Seth57950 a écrit :vag'à bond a écrit :Allez Seth, je te pose une question pour simplifier les choses : Si l'on monte, ce que tu clames haut et fort, et j'aimerais tres sincerement croire que tu as raison, mais si on monte, combien de ces recrues tiendront le coup en L1 ? On est deja tombé de haut la saison derniere avec un effectif que l'on pensait tenir plutot bien la route dans l'elite, mais aujourd'hui, leçon apprise oblige, est ce qu'un Reis, Balliu, Gomez, Candeias, Santos, Mandjeck nous feront rever ?
Personnelement, je n'en ai absolument pas l'impression. Autant sur un Sakho a l'epoque je le defendais bec et ongle quand certains ici disaient qu'il n'avait rien prouvé en L1, et pourtant... Autant, aujourd'hui, a part un Yeni aguerri, Didillon et Palomino, je ne mettrais un kopek sur aucun autre.
Je ne suis pas convaincu. Honnêtement comme le souligné Sauzée Reis était pas mal avant sa blessure, Candeias montait en régime et ne trouvait pas grand chose devant. Balliu est jeune et franchement capitaine de la reserve du Barça avec vilanova le gars peut pas être une pipe et manque surtout d'acclimatation. Santos et Mandjeck ont montré d'autres choses ailleurs. Je suis moins sévère que toi et je pense que l'on ne peut pas juger sur 6 mois. Après si on monte et que l'on conserve le même projet avec un recrutement cohèrent et l'historique de la 2ieme partie de saison pourquoi pas. On savait très bien que ça prendrait du temps c'était une évidence même si BS disait le contraire pour satisfaire le plus grand nombre. Je suis optimiste et ça reste du sport.

Reis et Balliu sont loin d'etre patron, a la rigueur, ca on le demanderait plutot a Reis, a Balliu on lui demande simplement de, quelques fois si possible, chiper le ballon de l'ailier droit qu'il couvre pour l'empecher de centrer. Mais pour ca, il faudra commencer par ne pas lui laisser un boulevard sur son aile.
Balliu est tres mauvais defenseur je trouve. C'est vrai, il est plus précis que Metanire mais Metanire meme s'il rate des choses, je l'aime, car il se met minable et que le bonhomme qu'il doit prendre fait rarement la musique. Aujourd'hui, on a un gros probleme en defense, entre le trou qu'il y'a au milieu, et les largeurs que nos lateraux laissent a l'adversaire sur les ailes, c'est du pain béni quand t'es l'attaquant de l'equipe adverse.