Metz-Sochaux: les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caracas

Re: Metz-Sochaux: les + les-

Messagepar Caracas » 12 janv. 2016, 00:33

Les + Sido, Gomes, Sassi, Mandjek, Kabore, Ikaunieks
La victoire

Les -
L'arbitre, Krivets transparent comme d'hab, Palo qui pète les plombs. La première mi-temps très laborieuse.

Faut pas se le cacher il y a encore du boulot.

Keown

Messagepar Keown » 12 janv. 2016, 00:42

Une premiére mi temps laborieuse, mais pas aidé par les rafales de vents qui ont parfois donné une trajectoire hasardeuse au ballon.

Une deuxiéme mi temps avec 1O guerriers, une débauche d'énergie juste phénoménale (je me suis demandé comme certains joueurs pouvait etre encore debout), rarement je n'ai vu aussi bien vu illustré les fameuses valeurs de courage et d'abnégation que l'on rattache au Fc Metz. J'ai le coeur leger d'avoir vu ça ce soir, merci messieurs tout simplement.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 janv. 2016, 00:44

get_up_kids a écrit :Les +:
- La belle seconde période, avec tous les ingrédients qu'on aime voir à Metz: de la hargne, de la combativité et un jeu rapide vers l'avant qui faisait qu'on sentait qu'on pouvait marquer à tout moment, bref tout l'inverse de la première partie de saison soporiphique.
On a retrouvé nos valeurs, et quand le coach et une majorité des joueurs alignés a conscience de ses valeurs, alors même les nouveaux sont emportés par la vague d'envie et de combativité insufflée (ce qui n'est logiquement pas le cas, quand on bouleverse tout trop vite et sans cohérence)!
- Le gros match de Mandjeck à la récup, vraiment très bons à la récup' et en plus auteur de quelques orientations de jeu vraiment pas dégueu... Il a même tenté une Kashi en début de seconde période, quand il a essayé de tacler de la tête en tombant... :-D
- Sassi excellent en seconde période. Je l'avais encore jamais vu taclé autant et se battre à ce point à la récupération. Quand il rajoute la hargne à sa qualité technique, il est indiscutable au milieu de terrain. D'ailleurs le duo Mandjeck-Sassi me semble être très prometteur.
- La rentrée de Sido, pleine d'envie, de hargne et de vivacité, il a bien embêté les sochaliens. Et sa passe décisive en une touche est un modèle du genre
- Métanire indiscutable en latéral droit. Que de courses et que de solutions proposées. Forcément il y a du déchet quand on se dépense autant, mais c'est un des joueurs qui montre l'exemple et entraine ses coéquipiers avec lui. Et pour un milieu de terrain, c'est agréable d'avoir toujours un mec qui propose des solutions dans son couloir. En plus défensivement, il fait le job.
- Kabore vraiment très intéressant en pivot, car il prend des ballons de la tête, se démène comme un beau diable, et réussit à se créer des occasions en plus. Un beau potentiel. A noter également son beau tacle offensif pour récupérer le ballon à la dernière minute et servir en profondeur Sido qui provoquera alors le rouge du sochalien.
- le bon coaching de PH
- Peut-être un match fondateur pour lancer la seconde période. Bien entendu cela demande confirmation.

Les -:
- Yéni n'est pas du tout fait pour jouer seul en pointe. C'est vraiment du gâchis de le faire jouer à ce poste, surtout qu'on se prive de sa qualité de percussion en MO du coup,
- l'arbitre vraiment nul, et qui expulse injustement Palomino, qui aura réussi à prendre 2 cartons en 42 minutes sans avoir fait la moindre faute,
- la première période était décevante, mais il ne faut pas oublier que Sochaux a réalisé un pressing d'enfer pendant toute la 1ère période, avec une intensité physique collective rarement vu je trouve. Ils ne pouvaient pas tenir tout le match à ce niveau d'intensité et du coup ils n'ont pas réussi à profiter de leur avantage numérique en seconde période.
D'accord entièrement avec tout
Je soulignerais également les matchs prometteurs de :
- Rivierez, qui va former un duo solide avec Palo, à n'en pas douter.
- Gomes, qui je l'espère va gagner en confiance.
- Ikaunieks, qui mériterait de jouer en 10 plutôt qu'ailier avec Yéni sur une aile et Kaboré devant... Il a vraiment du ballon, et en plus sur ce match, un peu à la manière de Sassi, on lui a découvert une solidité physique. A revoir!

