le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 18:21

vag'à bond a écrit :Allez Seth, je te pose une question pour simplifier les choses : Si l'on monte, ce que tu clames haut et fort, et j'aimerais tres sincerement croire que tu as raison, mais si on monte, combien de ces recrues tiendront le coup en L1 ? On est deja tombé de haut la saison derniere avec un effectif que l'on pensait tenir plutot bien la route dans l'elite, mais aujourd'hui, leçon apprise oblige, est ce qu'un Reis, Balliu, Gomez, Candeias, Santos, Mandjeck nous feront rever ?
Personnelement, je n'en ai absolument pas l'impression. Autant sur un Sakho a l'epoque je le defendais bec et ongle quand certains ici disaient qu'il n'avait rien prouvé en L1, et pourtant... Autant, aujourd'hui, a part un Yeni aguerri, Didillon et Palomino, je ne mettrais un kopek sur aucun autre.
Je ne suis pas convaincu. Honnêtement comme le souligné Sauzée Reis était pas mal avant sa blessure, Candeias montait en régime et ne trouvait pas grand chose devant. Balliu est jeune et franchement capitaine de la reserve du Barça avec vilanova le gars peut pas être une pipe et manque surtout d'acclimatation. Santos et Mandjeck ont montré d'autres choses ailleurs. Je suis moins sévère que toi et je pense que l'on ne peut pas juger sur 6 mois. Après si on monte et que l'on conserve le même projet avec un recrutement cohèrent et l'historique de la 2ieme partie de saison pourquoi pas. On savait très bien que ça prendrait du temps c'était une évidence même si BS disait le contraire pour satisfaire le plus grand nombre. Je suis optimiste et ça reste du sport. :-D

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 18:23

Thucydide78 a écrit :
Seth57950 a écrit : effectivement ils étaient déterminant l'année dernière :mrgreen: Bref cette année a part Ikau le reste ....
Battre Lyon était sans doute plus difficile que perdre contre Wasquehal...
va le dire au PSG qui les a écrasé ............................1-0. La coupe c'est totalement different

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 janv. 2016, 18:28

Seth57950 a écrit :
vag'à bond a écrit :Allez Seth, je te pose une question pour simplifier les choses : Si l'on monte, ce que tu clames haut et fort, et j'aimerais tres sincerement croire que tu as raison, mais si on monte, combien de ces recrues tiendront le coup en L1 ? On est deja tombé de haut la saison derniere avec un effectif que l'on pensait tenir plutot bien la route dans l'elite, mais aujourd'hui, leçon apprise oblige, est ce qu'un Reis, Balliu, Gomez, Candeias, Santos, Mandjeck nous feront rever ?
Personnelement, je n'en ai absolument pas l'impression. Autant sur un Sakho a l'epoque je le defendais bec et ongle quand certains ici disaient qu'il n'avait rien prouvé en L1, et pourtant... Autant, aujourd'hui, a part un Yeni aguerri, Didillon et Palomino, je ne mettrais un kopek sur aucun autre.
Je ne suis pas convaincu. Honnêtement comme le souligné Sauzée Reis était pas mal avant sa blessure, Candeias montait en régime et ne trouvait pas grand chose devant. Balliu est jeune et franchement capitaine de la reserve du Barça avec vilanova le gars peut pas être une pipe et manque surtout d'acclimatation. Santos et Mandjeck ont montré d'autres choses ailleurs. Je suis moins sévère que toi et je pense que l'on ne peut pas juger sur 6 mois. Après si on monte et que l'on conserve le même projet avec un recrutement cohèrent et l'historique de la 2ieme partie de saison pourquoi pas. On savait très bien que ça prendrait du temps c'était une évidence même si BS disait le contraire pour satisfaire le plus grand nombre. Je suis optimiste et ça reste du sport. :-D
Reis et Balliu sont loin d'etre patron, a la rigueur, ca on le demanderait plutot a Reis, a Balliu on lui demande simplement de, quelques fois si possible, chiper le ballon de l'ailier droit qu'il couvre pour l'empecher de centrer. Mais pour ca, il faudra commencer par ne pas lui laisser un boulevard sur son aile.
Balliu est tres mauvais defenseur je trouve. C'est vrai, il est plus précis que Metanire mais Metanire meme s'il rate des choses, je l'aime, car il se met minable et que le bonhomme qu'il doit prendre fait rarement la musique. Aujourd'hui, on a un gros probleme en defense, entre le trou qu'il y'a au milieu, et les largeurs que nos lateraux laissent a l'adversaire sur les ailes, c'est du pain béni quand t'es l'attaquant de l'equipe adverse.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 18:29

tout à fait d'accord il y a du taf

JFK

Messagepar JFK » 05 janv. 2016, 18:49

Je ne crois pas que le problème vient du recrutement. Pour moi, le problème vient du système de jeu mis en place. Jouer à la baballe 65% du temps dont 45% dans sa moitié de terrain ne nous fera pas monter.
En effet, nous avons été inexistant sur les 30 derniers mètres, ou aucun joueur recruté ou présent ds la team n'a l'explosivité que pouvait avoir un Saar ou un Yéni des bons jours. Candéas est un peu comme Lejeune, ailier technique mais sans grande vitesse, quoi que sur les derniers matchs...
Nos latéraux, n'ont pas assez emmené le surnombre comme pouvait le faire Bussmann ou un bon Métanire

Là où Riga s'est planté, c'est d'avoir mis Yeni au milieu, alors que c'est notre meilleur ailier. Un Krivets ou Ikaunieks derrière l'attaquant aurait été plus judicieux.

