On s'enflamme ou pas?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: On s'enflamme ou pas?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 sept. 2016, 13:06

Nestor la Foudre a écrit :Quatre cartons jaunes quand même , signe évident de fébrilité , il faut redresser la barre et vite .
On sent que tu n'as pas vraiment d'argument négatif pour une fois, celui-là tu es aller le chercher loin :mrgreen:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 sept. 2016, 13:08

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Quatre cartons jaunes quand même , signe évident de fébrilité , il faut redresser la barre et vite .
On sent que tu n'as pas vraiment d'argument négatif pour une fois, celui-là tu es aller le chercher loin :mrgreen:
C'est pas du négatif il faut garder les pieds sur terre , la route est encore longue et semée d'embuches jusqu'a la Champions leage .

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 sept. 2016, 13:12

Nestor la Foudre a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : On sent que tu n'as pas vraiment d'argument négatif pour une fois, celui-là tu es aller le chercher loin :mrgreen:
C'est pas du négatif il faut garder les pieds sur terre , la route est encore longue et semée d'embuches jusqu'a la Champions leage .
Visons le maintient d'abord :mrgreen:

marty57

Messagepar marty57 » 12 sept. 2016, 13:33

Une victoire tous les trois matchs et le maintien est à nous

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 sept. 2016, 15:05

Il n'est certainement pas question de s'enflammer, mais il est quand même question d'avoir résolument confiance après ces 4 matches !

C'est vrai que nous n'avons pas fait le jeu contre Angers il y a 15 jours.
Et hier le début du match a été plutôt dominé par Nantes, mais....

On a un bon gardien
Le charnière centrale tient bien la route avant même que Bisevac n'ait mis le pied sur le terrain. Je pense que Falette est un vrai top, à son poste à 24 ans il y en a peu ayant déjà atteint ce niveau.
Mandjeck et Doukouré, (re)commencent à avoir des rendements de blocages de remontées adverses assez importants
On a des vraies flèches sur les côtés
L’avant-centre est expérimenté.

Physiquement, on a pris le dessus sur Nantes au fil du match.
Certes, l’impact psychologique a pu jouer pour les enfoncer définitivement, mais on n’a jamais senti la capacité chez eux de pouvoir se révolter.
J’avais peur qu’on soit tellement dans le contrôle qu’on se mette à jouer à la baballe et redonner espoir aux Nantais, et on a su éviter cela (l’expérience de nos recrues de 30 ans ?)

D’une certaines manières, c’est aussi un peu arrivé contre Lille, qu’on a peu à peu dépassé physiquement au fil du match. Contre Angers, je ne sais pas vu que je n’ai pas vu mais je constate simplement qu’on marque deux fois en fin de mi-temps après avoir résisté.
Je nous sens mieux physiquement que quand Robert Duverne nous préparait…

On ne gagnera pas tous les matches, il va y avoir des périodes plus compliquées, et même plus malchanceuses, mais si on continue à montrer ces caractéristiques, on fera encore d’autres coups par ci par là à l’extérieur et on finira par récolter tous les points qu’il nous faut.

Ce qui me paraît aussi encourageant, c’est le fait que lorsqu’on attaque, même à 2 ou 3 contre 5 ou 6, on arrive à être dangereux. Pour le moment, on vendange des choses faciles, souvent par complication inutile, y compris par Erding qui par deux fois a oublié le joueur démarqué pour la jouer un peu perso à 1-0. On a failli ne pas marquer le deuxième but d’ailleurs pour une raison à la fois opposée (Erding altruiste) et identique (trop de complication avec cette passe dans le dos). Mais si on simplifie des choses, cela peut faire mal et nous sauver des matches sur un ou deux à-coups

Au milieu, j’ai dit que Mandjeck et Doukouré ont bloqué les remontées adverses. Curieusement, les moments où j’ai eu le plus « peur », c’est juste après ! Parce qu’après avoir arrêté souvent super bien la contre-attaque adverse, au moment où les messins se remettent alors en position de remonter, c’est là que Mandjeck et Doukouré ont fait quelques fois n’importe quoi et compliqué au lieu de faire simple, en cherchant la passe qui tue mais qui au contraire aurait pu nous tuer.
Résultat, balle reperdue immédiatement et potentiel de situation très dangereuse avec une équipe messine déséquilibrée.

