Pelloutier a écrit :Pour moi, dans les conditions actuelles (règlement, tactique, ect...) l idéal pour notre banc. c est 1 gardien, 1 def polyvalent, 1 attaquant, 1 MD et 1 MO.
Si tu veux un ailier explosif on doit enlever un MD ou enlever le 10 remplaçant. Vu l intérêt de Santos, je préférais sortir un MD du banc et au besoin faire rentrer un cinquième défenseur en cas de coup dur ;)
Pour moi avoir un gardien sur le banc, ça t'enlève une cartouche tactique et un moyen supplémentaire de peser sur le match. Faire rentrer le 2nd gardien relève d'un changement négatif (on parle alors souvent de "brûler une cartouche"), puisque la plupart du temps c'est à cause d'une blessure. Or, combien de fois ça arrive dans une saison que le gardien titulaire sorte sur blessure ?
Alors d'accord si ça arrive et qu'on n'a pas de gardien remplaçant on est dans la m**** et le match certainement perdu. Mais je repose la question combien de fois cela arrive sur une saison d'après les statistiques...? Je suis persuadé qu'avoir un choix de profil supplémentaire, et donc une plus grande chance d'influer sur le match de manière positive, rapporterait au final plus de points.
Evargalo a écrit :C'est 16 en L2, pas 15. Je suppose pour tenir compte des moyens plus limités des clubs de L2, mais je n'ai pas d'information sur les motivations profondes.
Sur ce match, je suis beaucoup plus serein avec un gardien remplaçant qu'avec une solution offensive de plus.
Ok merci ! Oui 16, pardon. J'étais fixé sur le chiffre 5 à cause des cinq remplaçants
Pour moi cela revient à niveler le niveau par le bas en L2. Les équipes avec plus de moyens seraient certainement avantagées avec 18 joueurs sur la feuille de match, mais en même temps ce sont ces équipes qui ont des chances de faire meilleure figure en L1.'