Cela me fait sourire d'entendre parler de reconstruction. Dans 3 ans, sur les 32 joueurs présents aujourd'hui, il en restera entre 5 et 10 à tout casser et ça sera pas les meilleurs. On reparlait déjà de reconstruire il y a 3 ans en repartant de national, et le résultat c'est qu'on a tout bazardé une fois en L1. Pour encore une fois tout rebazardé en redescendant. Cela fait 10 ans qu'on fait le yoyo et qu'on se fait rétamer quand on arrive en L1 parce qu'on a aucun fond de jeu. Alors la patience... Dans une reconstruction, il y a construction, et dans une construction, tu vois le projet prendre forme petit à petit. Là, on voit rien du tout, nada, La moitié des joueurs sera partie avant que ça donne quelque chose. Et c'est pas la peine d'invoquer les blessures de Didillon, Reis et Doukouré pour le justifier parce que c'est devant que ça pêche. Puis quand t'as 32 joueurs, c'est logique d'avoir plus de blessés que quand t'en as 25.Seth57950 a écrit : dans le terme reconstruction et projet il y a aussi le terme patience et délai. Alors oui on ne retiens que les points pris qui permettent à l'équipe de continuer à travailler sereinement. Les blessures n'ont pas aidé riga non-plus. Personne à part les footix pensais que l'on allais développer du jour en lendemain du jeu. D'ailleurs Terrier la semaine dernière expliquait encore qu'il fallait du temps et que le nombre de points engrangé était une vraie chance pour bosser. Pour résumer arrêter de vous prendre la tête ( et la notre par la même occasion) avec des analyses à deux balles qui ne reflète ni la qualité du recrutement, ni celle des joueurs et qui ne prennent en compte ni les blesses, ni les boulversement technique et tactique voulu par le nouveau coach. Soyez patient même si la tendance de la socite actuelle est " tout tout de suite"
Wort/Notes et analyses. Falcon et le FC Metz décollent à Ajaccio
-
Re: Wort/Notes et analyses. Falcon et le FC Metz décollent à Ajaccio
- Xavfoot
Je vais réagir au long post de défense de Dark sur Candeias. N'ayant pas trop de temps de lire la suite.
Candeias est un joueur de couloir, quand il déborde, il ne fait pas la différence, il y aurait du mieux ? Moi j'ai vu que face à la pire équipe de ligue 2, il ne faisait pas la différence non plus, donc je ne vois pas le moindre progrès.
Tu compares à Gbaklé et Kaprof qui ne se seraient pas montré plus décisif que lui mais rien que les faits prouve le contraire. L'un a été décisif à Sochaux l'autre en provocant en pénalty, sans parler du fait que Gbaklé après ses entrées a souvent inversé le cours des matchs grace à ses multiples prvocotions, le tout en ayant pas eu cette confiance du coach sur plusieurs titularisations consécutives.
Pour finir Candeias est lui aussi prêté, donc oui mettons fin à ce prêt dès que possible et faisons jouer des mecs qui ont une marge de progression supérieur à la sienne. Kaprof a lui aussi une option pour rester et Gbaklé un vrai contrat.
Candeias est un joueur de couloir, quand il déborde, il ne fait pas la différence, il y aurait du mieux ? Moi j'ai vu que face à la pire équipe de ligue 2, il ne faisait pas la différence non plus, donc je ne vois pas le moindre progrès.
Tu compares à Gbaklé et Kaprof qui ne se seraient pas montré plus décisif que lui mais rien que les faits prouve le contraire. L'un a été décisif à Sochaux l'autre en provocant en pénalty, sans parler du fait que Gbaklé après ses entrées a souvent inversé le cours des matchs grace à ses multiples prvocotions, le tout en ayant pas eu cette confiance du coach sur plusieurs titularisations consécutives.
Pour finir Candeias est lui aussi prêté, donc oui mettons fin à ce prêt dès que possible et faisons jouer des mecs qui ont une marge de progression supérieur à la sienne. Kaprof a lui aussi une option pour rester et Gbaklé un vrai contrat.