Concernant Baldé, il devait être notre Fauvergue (même profil) mais il n'a pas été mis dans de bonnes conditions (souvent en jouant dos au but), et les 2 ou 3 ballons de la tête qu'il a eu à prendre, il les a foiré..

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 janv. 2016, 20:03

Torino a écrit :
mecdu57 a écrit :Freitras aussi est inutile , niveau réseau de joueurs DDO est meilleur je trouve. Mais au FC Metz est il est inutile d'avoir un peu d'argent pour recruter , on fait n'importe quoi avec. Au lieu de recruter 3 très bons joueurs , on préfère acheter 15 joueurs.

Surtout Metz arrivait à faire venir des joueurs qu'aujourd'hui il n'arriverait plus à faire venir car nous n'avons plus la même attractivité et qu'economiquement des joueurs comme Meyrieu ou Vercruysse seraient inabordables dans le contexte actuel .
Je suis d'accord mais on avait largement les moyens de faire venir des Cheikh Ndoye , Andy Delort ou un Julien Féret... L'intelligence et la compétence ça ne s'achète pas.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 janv. 2016, 20:10

mecdu57 a écrit :
Torino a écrit :
Surtout Metz arrivait à faire venir des joueurs qu'aujourd'hui il n'arriverait plus à faire venir car nous n'avons plus la même attractivité et qu'economiquement des joueurs comme Meyrieu ou Vercruysse seraient inabordables dans le contexte actuel .
Je suis d'accord mais on avait largement les moyens de faire venir des Cheikh Ndoye , Andy Delort ou un Julien Féret... L'intelligence et la compétence ça ne s'achète pas.
On a rentré près de 10 M d'€ en transferts en deux ans, 10 M dont 5 sur Sakho et on est pas fichu de recruter ? Il font comment les autres hein ? Faut arrêter de nous prendre pour des buses aussi !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 janv. 2016, 20:12

Pelloutier a écrit :
On a rentré près de 10 M d'€ en transferts en deux ans, 10 M dont 5 sur Sakho et on est pas fichu de recruter ? Il font comment les autres hein ? Faut arrêter de nous prendre pour des buses aussi !
Ouh, je te sens remonté depuis quelques jours avec cette affaire d'argent de transfert Pel ! :oops:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 janv. 2016, 20:19

vag'à bond a écrit :
Pelloutier a écrit :
Ouh, je te sens remonté depuis quelques jours avec cette affaire d'argent de transfert Pel ! :oops:
Et comment. J'en ai ras le bol. Depuis des années on nous fait le coup. On recrute que du low cost et on voit des gars qui nous ont quitté il y a à peine 3 ans et demi être vendu pour 70 M d'€. On passe la DNCG tous les ans peinards sans les ventes et on achète rien qui tienne la route. Ça me saoule et je le dis, d'autant que nombreux sont ceux qui viennent pleurer des larmes de crocodiles sur notre supposé manque de moyen dès que le sujet est abordé. Oui nous avons des infrastructures qui nous coutent mais pas qui nous plombent loin de là. Et le CDF n'est pas déficitaire tous les ans, plus que correctement subventionné et s'il l'a été, il me semble que la vente de Mané fut justifiée à cause de ça. Donc il y a un problème !

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 05 janv. 2016, 20:22

Pelloutier a écrit :
vag'à bond a écrit : Ouh, je te sens remonté depuis quelques jours avec cette affaire d'argent de transfert Pel ! :oops:
Et comment. J'en ai ras le bol. Depuis des années on nous fait le coup. On recrute que du low cost et on voit des gars qui nous ont quitté il y a à peine 3 ans et demi être vendu pour 70 M d'€. On passe la DNCG tous les ans peinards sans les ventes et on achète rien qui tienne la route. Ça me saoule et je le dis, d'autant que nombreux sont ceux qui viennent pleurer des larmes de crocodiles sur notre supposé manque de moyen dès que le sujet est abordé. Oui nous avons des infrastructures qui nous coutent mais pas qui nous plombent loin de là. Et le CDF n'est pas déficitaire tous les ans, plus que correctement subventionné et s'il l'a été, il me semble que la vente de Mané fut justifiée à cause de ça. Donc il y a un problème !
Faut appeler la compta pour avoir les vrai chiffres :-D

Revenir à « Passion Grenat »