Le procès Ikaunieks

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taylor

Re: Le procès Ikaunieks

Messagepar taylor » 16 févr. 2016, 15:29

Je profite de ce petit lynchage, pr lui souhaiter Bon Anniversaire qd mm !

Arguendo

Messagepar Arguendo » 16 févr. 2016, 16:48

taylor a écrit :Je profite de ce petit lynchage, pr lui souhaiter Bon Anniversaire qd mm !
Je crois qu'il faut se garder de (beaucoup beaucoup beaucoup) trop pervertir le sens des mots.
Janis Ikaunieks est-il victime d'un acharnement de certains forumistes l'accablant sans prendre en considération les arguments avancés par lui (sur le terrain), par d'autres forumistes (ici même) ou par d'autres personnes pour sa défense?

Absolument pas.

Est-ce faire preuve d'acharnement que d'écrire que la prestation d'un joueur lors de tel match a été très mauvaise?
Est-ce faire preuve d'acharnement que d'écrire que les prestations d'un joueur n'ont jamais été à la hauteur de ses qualités supposées mais jamais constatées?
Est-ce faire preuve d'acharnement que d'écrire qu'un joueur professionnel doit être critiqué (la critique pouvant être positive comme négative) à l'aune de ses performances?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2016, 18:38

El rey a écrit :Faire le procès d'un joueur qui ne joue pas à sont véritable poste :huh?:
C'est pour cela que j'ai crée ce topic , j'ai lu beaucoup de critiques à son sujet sur le dernier match et j'ai voulu faire son " avocat " en quelque sorte. Je crois en ce joueur , et j'ai exposé mes arguments. Je pense que son cas est mal géré pour différentes raisons que j'ai évoqué précédemment. Le club et le staff font-ils tout pour qu'il progresse et qu'il devienne le futur meneur de jeu du club ? Je ne crois pas.

Il faisait des bonnes prestations en L1 ( une des rares satisfactions ) , c'est incompréhensible qu'il soit à ce niveau en L2.

taylor

Messagepar taylor » 16 févr. 2016, 19:14

Arguendo a écrit :
taylor a écrit :Je profite de ce petit lynchage, pr lui souhaiter Bon Anniversaire qd mm !
Je crois qu'il faut se garder de (beaucoup beaucoup beaucoup) trop pervertir le sens des mots.
Janis Ikaunieks est-il victime d'un acharnement de certains forumistes l'accablant sans prendre en considération les arguments avancés par lui (sur le terrain), par d'autres forumistes (ici même) ou par d'autres personnes pour sa défense?

Absolument pas.

Je faisais un.peu d'ironie av le mot "lynchage" ..j'espere ne pas avoir choqué trop de monde ?!
Ce "proces" me parait interessant, mais selon moi, d'autres meritent bien d'être jugé que Janis..
Janis n'a pr l'instant ps le niveau..un petit pret serait peut etre benefique pr lui..

Est-ce faire preuve d'acharnement que d'écrire que la prestation d'un joueur lors de tel match a été très mauvaise?
Est-ce faire preuve d'acharnement que d'écrire que les prestations d'un joueur n'ont jamais été à la hauteur de ses qualités supposées mais jamais constatées?
Est-ce faire preuve d'acharnement que d'écrire qu'un joueur professionnel doit être critiqué (la critique pouvant être positive comme négative) à l'aune de ses performances?

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 16 févr. 2016, 19:45

mecdu57 a écrit :
El rey a écrit :Faire le procès d'un joueur qui ne joue pas à sont véritable poste :huh?:
C'est pour cela que j'ai crée ce topic , j'ai lu beaucoup de critiques à son sujet sur le dernier match et j'ai voulu faire son " avocat " en quelque sorte. Je crois en ce joueur , et j'ai exposé mes arguments. Je pense que son cas est mal géré pour différentes raisons que j'ai évoqué précédemment. Le club et le staff font-ils tout pour qu'il progresse et qu'il devienne le futur meneur de jeu du club ? Je ne crois pas.

Il faisait des bonnes prestations en L1 ( une des rares satisfactions ) , c'est incompréhensible qu'il soit à ce niveau en L2.
C'est peut-être le nom du topic dans ce cas qui est mal choisi, car "procès" sonne de manière négative. "Je crois en Ikaunieks" aurait été plus approprié et mieux compris par tout ceux qui débarquent sur la page d'accueil.