Enfin, défensivement, on a eu du mal sur les côtés, mais la charnière centrale est solide.

Cela surprend certains à propos de Milan (Guido), mais c’est oublier qu’il y a deux ans il s’est passé la même chose. On était montés en L1 et beaucoup doutaient de sa capacité face aux attaquants de L1 par rapport à la L2 au vu de sa vitesse individuelle.

Or, il n’avait pas joué les tous premiers matches (2 nuls et 1 défaite) puis il est rentré et on avait fait une assez bonne série qui s’était terminée globalement contre Bordeaux (0-0 avec le pénalty raté dans les arrêts de jeu). Et ensuite… il a eu plusieurs blessures et il a commencé à jouer en pointillés au moment où on a commencé la mauvaise série de 18 matches avant de se blesser gravement en fin de saison de L1 et ne revenir qu’en janvier dernier.

Pour moi, le style de jeu et de défense en L1 convient mieux à Milan que la L2 ! Il y a moins de hourra football et cela se joue sur le placement et l’anticipation au moins autant que sur la vitesse individuelle. Et sur ce point, comme il est imposant physiquement et bon de la tête, il s’en tire relativement bien. Cela ne veut pas dire que sur certains matches il ne sera pas en difficultés bien au contraire, mais dans l’ensemble il pourra largement tenir la comparaison.

Il faudra simplement ne pas l’enfoncer le jour où cela se passera mal pour que cela ne soit que des accidents sans conséquences lourdes et éviter de le rendre fébrile par notre propre comportement de supporters.

Je pense en effet qu’on a un rôle à jouer en tant que public, au sens où il faudra accepter que l’on perde de temps en temps, y compris à Metz, sans devenir en 10 minutes les premiers des pessimistes ce qui finirait par rejaillir sur la pression ressentie par nos joueurs.

charly

Messagepar charly » 12 sept. 2016, 17:14

Moi ce qui me permet d' être très optimiste, c'est qu'on joue pour marquer des buts.

Résultats : 8 buts en 4 matches --> 2ème au classement des buts marqués.

Si o n continue a tourner à 2 buts par matchs, tous les espoirs seront permis :metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 12 sept. 2016, 17:50

Je réponds "ou pas!"

guyzou

Messagepar guyzou » 12 sept. 2016, 18:04

il faut etre content sans s enflammer. ce qui change c est l entraineur sous l aire Cartier on jouait petit bras pour pas perdre maintenant on joue on ose jouer a l exterieure avec deux fleches sur les cotes et en etant batailleur au milieu et devant voila la clé du renouveau messin :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 12 sept. 2016, 18:13

Il fait bon vivre dans ce groupe! et ça se sent sur le terrain. on engrende des points c'est bien, mais ne nous enflammons surtout pas car des périodes délicates dans une saison il y en a! et puis l'humilité fait parti de nos valeurs. On sait d'ou in vient donc travail et sérieux feront bons ménages toute la saison si on ne veut pas aller au devant de grandes désillusions!

Ceci dit qu'est-ce que j'ai kiffé hier soir! On peut souligner le niveau de Nantes, mais focalisons plutot sur notre prestation! On a fait un match quasi parfait! Gagner 3 à 0 à Nantes n'est certainement pas anodin!

Regardons déjà vers Dijon avec l'optique de prendre au moins un point de ce déplacement
:metzch:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 sept. 2016, 18:24

On s'enflamme pas.
On savoure.

Revenir à « Passion Grenat »