-
Je comprends pas cet acharnement sur Candeias , comme Baldé il aurait fallu lui laisser du temps pour les juger équitablement. Ces joueurs ont tout à découvrir ( langue , club , nouveau championnat , équipiers... ). Certains ont trouvé normal que des joueurs comme Falcon , Ikaunieks ou Krivets au bout d'un seul match ont été sorti du groupe. Pourtant il y a des joueurs qui sont la depuis plusieurs années qui alignent des performances très moyennes pour rester poli et continuent d'aligner les titularisations.Dark 5.7 a écrit :Candeias c'est vraiment de l'hystérie collective, c'est hallucinant...
qu'on le juge fantomatique sur ses premiers (bouts de) matchs où l'équipe ne joue pas avec lui, je veux bien (en attendant, d'autres joueurs qui ont pourtant plus de matchs que lui sont bien plus tolérés parce qu'il faut 'leur laisser du temps, ça va venir'...).
qu'on dise qu'il est nul, encore c'est subjectif. qu'on dise qu'il ne sert à rien qu'il rate tout ou pire, qu'il ne centre pas du match, là j'ai franchement plus de mal :
- vous préférez les centres de Métanire au 7ème poteau ou carrément derrière la ligne de but?
- c'est qui qui tire le corner amenant le 2-2 contre Clermont?
- si nos 'attaquants' étaient un peu plus présents et tranchants dans la surface, nul doute qu'un de ses nombreux (oui...) centres devant le but hier soir auraient trouvé preneur.
- s'il centrait parfaitement et réussissait tout ce qu'il entreprend, il ne jouerait pas en deuxième division française...
de toute façon c'est surtout une grosse incompréhension le concernant, doublé d'un miroir de Freitas parce qu'au moment où il a été recruté, on avait pas besoin d'un MO de plus. j'entends toujours 'mais il faut mettre Gbaklé à sa place' : sauf qu'il faudrait comprendre qu'il n'a pas franchement le même profil que Dieudo. c'est un pur joueur de couloir, qui va se rendre disponible pour centrer, près de la ligne de touche ou en entrée de surface, et fera des gestes techniques pour passer à un joueur proche. jamais il n'ira partir en dribble pour se débarrasser de 2-3 joueurs, ce n'est absolument pas son jeu... à partir de là, pourquoi l'accuser d'être lent, de ne pas provoquer, de nier qu'il est bien plus présent au fil des matchs? c'est dingue comment vous voulez juste voir du football spectacle, du foot pour exciter Christian Jeanpierre, et ne pas comprendre quels sont les profils des joueurs et ce qu'ils peuvent faire à leur manière.
alors oui, il doit montrer plus. mais hier, il s'est montré bien plus présent, même s'il est vrai que l'équipe penchait pas mal de son côté. mais sans être exceptionnel, ce n'est pas la brêle ou le looser que l'on décrit à longueur de topics ici. je suis aussi pour ne pas lui laisser une chance continuellement (le match contre le PFC devrait déjà être sa chance ou jamais), mais encore une fois, on tolère bien plus que des autres peinent alors qu'ils sont là depuis bien plus longtemps que lui. Riga a peut-être ses chouchous, mais vous avez les vôtres aussi. et quitte à appuyer là où ça fait mal, Kaprof, Gbaklé (que j'aime beaucoup aussi, tous les deux, que je voudrais aussi voir plus sur le terrain mais là n'est pas la question), où sont-ils décisifs depuis le début de la saison? je note le tacle qui amène le but à Sochaux pour l'argentin, un péno provoqué (et peut-être une passe décisive que j'oublie) pour le malien. Candeias c'est un corner semi-décisif, reste à comparer les temps de jeu, mais à un moment où la plupart de l'équipe n'est pas décisive comme elle devrait l'être, Candeias n'est finalement pas pire que d'autres au plan comptable.
enfin bon, vivement le 13 novembre, que Football Manager 2016 sorte et que vous pouvez faire vos compos comme bon vous semble et voir si vous faites mieux que la seconde place de Riga... c'est agaçant de constater qu'au final, les seules critiques actuelles, ce sont les sempiternelles 'les absents ont toujours raison', critique footballistique la plus facile et la plus invérifiable devant l'éternel.
- bialbo
Moi ce qui m'a choqué c'est vers la fin du match je crois où deux messins sont sur l'aile droite à 2 mètres l'un de l'autre, et ils ont été incapable de se faire une passe correct... :marteau:
C'est à mon sens symbolique du manque de technique de la plupart de nos joueurs.
D'autre part un autre truc qui me saute totalement aux yeux est que tous nos adversaires jouent plus rapidement que nous. Nous sommes à côté des limaces. Incapable d'accélérer notre rythme de sénateur que nous avons depuis le début. Et TOUS les adversaires savent dorénavant comment nous prendre, à savoir en mettant du rythme dans le jeu (car là nous sommes dépassés).
Nous avons des joueurs qui sont trop lent pour la L2. A part Galbé et Kaprof et Yeni bien sûr (celui(-ci s'il part au mercato cet hiver et bien mama mia ce sera la chute libre...).
