Quel bel effectif, Yvon n'a pas d'excuse cette fois ci

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Quel bel effectif, Yvon n'a pas d'excuse cette fois ci

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 12:43

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Une fois, il joue avec trois milieux défensifs, une fois il place Johansen sur un côté, une fois, il fait jouer Bourgeois seul en pointe...bref mois je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs tactiques !
Ça en fait 3 en gros ...
Le coup des trois milieux défensifs, il nous l'a fait plus d'une fois.
Johansen sur un côté également...
Bourgeois seul en pointe, je vois même pas comment cela a pu lui venir à l'esprit mais il l'a fait !
Bref on est loin des trois fois dont tu parles, sans compter que l'année dernière c'était guère mieux avec des Cissé sur le côté droit ou alors Barbosa, placé aussi sur un côtté du milieu de terrain...
J'ai clairement l'impression que ce mec ne fait que prouver depuis deux ans que tactiquement, il est nul !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 12:55

aliosha a écrit :Le coup des trois milieux défensifs, il nous l'a fait plus d'une fois.
Bourgeois seul en pointe, je vois même pas comment cela a pu lui venir à l'esprit mais il l'a fait !
Bref on est loin des trois fois dont tu parles, sans compter que l'année dernière c'était guère mieux avec des Cissé sur le côté droit ou alors Barbosa, placé aussi sur un côtté du milieu de terrain...
J'ai clairement l'impression que ce mec ne fait que prouver depuis deux ans que tactiquement, il est nul !
C'est sur que si tu ne juges Pouliquen que sur ses erreurs ou ses compositions qui après coup ne se sont pas révélées concluantes, c'est facile de le descendre ...

Mendy est arrivé comme attaquant de pointe et c'est Pouliquen qui l'a mis sur le côté.
La tactique avec Cissé en 4-2-3-1 s'est revelée beaucoup plus efficace que le 4-4-2 quand il l'a mis en place en milieu d'année dernière.

D'ailleurs Pouliquen se faisait allumer lorsqu'il persistait avec son 4-4-2 en début de saison dernière et aujourd'hui, il se fait allumer pour le contraire ...

Le pire c'est que lorsqu'il y a un sujet sur la composition pour le prochain match, la grande majorité des forumistes proposent des compositions identiques ou presque à celles de Pouliquen mais ça ne les empêchent pas de l'allumer ensuite ...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 13:06

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Le coup des trois milieux défensifs, il nous l'a fait plus d'une fois.
C'est sur que si tu ne juges Pouliquen que sur ses erreurs ou ses compositions qui après coup ne se sont pas révélées concluantes, c'est facile de le descendre ...

Mendy est arrivé comme attaquant de pointe et c'est Pouliquen qui l'a mis sur le côté.
La tactique avec Cissé en 4-2-3-1 s'est revelée beaucoup plus efficace que le 4-4-2 quand il l'a mis en place en milieu d'année dernière.

D'ailleurs Pouliquen se faisait allumer lorsqu'il persistait avec son 4-4-2 en début de saison dernière et aujourd'hui, il se fait allumer pour le contraire ...

Le pire c'est que lorsqu'il y a un sujet sur la composition pour le prochain match, la grande majorité des forumistes proposent des compositions identiques ou presque à celles de Pouliquen mais ça ne les empêchent pas de l'allumer ensuite ...
Un coach limité tactiquement au foot , ça pose problème ! Enfin c'est mon avis.
Le 4-4-2, oui mais certainemet pas avec Johansen sur un côté, c'est du suicide ! On l'a encore vu contre Caen ou Metz a joué à dix jusqu'à l'entrée de Pied qui a remplacé Johansen.
Pour Mendy, je suis OK, bonne trouvaille de Pouliquen.

Maintenant, pour toi l'effectif est il taillé pour terminer dans les trois premiers ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 févr. 2010, 13:09

------------Marichez---------------
mutch-----borbiconi+vivian----------biancalani
-------------Rocchi ou cardy------------------
Mendy-------Mokthari----------------bessat
--------omo------------Wiltord------------

voilà une compo correcte ! il faut jouer au foot pas se replier sur soit cela ne marche plus dans le foot moderne , pas la peine de balancer plus d'un récupérateur face à bastia , sedan , nimes , arles , dijon, ,etc.....
C'est pas le milan en face il faut les bousculer !!!!!!!

zic is back

Messagepar zic is back » 01 févr. 2010, 13:11

Heu Darcheville est au moins aussi bon que Wiltord actuellement. Il n'a pas son palmares, mais ça reste un super joueur qui nous aurait fait du bien aussi. Si Nantes va mal, c'est surtout accuse de l'ambiance pourrie qui y règne, en vestiaires comme en coulisses.

