R.L. 22/04 : Le FC Metz en route pour la joie ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 22/04 : Le FC Metz en route pour la joie ?

Messagepar DCD » 23 avr. 2016, 13:08

rf57 a écrit :
DCD a écrit : Oui mais le Capitaine expliquait qu'entre la victoire et la défaite, un nul était possible, et cela aurait été un bon résultat.
sauf que cette victoire est un très bon résultat
(écart avec les poursuivants & différences de buts)
le nul aurait été la bouteille à moitié pleine
C'est une évidence que 3 points valent mieux que 1, personne n'a écrit le contraire. Mais le Capitaine et moi même, vous signifions seulement que se jeter tête baissée dans ce match (ce que le FC Metz n'a pas fait) au risque de le perdre aurait été une grave erreur.

Pour preuve, même avec un nul nous serions troisième alors qu'avec une défaite nous serions quatrième.

rf57

Messagepar rf57 » 23 avr. 2016, 18:35

DCD a écrit :

C'est une évidence que 3 points valent mieux que 1, personne n'a écrit le contraire. Mais le Capitaine et moi même, vous signifions seulement que se jeter tête baissée dans ce match (ce que le FC Metz n'a pas fait) au risque de le perdre aurait été une grave erreur.

Pour preuve, même avec un nul nous serions troisième alors qu'avec une défaite nous serions quatrième.
comme tu peux être au pire 7eme dans ton scénario si nos concurrents directs n'avaient pas heureusement trébuché
une perte de 2 ou 3 points hier peut être préjudiciable lors du décompte final le 13 mai
quant à la manière dont Metz a débuté je ne pense pas que ça a été demandé aux joueurs sinon le retour au vestiaire à la mi-temps aurait été plus calme

DCD

Messagepar DCD » 23 avr. 2016, 20:20

rf57 a écrit :
DCD a écrit : C'est une évidence que 3 points valent mieux que 1, personne n'a écrit le contraire. Mais le Capitaine et moi même, vous signifions seulement que se jeter tête baissée dans ce match (ce que le FC Metz n'a pas fait) au risque de le perdre aurait été une grave erreur.

comme tu peux être au pire 7eme dans ton scénario si nos concurrents directs n'avaient pas heureusement trébuché
une perte de 2 ou 3 points hier peut être préjudiciable lors du décompte final le 13 mai
quant à la manière dont Metz a débuté je ne pense pas que ça a été demandé aux joueurs sinon le retour au vestiaire à la mi-temps aurait été plus calme
Personne n'a dit que Metz jouait le nul.
Personne n'a dit qu'un nul apportait plus qu'une victoire.
Seulement des fois, il y a des matchs qui à défaut de pouvoir être gagner, ne doivent pas être perdu ! Et ce Metz - Red Star aurait pu en faire parti.

rf57

Messagepar rf57 » 23 avr. 2016, 20:26

DCD a écrit :

Personne n'a dit que Metz jouait le nul.
Seulement des fois, il y a des matchs qui à défaut de pouvoir être gagner, ne doivent pas être perdu ! Et ce Metz - Red Star aurait pu en faire parti.
avec des si...

DCD

Messagepar DCD » 23 avr. 2016, 20:32

rf57 a écrit :
DCD a écrit : Personne n'a dit que Metz jouait le nul.
avec des si...
Cette réponse est grotesque puisque les propos sur lesquels nous discutons, ou plutôt, sur lesquels tu me critiques, étaient antérieurs au déroulement du match et en évoquait un scénario possible (et quand je dis propos, tu ne rebondis plus que sur l'utilisation d'un temps, c'est dire). Donc oui, ce match n'était pas à gagner impérativement, mais il était impératif de ne pas le perdre.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 avr. 2016, 21:23

DCD a écrit :Donc oui, ce match n'était pas à gagner impérativement, mais il était impératif de ne pas le perdre.
Comme contre Le Havre, quoi.

rf57

Messagepar rf57 » 24 avr. 2016, 10:58

DCD a écrit :
Cette réponse est grotesque puisque les propos sur lesquels nous discutons, ou plutôt, sur lesquels tu me critiques, étaient antérieurs au déroulement du match et en évoquait un scénario possible (et quand je dis propos, tu ne rebondis plus que sur l'utilisation d'un temps, c'est dire). Donc oui, ce match n'était pas à gagner impérativement, mais il était impératif de ne pas le perdre.
loin de moi l'idée de te critiquer ...
cependant le résultat de ce match et la tactique mise en place par PH démontrent chiffres à l'appui que c'était un meilleur choix plutôt qu'une tactique attentiste pouvant conduire à un nul ou pire une défaite...
une 3eme place avec 59pts et 3 pts d'avance sur le 4eme est meilleure qu'une possible 7eme place avec 56pts et 3 pts de retard sur le 3eme...
on est dans la dernière longueur il n'y a donc plus à calculer 17 équipes aimeraient être à notre place au classement
Allez Metz!

fischer57

Messagepar fischer57 » 26 avr. 2016, 21:44

rf57 a écrit :
DCD a écrit :
loin de moi l'idée de te critiquer ...
cependant le résultat de ce match et la tactique mise en place par PH démontrent chiffres à l'appui que c'était un meilleur choix plutôt qu'une tactique attentiste pouvant conduire à un nul ou pire une défaite...
une 3eme place avec 59pts et 3 pts d'avance sur le 4eme est meilleure qu'une possible 7eme place avec 56pts et 3 pts de retard sur le 3eme...
on est dans la dernière longueur il n'y a donc plus à calculer 17 équipes aimeraient être à notre place au classement
Allez Metz!
J'approuve a 100%

Revenir à « Passion Grenat »