Et pour moi pas besoin de recrue en attaque, je le répète... On a Kaboré et Diallo, qui sont tout deux très prometteurs et qu'il ne faut pas freiner... Avec Mayuka/Kaprof pour compléter. Qu'on les laisse tranquilles.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2016, 01:02

Chevalin a écrit :
get_up_kids a écrit :Les +:
- La belle seconde période, avec tous les ingrédients qu'on aime voir à Metz: de la hargne, de la combativité et un jeu rapide vers l'avant qui faisait qu'on sentait qu'on pouvait marquer à tout moment, bref tout l'inverse de la première partie de saison soporiphique.
On a retrouvé nos valeurs, et quand le coach et une majorité des joueurs alignés a conscience de ses valeurs, alors même les nouveaux sont emportés par la vague d'envie et de combativité insufflée (ce qui n'est logiquement pas le cas, quand on bouleverse tout trop vite et sans cohérence)!
- Le gros match de Mandjeck à la récup, vraiment très bons à la récup' et en plus auteur de quelques orientations de jeu vraiment pas dégueu... Il a même tenté une Kashi en début de seconde période, quand il a essayé de tacler de la tête en tombant... :-D
- Sassi excellent en seconde période. Je l'avais encore jamais vu taclé autant et se battre à ce point à la récupération. Quand il rajoute la hargne à sa qualité technique, il est indiscutable au milieu de terrain. D'ailleurs le duo Mandjeck-Sassi me semble être très prometteur.
- La rentrée de Sido, pleine d'envie, de hargne et de vivacité, il a bien embêté les sochaliens. Et sa passe décisive en une touche est un modèle du genre
- Métanire indiscutable en latéral droit. Que de courses et que de solutions proposées. Forcément il y a du déchet quand on se dépense autant, mais c'est un des joueurs qui montre l'exemple et entraine ses coéquipiers avec lui. Et pour un milieu de terrain, c'est agréable d'avoir toujours un mec qui propose des solutions dans son couloir. En plus défensivement, il fait le job.
- Kabore vraiment très intéressant en pivot, car il prend des ballons de la tête, se démène comme un beau diable, et réussit à se créer des occasions en plus. Un beau potentiel. A noter également son beau tacle offensif pour récupérer le ballon à la dernière minute et servir en profondeur Sido qui provoquera alors le rouge du sochalien.
- le bon coaching de PH
- Peut-être un match fondateur pour lancer la seconde période. Bien entendu cela demande confirmation.

Les -:
- Yéni n'est pas du tout fait pour jouer seul en pointe. C'est vraiment du gâchis de le faire jouer à ce poste, surtout qu'on se prive de sa qualité de percussion en MO du coup,
- l'arbitre vraiment nul, et qui expulse injustement Palomino, qui aura réussi à prendre 2 cartons en 42 minutes sans avoir fait la moindre faute,
- la première période était décevante, mais il ne faut pas oublier que Sochaux a réalisé un pressing d'enfer pendant toute la 1ère période, avec une intensité physique collective rarement vu je trouve. Ils ne pouvaient pas tenir tout le match à ce niveau d'intensité et du coup ils n'ont pas réussi à profiter de leur avantage numérique en seconde période.
D'accord entièrement avec tout
Je soulignerais également les matchs prometteurs de :
- Rivierez, qui va former un duo solide avec Palo, à n'en pas douter.
- Gomes, qui je l'espère va gagner en confiance.
- Ikaunieks, qui mériterait de jouer en 10 plutôt qu'ailier avec Yéni sur une aile et Kaboré devant... Il a vraiment du ballon, et en plus sur ce match, un peu à la manière de Sassi, on lui a découvert une solidité physique. A revoir!

