde elle est indiscutable puisque Boris Machin de Trucmuche retient nettement Yeni par la hanche/cuisse.
Le deuxième il n'y a aucune contestation possible c'est une erreur des deux défenseurs qui se rentrent dedans et l'autre l'attrape dans la surface, là pour le coup ça annule une occasion de but parce qu'il est bien dans le sens du but et y'a une possibilité de marquer.

Mais pour la première j'suis sceptique et c'est pas parce que l'arbitre siffle pour nous qu'il a pris sa meilleure décision. Je dis juste qu'il faudrait revoir ce genre de fautes parce que c'est toujours pareil, combien de joueurs envoient une frappe en 6m juste pour que le gardien le touche ? Et quand ça nous arrivera contre nous on verra ici ce que les gens penseront.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2015, 23:28

get_up_kids a écrit :Faute bête mais faute quand même.
C'est exactement, ce que j'ai dit au moment où l'arbitre a sifflé.
Et j'ai enchaîné en disant "calmez-vous les gars, il est pas encore au fond".
J'avais pas tort sur ce coup là non plus, mais la joie sur la reprise de Bussmann n'en fut que plus belle.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 août 2015, 23:36

gauloiskiki a écrit :

Le gardien lui même a très clairement dit qu'il avait fait une faute, il était surpris que le commentateur le contredise et en a déduit qu'il parlait du second qui lui est quasi indiscutable en direct, moins au ralenti.

Enfin bref, on le sait tous, totu ça s'équilibre à la fin, mais je ne pense pas qu'on ait volé ces pénos, Gbaklé joue bien le ocup mais c'est surtout le goal qui la joue n'importe comment en se jetant dans ses pieds alors que le joueur est dans un angle impossible ( ce qu'à bien fait Didillon contre VA). Sur le second, 2 cristoliens se font un placage pour sauver un ballon qui part en corner, ils se gènent, le ballon fini par chance sur Yéni, leur défenseur fait un geste du bras, Yéni se laisse tomber.

Pour moi pas de scandale, c'est généreux mais pas scandaleux.
Dernière modification par Xavfoot le 21 août 2015, 23:42, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 août 2015, 23:40

Dark 5.7 a écrit :franchement, sur le premier, sur le coup, j'ai pas trouvé que Gbaklé ait plongé. il me semble qu'il se fait bien renverser par Kerboriou (qui quoi qu'il en soit a fait une sortie bien kamikaze).
c'est même le second sur lequel j'ai plus de mal, Yéni se fait juste bousculer par les cristoliens qui s'empalent n'importe comment... enfin c'était bien wtf quoi :gne:
L'action du 2ème péno pour Metz est presque digne de vidéogag, j'en ai même rigolé devant ma tv ! :-P
C'est vrai qu'il y avait quelque chose de burlesque de voir les 2 défenseurs cristoliens se rentrer dedans de cette façon et après de voir un des 2 défenseurs (la "fille" il me semble) retenir Yéni en lui mettant la main entre les cuisses il me semble ... :roll: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »