R.L. 02/02 : FC Metz, trois à la suite ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: R.L. 02/02 : FC Metz, trois à la suite ?

Messagepar mecdu57 » 03 févr. 2016, 10:27

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit : Après si tu penses que le niveau de la L2 est assez bon , qu'on pratique un foot alléchant , qu'on est solide dans toutes les lignes et que tu penses qu'on peut rivaliser en L1 la saison prochaine sur ce que tu vois , sans Palomino et Yéni en plus , libre à toi.
Tu peux me dire à quel moment j'ai déclaré cela ?
Ce n'est pas moi qui passe mon temps à prédire l'avenir sur le forum avec un ton péremptoire et qui vient dire qu'il avait raison même lorsque ses prédictions sont fausses ...
Mes prédictions ne sont pas fausses , j'ai toujours dit que la montée serait miraculeuse. Le match d'hier est la confirmation. Sans Bekamenga l'hypothèse montée serait déjà aux oubliettes.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 févr. 2016, 10:38

jacobson57100 a écrit :Vu que tu as de la mémoire mecdu57, te souviens tu du départ de Niang et Adebayor lors de notre remontée en L1 en 2003 ? A t-on servi de sparing partner cette saison la aux autres équipes de L1 ?
Yeni et Palo ne seront peut être plus la dans 6 mois mais ils ne sont pas irremplaçables. Et heureusement j'ai envie de dire.
En tout cas, moi je suis à fond derrière cette équipe, et la montée en L1 ne me paraît pas illusoire malgré une première partie de saison mi figue mi raisin. On a au moins autant de chance que les autres de remonter (sans compter Nancy et Dijon), il n'y a pas de raison de pas y croire, bien au contraire. On est Metz bordel, nous sommes l'adversaire le plus redouté de tout nos adversaires....
Ca remonte à quand ? la saison 2003-2004 ou celle d'après ? On avait un entraineur qui avait du nez pour repérer des joueurs méconnus ( il a révélé Ribéry et a été chercher des Socrier , Pompière , Tum ) et il a donné sa chance aux jeunes ( Obraniak , Béria , Renouard , Signorino ) et il y avait des leaders comme Borbi ou Proment. La saison prochaine on aura rien de tout ça je le crains fortement.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 févr. 2016, 10:47

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Dis toi que cette saison si on la refait 10 fois , jamais on est sur le podium. Les pronostics alarmistes étaient fondé , on est pas supérieur à des formations comme Tours ou Nimes. C'est de la réussite point barre. C'est la roulette russe , celui qui prendra la 3ème place ce sera le moins mauvais des mauvais voir le plus chanceux.
Les pronostics alarmistes nous envoyaient jouer le maintien. Or, nous sommes toujours en course pour la montée, ils étaient donc erronés.

Nous ne serions pas supérieures à Tours et à Nîmes malgré notre meilleur classement après... 24 matchs. J'admets qu'il est possible qu'une équipe ait de la réussite sur un match ou une série de quelques matchs, mais sur 24...

De plus, as-tu suivi les matchs des deux autres équipes sur le podium. Ne penses-tu pas qu'elles ont aussi eu de la réussite ? Celle-ci est généralement inhérente à un bon parcours, mais elle n'en est pas la cause sur une si longue série de matchs.
Justement Dijon et Nancy on leur lot de réussite mais ils ne se déchirent pas les 2 tiers de leurs matchs ( tu as vu le match d'hier à part le but rien à voir ) et on sent chez eux une cohérence et une solidité. Meme si ce n'est pas flamboyant. Celui qui terminera 3ème ce sera la roulette russe. Et si on monte ce sera grace à un Bekamenga stratosphérique.

mangel

Messagepar mangel » 03 févr. 2016, 10:55

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Tu peux me dire à quel moment j'ai déclaré cela ?
Ce n'est pas moi qui passe mon temps à prédire l'avenir sur le forum avec un ton péremptoire et qui vient dire qu'il avait raison même lorsque ses prédictions sont fausses ...
Mes prédictions ne sont pas fausses , j'ai toujours dit que la montée serait miraculeuse. Le match d'hier est la confirmation. Sans Bekamenga l'hypothèse montée serait déjà aux oubliettes.
Oui et si ma tante etc...etc... :nuit:

