laissez nos attaquants prendre confiance
- zaouf
Re: laissez nos attaquants prendre confiance
Didillon sera le meilleur buteur du club cette saison, vous verrez 

- messinmarseille
Le cartésien te fait dire que quand tu mènes 1-0, c'est à l'adversaire de prendre en compte le jeu et 51% en jouant à la baballe, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si d'aventure on monte, c'est bien à cause de la faiblesse de plus en plus accentuée du championnat de France et l'incapacité à garder les meilleurs joueurs sur le territoire. On a 10 pts aujourd'hui, l'an dernier à la même période on flambait aussi avant de redescendre sur terre. J'attends de voir si Riga fait aussi bien que Mister Cartier pour monter à l'étage supérieur, dans le cas contraire, il aura la valeur d'un Pouliquen, ou d'un Bijotat. Le foot, c'est pas que du tricot même si ça fait kiffer les joueurs.Seth57950 a écrit : impossible ici c'est trop cartesien. On est premier avec 10pts /12 et on peut lire encore que 1/3 de l'effectif n'a pas le niveau L2 alors que même contre Créteil on a 51% de possession.
-
Vous avez regardé les matchs de L1 ???? Nantes qui écrase Guingamps 1-0 avec 2 occaz dans tout le match, Caen qui perd à Nice à qui il manquait 5 défenseurs et jouait avec un amateur et des U19, et je ne parle pas de Troyes qui prend une raclée contre une équipe de l'OM qui n'avait rien d'un épouvantail non plus. Ajaccio, Angers, Reims, Bastia, c'est très très faible aussi et la descente en L2 ou la montée en L1 se jouent à présent sur des détails; il vaut donc mieux se réjouir du début de saison que nous sommes en train de réaliser
- Seth57950
Quand tu parle de "jouer à la baballe" la possession reste la base du football ou tout au moins pour les équipes qui souhaite créer du jeu. Riga est en pleine reconstruction pour essayer de donner un style de jeu, une identité à notre club en essayant de pratiquer le même football des U17 à l'équipe PRO. Contrairement à Cartier qui a appliqué le même système du National à la L1, Riga a besoin de temps pour appliquer cette nouvelle philosophie. 10pts sur 12 permet au coach et à l'équipe de travailler sereinement. Le"tricot" pratiqué par l'équipe d'Espagne ou le Barça leur a permis d'obtenir plus de titre que la plus part des pays et des équipes en très peu de temps. D'ailleurs des Nations comme l'Allemagne par exemple s'en inspire tant au niveau de la Manschaft que du Bayern ou Dortmund. Maintenant si tu es un adepte du Kick&Rush tant mieux il en faut pour tous les goûtsmessinmarseille a écrit :Le cartésien te fait dire que quand tu mènes 1-0, c'est à l'adversaire de prendre en compte le jeu et 51% en jouant à la baballe, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si d'aventure on monte, c'est bien à cause de la faiblesse de plus en plus accentuée du championnat de France et l'incapacité à garder les meilleurs joueurs sur le territoire. On a 10 pts aujourd'hui, l'an dernier à la même période on flambait aussi avant de redescendre sur terre. J'attends de voir si Riga fait aussi bien que Mister Cartier pour monter à l'étage supérieur, dans le cas contraire, il aura la valeur d'un Pouliquen, ou d'un Bijotat. Le foot, c'est pas que du tricot même si ça fait kiffer les joueurs.Seth57950 a écrit : impossible ici c'est trop cartesien. On est premier avec 10pts /12 et on peut lire encore que 1/3 de l'effectif n'a pas le niveau L2 alors que même contre Créteil on a 51% de possession.