Bref, nos joueurs pour la plupart manquent de tout : de vivacité, de technique. Et pour clore le tout nous n'avons aucun avant-centre digne de ce nom et de notre soi-disant ambition. Mayuka devra retrouver ses sensations durant 2 ou 3 mois avant de pouvoir pleinement donner à l'équipe.
Pour moi au lieu que notre jeu s'améliore je trouve que c'est de pire en pire...
C'est à mon sens symbolique du manque de technique de la plupart de nos joueurs.
D'autre part un autre truc qui me saute totalement aux yeux est que tous nos adversaires jouent plus rapidement que nous. Nous sommes à côté des limaces. Incapable d'accélérer notre rythme de sénateur que nous avons depuis le début. Et TOUS les adversaires savent dorénavant comment nous prendre, à savoir en mettant du rythme dans le jeu (car là nous sommes dépassés).
Nous avons des joueurs qui sont trop lent pour la L2. A part Galbé et Kaprof et Yeni bien sûr (celui(-ci s'il part au mercato cet hiver et bien mama mia ce sera la chute libre...).
Bref, nos joueurs pour la plupart manquent de tout : de vivacité, de technique. Et pour clore le tout nous n'avons aucun avant-centre digne de ce nom et de notre soi-disant ambition. Mayuka devra retrouver ses sensations durant 2 ou 3 mois avant de pouvoir pleinement donner à l'équipe.
Pour moi au lieu que notre jeu s'améliore je trouve que c'est de pire en pire...
- Dark 5.7
il a pu faire un paquet de centres, donc à un moment il a fait la différence (même si c'est certainement du au fait que les ajacciens étaient mauvais)Xavfoot a écrit :Candeias est un joueur de couloir, quand il déborde, il ne fait pas la différence, il y aurait du mieux ? Moi j'ai vu que face à la pire équipe de ligue 2, il ne faisait pas la différence non plus, donc je ne vois pas le moindre progrès.
je suis désolé mais Candeias a été décisif à Clermont en mettant le gardien en difficulté laissant le champ libre à Balliu. c'est peut-être pas une passe décisive, mais ce qu'à fait Kaprof à Sochaux (N'Gbakoto et Baldé ont touché le ballon entre temps que Lejeune la mette au fond) ou Gbaklé je-sais-plus-où (un pénalty, ça peut se louper...), c'est la même chose, c'est l'origine d'un but, ni plus ni moins. vous voyez que vous voulez nier son apport même minime...Xavfoot a écrit :Tu compares à Gbaklé et Kaprof qui ne se seraient pas montré plus décisif que lui mais rien que les faits prouve le contraire. L'un a été décisif à Sochaux l'autre en provocant en pénalty, sans parler du fait que Gbaklé après ses entrées a souvent inversé le cours des matchs grace à ses multiples prvocotions, le tout en ayant pas eu cette confiance du coach sur plusieurs titularisations consécutives.
oui, proposons des solutions irréalistes avec sérieux du genre 'il faut changer le staff' ou 'il faut refaire le recrutement', c'est vrai que c'est aussi simple que ça, tout les clubs (hum) 'en difficulté' font ça toutes les saisons... vivons dans la réalité. et plus simplement, le jour où Riga en aura marre que Candeais ne soit pas décisif, il le foutra hors du groupe comme il l'a fait avec Baldé. enfin Daniel a de la chance, il n'est pas encore sifflé par le public (en même temps, vu ce que j'entends au stade le concernant, ça ne devrait pas tarder... et là, c'est franchement pas mérité).Xavfoot a écrit :Pour finir Candeias est lui aussi prêté, donc oui mettons fin à ce prêt dès que possible et faisons jouer des mecs qui ont une marge de progression supérieur à la sienne. Kaprof a lui aussi une option pour rester et Gbaklé un vrai contrat.
alors oui, il ne 'sert à rien' parce que l'équipe et l'attaque ne correspondent pas à son profil de jeu. de là à dire qu'il est nul et qu'il faudrait le bouter hors de Moselle sur le champ...
- Amos
- Modérateur
"Voila une explication sur notre incapacité à aller de l’avant!"bialbo a écrit :Moi ce qui m'a choqué c'est vers la fin du match je crois où deux messins sont sur l'aile droite à 2 mètres l'un de l'autre, et ils ont été incapable de se faire une passe correct... :marteau:
...
C’est ce que j’ai dit au frangin à ce moment là. On peut aussi ajouter
les centres qui arrivent n’importe où sauf sur des messins.
- get_up_kids
Soutien total à Nicolisco et Xavfoot sur ce sujet à propos de Candeias....
Les posts surréalistes de Dark pour le défendre ont failli me faire m'étouffer en prenant mon p'ti déj....
Ca fait 7 matchs que Candeias traine sa peine sur le terrain, se cache, n'apporte aucune vitesse, ne dribble personne...
Même quand miraculeusement un partenaire arrive le décaler sur la droite Candeias arrive à foirer son centre en le mettant dans les bras du gardien...
Quand je lis qu'il faudrait mettre à son crédit le corner du 2-2, c'est le comble de la mauvaise foi...
Candeias a surement des qualités, mais vu que ça fait 7 matchs qu'il joue et qu'ils ne les montrent pas, il serait de temps de le laisser de côté et de le faire revenir le jour ou il les aura retrouver, car en attendant on joue à 10 et il prend la place de lecs comme Gbakle, Kaprof ou Ikaunieks qui eux ont des choses à apporter et dont on aurait bien besoin....
Si on laisse Candeias indéfiniment il finira un jour par faire une passe décisive ou même marquer un but, mais c'est pas pour autant qu'on aura eu raison de jouer 7, 10, 15 ou 20 matchs en attendant à 10.
Les posts surréalistes de Dark pour le défendre ont failli me faire m'étouffer en prenant mon p'ti déj....
Ca fait 7 matchs que Candeias traine sa peine sur le terrain, se cache, n'apporte aucune vitesse, ne dribble personne...
Même quand miraculeusement un partenaire arrive le décaler sur la droite Candeias arrive à foirer son centre en le mettant dans les bras du gardien...
Quand je lis qu'il faudrait mettre à son crédit le corner du 2-2, c'est le comble de la mauvaise foi...
Candeias a surement des qualités, mais vu que ça fait 7 matchs qu'il joue et qu'ils ne les montrent pas, il serait de temps de le laisser de côté et de le faire revenir le jour ou il les aura retrouver, car en attendant on joue à 10 et il prend la place de lecs comme Gbakle, Kaprof ou Ikaunieks qui eux ont des choses à apporter et dont on aurait bien besoin....
Si on laisse Candeias indéfiniment il finira un jour par faire une passe décisive ou même marquer un but, mais c'est pas pour autant qu'on aura eu raison de jouer 7, 10, 15 ou 20 matchs en attendant à 10.
- rafistuta
Si j'ai bien compris ce qu'on reproche à Candeias c'est son manque d'apport offensif...
Il m'a pas mal énervé il y a quelques matchs mais je le trouve de mieux en mieux.
En plus, vu que l'attaquant change à chaque match c'est pas évident pour les automatismes.
Il est moins feu-follet que Gbakle ou Yeni mais je le trouve plus efficace qu'un Gbakle qui oublie trop souvent de se replacer, et parfois un peu plus "intelligent" que Yeni dans l'utilisation de la balle.
Pour ceux qui le trouvent "nul", regardez un peu ses replacements, son pressing et ses passes (centres).
C'est pas le meilleur de l'équipe mais les 2 dernières titularisation ne sont pas volées non plus.
Il m'a pas mal énervé il y a quelques matchs mais je le trouve de mieux en mieux.
En plus, vu que l'attaquant change à chaque match c'est pas évident pour les automatismes.
Il est moins feu-follet que Gbakle ou Yeni mais je le trouve plus efficace qu'un Gbakle qui oublie trop souvent de se replacer, et parfois un peu plus "intelligent" que Yeni dans l'utilisation de la balle.
Pour ceux qui le trouvent "nul", regardez un peu ses replacements, son pressing et ses passes (centres).
C'est pas le meilleur de l'équipe mais les 2 dernières titularisation ne sont pas volées non plus.
-
En gros, vous voulez tous des gars qui foncent avec le ballon tête baissé. Les 2 saisons précédentes on jouait de cette façon et vous vouliez autrement choses. Pour résumé, les supporters ne sont jamais content. Pour moi, candeias a le profil pour le style de jeu de Riga. Gbakle est plutôt bon pour apporter de la vitesse en fin de match mais pas comme titulaire.
- get_up_kids
C'est pas faux...phil57 a écrit :En gros, vous voulez tous des gars qui foncent avec le ballon tête baissé. Les 2 saisons précédentes on jouait de cette façon et vous vouliez autrement choses. Pour résumé, les supporters ne sont jamais content. Pour moi, candeias a le profil pour le style de jeu de Riga. Gbakle est plutôt bon pour apporter de la vitesse en fin de match mais pas comme titulaire.
Candeias colle parfaitement au style de jeu proposé en ce moment par Riga, à savoir: on fait tourner la balle toujours sur le même rythme sans se créer d'occasions, car on est incapable de changer de rythme dans les 30 dernières mètres...
Effectivement dans ce genre d'équipe soporifique, Candeias a toute sa place, il devrait même y avoir le brassard!