DCD

Messagepar DCD » 03 févr. 2016, 10:56

mecdu57 a écrit :Justement Dijon et Nancy on leur lot de réussite mais ils ne se déchirent pas les 2 tiers de leurs matchs ( tu as vu le match d'hier à part le but rien à voir ) et on sent chez eux une cohérence et une solidité.
Donc Metz se déchire 2 matchs sur 3 et ne s'est créé aucune occasion hier à part celle du but. En partant de ton constat, je dis que tu es dans l'exagération à outrance.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 févr. 2016, 10:59

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Justement Dijon et Nancy on leur lot de réussite mais ils ne se déchirent pas les 2 tiers de leurs matchs ( tu as vu le match d'hier à part le but rien à voir ) et on sent chez eux une cohérence et une solidité.
Donc Metz se déchire 2 matchs sur 3 et ne s'est créé aucune occasion hier à part celle du but. En partant de ton constat, je dis que tu es dans l'exagération à outrance.
Tu as vu une domination et des occasions à la pelle hier soir ? c'était pauvre. Se déchirer c'est un peu exagéré , des matchs tirés par les cheveux ou très moyen si tu préfères.

metz011

Messagepar metz011 » 03 févr. 2016, 11:03

mecdu57 a écrit :
DCD a écrit : Donc Metz se déchire 2 matchs sur 3 et ne s'est créé aucune occasion hier à part celle du but. En partant de ton constat, je dis que tu es dans l'exagération à outrance.
Tu as vu une domination et des occasions à la pelle hier soir ? c'était pauvre. Se déchirer c'est un peu exagéré , des matchs tirés par les cheveux ou très moyen si tu préfères.
On a juste tiré 3 fois sur les montants, on aurait du avoir un penalty et Sassi croque une tête à 4 mètres du but adverse ... On a eu 30 minutes où l'on devait tuer le match, on l'a pas fait certes mais on peut pas dire qu'on a rien vu du match non plus !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 févr. 2016, 11:05

On a déjà vu pire metz011 je suis d'accord avec toi.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 févr. 2016, 11:16

Xavfoot a écrit :Dans tous les cas, que soit ligue 1 ou ligue 2, on aura une équipe quasi intégrale à reconstruire, donc autant le faire en ligue 1.

C'est aussi ce que je crains avec des joueurs qui vont commencer à penser à leur avenir et se foutre de l'avenir du club, ils vont forcément moins vouloir monter que si ils étaient impliqués sur le long terme.

Tu regardes, t'as le trois quart de l'équipe titulaire qui va se barrer. Palo, Métanire fin de contrat, Béka, Gomes, Candeias prêts, Sassi Yéni veulent partir depuis un bail. Et tu te demandes si le reste à le niveau pour évoluer en ligue 1. Donc à mon avis, si on reste en ligue 2 se sera aussi compliqué qu'en ligue 1.
En même temps encore faudrait-il que les Metanire , Sassi , Yéni se voient proposer des challenges plus alléchants que celui de jouer à nouveau avec un promu en L1 ... ce qui est à mon avis n'arrivera pas .

Après si les mecs veulent changer d'air à tout prix et jouer en D2 Anglaise ou Allemande ....

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 févr. 2016, 11:36

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Tu peux me dire à quel moment j'ai déclaré cela ?
Je suis d'accord avec toi je ne nous vois pas monter, hier j'ai trouvé le jeu pauvre, pendant que nos voisins ont fait tourner et nous on a quand même dû s'arracher pour gagner alors que l'on pouvait tuer le matche, j'ai poussé un ouf de soupire au coups de sifflet finale, on va prendre une bonne raclée vendredi.

Revenir à « Passion Grenat »