Gordon Gekko a écrit :@Pelloutier> je comprends votre point de vu mais vous évoquez le PIB d'un pays sclérosé par des décennies d'étatisme. Je ne m'étendrais pas plus loin car la politique est interdite par la charte du forum (l'avez vous lue? A tout hasard voici le lien:
viewtopic.php?f=12&t=44. Paragraphe 2 du point 1).
Synthétisons vos propos, mes chers amis grenats:
1) le PSG n'a pas gagné la LDC? Certes, mais il y a va tous les ans. C'est plus glamour que de jouer le maintien. Je ne les supporte pas car je suis SM avec mon Fc Metz . Paris est tiré vers le bas par les bisounours français qui ont un problème avec l'argent.
2) vous aimez ressortir le fait d'armes à Barcelone? Ok, c'était il y a 30 ans et ce n'était même pas le Grand Barça. Votre mémoire sélective sur les 15 dernières années vous joue des tours. Vous évoquez des chimères, moi je vous parle de la réalité du foot actuel. L'utopie du club familial est d'un vulgaire et appartient au passé. Serin semble vouloir faire la synthèse, ça marchera peut être cette année mais pas plus.
Édité : pas de politique
( charte parag.2 du point 1)
Et vous vous éloignez de plus en plus du sujet .
Je crois qu on ne va pas se comprendre non pas pour des raisons idéologiques mais parce que tu te prends pour dieu à chacune de tes interventions, assenant de pseudos vérités.
1) Si pour toi, le QSG est un exemple à suivre, ce n est pas le cas pour ma part et, je suppose, pour nombre de forumistes. Pour nous, le FC Metz, c est un club. Avec une tradition et des valeurs. Nous les soutenons et c est notre identité. Tu devrais venir au stade pour comprendre plutôt que de nous raconter des sornettes de l autre côté de ton clavier, pardon, de l'Atlantique.
2) Ton histoire de modèle me fait doucement rigoler. Metz est club formateur. Quand tu formes des jeunes, il y a automatiquement un côté familial à prendre en compte. La question est de savoir les garder pour les faire progresser,ainsi que le club. Le reste c'est du blabla.
ne te fatigue pas il n'est plus là.