Metz – Dijon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: Metz – Dijon, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 12 déc. 2015, 20:30

Les +:
. de l'envie et du mouvement, on en a pas toujours eu
. bon retour de Métanire, les montées de nos deux latéraux
. très belle action menant à l'égalisation
. bonne rentrée de Sassi; c'est lui qui amène le but grâce à sa percée
. Kaboré intéressant pour sa première en L2

les -:
. une défaite pas méritée
. le 2ème but de Dijon sur la remise en jeu; le truc qui énerve beaucoup
. Palomino, je suis peiné pour lui, parce qu'il avait un des piliers jusqu'à présent mais deux belles boulettes de suite, ça fait tâche
. Reis; le plus énervant, ce sont ses passes dans le vide
. Santos, manque d'impact
. Kaprof, n'a rien montré sur ce match malgré les attentes
. Didillon, la plus grosse déception pour moi car je l'avais porté très haut à son retour de blessure, mais j'ai malheureusement l'impression que la Didillon touch ne fait plus effet; pas clair sur le 1er but , dommage
. on a vraiment du mal face à des joueurs rapides et physiques; nos joueurs manquent d'impact physique
. les remises en jeu de Balliu
. l'inconstance de nos joueurs d'un match sur l'autre; les leaders supposés comme Lejeune, Yeni, Palo sont branchés sur le courant alternatif

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 déc. 2015, 20:52

Le + : Les 25 premières minutes.

Le - : A la première difficulté tout s'effondre. Pshiiiiit. Cet assemblage n'est pas une équipe.

stepslo

Messagepar stepslo » 12 déc. 2015, 21:36

+ : des séquences offensives, un peu de gnac retrouvée
Métanire jusqu'à sa sortie. Pourquoi s'en être privé ?
La rentrée de Sassi (jeu plus porté vers l'avant)
Lejeune s'est beaucoup démené et a été à l'origine du but.
Bonne première de Kaboré qui a plus pesé sur la défense que tous nos "attaquants" jusque là

+- : Baillu : des choses intéressantes mais une fois encore à la rue sur le 1er but
Didillon n'a pas encore retrouvé son assurance du début de saison. Pas exempt de tout reproche sur le but
Candeias : superbe tir du gauche, de l'envie, quelques tentatives de centres mais pas le coup de rein pour faire la différence
Mandjeck : de l'énergie mais entrée très brouillonne (fautes, mauvaises passes)
Yeni : buteur, de l'engagement mais impact insuffisant pour faire la différence

- : la défense centrale ! Reis, comment dire ??? PAlo n'est plus avec nous là...
Santos : merci M. Freitas ! Ca va durer encore longtemps ?
Kaprof : manque d'impact physique. Ne crée pas le décalage, ne perce pas. Gbaklé lui semble supérieur. Est ce le mot de la fin ?
Mayuke : Que de fautes sifflées contre lui. A ce niveau là de méforme, les défenses adverses peuvent dormir tranquille !

CCL : De l'agressivité retrouvée dans les duels, quelques séquences offensives intéressantes mais une fébrilité inquiétante de l'équipe (pour preuve le 2-1 dijonais une minute après l'égalisation messine). On a l'impression que dès que l'adversaire est piqué au vif on est mal. Dès que ça accélère on est déstabilisé. PAr ailleurs, certains joueurs semblent avoir montré leur limite individuelle.

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 déc. 2015, 22:15

juqumacl a écrit :
Les - :
Les portugais : On va presque dire que c'est de l'acharnement mais la vraiment je sature !
- Santos : il récupère pas une balle, les seules passes qu'il fait sont vers l'arrière et il n'apporte rien ! Sassi certes rate souvent des choses mais c'est certains que Santos en prenant 0 risque il peut pas en louper, quoique des fois il y arrive
- Reis : Alors lui j'ai toujours pas trouvé un point fort : Petit, pas rapide, pas bon sur l'homme (La dernière faute illustre tout, impossible pour lui de prendre la balle à l'attaquant), les relances c'était très rarement bien. Je commence presque à regretter Ozmen aha
- Candeias : C'est sur que c'est mieux mais honnêtement il est très peu dangereux, les centres c'est derrière le but ou sur le gardien. Quand je vois qu'on se prive de Gbaklé ou de pouvoir mettre Ikaunieks en 10 et N'gbakoto sur un côté..

En espérant que Riga et les dirigeants ouvrent les yeux.. :metzch:
C'est pas de l'acharnement mais bien plus que ça encore : Candeias a tout simplement été le meilleur des 22 cet après-midi

En espérant que les anti-Riga et les anti-Portugais primaires ouvrent les yeux!!!

itatac

Messagepar itatac » 12 déc. 2015, 23:06

Les +:
c'est loin d'être notre plus mauvais match
balliu qui a fait plus de montées et de centres sur ce match que depuis le début de saison
Candeias qui commence a ressembler à un ailier
Kabore qui montre de belles dispositions , à lui de confirmer il ya une place à prendre
bonne rentrée de sassi
yeni toujours décisif meme si dans le jeu c'est pas toujours ça

les -:
c'est loin d'être notre plus mauvais match mais ça fait 0 point à l'arrivée
santos c'est juste plus possible,il récupère rien il rebondit sur les adversaires, aucune passe vers l'avant et tjs titulaire
la défense centrale qui a été catastrophique sur ce match, ça me navre pour palomino
kaprof toujours aussi brouillon malgré de la bonne volonté
lejeune a part sa passe décisive a quasiment tout raté et n'a pas arrêté de glisser.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 déc. 2015, 23:11

itatac a écrit :Les +:
c'est loin d'être notre plus mauvais match
balliu qui a fait plus de montées et de centres sur ce match que depuis le début de saison
Candeias qui commence a ressembler à un ailier
Kabore qui montre de belles dispositions , à lui de confirmer il ya une place à prendre
bonne rentrée de sassi
yeni toujours décisif meme si dans le jeu c'est pas toujours ça

les -:
c'est loin d'être notre plus mauvais match mais ça fait 0 point à l'arrivée
santos c'est juste plus possible,il récupère rien il rebondit sur les adversaires, aucune passe vers l'avant et tjs titulaire
la défense centrale qui a été catastrophique sur ce match, ça me navre pour palomino
kaprof toujours aussi brouillon malgré de la bonne volonté
lejeune a part sa passe décisive a quasiment tout raté et n'a pas arrêté de glisser.
D'accord avec tes moins.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 13 déc. 2015, 07:32

ZZED90 a écrit :
juqumacl a écrit :
Les - :
Les portugais : On va presque dire que c'est de l'acharnement mais la vraiment je sature !
- Santos : il récupère pas une balle, les seules passes qu'il fait sont vers l'arrière et il n'apporte rien ! Sassi certes rate souvent des choses mais c'est certains que Santos en prenant 0 risque il peut pas en louper, quoique des fois il y arrive
- Reis : Alors lui j'ai toujours pas trouvé un point fort : Petit, pas rapide, pas bon sur l'homme (La dernière faute illustre tout, impossible pour lui de prendre la balle à l'attaquant), les relances c'était très rarement bien. Je commence presque à regretter Ozmen aha
- Candeias : C'est sur que c'est mieux mais honnêtement il est très peu dangereux, les centres c'est derrière le but ou sur le gardien. Quand je vois qu'on se prive de Gbaklé ou de pouvoir mettre Ikaunieks en 10 et N'gbakoto sur un côté..

En espérant que Riga et les dirigeants ouvrent les yeux.. :metzch:

C'est pas de l'acharnement mais bien plus que ça encore : Candeias a tout simplement été le meilleur des 22 cet après-midi

En espérant que les anti-Riga et les anti-Portugais primaires ouvrent les yeux!!!
Le meilleur des 22!!!
Un joueur en soutien d'un attaquant à 0 but marqué et à 0 passe décisive en une vingtaine de match avec les coupes !!!
Tu te contentes du néant dis moi!!
Tu me diras, il ne peut que progresser!!
C'est le côté positif des choses!!
Mais un peu marre de commencer une partie avec deux milieux sur 5 qui n'apportent rien de rien

Kent'

Messagepar Kent' » 13 déc. 2015, 09:03

Les + :

- Certains ingrédients retrouvés : un vrai pressing, de l'intensité dans les transmissions, une diversité des courses, des occasions à foison.
- Les latéraux : ont fait le boulot défensivement, gros apport offensif.
- Sassi lors de sa rentrée. On a vu la dif entre le Tunisien, qui arrive à se porter vers l'avant, à éliminer, et Santos qui en est incapable.
- Candeias : généreux dans l'effort (le nombre de retours défensifs...), bonne qualité de centre des deux pieds, se met au service du collectif, des percées plein axe où il élimine deux-trois joueurs.
- Yéni.
- Kaboré que j'ai vraiment bien aimé. Assez rapide, aime bien prendre la profondeur, bon remiseur, se bat.

Les - :

- La charnière centrale. Palomino n'est plus que l'ombre de lui-même. Et son compère portugais ne lui facilite en rien la tâche. Incapable de s'imposer dans les duels, mauvaise relance, lecture du jeu pas top. Qu'est-ce que t'as pour toi Nuno ? Pas grand-chose.
- Forcément en découle le choix de Riga de se passer de Rivierez qui s'était montré à l'aise dans l'axe, très costaud dans les duels, à un poste où sa masse physique l'handicape pas.
- Santos/Lejeune. Le dernier remporte quelques ballons mais que de déchets dans le jeu vers l'avant.
- Kaprof pas spécialement en vue hier, un peu déçu.
- Riga et la gestion de Ikaunieks. Faut pas aimer le foot pour s'en passer. " Ouais il est frêle pour la L2. " Ah pardon c'est vrai qu'on a des mangeurs de duels au milieu. Des as du contact physique.
- Mayuka et son entrée. Il sert à quoi ? J'ai l'impression de voir Falcon mais en black. Court dans le vent, incapable de gagner un duel. En 90 minutes Kaboré a montré plus de choses que le trio Mayuka - Falcon - Baldé réunis.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 13 déc. 2015, 09:25

dov grenat a écrit :+ une trenraine de joueurs sous contrat...........soit 3 equipes.......
Dont 2 équipes de CFA2 et une de nationale avec quelques éléments ligue 2 ...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 13 déc. 2015, 09:32

rafistuta a écrit :Les+ :
- Des mouvement offensifs tres bons
- Kabore interessant
- Candeias qui fait beaucoup de bien

Les -:
- Une defense centrale catastrophique
- Kaprof inutile
- Lejeune, bien qu'il ait fait une superbe passe dé, a quasi toujours jouer à l'envers.
- Santos a visiblement besoin de repos
Pareil, avec dans les +:

Métanire et Balliu que j'ai trouvé très intéressant dans les couloirs

Dans les -:

Mandjeck, la pauvreté de son football pique les yeux
Cette spirale de la défaite qui semble s'enclencher malgré un très bon dernier match
L'attitude des Dijonnais : les pire p.... que j'ai vu à St Symphorien

Revenir à « Passion Grenat »