Président, des recrues et vite !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gino57

Re: Président, des recrues et vite !

Messagepar Gino57 » 23 janv. 2016, 12:53

Avec Kaboré et Beka en attaque, Krivets Yeni Candeias Sassi et Mandjeck en millieu, Lejeune va récupérer quel position?

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 23 janv. 2016, 13:33

Gino57 a écrit :Avec Kaboré et Beka en attaque, Krivets Yeni Candeias Sassi et Mandjeck en millieu, Lejeune va récupérer quel position?
Sur le banc!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 janv. 2016, 13:46

Déjà Lejeune ne reviendra pas avant le mois de mars, de leau aura coulé sous les ponts, on aura peut être eu d'autres pépins etc ...

Ensuite, je pense que porté par l'euphorie d'une belle demi heure hier soir nous oublions un peu trop facilement que notre équipe manque de qualité défensivement et offensivement.

Sur 3 matchs de l'ère PH, aucune prestation ne mérite qu'on se sente à notre place sur le podium. Pour moi une recrue offensive, un pendant à Yéni ou Békamenga ne serait pas du luxe. Créer le danger à 2 me semble compliqué, on est surtout pas à l'abri d'une baisse de régime ou d'une blessure.

Deux joueurs de la liste des transferts (Corgnet et Roux) de Sainté seraient de réels renforts et permettrait de préparer un éventuel retour en ligue 1. Il faut savoir ce qu'on veut monter ou galérer comme hier face une des équipes les plus faible de ligue 2. Après oui tout est une question de moyens. Pour ne rien arranger, l'effectif est toujours aussi pléthorique. Plutôt que de prendre des joueurs moyens comme Dembélé qui sont capable du pire comme du meilleurs, soit on prend des joueurs en adéquation avec l'ambition du club ( se stabiliser en ligue 1 ), soit on fait avec ce qu'on a et on compte sur la réussite, la chance ce que vous voulez. Parce que dites le vous bien si on joue comme hier face à nos nombreux concurrents direct, on ne montera tout simplement pas.

gumetz

Messagepar gumetz » 23 janv. 2016, 13:46

gg67 a écrit :
olive et tom a écrit :Il redémarre quand Doukouré ?
A 100% ? en avril-mai
Je m'en souvenais presque plus de lui :roll: ! S'il ne s'était pas blessé, on aurait jamais eu ces problèmes de milieux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2016, 14:03

Dans l'idéal, il faudrait un bon défenseur central, car ni Reis ni Rivierez ne sont rassurants à ce poste, un second attaquant de niveau L2 et un milieu défensif récupérateur, pour doubler tous les postes...

Mais le problème, c'est qu'on a déjà bcp trop de joueurs sous contrat, la faute à un recrutement estival incohérent, mal pensé et privilégiant la quantité à la qualité...

On se retrouve avec bcp de joueurs moyens, des joueurs en prêts qui ne servent pas à grand chose pour l'avenir et dans l'impossibilité de palier efficacement les manques pour avoir un groupe restreint et équilibré.
Ca m'étonnerait qu'on arrive à rééquilibrer tout cela dans les 8 prochains, car il faudrait encore 7 départs pour 3 arrivées pour bien faire, donc il va falloir faire avec jusqu'en juin...
Mais ce qui est sûr c'est que ce soit pour la L1 ou la L2, il y aura un gros travail de remodelage de l'effectif à prévoir au prochain mercato estival.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 janv. 2016, 14:14

Je pense que notre fragilité défensive est due en partie à un manque de confiance et de cohésion et pour le reste à un gros problème offensif, quand tu luttes pour te créer une occasion tu es de facto vulnérable derrière. Pour la ligue 2, je nous trouve suffisament équipé, pas magique mais ça devrait tenir la route.

stepslo

Messagepar stepslo » 23 janv. 2016, 14:50

ZZED90 a écrit : Je voulais dire "avec Palomino" bien entendu, associé à Reis/Milan (le 1er ayant fait d'excellents matchs avant sa blessure,
Tu parles de Palomino ou de Reis ? Si c'est de Reis, nous n'avons pas tout à fait la même vision de l'excellence pour le coup...

stepslo

Messagepar stepslo » 23 janv. 2016, 14:53

get_up_kids a écrit :Dans l'idéal, il faudrait un bon défenseur central, car ni Reis ni Rivierez ne sont rassurants à ce poste, un second attaquant de niveau L2 et un milieu défensif récupérateur, pour doubler tous les postes...

Mais le problème, c'est qu'on a déjà bcp trop de joueurs sous contrat, la faute à un recrutement estival incohérent, mal pensé et privilégiant la quantité à la qualité...

On se retrouve avec bcp de joueurs moyens, des joueurs en prêts qui ne servent pas à grand chose pour l'avenir et dans l'impossibilité de palier efficacement les manques pour avoir un groupe restreint et équilibré.
Ca m'étonnerait qu'on arrive à rééquilibrer tout cela dans les 8 prochains, car il faudrait encore 7 départs pour 3 arrivées pour bien faire, donc il va falloir faire avec jusqu'en juin...
Mais ce qui est sûr c'est que ce soit pour la L1 ou la L2, il y aura un gros travail de remodelage de l'effectif à prévoir au prochain mercato estival.
Yes, yes, yes pour les profils de recrues, sans oublier un ARG (sauf belle surprise Udol ?) mais je trouve qu'une ossature se dégage

bialbo

Messagepar bialbo » 23 janv. 2016, 14:59

stepslo a écrit :
get_up_kids a écrit :Dans l'idéal, il faudrait un bon défenseur central, car ni Reis ni Rivierez ne sont rassurants à ce poste, un second attaquant de niveau L2 et un milieu défensif récupérateur, pour doubler tous les postes...

Yes, yes, yes pour les profils de recrues, sans oublier un ARG (sauf belle surprise Udol ?) mais je trouve qu'une ossature se dégage

Et oui on fait toujours les mêmes erreurs de recruter à la pelle des joueurs moyens au lieu de moins mais de qualité, et on s'est donc à nouveau royalement planté.

La saison prochaine rebelote nous allons à nouveau recruter 35 joueurs moyens, pour rien changer à notre philosophie... :-D

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 01 févr. 2016, 13:04

Allez le président, 12 heures pour trouver un attaquant polyvalent capable de scorer et percuter sur une aile et un défenseur central sans quoi on finira 4 ème derrière Clermont où le havre. Dijon et batardville, c'est mort,on les reverra pas donc tu as compris qu'il reste une seule place. Beckamenga ne marquera pas à chaque match et il peut se blesser. Voilà, il te reste 12 heures pour valider le ticket en L1 où être le symbole de la période de la loose de l'institution FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »