Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2992
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Seth57950 » 28 nov. 2015, 11:37

DCD a écrit :Les - :

Métanire injustement écarté
Candeias titularisé car il couche avec DeFreitas
Riga qui montre depuis le début de saison son incompétence avec sa volonté de baser un jeu sur la possession
Serin qui craint
Gaillot qu'est palot
La chance insolente du FC Metz qui devrait ne plus être sur le podium depuis le mois d'août (et depuis le temps que je le dis) et puis ce soir on aurait pu faire 0-0 ou 1-1 à la mi-temps !
Dijon et Nancy qui sont vachement plus mieux que nous !
Cette victoire en trompe l'oeil face à une équipe surévaluée qu'elle était trop fatiguée !
Balliu qui nous coûte encore un but !
excellentttttttttttttttttt

franz fentsch
Messages : 1900
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 28 nov. 2015, 11:42

alex-ff a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Certains ont noté l'importance de Didillon.

Oberhauser a beau être un bon gardien je le concède, mais je suis désolé, pour le moment, notre défense c'est le jour et la nuit avec ou sans Didillon.

Didillon a joué son huitième match ce soir, 6 clean sheets, un but pris à Créteil et un but pris contre Evian
Oberhauser a joué 11 matches (dont 3 matches de Coupe), une seule clean sheet à Ajaccio.

Une coïncidence, c'est une coïncidence, mais trois, quatre, cinq coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences !

C'est curieux, mais j'ai la conviction qu'avec Didillon ces deux derniers mois, on aurait 3 ou 4 points de plus actuellement.
Je n'ai rien contre Oberhauser, il a fait son taff durant l'intérim mais cette image montre l'importance de Didillon :

Image

8 matchs, 75% de victoires avec Didillon
11 matchs, 36% de victoires avec Oberhauser
J'en reviens encore sur le sujet Didillon parce que c'est selon moi le principal enseignement de la soirée d'hier. Quand il est là, ça change tout. Je suis devenu Didillon-maniac. J'assume ; c'est le meilleur gardien du FC Metz depuis très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar El rey » 28 nov. 2015, 12:21

Mes +
-La victoire
-Lejeune
-Kaprof qui n'a pas pris de carton

Mes -
- La coupe de Yeni
-La célébration de Mayuka (doucement garçon tes fragile est pas très maigre )

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar LearningFish » 28 nov. 2015, 13:59

Les +
- Riga qui a trouvé son équipe type et a eu le cran de la conserver pour ce match malgré la purge précédente.
- Match référence : on écrase enfin un adversaire et on est conforme à notre statut de futur L1.
- Le plein de confiance pour une équipe qui en manquait fortement.
- Lejeune.
- Kaprof, surtout en 2e mi-temps.
- Candéias poursuit sur sa bonne lancée du match précédent -il avait été le seul à sauver.
- Le retour de Didillon! 20 ans seulement pfff! Happy birthday!

+/-
- Dieudonné tricote mais trop perso/s'enferme
- Mayuka : je lui préfère toujours Falcon, même si cette fois il fait preuve de réalisme sur le cafouillage qui mène au 2e but.

Les -
- Toujours de la fébrilité défensive sur les ballons en profondeur dans le dos des défenseurs.

Keown
Messages : 2610
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Keown » 28 nov. 2015, 15:31

Le grand + c'est non seulement la réaction général de l'équipe après le non match de samedi dernier, mais également l'attitude et le discours de Riga cette semaine qui a permis cette réaction, tout en ne changeant quasiment rien a son équipe type. Réussir a remobilisé la quasi totalité d'une équipe qui sort d'une telle contre performance (a pars Kaprof), c'est ça aussi la force d'un bon entraineur et pour le coup, Riga l'a parfaitement réussi.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8998
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 28 nov. 2015, 17:21

Evidemment que Didillon réalise une bien meilleure saison que Oberhauser (rien que la défaite contre l'AJA, elle est pour lui ), mais rien ne dit que sur cette période sont ratio aurait été aussi élevé (75% !).
Pour un numéro 2, Oberhauser a fait un travail honorable, et ce faible pourcentage ne lui est pas uniquement imputable, il a eu le droit à nombre important de changement de charnière centrale et une équipe particulièrement inoffensive. Il nous a coûté des points mais rapporté quelques uns aussi.

N'oublions l'immense baraka qu'il a régulièrement et encore hier soir. Après je pense aussi que son aura et son placement poussent peut être aussi l'attaquant à réaliser la frappe parfaite, du coup ça frappe les montants externes plutôt que l'inverse.

Cette stat souligne plus que nous sortons de 2 mois assez moyens, trop moyens et que la victoire d'hier n'est pas révélatrice de la tendance des dernières semaine.

Espérons que ce soit un déclic et que nous enchaînions sur un cycle tout aussi enthousiasmant. Il reste trois matchs avant une longue trêve, il faut absolument marquer les esprits. Et passer en coupe.

franz fentsch
Messages : 1900
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 28 nov. 2015, 18:39

Xavfoot a écrit :Evidemment que Didillon réalise une bien meilleure saison que Oberhauser (rien que la défaite contre l'AJA, elle est pour lui ), mais rien ne dit que sur cette période sont ratio aurait été aussi élevé (75% !).
Pour un numéro 2, Oberhauser a fait un travail honorable, et ce faible pourcentage ne lui est pas uniquement imputable, il a eu le droit à nombre important de changement de charnière centrale et une équipe particulièrement inoffensive. Il nous a coûté des points mais rapporté quelques uns aussi.

N'oublions l'immense baraka qu'il a régulièrement et encore hier soir. Après je pense aussi que son aura et son placement poussent peut être aussi l'attaquant à réaliser la frappe parfaite, du coup ça frappe les montants externes plutôt que l'inverse.

Cette stat souligne plus que nous sortons de 2 mois assez moyens, trop moyens et que la victoire d'hier n'est pas révélatrice de la tendance des dernières semaine.

Espérons que ce soit un déclic et que nous enchaînions sur un cycle tout aussi enthousiasmant. Il reste trois matchs avant une longue trêve, il faut absolument marquer les esprits. Et passer en coupe.
En ce qui me concerne, moi qui suis devenu un idôlatre de Didillon, je ne dis pas que les défaites sont imputables à Oberhauser. Oberhauser est juste un gardien normal avec ses points forts (face à face avec un attaquant, réflexes sur la ligne...) et ses points faibles (sorties aériennes, manque d'autorité). Avec Oberhauser, on est une équipe moyenne, je suis d'accord avec ça.
Par contre, j'impute une part des victoires à Didillon. Et avec lui, on devient une bonne équipe. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de te retrouver dans une équipe avec un mec considéré comme une sorte de dieu vivant, et ben, c'est ça. J'ai connu ça dans les équipes de jeune, avec un joueur qui galvanise les autres; ça s'appelle un leader. Et le jour où celui-ci ne joue pas, tu te sens mentalement moins fort, tu te dis que ça va être dur, que la chance ne va pas être de ton côté. La pensée passe de positif à négatif. Pour moi, Didillon, c'est ça.

Keown
Messages : 2610
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Keown » 28 nov. 2015, 19:10

Mimiche a écrit :
Keown a écrit :Le grand + c'est non seulement la réaction général de l'équipe après le non match de samedi dernier, mais également l'attitude et le discours de Riga cette semaine qui a permis cette réaction, tout en ne changeant quasiment rien a son équipe type. Réussir a remobilisé la quasi totalité d'une équipe qui sort d'une telle contre performance (a pars Kaprof), c'est ça aussi la force d'un bon entraineur et pour le coup, Riga l'a parfaitement réussi.
Je te quote. Il a fait un changement mais personne n'en parle, preuve que le joueur concerné n'est finalement pas si utile que cela. (Je fais du bashing mais je l'assume)
Tu parles de Sassi du coup ? Je ne pense pas que cela soit le fait de le sortir qui a changé grand chose, c'est la différence d'état d'esprit général entre le match d'Auxerre et celui d'hier qui a modifié le visage de notre équipe. A mon avis si le Tunisien est sortit du 11 c'est surtout pour pouvoir aligner Kaprof sans toucher au trio Lejeune-Candeias-Yeni (qui sont visiblement indéboulonnables pour Riga).

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 28 nov. 2015, 20:30

Keown a écrit :Le grand + c'est non seulement la réaction général de l'équipe après le non match de samedi dernier, mais également l'attitude et le discours de Riga cette semaine qui a permis cette réaction, tout en ne changeant quasiment rien a son équipe type. Réussir a remobilisé la quasi totalité d'une équipe qui sort d'une telle contre performance (a pars Kaprof), c'est ça aussi la force d'un bon entraineur et pour le coup, Riga l'a parfaitement réussi.
Après une telle performance SERIN devrait prolonger de 4 ou 5 ans de + le contrat de RIGA.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Nestor la Foudre » 29 nov. 2015, 11:33

beaulier a écrit :
Keown a écrit :Le grand + c'est non seulement la réaction général de l'équipe après le non match de samedi dernier, mais également l'attitude et le discours de Riga cette semaine qui a permis cette réaction, tout en ne changeant quasiment rien a son équipe type. Réussir a remobilisé la quasi totalité d'une équipe qui sort d'une telle contre performance (a pars Kaprof), c'est ça aussi la force d'un bon entraineur et pour le coup, Riga l'a parfaitement réussi.
Après une telle performance SERIN devrait prolonger de 4 ou 5 ans de + le contrat de RIGA.
Il n'a plus le choix , le doute n'est plus permis .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sovak et 408 invités