Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cioran » 18 déc. 2016, 18:50

Les +: aucun, si ce n'est qu'on est (encore) pas relégable ni détaché

Les ---:
- nos joueurs sont ils concernés??
- c'est pire en terme de jeu, qu'il y a 2 ans!
- marre de voir ce c... de Pascal Zudas se réjouir toutes les semaines de la défaite du FC Metz sur France 3 Lorraine

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 18 déc. 2016, 18:52

Les moins :
Nombreux.
J'en retiens deux, histoire de ne pas être trop négatif :
-l'animation au milieu de terrain, Mandjeck et Doukouré ne semblent vraiment pas complémentaires, ils sont sur la même ligne et ont des carences techniques qui font mal à toute l'équipe. Aucun des deux ne joue réellement en sentinelle, et aucun des deux en "box to box". Du coup en défense c'est tendu et dans la projection vers l'avant aussi. D'ailleurs c'est souvent Falette (de derrière) ou Cohade (de devant) qui font le boulot de Doukouré de remonter la balle. Alors après je ne sais pas si c'est dû aux joueurs ou si c'est une consigne du coach, mais force est de constater qu'on est hyper fragile à cet endroit et que c'est pas nouveau. Vu comme Philipps plafonne et comme Cohade est bien seul à se bouger, peut-être faudrait-il recruter un joueur type Kashi ou Mayoro. (à moins que Larrière obtienne sa chance et la saisisse).
Au vu de ce qui es écrit plus haut, et sans recruter, et donc en fonction de l'adaptation de Larrière et du nombre incroyablement faible d'attaquants dans l'effectif (et là tu te dis qu'un Bozok ça aurait finalement pas fait de mal...) poussant à jouer à 5 milieux, je tenterai ça pour l'entrejeu :
----------Cohade-----Larrière
Sarr-----------Mollet-----------Hein
(Avec Jouffre ou Ikaunieks à la place de Mollet)

-Le coach, un gars de chez nous, avec qui on a été bienveillant. Outre le faible nombre d'entraînements hebdomadaires et son manque de travail tactique (quand il avoue tout sourire à lequipe21 que lui il ne fait pas travailler les automatismes en défense, ou sur la vidéo qui ne doit pas être trop longue) c'est son analyse de la situation qui me laisse le plus perplexe.
Après Monaco ou Nice il nous expliquait que ça irait bien mieux contre les équipes de bas de classement. Après Lorient (alors dernier - 3-3) il nous expliquait que Moukandjo-Waris c'était du high level, après Nancy (alors relégable, 0-4) il nous expliquait qu'on avait fait preuve d'engagement, après Bastia (alors relégable, 0-2) que ça se jouait pas à grand chose, après Caen (dernier, 0-3) idem.
Alors est-ce un moyen de "défense" pour pas être viré? Ou pense-t-il vraiment qu'on a mis de l'engagement à Picot et qu'on était pas loin cet après midi à Caen? (auquel cas il démontrerait qu'il n'est pas compétent, malheureusement).

Les plus :
Cohade et la jeunesse. Gautier Hein (20 balais) et Ismaïla Sarr (18). Nos espoirs reposent pour l'instant sur eux et l'éventuelle intégration/éclosion d'autres talents encore peu vus (Vion, Larrière, Thill, Maziz, Ikaunieks, Goudiaby, Seydi...)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 déc. 2016, 18:58

Bon, je viens de me taper la défaite de la réserve à Pagny et le match à Caen, ça fait beaucoup en un après-midi...

On ne peut pas reprocher grand-chose à certains joueurs (Didillon, Falette, Cohade, Hein, Sarr), mais clairement d'autres sont faiblards/pas en forme/pas en confiance et ça ne va pas collectivement. J'ai un peu l'impression que chacun fait son match sans aucun "dépassement de fonction" (à part pour Cohade - qui s'épuise aux quatre coins du terrain et perd en lucidité).
Perso, j'en veux à Bisevac qui ne doit pas lâcher les autres comme ça avec son expérience. S'il se laisse tomber quand Santini le pousse et lui met la main dans le visage, c'est l'autre qui prend au moins un jaune.

J'ai du mal à comprendre la compo de départ : même si PH aime son trio Mandjeck-Doukouré-Cohade, je pensais que, vu sa très bonne 1re MT contre Toulouse, Mollet aurait sa chance. J'espère vraiment qu'il sera aligné contre Guingamp (mais c'est derrière qu'on risque de morfler).
C'est la même chose pour la présence de BAE sur le banc et de Balliu en ARG. Soit BAE est opérationnel et il joue ; soit, si BAE a un pépin physique ou est perturbé par la naissance de son petit, c'est Signo' qui doit être à son poste. Ça nous coûté l'ouverture du score (qui depuis le début de saison est décisive dans tous nos déplacements).
Dernière modification par Bel Jéthucine le 18 déc. 2016, 19:02, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 déc. 2016, 19:01

Le + : Bientôt la fin de ton et de notre calvaire PH. Impossible de continuer ainsi et changer toute l'équipe est impossible donc c'est le staff qui doit prendre. Ça a créé un électrochoc à Lorient, Lille et Nantes.

Les - : Caen Metz et le copier coller de Nancy Metz ou Bastia Metz
1 point en 4 matchs contre des concurrents directs pour le maintien
Balliu, Doukouré et Mandjeck ont été les plus nuls. 2/10 pour moi.
Didillon, Diallo, Bisevac et Rivierez ne sont pas loins de cet abysse. 2,5/10.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 déc. 2016, 19:03

Bel Jéthucine a écrit :Bon, je viens de me taper la défaite de la réserve à Pagny et le match à Caen, ça fait beaucoup en un après-midi...

