Le groupe pour Evian TG FC - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Le groupe pour Evian TG FC - FC Metz

Messagepar schméo » 28 janv. 2016, 20:16

Bel Jéthucine a écrit :
messino a écrit :L'absence de Balliu et la probable non-titularisation de Krivets sont, pour moi, deux inepties, autant ces deux joueurs ont surnagé contre Créteil. J'adore Métanire pour son attitude et pour son côté "made in Metz", mais à un moment donné, il faut avoir l'honnêteté de voir que, tant que ce dernier n'aura pas réctifié la justesse de ses centres, un Balliu, et surtout le Balliu tonitruant vu contre Créteil, apporte clairement plus.
Combien de centres Balliu a-t-il fait dans ce match ? :gne:
Pas beaucoup puisque lui rentre plus dans l'axe que Métanire, donc on ne peut pas comparer. Et je réitère ici l'affection et l'estime que je porte à Métanire, mais je pense qu'en ce moment Balliu me semble au-dessus. Je pense néanmoins que Métanire a un très bel avenir devant lui.

schméo

Messagepar schméo » 28 janv. 2016, 20:20

Gadjo45 a écrit :
messino a écrit :L'absence de Balliu et la probable non-titularisation de Krivets sont, pour moi, deux inepties, autant ces deux joueurs ont surnagé contre Créteil. J'adore Métanire pour son attitude et pour son côté "made in Metz", mais à un moment donné, il faut avoir l'honnêteté de voir que, tant que ce dernier n'aura pas réctifié la justesse de ses centres, un Balliu, et surtout le Balliu tonitruant vu contre Créteil, apporte clairement plus.
Prend un stylo et note le nombre de centre foiré de Metanire lors du prochain match et on en reparle.
Je ne prétends pas détenir la science infuse mais, selon mes impressions - qui peuvent, je le concède, être trompeuses pour cause d' a prioris relayés sur le forum et incorporés de ma part - Métanire présente quand même des lacunes importantes dans ce domaine. Je rate quasi aucun match et chaque fois que Métanite centre, je suis attentif sur l'issue, et j'ai, en me forçant de rester objectif, constaté de gros déchets quand même.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 janv. 2016, 20:22

messino a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Combien de centres Balliu a-t-il fait dans ce match ? :gne:
Pas beaucoup puisque lui rentre plus dans l'axe que Métanire, donc on ne peut pas comparer. Et je réitère ici l'affection et l'estime que je porte à Métanire, mais je pense qu'en ce moment Balliu me semble au-dessus. Je pense néanmoins que Métanire a un très bel avenir devant lui.
Je demandais ça, parce que je trouve bizarre de reléguer un ARD pour ses centres alors que l'autre fait moins de centres exploitables que lui dans un match.
Sinon, un des grands avantages de Métanire, c'est qu'il mobilise tout un côté à lui seul : il "occupe" à la fois son attaquant et l'ARG adverse. Pour peu qu'on ait un MO plus dangereux que Kehli sur le terrain, ça peut faire mal.

beaulier

Messagepar beaulier » 28 janv. 2016, 20:23

Luca57 a écrit :
gigi57 a écrit :Ikaunieks reviendra quand il aura gagné 10kg de muscles.
Il va partir en prêt.
Le pauvre ...
Il est si jeune.

gumetz

Messagepar gumetz » 28 janv. 2016, 20:24

PH aurait pu mettre Rivierez à la place de Reis !

gg67

Messagepar gg67 » 28 janv. 2016, 20:27

PH a peut être en tête le fait qu'on joue 3 fois en une semaine et envisage de faire tourner mardi avec le retour des absents de demain ? je dis ça ,je dis rien...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 janv. 2016, 20:36

gg67 a écrit :PH a peut être en tête le fait qu'on joue 3 fois en une semaine et envisage de faire tourner mardi avec le retour des absents de demain ? je dis ça ,je dis rien...
Oui, c'est bien possible : comme Métanire et Milan reviennent de blessure, peut-être ne pourront-ils pas enchaîner les matchs ; idem pour Krivets qui pourrait difficilement être trois fois titulaire en une semaine (surtout que son style semble plus adapté à un jeu plus haut, tel qu'on peut le pratiquer à domicile).

bialbo

Messagepar bialbo » 28 janv. 2016, 20:49

Laurent a écrit :Et Kheli toujours la incompréhensible tellement il est mauvais
+1

Il n'apporte rien. Bon peut-être c'est juste pour apporter le nombre et ne sera plus titulaire...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 28 janv. 2016, 21:44

Au delà du fait de penser que Kehli n'arrive pas à hisser son niveau de jeu malgré une réelle volonté, je pense surtout que le banc est mal équilibré en fait.

On y met Kehli mais pas de feu follet capable d'exploser une défense en fin de match genre Gbaklé, Sido ou Kaprof. On sort Rivierez du groupe, au delà de la polémique Baliu/Métanire alors que c'est notre seul défenseur polyvalent. Sans parler de Santos mais là faut bien avouer qu'on manque de solutions de rechange. Quant à Ikaunieks, c'est le joueur qu'il faut pour alterner avec Krivet si on veut maintenir un 4-5-1 sur tout le match, à moins de faire remonter Sassi.

Je n'accable pas Hinsh loin de moi cette idée, mais j'avoue ne pas comprendre tous ses choix bien que sur le 11 titulaire il n'y ait pas grand chose à redire.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 28 janv. 2016, 22:32

Norton a écrit :Il se peut que Balliu soit blessé non ?
Apparemment non :

Absents : Lejeune (blessé) ; Doukouré (reprise) ; Carrasso, Diallo, Djim, Balliu, Gbaklé, Gonzalez, Ikaunieks, Kaprof, Rivierez, Sakhi, Sido, Toussaint, Udol (choix de l’entraîneur) (Publié dans 'Hebdo la Semaine')

Revenir à « Passion Grenat »