Je serais très déçu de voir partir Yeni (alors que je ne l'aurais pas spécialement été si je ne l'avais pas vu se métamorphoser en ce début de saison).
Par contre je suis dépité quand je lis certains posts ... c'est déjà assez énorme d'avoir réussi à conserver Palo qui n'a rien à faire en L2, et Doukoure que le staff à réussi à remotiver. Si on réussit à garder Yeni avec le début de saison qu'il fait c'est EXCEPTIONNEL !
Tous les jeunes de la génération "2 montées en 2 ans" sont arrivés en fin de cycle, il aurait été logique qu'ils quittent tous le club, donc je le redis si on garde Yeni c'est une super perf ... et non pas "si on perd Yeni les dirigeants sont nuls, et on montera jamais, et on va tous mourir, et si c'est comme ça je vais fuguer".
Si Yeni est aussi fort en ce début d'année c'est parce qu'il s'est remis en question mais c'est très certainement aussi grâce au staff ...
Je ne suis pas du tout du genre à toujours supporter le club dans ces décisions, mais ça m'énerve tellement cette manie de voir toujours le côté négatif des choses ...
Yéni doit rester !
- Amos
- Modérateur
Re: Yéni doit rester !
Espérons que ce soit un pétard mouillé !aliosha a écrit :Ce n'est pas un scoop mais une info glanée par Mimiche en Tribune Est et je pense qu'on a le droit d'en discuter non ?pepsi57 a écrit :Pourquoi ouvrir un post " Yéni doit rester " si certains d'entre vous ont déjà un scoop qui prétend que c'était son dernier match avec Metz ?

- get_up_kids
Mais oui bien sûr, ce serait tout à fait normal de se séparer d'un seul coup de tout une génération de joueurs cadres formés au club.IroOn a écrit :Je serais très déçu de voir partir Yeni (alors que je ne l'aurais pas spécialement été si je ne l'avais pas vu se métamorphoser en ce début de saison).
Par contre je suis dépité quand je lis certains posts ... c'est déjà assez énorme d'avoir réussi à conserver Palo qui n'a rien à faire en L2, et Doukoure que le staff à réussi à remotiver. Si on réussit à garder Yeni avec le début de saison qu'il fait c'est EXCEPTIONNEL !
Tous les jeunes de la génération "2 montées en 2 ans" sont arrivés en fin de cycle, il aurait été logique qu'ils quittent tous le club, donc je le redis si on garde Yeni c'est une super perf ... et non pas "si on perd Yeni les dirigeants sont nuls, et on montera jamais, et on va tous mourir, et si c'est comme ça je vais fuguer".
Si Yeni est aussi fort en ce début d'année c'est parce qu'il s'est remis en question mais c'est très certainement aussi grâce au staff ...
Je ne suis pas du tout du genre à toujours supporter le club dans ces décisions, mais ça m'énerve tellement cette manie de voir toujours le côté négatif des choses ...
Si t'as 4 jours cadres qui émettent des désirs de départ, tu leur dis: "Ok on en laisse partir 2 maxi, les 2 premiers à trouver un club qui leur convient qui fasse une offre qui nous convient, et les autres ils restent chez nous pour continuer à prendre de la consistance et nous aider à réaliser notre objectif élevé"
Après c'est sûr que si ton but est de faire des plus-value en privilégiant le fric au terrain, alors tu les vends tous d'un coup, mais tu sais que vivras au mieux une saison de transition et tu prieras pour qu'il n'y ait pas de catastrophe à la fin de saison.
Phénomène encore amplifié si tu vends ces joueurs en toute fin de mercato.
Il n'y aura rien d'exceptionnel à ne pas se séparer de tous les bons joueurs cadres formés au club, d'un coup, juste un minimum de logique dans un recutement déjà assez exotique et risqué comme cela....
- IroOn
"tous une génération de joueurs" ce sont seulement 4 joueurs : Metanire, Bussman, Yeni et Bouna.
Et oui quand les joueurs arrivent en fin de cycle, qu'ils n'ont connu que le club et une aventure exceptionnel avec celui-ci puis une énorme désillusion, qu'ils ont envie de voir autre chose, il y a un intérêt commun à ce qu'il parte.
Ce qu'à dit Bussman en interview est une évidence, la motivation n'est forcément plus la même que lors des 3 dernières années.
Autre chose : personne n'a aucune idée des accords tacites qu'il existe avec les joueurs ...
Et oui quand les joueurs arrivent en fin de cycle, qu'ils n'ont connu que le club et une aventure exceptionnel avec celui-ci puis une énorme désillusion, qu'ils ont envie de voir autre chose, il y a un intérêt commun à ce qu'il parte.
Ce qu'à dit Bussman en interview est une évidence, la motivation n'est forcément plus la même que lors des 3 dernières années.
Autre chose : personne n'a aucune idée des accords tacites qu'il existe avec les joueurs ...
- Amos
- Modérateur
Mais lol, faut surtout faire attention à qui tu te confies !
Je pense que c’est un truc "à la Mané" : on a pas l’intention de le vendre mais si une offre mirobolante tombe… :'(

Je pense que c’est un truc "à la Mané" : on a pas l’intention de le vendre mais si une offre mirobolante tombe… :'(
- Purple
L'homme à tout faire du FC Metz, il est partout.
Il rameute ses coéquipiers quand on joue mal, perfore, provoque directement ou indirectement les buts, tire les corners, les pénos.
C'est le leader de l'équipe, comme l'a très justement rappelé Riga avant le match.
Tout simplement indispensable.
Il rameute ses coéquipiers quand on joue mal, perfore, provoque directement ou indirectement les buts, tire les corners, les pénos.
C'est le leader de l'équipe, comme l'a très justement rappelé Riga avant le match.
Tout simplement indispensable.
- aliosha
Le club et les ambitions du club doivent primées.IroOn a écrit :"tous une génération de joueurs" ce sont seulement 4 joueurs : Metanire, Bussman, Yeni et Bouna.
Si tu vends Yéni maintenant; tu te tires une balle dans le pied et tu peux dire adieux à tes ambitions de montée.
En plus d'être notre meilleur atout offensif, Yéni est devenu un véritable leader sur et en dehors du terrain. Trouver l'équivalent aussi bien au niveau footballistique qu'en terme de leadership, c'est impossible à 3 jours de la fin du mercato
-
Tu abusés là...nanar ne veut pas de pétards en tribune c'est pourtant clair non....Même mouillé c'est interdit...OK c'est bon je sors..Amos a écrit :Espérons que ce soit un pétard mouillé !aliosha a écrit : Ce n'est pas un scoop mais une info glanée par Mimiche en Tribune Est et je pense qu'on a le droit d'en discuter non ?

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Assez d'accord avec Mimiche pour le coup. Lâcher Yéni maintenant serait une grosse connerie qui pourrait être compensée par l'arrivée d'un réel buteur. Vu le nombre de centres qui arrivent à chaque rencontres (et pas que ceux de Yéni), si on en mettait n'en serait ce que 1/10 au fond, nous aurions un goal average bien plus intéressant.
- Purple
Et bien si le match d'aujourd'hui n'a pas fini de vous convaincre, il n'y a vraiment plus rien à faire...