On ne peut pas reprocher grand-chose à certains joueurs (Didillon, Falette, Cohade, Hein, Sarr), mais clairement d'autres sont faiblards/pas en forme/pas en confiance et ça ne va pas collectivement. J'ai un peu l'impression que chacun fait son match sans aucun "dépassement de fonction" (à part pour Cohade - qui s'épuise aux quatre coins du terrain et perd en lucidité).

J'ai du mal à comprendre la compo de départ : même si PH aime son trio Mandjeck-Doukouré-Cohade, je pensais que, vu sa très bonne 1re MT contre Toulouse, Mollet aurait sa chance. J'espère vraiment qu'il sera aligné contre Guingamp (mais c'est derrière qu'on risque de morfler).
C'est la même chose pour la présence de BAE sur le banc et de Balliu en ARG. Soit BAE est opérationnel et il joue ; soit, si BAE a un pépin physique ou est perturbé par la naissance de son petit, c'est Signo' qui doit être à son poste. Ça nous coûté l'ouverture du score (qui depuis le début de saison est décisive dans tous nos déplacements).
+1, sauf pour Didillon qui ne fait plus d'arrêt décisif.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 18 déc. 2016, 19:04

Le moins ultime
Stop avec ce 433 qui est une échec sur toute la ligne : il n'y a que deux joueurs parmi les vion, sarr, diallo, hein, erding qui ont leur place sur le terrain. Ce n'est pas un problème de niveau individuel, c'est un problème d'équilibre collectif (et puis Diallo sans joueur à côté de lui, c'est risible; comme erding aussi qui ne voit aucun ballon d'un match). Cela fait maintenant 10 matchs que l'on prend cette formule car elle a marché contre un Nantes girardien nullissime. C'est bon

Le moins sérieux
PH : autant l'année dernière, il savait détecter les quelques points forts et capitalisait dessus; autant il réduisait les impacts des points faibles; autant cette année, aucune remise en cause devant l'échec collectif

Le moins collectif
Une vraie cassure ressentie; une lassitude dans l'effectif devant l'impuissance et le constat que les brèches vont apparaître tôt ou tard, alors, autant que cela soit tôt

La question
PH a-t-il un avenir : avec cette disposition de jeu trop déficiente, non. Peut il se remettre en cause, je l'espère (même si cela aurait dû avoir lieu après la branlée bordelaise, ou au moins monégasque)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2016, 19:08

Cohade, son boulot, c'est sur ce match d'assurer la liaison entre le milieu et l'attaque .
Or qu'avons-nous vu ?
Un joueur qui a privilégié les actions individuelles ou les tirs même en position très moyenne plutôt que de passer à un partenaire mieux placé au moins 3 ou 4 fois, par exemple à Hein seul dans la surface alors que la situation n'était pas encore désespérée .
Même lui n'a pas échappé au naufrage.

franz

Messagepar franz » 18 déc. 2016, 19:09

Loloavelo a écrit :Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Didillon sur ce match
1er but tête décroisée aux 6 metres
2ème frappe au ras du poteau
3ème frappe croisée loupée
Au hasard : avoir pris 3 buts ?
Si on commence à réfléchir comme ça c'est la faute à personne pour chaque but. Pourquoi reprocher le premier à sarr qui se fait crocheter ou rivierez qui laisse centrer ou balliu qui manque son duel ? A chaque fois quelqu'un pouvait rattraper la boulette derrière. Le dernier étant le gardien de but, c'est autant sa faute que les autres.
Ruffier qui claque 8 arrêts le week-end dernier, voilà un exemple de gardien à qui on peut rien reprocher (sur un match bien entendu). Ce soir didillon c'est encore une fois à peine 50% de tirs arrêtés, alors comment dire objectivement qu'il n'y est pour rien ?

Keown

Messagepar Keown » 18 déc. 2016, 19:11

Palinodie a écrit :Cohade, son boulot, c'est sur ce match d'assurer la liaison entre le milieu et l'attaque .
Or qu'avons-nous vu ?
Un joueur qui a privilégié les actions individuelles ou les tirs même en position très moyenne plutôt que de passer à un partenaire mieux placé au moins 3 ou 4 fois, par exemple à Hein seul dans la surface alors que la situation n'était pas encore désespérée .
Même lui n'a pas échappé au naufrage.
+ 1 !

Eric Black

Messagepar Eric Black » 18 déc. 2016, 19:16

Pour moi il n’y a aucun + et aucun - !!!

Ça suffit ce club part à la dérive : ses dirigeants qui n'ont pas le niveau et partent en vrille à la première difficulté, aucune anticipation, aucune capacité pour structuré le club comme l'exige le haut niveau, une gestion des événements qui frise l'amateurisme, tout semble improvisé et se faire dans l'urgence...
Un entraineur sympa mais qui n’a pas le niveau et qui ne sait pas transmettre les valeurs du club, qui ne sait pas animer un groupe dans la durée...c'est un échec il faut simplement l’admettre et changer rapidement pour quelqu'un de plus expérimenté !
Des joueurs qui n’ont pas compris dans quel club ils évoluent et qui ne font pas les efforts qu'exige le haut niveau.
Un public et des fans qui en ont ras le bol et qui s'éloignent de l'esprit grenat...
C'est pas simplement une défaite de plus contre Caen...c'est tout un contexte qui fait que ce club part à la dérive de façon spectaculaire. Du changement à tous les étages et vite !!!!

Revenir à « Passion Grenat »