Nîmes – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: Nîmes – Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 23 févr. 2016, 09:12

Bon match de L2, bon Metz, mais match perdu. Certes ça tient à peu de choses (poteau 3 occasion quasi immanquables) mais tant Le Havre que Nimes avec 2 occasions ils gagnent Metz non : c'est le problème. Cette motivation ou cette concentration pour marquer est elle absente à Metz?
Par contre à chaque fois le même constat les petits joueurs français de L2 (de l'adversaire) sont nettement meilleurs que nos recrus je pense que Cissokho ou Ripart ne doit pas être plus cher que Candeias mais sur le terrain il y a pas photo, de même Cordoval par rapport à Baliu, Briançon par rapport à Reis, Azoumi par rapport à Sassi. Franchement on s'est planté dans notre recrutement.
De même que Bonnet ou Fortes nettement supérieur à, nos messins.
Mais bon l'herbe est toujours plus verte en face.
Pour moi le gros moins :
c'est la défaillance technique de nos joueurs : s'ils avaient fait 30% de mauvaise passe en moins : ils gagnaient.
C'est incroyable se florilège de mauvaises passes, mauvais contrôles et je ne parle pas du positionnement.
Un côté assez mauvais malgré leur bonne volonté et leur envie (?) : Sassi Metanire Candeias

Les autres c'est bons ou moyen

kleinch

Messagepar kleinch » 23 févr. 2016, 09:27

Je vois que tout le monde a vu juste :faiblesse technique ,équipe de ligue 2 , recrutement raté;

j'espère que les dirigeants voient la même chose !

un bravo pour l'engagement des joueurs mais cela met aussi en lumière les lacunes !

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 23 févr. 2016, 09:37

Metzin a écrit :Les +

On a produit un jeu vraiment alléchant pour une fois...quel dommage !

Les -

On a la poisse car on ne mérite jamais de perdre ce soir

Le retour des footix qui supportent l'équipe seulement lorsqu'elle gagne
Le footix c'est le mec qui fait une analyse comme celle-ci...

Un jeu alléchant ??? T'as du regarder le match à partir de la 70e quand les Nimois étaient cramés et laissaient des boulevards...

Parce que la 1ere MT était faite à 90% de ballons balancés devant sur Bekamenga...

Le supporter peut aussi être objectif...on a aussi gagné des matchs avec un jeu affreux...on était content mais on a le droit de dire qu'on a mal joué...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 23 févr. 2016, 09:56

Des nouvelles de Reis?

DCD

Messagepar DCD » 23 févr. 2016, 10:01

Le moins : Hinscherberger à toujours 4 points de retard sur Riga.
Le plus : Hinscherberger à la possibilité d'en rattraper 2 face à Brest !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 févr. 2016, 12:14

alain0157 a écrit :
raphael5477 a écrit : Qui peut on battre avec ce pauvre jeu sachant que l'on aura un déplacement à dijon, prochain matche on reçoit brest après on va à clermont et après c'est ajaccio que l'on reçoit faudrait 9 points mais en est on capable j'en doute.

Tu doutes !
Je suis rassuré car le contraire, de ta part, aurait paru ...... "douteux" ! ........ pour ne pas dire "incroyable" !
regarde notre situation qui se dégrade, on a perdu 2 matches de suite et les autres gagnent, faut pas toujours tout mettre sur le compte de la malchance et ça fait longtemps que je le dis qu'ils ne monteront pas, mauvais mercato de début de saison comme d'hiver.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 23 févr. 2016, 12:24

Dark 5.7 a écrit :
Evargalo a écrit : C'était Balliu.
mais non, c'était Ikaunieks.
le Wort en a parlé dans son résumé d'ailleurs...
J'ai rectifié à peu près 30 sec. après l'avoir écrit. Donc changer mon texte à 1h du mat', je vois pas l'intérêt. :-@

LearningFish

Messagepar LearningFish » 23 févr. 2016, 12:25

Je rajoute ça :

---
On perd 2 matchs de suite où Krivets n'est pas titulaire. Ca marchait mieux quand il était titulaire. Son influence au milieu de terrain a été complètement sous-estimée.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 févr. 2016, 12:38

LearningFish a écrit :
Evargalo a écrit : C'était Balliu.
J'ai rectifié à peu près 30 sec. après l'avoir écrit. Donc changer mon texte à 1h du mat', je vois pas l'intérêt. :-@
Désolé, je n'ai pas changé ton texte, c'était affiché ainsi quand je t'ai quoté. J'ai dû charger la page pile dans les 30" avant que tu corriges.

Après, hein, ce n'est pas très méchant comme blague... :bieres:

bialbo

Messagepar bialbo » 23 févr. 2016, 12:49

champ d'or a écrit :Les + :
- Mandjeck dans son rôle de récupérateur, le seul qui va au charbon avec Métanire
- Diallo, on sent l'attaquant renard des surfaces

Les - :
- Sassi qui n'a pas fait grand chose de correct
- Bekamenga qui perd trop de ballons ou fait des remises hasardeuses
- Yéni qui se la joue beaucoup trop perso et manque de vision du jeu

Soyons réalistes, Metz n'a rien montré d'un prétendant à la L1 hier. Tout juste étions nous dans la peau d'une petite équipe de milieu de tableau qui cherchait à gratter des points pour le maintien. Chaque déboulé gardois finissait en action dangereuse dans la surface. Nîmes a eu 4 occasions, nous le double. Ils ont perdu leur meilleur buteur dès le début de match. Ils nous ont rendu des tas de ballons dans leur moitié de terrain dont on a fait n'importe quoi. Et on garde ce sempiternelle problème de finition (sans parler des poteaux) que ce soit de loin, de près ou sur phase arrêtée. Sassi (à la reprise après le poteau de Gomes), Candeais (la fameuse action où il met 3 ans à jouer) ou Kaboré (Babacar sort de ce corps) devaient tuer le match.
Très bonne analyse... :bravo:

En effet les "déboulés" gardois, à chaque fois je faisais la grimace ! Et ils ont perdu rapidement leur meilleur buteur et heureusement d'ailleurs lol.

Globalement aussi j'ai remarqué que nous balancions trop de ballon devant comme si on avait Sakho, alors que les gardois avaient toujours le soin de poser le ballon au sol.

Et pourquoi la plupart des autres équipes ont de sacrés attaquants, percutants, vifs, et nous jamais ??? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »