Messagepar titi_lorraine » 02 déc. 2015, 20:46
Il faut arrêter de vous faire du mal ou de créer un sujet à chaque défaite... dans le sens, on savait à l'avance que ce serait une année de transition après la débâcle en Ligue 1.
Oui on peut reprocher au club d'avoir signé trop de joueurs, de surcroît étrangers donc avec une période d'adaptation (physique comme mentale) plus longue, surtout en Ligue 2. C'est le choix des dirigeants. Mais demander du changement maintenant ?! Et pour quoi faire ?
Vous parlez de virer des joueurs ou les faire jouer en CFA2, c'est grave. Je serais curieux de relire ce que certains d'entre vous disaient de Palomino lors de ses premiers mois au sein du club. Attendons le mercato de janvier pour y voir plus clair, restreindre le groupe, ôter de la frustration et (re)donner une chance aux talents messins du centre de formation.
L'équipe à montré de belles choses depuis le début de saison et prouvé, notamment contre Bourg, qu'elle était capable de jouer pour gagner. La remise en question doit aussi se faire au niveau du staff, des compositions d'équipe et de l'état d'esprit inculqué au groupe. Il manque encore de la confiance, de l'expérience, de la régularité, cela viendra avec le temps.
Le problème c'est que si vous voulez tout et tout de suite, des résultats immédiats, du beau jeu chaque week-end, des joueurs de classe internationale, etc. alors peut-être vous vous êtes trompés de club. Je vous rappelle qu'on a un nouveau directeur sportif, un nouveau coach, de nouveaux joueurs... vous vous attendiez à quoi ?
Vous dites ne pas vous retrouver dans cette équipe ? Pourtant Didillon est un titulaire en puissance, à 19 ans. Moi ce que je souhaite surtout, c'est que les joueurs, qu'ils soient européens, sud-américains, africains, peu importe, mouillent ce maillot à la croix de Lorraine, jusqu'à la dernière minute. Et que les jeunes du centre aient davantage leur chance, plus souvent et plus longtemps, ce sera ma seule critique. Qu'on laisse tout ce monde travailler. On dressera un bilan en fin de saison.
Au final je retiens qu'on est dans les temps de passage depuis le début du championnat pour jouer la montée. Et quand bien même on ne termine pas sur le podium au printemps prochain, d'autres clubs auront sans doute mérité, eux, de valider leur ticket. Alors peut-être serons nous simplement à notre place.