Et pour moi pas besoin de recrue en attaque, je le répète... On a Kaboré et Diallo, qui sont tout deux très prometteurs et qu'il ne faut pas freiner... Avec Mayuka/Kaprof pour compléter. Qu'on les laisse tranquilles.
Je rejoins entièrement vos plus et moins hormis sur Gomes qui est vraiment juste à mon avis. Je vous suis aussi (du moins Chevalin) sur Rivierez qui peut encore progresser et qui pour moi doit être au moins dans le groupe en fonction du retour de Milan qui a été bon ce soir. Il nous faut un latéral gauche et supérieur de surcroit car la montée ne se gagnera pas contre Sochaux, ça c'est le maintien, mais contre Nancy, Dijon, Clermont, voire Redstar et autres équipes du top 10.

C'est la même logique pour notre milieu def et notre attaque. J'ai apprécié le duo Mandjeck-Sassi, mais c'est un secteur à cartons et donc à suspensions. Nous avons des joueurs au niveau mais blessés ( ce qui d'ailleurs peut encore se produire vu la poisse de cette saison à ce niveau) pour une longue période. Encore une fois, il nous faut un mec de qualité pour y pourvoir et si un bon coup est possible préparer la L1.

Nos milieux off ont tous fait un bon match ce soir en bloquant les premières relances et avec une justesse technique pas mal du tout, je pense que Krivets Ikaunieks et Yeni (dans un couloir) doivent être alignés ensemble d'entrée, surtout dans un 4-5-1. Kheli n'a pas démérité au contraire mais je l'ai trouvé juste.

Il nous faut un attaquant confirmé, déjà pour varier nos possibilités tactiques (si on joue en 4-4-2 par exemple) mais aussi pour encadrer Diallo et kaboré et les faire éclorent.

J'ai adoré notre bloc équipe et la solidarité exprimée ce soir. Le coaching de PH était nikel comme je l'ai prédis dans le live (je me la pète un peu j'avoue :mrgreen: ), et sa conf de presse tant sur le fond que sur la forme était de très bonne facture avec une saillie sur le Barça de haute volée. Ca a dut bardé à la mi temps parce que l'équipe est revenue transfigurée. PH un meneur d'Hommes ? je pense que oui et sa carrière plaide pour lui tant en tant que footballeur qu'entraineur, mais ça c'est mon avis. ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 janv. 2016, 01:10

Pelloutier a écrit :
Je rejoins entièrement vos plus et moins hormis sur Gomes qui est vraiment juste à mon avis. Je vous suis aussi (du moins Chevalin) sur Rivierez qui peut encore progresser et qui pour moi doit être au moins dans le groupe en fonction du retour de Milan qui a été bon ce soir. Il nous faut un latéral gauche et supérieur de surcroit car la montée ne se gagnera pas contre Sochaux, ça c'est le maintien, mais contre Nancy, Dijon, Clairemont, voire Redstar et autres équipes du top 10.

C'est la même logique pour notre milieu def et notre attaque. J'ai apprécié le duo Mandjeck-Sassi, mais c'est un secteur à cartons et donc à suspensions. Nous avons des joueurs au niveau mais blessé pour une longue période. Encore une fois, il nous faut un mec de qualité pour y pourvoir et si un bon coup est possible préparer la L1.

Nos milieux off ont tous fait un bon match ce soir en bloquant les premières relances et avec une justesse technique pas mal du tout, je pense que Krivets Ikaunieks et Yeni (dans un couloir) doivent être alignés ensemble d'entrée, surtout dans un 4-5-1. Kheli n'a pas démérité au contraire mais je l'ai trouvé juste.