Actaris

Messagepar Actaris » 16 févr. 2016, 19:57

On fait ici un procès à un joueur très jeune, mal exploité (couloir et pas dans l'axe), qui joue un match avec une équipe qui ne faisait pas les efforts nécessaires pour récupérer les ballons et mettre la pression à l'adversaire.
Pour moi il a été à l'image de l'équipe, à savoir "bon" en 1ère et très insuffisant en 2nd (d'ailleurs pour moi le but lui est tout aussi imputable qu'à Ober car sur le centre qui amène le but c'est lui qui est au contact du Havrais et il ne lui met aucune pression! Pire il le laisse regarder et ajuster son centre sans rien faire et c'est cet attitude en cours de 2nd période qui m'a vraiment agacé chez lui, et qui je pense était dû à la passivité de ses partenaires et peut-être à un manque d'endurance vu qu'il n'a jamais eu un seul match à 90min ni même 2 matchs consécutifs)

Et les sifflés à sa sortie c'était comment dire... :marteau: surtout que quelques temps après Candeias sort et certains l'applaudissent alors qu'il a encore fait un match insipide et a foiré 100% de ses actions offensives (oui 100% de ses choix ont fait pchite! pour la 20e fois de la saison c'est une aberration de voir ça mais bon c'est apparemment notre icôneduX qui pause problème :marteau: ), mais apparemment il y a 2 poids 2 mesures ici, et ici c'est :metzch:

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 16 févr. 2016, 22:01

Sa place n'est évidement pas aillier en L2 française, ça c'est clair. Après c'est un joueur qui pue le foot, un diamant, mais un diamant brut.

L'excuse de la jeunesse n'en n'est pas une, et niveau acclimatation c'est bon ça fait deux ans qu'il est là, vous allez pas me faire croire qu'il ne parle pas encore correctement français. Le soucis est pour moi réellement son poste sur le terrain : il faut le faire jouer 10, en alternance avec Krivets. Ce joueur a carrément le même profil et connait les même soucis de placement qu'Ikaunieks. Le FC Metz joue actuellement en 4-2-3-1, donc avec un 10 : ce poste devrait donc pour moi être pour Ikaunieks et Krivets. Laissons l'ami Yeni à ses (très bonnes) oeuvres sur un coté.

Notre effectif est assez pourvu en 6, donc je ne vois pas l’intérêt de le tester à ce poste. Même si on ne l'a jamais vu à l'oeuvre devant la défense, je pense malheureusement qu'avec son déficit de poids et de puissance il ne puisse s'imposer dans le système messin.

Bref, je crois en lui, ne pas réussir à l'intégré durablement dans le 11 messin sera un échec pour notre staff.

taylor

Messagepar taylor » 16 févr. 2016, 22:54

Arguendo a écrit :

Absolument pas.

Je faisais un peu d'ironie av le mot "lynchage"...un peu d'humour ..mouais ok, non j'ai bien compris...
Biensur que chaque professionnels a le droit d'être critiquer, "dissequer"...mais franchement, vu nos derniers prestations, j'aurais pas commencé par Janis !

Expat

Messagepar Expat » 17 févr. 2016, 11:30

Ma pensée sur Janis, je pense que ce jeune a du mal à s'intégrer, pas évident pour lui. Mais également un peu faible physiquement. Par contre je pense que techniquement il peut apporter beaucoup mieux

Keown

Messagepar Keown » 17 févr. 2016, 17:11

Actaris a écrit :On fait ici un procès à un joueur très jeune, mal exploité (couloir et pas dans l'axe), qui joue un match avec une équipe qui ne faisait pas les efforts nécessaires pour récupérer les ballons et mettre la pression à l'adversaire.
Pour moi il a été à l'image de l'équipe, à savoir "bon" en 1ère et très insuffisant en 2nd (d'ailleurs pour moi le but lui est tout aussi imputable qu'à Ober car sur le centre qui amène le but c'est lui qui est au contact du Havrais et il ne lui met aucune pression! Pire il le laisse regarder et ajuster son centre sans rien faire et c'est cet attitude en cours de 2nd période qui m'a vraiment agacé chez lui, et qui je pense était dû à la passivité de ses partenaires et peut-être à un manque d'endurance vu qu'il n'a jamais eu un seul match à 90min ni même 2 matchs consécutifs)

Et les sifflés à sa sortie c'était comment dire... :marteau: surtout que quelques temps après Candeias sort et certains l'applaudissent alors qu'il a encore fait un match insipide et a foiré 100% de ses actions offensives (oui 100% de ses choix ont fait pchite! pour la 20e fois de la saison c'est une aberration de voir ça mais bon c'est apparemment notre icôneduX qui pause problème :marteau: ), mais apparemment il y a 2 poids 2 mesures ici, et ici c'est :metzch:
Candeias s'est copieusement fait siffler aussi hein, c'est intolérable pour l'un comme pour l'autre qui dans leurs choix n'ont pas fait un très bon match (même si une 1ere mi temps pas si dégeu pour les 2), mais au niveau de l'état d'esprit sur le terrain et de la combativité, je vois pas trop ce qu'on pouvait leur reprocher ...donc c'est plutôt dans ton analyse que tu fais 2 poids 2 mesures

Revenir à « Passion Grenat »