FC Metz - Lille OSC : Le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: FC Metz - Lille OSC : Le résumé

Messagepar ludolux » 16 août 2016, 15:03

metz011 a écrit :
ludolux a écrit :2 pénos sont pour moi justifiés. A vitesse réelle mais ausi lorsque j'ai revu les images à la TV.

Il y a déséquilibre sur les 2. Lors qu'on arrive à pleine vitesse, il en faut peu pour etre déséquilibré, mais ça, seuls les gens ayant déjà été sur un terrain de foot peuvent le comprendre. :mrgreen:

Et je dis cela en tout objectivité biensur ;-)
Seuls les gens qui peuvent arriver a pleine vitesse peuvent comprendre aussi :mrgreen:
C'est exact :mrgreen:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 août 2016, 00:13

ludolux a écrit :
metz011 a écrit : Seuls les gens qui peuvent arriver a pleine vitesse peuvent comprendre aussi :mrgreen:
C'est exact :mrgreen:
Ça marche aussi pour les gens qui déboulent sur le forum a pleine vitesse, comme Beaulier ou La foudre, forcément déséquilibrés....

balo-22

Messagepar balo-22 » 18 août 2016, 13:13

Je pense ne pas être le seul, mais l'action de Sarr sur le 1er penalty m'a ravivé un souvenir pas si lointain... Sadio Mané entre face à Bastia et 5 minutes plus tard, il provoque un penalty que Pierre Bouby tire sur la barre. Sarr a vraiment le potentiel pour être l'égal d'un Mané. À voir par la suite..

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 août 2016, 17:07

Bon, je reviens sur ce résumé pour échanger sur un point que je sais un peu sensible... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré attendre que l'excitation post-match retombe... Je veux parler en gros de "l'implication" de Milan sur les buts concédés face au LOSC...

Je tiens tout d'abord à rappeler que je lui attribue une grande part dans notre réussite in-extremis la saison passée... son retour aux affaires, comme capitaine, a coïncidé (et c'est pas un hasard pour moi) avec le renouveau qui nous a permis d'être aujourd'hui en L1... je dois enfin préciser que j'ai aussi souvent exprimé quelques réserves sur Milan... bref, je ne suis évidemment pas neutre sur ce "dossier"...

Les buts du LOSC maintenant. J'ai l'étrange impression que sur les 2 buts - et ce alors qu'il se trouve à chaque fois sur la trajectoire de la passe décisive - Milan "décide" in fine de laisser passer le ballon... un peu comme si Didillon lui avait hurlé "j'aiiiiii!"

Dans le premier cas c'est d'autant plus rageant qu'il ne prenait que peu de risques en mettant le pied, la cuisse ou la b... pour intercepter la passe.

Dans le deuxième cas, une intervention sur le centre aurait été plus risquée sans doute, mais elle restait néanmoins nécessaire sachant que Lopes (qu'il ne regarde pas une seule fois - ?) était posté, quasi statique, dans son dos. On peut ajouter à ca qu'il est le seul à maintenir Lopes en jeu, en ne s'alignant pas sur les autres défenseurs.

Bref, à l'inverse de ce que j'ai pu lire ici et là, clairement une soirée à oublier pour Guido à mon avis... j'espère qu'il sera plus en jambes dimanche...

ludolux

Messagepar ludolux » 19 août 2016, 17:58

Prodiguèz a écrit :Bon, je reviens sur ce résumé pour échanger sur un point que je sais un peu sensible... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré attendre que l'excitation post-match retombe... Je veux parler en gros de "l'implication" de Milan sur les buts concédés face au LOSC...

Je tiens tout d'abord à rappeler que je lui attribue une grande part dans notre réussite in-extremis la saison passée... son retour aux affaires, comme capitaine, a coïncidé (et c'est pas un hasard pour moi) avec le renouveau qui nous a permis d'être aujourd'hui en L1... je dois enfin préciser que j'ai aussi souvent exprimé quelques réserves sur Milan... bref, je ne suis évidemment pas neutre sur ce "dossier"...

Les buts du LOSC maintenant. J'ai l'étrange impression que sur les 2 buts - et ce alors qu'il se trouve à chaque fois sur la trajectoire de la passe décisive - Milan "décide" in fine de laisser passer le ballon... un peu comme si Didillon lui avait hurlé "j'aiiiiii!"

Dans le premier cas c'est d'autant plus rageant qu'il ne prenait que peu de risques en mettant le pied, la cuisse ou la b... pour intercepter la passe.

Dans le deuxième cas, une intervention sur le centre aurait été plus risquée sans doute, mais elle restait néanmoins nécessaire sachant que Lopes (qu'il ne regarde pas une seule fois - ?) était posté, quasi statique, dans son dos. On peut ajouter à ca qu'il est le seul à maintenir Lopes en jeu, en ne s'alignant pas sur les autres défenseurs.

Bref, à l'inverse de ce que j'ai pu lire ici et là, clairement une soirée à oublier pour Guido à mon avis... j'espère qu'il sera plus en jambes dimanche...
Bonne annalyse.

En ne faisant pas un match catatrostique, il ne fait pas non plus un grand match, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai été aussi surpris de son mauvais placement comme si il était surpris qu'Eder puisse centrer...Je pense qu'à un moment donné il s'est laissé aspiré par le jeu..
Bref on ne lui en tiendra pas rigueur car le résultat est là.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 août 2016, 18:39

ludolux a écrit :
Prodiguèz a écrit :Bon, je reviens sur ce résumé pour échanger sur un point que je sais un peu sensible... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré attendre que l'excitation post-match retombe... Je veux parler en gros de "l'implication" de Milan sur les buts concédés face au LOSC...

Bonne annalyse.

En ne faisant pas un match catatrostique, il ne fait pas non plus un grand match, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai été aussi surpris de son mauvais placement comme si il était surpris qu'Eder puisse centrer...Je pense qu'à un moment donné il s'est laissé aspiré par le jeu..
Bref on ne lui en tiendra pas rigueur car le résultat est là.
En même temps Eder n'a jamais centré.
Il a juste foiré sa frappe!!!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 août 2016, 12:25

PLus je regarde les buts et plus je pense qu'effectivement l'interception du ballon sur les deux buts qu'on prend aurait été possible, on a toujours l'impression que les défenseurs ne font pas tout pour empêcher les centres. Même si par malchance il la mette aux même au fond au moins ils auraient essayé car au final, c'est faire un cadeau à l'attaquant qui est seul à quelques mètres de la cage.

Revenir à « Passion Grenat »