Il nous faut un attaquant confirmé, déjà pour varier nos possibilités tactiques (si on joue en 4-4-2 par exemple) mais aussi pour encadrer Diallo et kaboré et les faire éclorent.

J'ai adoré notre bloc équipe et la solidarité exprimée ce soir. Le coaching de PH était nikel comme je l'ai prédis dans le live (je me la pète un peu j'avoue :mrgreen: ), et sa conf de presse tant sur le fond que sur la forme était de très bonne facture avec une saillie sur le Barça de haute volée. Ca a dut bardé à la mi temps parce que l'équipe est revenue transfigurée. PH un meneur d'Hommes ? je pense que oui et sa carrière plaide pour lui tant en tant que footballeur qu'entraineur, mais ça c'est mon avis. ;-)
Totalement d'accord sur le fait que les principaux postes à renforcer sont un milieu défensif récupérateur, car Mandjeck est le seul vrai milieu défensif de l'équipe et on est pas à l'abri d'une suspension ou d'une blessure, et un arrière gauche, car perso, j'ai pas trouvé Gomes si bon que ça, tout juste moyen.
Certes il a été emporté par la vague de hargne et de solidarité de la seconde période, mais sa première mi-temps était quand même bien faible, et il me semble toujours à la limité défensivement et son apport offensif est limité.

Devant par contre, je pense qu'on a pas forcément besoin de recruter et que Mayuka peut-être l'attaquant confirmé qu'il nous manque... pas pour jouer seul en pointe, mais pour l'associer à Kabore ou Diallo.
M'enfin si PH veut Bekamenga, pourquoi pas?! Après tout il le connait bien et sait comment l'utiliser.

Par contre du coup, peut-ête que Mayuka fera parti des 7 joueurs dont on se séparera?!

schméo

Messagepar schméo » 12 janv. 2016, 01:19

Quel accueil a-t-on réservé à Albert ??
Majoritairement sifflé, salué? Banderoles à son égard?

zic is back

Messagepar zic is back » 12 janv. 2016, 01:45

Les + :
L'état d'esprit, j'ai rarement vu les joueurs s'arracher autant dans un match cette saison.
Une équipe qui joue l'attaque et qui arrête de jouer à la baballe. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant vibré sur un match de Metz.
Le retour des bannis Krivets Ikaunieks Kelhi, Sido, qui même sans avoir été extra, ont prouvé qu'ils avaient autant le niveau que les autres et donc bravo à PH de les avoir fait jouer.
Sassi enfin au niveau

Les - :
Palo qui doit maitriser ses nerfs meme si il n'y avait absolument pas faute sur le 1er jaune qu'il prend (meme Di Meco expert en tacle à la gorge l'a dit !!!)
L'arbitrage.
Je ne suis pas certain qu'a 11 contre 11 on aurait gagné. A 11 contre 10 Sochaux a du attaquer et s'est découvert derrière ce qui nous a bien aidé car au debut ils restés bien en place et on avait du mal. A voir sur les prochains matchs.

schméo

Messagepar schméo » 12 janv. 2016, 01:49

Rien à voir mais quelqu'un en sait plus sur la taille de Kaboré? Vers les 1m87 non?

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 12 janv. 2016, 03:52

messino a écrit :Quel accueil a-t-on réservé à Albert ??
Il y a eu des banderoles déployées en tribune Est (haute :mrgreen: ) mais je ne sais pas si une d'entre elles était réservée pour lui.
Sinon, finalement, pas grand chose. Quelques applaudissements, rien de plus.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 janv. 2016, 06:36

BabyGraoully a écrit :
messino a écrit :Quel accueil a-t-on réservé à Albert ??
Il y a eu des banderoles déployées en tribune Est (haute :mrgreen: ) mais je ne sais pas si une d'entre elles était réservée pour lui.
Sinon, finalement, pas grand chose. Quelques applaudissements, rien de plus.
Il y en a peut-être eu d'autres, mais la seule que j'ai vue était : "Bienvenue chez toi Philippe".

Revenir à « Passion Grenat »