Pour ce qui est des envies tactiques de certains, il y a quelques points qui me semblent important de vous préciser.
Pour jouer avec un milieu defensif, il faut d'une part que celui-ci soit tres fort (aucun de nos joueurs ne peut tenir la barraque tt seul) et surtout que les deux joueurs de coté effectuent un replacement important en phase defensive. Ils ne doivent pas se comporter comme des milieux offensifs ou ailiers. Or même appréciation aucun de nos joueurs ne peut tenir ce rôle aujourd'hui (Pied, Mendy, Bessat) ce qui reviendrait à mettre Cardy ou Frechaut sur un côté). Seul Mutsch pourrait tenir ce rôle.
Autre point, Metz est montée sous l'ère De Taddéo en jouant un 5-3-2 même à domicile, Metz ne jouait pas super bien, mais gagnait tous ses matchs. Tout est question d'équilibre en fonction des joueurs que l'on a. Le plus important c'est l'animation (offensive ou defensive), peut importe dans quel configuration on joue (4-3-3, 4-4-2, 4-5-1 etc...). On peut jouer hyper defensif et pratiquer un super football. Pour ce qui est du 4-5-1 d'Yvon il s'agit de la tactique la plus a la mode en ce moment et depuis quelques années déjà. Guy Roux et son fameux 4-3-3 à l'auxerroise avait d'ailleurs évoluer vers ce 4-5-1 par la suite, parce que en phase offensive il se transforme en 4-3-3, et en defensive le replacement des joueurs de couloirs permet une meilleur equilibre de l'equipe, c'est important. On a joué toute l'année dernière comme cela avec des resultats plutot bon sans l'incompréhensible fin de saison que l'on connait. Idem dans ce debut de saison, ou le 4-5-1 a bien fonctionné jusqu'au départ de Papiss. Yvon recherche donc la bonne formule mais je le sens bien continuer dans cette voie car Wiltord est un habitué de ce système dans lequel il joué a Lyon et en equipe de France, et Omo peut jouer en pointe.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 13:16

aliosha a écrit :Un coach limité tactiquement au foot , ça pose problème ! Enfin c'est mon avis.
100% des coachs dont l'équipe n'a pas les résultats escomptés par les supporters sont considérés comme limités tactiquement.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 13:19

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Un coach limité tactiquement au foot , ça pose problème ! Enfin c'est mon avis.
100% des coachs dont l'équipe n'a pas les résultats escomptés par les supporters sont considérés comme limités tactiquement.
Si tu veux mais réponds à ma question. As t'on oui ou non l'effectif pour terminer dans les trois premiers ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 févr. 2010, 13:22

aliosha a écrit :Si tu veux mais réponds à ma question. As t'on oui ou non l'effectif pour terminer dans les trois premiers ?
Oui comme 4 ou 5 autres équipes comme Caen, Le Havre, Nantes, Strasbourg, Guingamp, par exemple ...
Mais seul Caen est dans les trois pour le moment !!

Saha57

Messagepar Saha57 » 01 févr. 2010, 13:26

-------------Marichez---------------------
gueye-------Borbi---Vivian--------tamboura
-----------------Rocchi-----------------
mendy---------mokhtari--------------bessat
--------wiltord-------Omotoyossi-----------

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 13:29

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Si tu veux mais réponds à ma question. As t'on oui ou non l'effectif pour terminer dans les trois premiers ?
Oui comme 4 ou 5 autres équipes comme Caen, Le Havre, Nantes, Strasbourg, Guingamp, par exemple ...
Mais seul Caen est dans les trois pour le moment !!
Nous sommes d'accord : nous n'avons rien à envier à Arles, Nîmes, Brest et même Le Havre qui sont pour l'instant nos principaux concurrents.
Si nous n'arrivons pas à finir dans les trois, on ne pourra rien reprocher aux dirigeants qui ont fait le nécessaire pour mettre à disposition du staff un effectif en ligne avec l'objectif. Dans ce cas, à qui adjugeras-tu la faute ?

Revenir à « Passion Grenat »