- messinmarseille
Cartier a été cohérent puisque même système, tu le dis toi même, le seul hic et de taille, on lui a rogné son atout maitre Sakho et on a volontairement pas voulu le remplacer. Preuve que la cohérence n'était pas non plus au coeur du club.Seth57950 a écrit :Quand tu parle de "jouer à la baballe" la possession reste la base du football ou tout au moins pour les équipes qui souhaite créer du jeu. Riga est en pleine reconstruction pour essayer de donner un style de jeu, une identité à notre club en essayant de pratiquer le même football des U17 à l'équipe PRO. Contrairement à Cartier qui a appliqué le même système du National à la L1, Riga a besoin de temps pour appliquer cette nouvelle philosophie. 10pts sur 12 permet au coach et à l'équipe de travailler sereinement. Le"tricot" pratiqué par l'équipe d'Espagne ou le Barça leur a permis d'obtenir plus de titre que la plus part des pays et des équipes en très peu de temps. D'ailleurs des Nations comme l'Allemagne par exemple s'en inspire tant au niveau de la Manschaft que du Bayern ou Dortmund. Maintenant si tu es un adepte du Kick&Rush tant mieux il en faut pour tous les goûtsmessinmarseille a écrit :
Le cartésien te fait dire que quand tu mènes 1-0, c'est à l'adversaire de prendre en compte le jeu et 51% en jouant à la baballe, c'est l'arbre qui cache la forêt. Si d'aventure on monte, c'est bien à cause de la faiblesse de plus en plus accentuée du championnat de France et l'incapacité à garder les meilleurs joueurs sur le territoire. On a 10 pts aujourd'hui, l'an dernier à la même période on flambait aussi avant de redescendre sur terre. J'attends de voir si Riga fait aussi bien que Mister Cartier pour monter à l'étage supérieur, dans le cas contraire, il aura la valeur d'un Pouliquen, ou d'un Bijotat. Le foot, c'est pas que du tricot même si ça fait kiffer les joueurs.
Pour ce qui est de l'Espagne, ne m'en tient pas rigueur mais une nation qui a soudainement développé des capacités et des champions sur un court laps de temps est forcément passée par la case dopage, et une rigueur budgétaire propre aux pays du sud. Un mal peut-être nécessaire pour une société qui sortait du francisme et qui devait trouver sa place. Ajoutes-y la morphologie, et tu n'as pas masse de solution autre que le jeu au sol. Pour prendre un parallèle, il suffit de voir dans quel état en le calcio.
- Asurian57
Je souligne ce passage, car je partage ce point de vue. Le seul problème, c'est qu'on ne le saura pas avant quelques années...messinmarseille a écrit :
Cartier a été cohérent puisque même système, tu le dis toi même, le seul hic et de taille, on lui a rogné son atout maitre Sakho et on a volontairement pas voulu le remplacer. Preuve que la cohérence n'était pas non plus au coeur du club.
Pour ce qui est de l'Espagne, ne m'en tient pas rigueur mais une nation qui a soudainement développé des capacités et des champions sur un court laps de temps est forcément passée par la case dopage, et une rigueur budgétaire propre aux pays du sud. Un mal peut-être nécessaire pour une société qui sortait du francisme et qui devait trouver sa place. Ajoutes-y la morphologie, et tu n'as pas masse de solution autre que le jeu au sol. Pour prendre un parallèle, il suffit de voir dans quel état en le calcio.
- Seth57950
Ce qui est fascinant en France c'est de voir le dopage partout. Je vais cautionner tes dire pour mon raisonnement. Comment ce fait il alors que les joueurs espagnoles s'exporte dans d'autre championnat avec succès ? Donc toutes les équipes europeennnes sont dopés. Le bayen qui joue de plus en plus "a la babballe" ne compte donc que des joueurs dopés ? et les exemples ne manque pas. Je ne dis pas qu'il y a ou pas des problèmes de dopage mais résumé le système de jeu de l'Espagne et du Barça au dopage est de la mauvaise fois pour cautionner les systèmes hyper défensif ou basé sur des joueurs athlétiques comme l'a fait la France pendant longtemps. Pour ma part basé son système sur l'équipe comme Riga est plus plaisant pour le spectateur et sécurisant pour le club que basé son jeu sur une individualité comme Sakho par exemple
- Seth57950
Vu que l'on ne sais pas il faut mieux se taireAsurian57 a écrit :Je souligne ce passage, car je partage ce point de vue. Le seul problème, c'est qu'on ne le saura pas avant quelques années...messinmarseille a écrit :
Cartier a été cohérent puisque même système, tu le dis toi même, le seul hic et de taille, on lui a rogné son atout maitre Sakho et on a volontairement pas voulu le remplacer. Preuve que la cohérence n'était pas non plus au coeur du club.
- messinmarseille
Vu le nombre de cancereux et autres chez les cyclistes, les nageur (ses) de l'Europe de l'Est. Dire que le dopage n'existe pas, c'est être d'un angélisme confondant.Seth57950 a écrit :Vu que l'on ne sais pas il faut mieux se taireAsurian57 a écrit : Je souligne ce passage, car je partage ce point de vue. Le seul problème, c'est qu'on ne le saura pas avant quelques années...
- Seth57950
lis mon post .........